• 55 rue du Faubourg Poissonnière
    Strasbourg-St Denis/Bonne Nouvelle, 9ème
  • Site web du commerce bigfernand.com
    08/04/2014

Big Fernand c'est devenu l'adresse incontournable du burger à Paris.
    Et quels burgers ! Le pain est parfait, le choix est étendu que ce soit pour la viande, la sauce ou la garniture. La carte est flexible (choix entre les recettes toutes faites ou composer son propre burger). Des boissons souvent inconnues mais quel ravissement de les découvrir. Et les fernandines.. Meilleures à mon sens que les frites de base. Les ingrédients sont frais et de qualité. C'est toujours un régal de se poser là bas.
    La file d'attente peut impressionner mais elle bouge toujours très rapidement. Ils ne perdent pas de temps chez Big Fernand.
    L'accueil est très agréable, on échange joyeusement avec l'équipe toujours souriante.
    J'ajouterai que pour avoir testé les 2 BF parisiens et le lyonnais, la qualité ne se perd pas d'un restaurant à l'autre.
    Vous ne resterez pas longtemps sur placee, l'endroit n'est pas fait pour s'attabler des heures.
    J'ai poussé le vice jusqu'à me procurer leur livre ;).
    Bonne dégustation.

Gérant
    08/04/2014 Bonjour Louisa, quel challenge d'avoir visité tous nos établissements ! Revenez quand vous voulez,… En savoir plus
    14/04/2014

De très bons burgers que l'on peut composer soi même.
    J'adore ! (Vivement que ca ouvre à Lille)

Malheureusement, le restaurant est vraiment trop petit. Donc c'est à emporter à tous les coups.

Gérant
    15/04/2014 Merci Claire, les travaux à Lille avance bien et nous devrions ouvrir avant l'été ! A bientôt ici ou… En savoir plus
    02/04/2014

Déception cuisante...
    A l'occasion d'un déjeuner entre collègues j'ai pu enfin tester le fameux Big F. Mais les premières minutes m'ont refroidi : serveur grimé en hipster (moustache, chemise à carreaux) qui nous tutoie, accentue bien son hamburgé en nous expliquant le fantastique Concept de son Big Boss.
    La composition du burger elle, s'est passée sans accroc, les produits semblaient frais, les jeunes derrière le comptoir affairés (et je n'ai pu m'empêcher de les plaindre étant donné le peu d'espaces qu'ils avaient, et les odeurs qu'ils humaient).
    L'addition, bien salée, 2 tickets restos pour un sandwich, des frites et une boisson...
    La dégustation : frites pas mal mais peu salées, hamb sympa mais le fromage était trop fort et tuait le gout de la viande : un zéro pointé quand on met la viande à l'honneur....
    Ambiance : cata. Musique des 80's à toute berzingue (et pourtant je suis fan), serveur un peu trop présent et familier (on était quand même devenus "potes" au bout de 3 minutes)

31/03/2014

Inutile de m'étendre après ces 153 avis sur Big Fernand... Je fais partie du camp des lovers.

Pourquoi ? Pour leur date d'arrivée sur le marché (oui, ils faisaient partie des premiers), pour leur carte flexible (il y en a pour tous les carnivores et pour les végétariens), pour l'originalité de leurs burgers, pour leur sympathie, pour leur service rapide malgré les longues files d'attente, pour leur pain, moelleux, leurs steaks, juteux, pour leur petites frites complètement incroyables, pour leurs herbes aromatiques et pour leur lait à la noix de macadamia.

Je n'ai jamais déjeuné sur place, j'ai toujours pris à emporter. Malgré le trajet, leur burgers restaient bien chauds (je ne sais pas pourquoi mais ça a toujours été un signe de bon burger pour moi).

Voilà, comme dirait leurs packagings, I love BF.

Gérant
    31/03/2014 Merci Marine pour cet avis, à bientôt !
    19/04/2014

Super Burger ! Super ambiance ! Dommage qu'il n'y ai pas plus de places assises ;-) Je recommande fortement !

