• Avec si peu d'avis, votre opinion sur Bibliothèque Michel Crépeau est déterminant. N'attendez pas pour donner votre avis.

08/11/2012
    26 check-ins Premier à donner un avis

Située de façon ultra-stratégique : en face de l'entrée du vieux port et de la tour Saint Nicolas, la bibliothèque est un bel exemple d'architecture contemporaine réussie.
    On aime y flâner pour se laisser séduite par une lecture face à la mer.
    Et le rayon des bandes-dessinnées est fort bien achalandé !

La culture pour tous Depuis la rentrée 2000, la Médiathèque de La Rochelle est dotée de nouveaux services : elle est ouverte plus longtemps (4 heures supplémentaires) et un nouvel espace musique (12 000 CD) a été crée. En tout cas, on peut toujours consulter les 250 000 ouvrages disponibles et visionner les 6 000 cassettes vidéos. La durée des prêts est la suivante : 4 semaines pour 5 livres, 2 semaines pour 2 cassettes vidéo, 2 semaines pour 2 CD audio et jusqu'à 2 mois pour des estampes. Des expositions (toujours gratuites par ailleurs) sont organisées régulièrement. Cette médiathèque est aussi une artothèque, en d'autres termes, elle offre la possibilité d'emprunter des oeuvres (photographies, estampes).