24/03/2014

Après avoir testé le Big Fernand vers Montorgueil, m'ayant laissé un peu sur ma faim, je décide de me faire un avis plus poussé directement à la maison mère !

Les plus :
    - Accueil au petit soin, beaucoup de personnel. Ca dépote et ça sert relativement vite malgré une longue file d'attente.
    - Le burger, en l'occurrence un Bartholomé, était vraiment gourmand et excellent, chez Big Fernand on est vraiment pas radin (à la différence de Blend notamment). Les frites étaient franchement meilleures qu'à celui de Montorgueil. La bionade était rafraichissante et atypique.

Les moins :
    - Si l'accueil est sympa, l'humour du gars qui prend commande peut sembler un peu lourd... Et pour revenir à mon premier avis, cette manière de faire copain-copain avec le client (tutoiement en prime) me dérange un peu... surtout quand on le matraque de 16 euros pour tout ça juste après... (sans dessert !)
    - Et oui, le prix donc... Sérieux, même si les produits sont de qualité, les viandes françaises, les frites maisons, etc, je trouve cela quand même exagéré.
    - L'étroitesse de l'endroit, qui ne permet pas de profiter, et pire qui incite à gloutonner son plateau pour laisser place aux suivants.

Au final, je mets 4 étoiles, car honnêtement j'ai vraiment aimé ce que j'ai mangé. Mais impossible pour autant de mettre 5 étoiles, car les tarifs sont prohibitifs.

01/04/2014

Ambiance, service, frites, burger... TOUT EST PARFAIT !
    Les frites sont sublimes quand au burger... un vrai délice !
    Les ingrédients se marient à la perfection, réhaussaient d'une petite sauce qui fait SPLASH en bouche.
    Dans mon top 3 des meilleurs burgers de Paris c'est sûr.

Gérant
    02/04/2014 Merci Victoria, revenez quand vous voulez !
    15/04/2014

Les burgers du Big Fernand sont vraiment très bons !
    Le fromage surtout et il ne reste pas sur l'estomac
    A recommander sans hésiter

31/03/2014

Que dire qui n'ait déjà été dit?

Sur Paris, je crois que c'est le meilleur hamburger que j'ai goûté, viande exactement comme je l'avais commandée, saignante et juteuse, bons ingrédients... Ce Bartholomé était un délice. Et joli à regarder! Il tient bien en place, et on peut croquer dedans sans s'en mettre partout: les amateurs de hamburgers ont certainement connu l'inconvénient du burger impossible à mordre car trop épais, du steak ou de la tomate qui glisse, et hop y'en a plein les mains et le menton. Bon je mange peut-être comme un goret c'est vrai. Mais c'est ce que je me suis dit en attrapant mon burger: "il tient bien" ^_^

Les frites sont bonnes, et le tout arrosé d'une petite Ch'ti, c'était un bonheur.

Apparemment il arrive que les gens soient un peu poussés vers la sortie, vue l'affluence. Je n'ai pas eu ce problème, mais il faut dire que j'y suis allé un jour de semaine, vers 14h30, soit une demi heure avant la fermeture :)

Ce que je reprocherais, c'est le prix, que je trouve élevé quand même: 19€pour le burger frites dessert et bière... Un peu trop. Surtout que je n'ai pas trouvé le cheese cake à la hauteur, mais je ne suis pas un expert.
    Oh, et une copine qui a voulu composer son burger en a eu pour 16€ (juste le burger hein). C'est sûr qu'en facturant les oignons confits ou les trois feuilles de salade verte à 1,50€, ça commence à peser!

L'ambiance franchouillarde, le ton "copains de bistrot", le fait que le hamburger soit appelé "hamburgé" et les frites "fernandines"... Haha on va me prendre pour un vieux con aigri mais je trouve qu'ils en font justement trop, tellement que ça sonne faux! Mais bon, au delà de ça, le staff est vraiment super sympathique et de bon conseil :)

02/04/2014

Après avoir entendu parler de ces fameux burgers un peu partout, j'avais moi aussi très envie de les tester... J'y suis donc allé un dimanche après midi... Le burger est plutôt bon bien qu'on y sente selon moi pas assez le fromage, je ne suis pas une grande fan de la sauce cela dit mais bon chacun ses gouts... Les frites en revanche elles sont très grasse voir écoeurante avec le paprika (il me semble ?) dessus, je n'ai pas pu en manger plus de la moitié... Je suis contente d'avoir testé mais je n'y retournerais pas, il y a largement meilleur dans Paris

27/02/2014

Sûrement l'un des meilleurs burgers de la capitale ! Le lieu est minuscule et on dévore un burger rapidement pour laisser la place à ceux qui font la queue dehors !

Leurs recettes sont excellentes, mention spéciale pour les frites.
    Côté quantité ce n'est pas extrêmement généreux... et les prix restent élevés : 15€ pour le burger + frites. Malgré ça, Big Fernand vaut vraiment le détour !

17/02/2014

Pour le moment mon coup de coeur en termes de Burgers à Paris...

*Gros
    *Gras
    *Juteux
    *Frites de folie...
    *Coulant...

Oui manger un burger c'est pas très sexy .... mais qu'est ce que c'est bon! Il faut penser aller à Big Fernand l'estomac vide, car si on veut finir son burger et ses frites, il faut être endurant.

Pour la qualité des produits et la quantité le prix n'est pas excessif... J'ai le souvenir d'avoir payé 17 euros avec formule burger + frites + boisson + dessert.

Pas de 5e étoile.... leur cheesecake est une blague!! Je suis une grande fan et pour en en avoir mangé des excellents, celui-ci ne répondait pas aux standards. J'ai appris grâce au sympathique serveur qu'il était composé de fromage blanc et qu'il n'était pas sucré. Euh ... ? Pourquoi??? Un cheese cake c'est avec du fromage frais, type Philadelphia qui est plutôt gras et consistant!!! Une pointe de citron, du sucre... Je comprends bien qu'ils pensaient à nos petits estomacs meurtris par le burger king size mais bon quand on command eune formule complète on sait à quoi s'attendre. Ce la fera mal mais quelle délectation! Eh bien, là c'était raté.

Mais je reviendrai pour les burgers et les frites délicieuses!!!

L'accueil est lui très convivial, de l'entrée à la table. Le service extrêmement rapide (à peine payé, directement servis !). C'est si petit et ça a tellement de succès que le fonctionnement est vraiment à la chaine et il ne faut pas avoir peur de la chaleur humaine. Lorsque l'on vient pour sa pause déjeuner en semaine, c'est un peu oppressant mais bon enfant. Il ne faut pas trainer les gens attendent...

11/02/2014

Big Fernand c'est LE buger (euh pardon hamburgé) de Paris, le meilleur, le seul et l'unique à proposer de si délicieuses recettes par exemple à base de veau ou d'agneau. Le service est au petit soin, on voit que le personnel est passionné par ce qu'il fait : redonner ses lettres de noblesse au fast food !
    Les serveurs donc, ne tarissent pas de renseignement sur leur concept, leurs recettes, leurs fernandines (comprendre leurs frites). C'est à la limite du ridicule parfois et un brin bobo chic mais on joue le jeu et on adore ... de toute façon ils sont trop bons !
    Attention risque de faire la queue dès l'ouverture mais ça va très vite, on n'attend pas tant que ça. Autre chose, il y a 2 tables en terrasse. C'est peu oui, mais le lieu est tout petit en façade et puis la rue est très passante, grise et bruyante donc ce n'est pas gênant de ne pas manger dehors.

17/02/2014

C'est un concept, de très bon produits, boissons comprises, des très bon commerçants accueils sympa, dynamique,  bref un endroit branché. Mais c'est un fast food. On mange et go go goooooo.
    Et le prix un peu cher!!! 15€ le petit menu.(Burger,boisson,frites)

06/02/2014

Wouaw ! Big Fernand c'est LE burger qui envoie la sauce !

Ambiance campagne, casquette et chemise à carreaux dans une petite échoppe sacrément remplie par les gens qui font la queue et les cuistots, caissiers, placeurs, managers... Ca fait du monde tout ça, mais ça fait aussi que du coup, on n'attend presque pas !

Et pour couronner le tout, pendant les 2 min précédant la prise de commande, on rencontre le manager (super sympa avec qui on passera quasiment tout le dîner), on papote un peu et je lui dit qu'un burger au chèvre ça me tenterait bien quand même... "Pas de problème, ne bouge pas, je connais un assortiment sur mesure qui est juste une tuerie !"

Parce que chez Big Fernand, on peut prendre une formule, mais on peut aussi créer son burger de A à Z : au poulet, au boeuf, au veau, avec des légumes grillés, de la raclette, des tomates séchées et des sauces terribles !
    Et on est très loin de chez Mc Do rien que quand on compare l'épaisseur des steaks ..

Côté frites, croustillantes à souhait, et côté desserts petits choux, tartelettes aux pommes et cheesecake assez  surprenant pour le coup parce que pas au cream cheese mais au fromage frais sans sucre. Assez bon mais vraiment étonnant !

Le ++ : Ambiance vraiment au top et hyper chaleureuse
    +++: vous n'aimez pas les burgers ? Allez manger un hot dog un peu plus loin, c'est tout aussi bon (et sans porc pour ceux qui veulent).

Le - : 25€ le burger sur mesure + frites + boisson + dessert, ça calme. Donc le sur mesure ça doit rester exceptionnel ! Les formules sont beaucoup plus abordables.

05/02/2014

Notre meilleur adresse de burger à ce jour !

L'équipe est top et fait tout pour que l'attente (environ 15 minutes à l'heure de grande affluence 12h30 et 20h30) paraissent courte. Au final, il y a toujours de la place si on veut manger sur place.

Passons aux choses sérieuses ! Les burgers sont des TUERIES et je m'en fous totalement de payer 15€ pour un hamburgés, des fernandines et une boisson si c'est bon !
    La viande est bien épaisse et parfaitement cuite, avec le veau ou l'agneau, c'est une vraie découverte car le goût du burger change complètement tout en étant quand même super goûteux et bon ! Je trouve le pain parfait, bien moelleux, et chaud.

Juste un mini bémol pour les fernandines qui sont savoureuses grâce au paprika mais un peu molles ! S'ils ajoutaient à leur carte les frites de patate douce, ce serait parfait, plus besoin de choisir entre blend et big Fernand !
    J'y retournerai sans hésiter et le conseille vivement !

20/01/2014

OMG le Big Fernand !
    Mon Hamburger-chouchou, le "Bartholomé", est juste indescriptible et les fernandines (les appeler simplement "frites" serait bien trop vulgaire) sont encore meilleures que les frites maison de mamie le dimanche midi. Le must c'est de leur demander de la mayo maison, légèrement sucrée et persillée.
    Attention quand même hein, parce que c'est super addictif !  Une bouchée rend complètement accro et totalement exclusif. Après l'expérience BF vous ne pourrez plus déguster un hamburger ailleurs sans qu'il ne souffre de la comparaison et que vous ne vous sentiez coupable d'un acte de haute trahison.

Pour ce qui est du service, ils ont toujours le sourire et vous parle comme si vous étiez leur meilleur pote. Même si ça fait assez artificiel avec la ribambelle de clients qu'ils ont, c'est toujours agréable et tellement rare à Paris ! N'ayez pas peur s'il y a la queue devant, ils sont supra rapides et préparent votre hamburger à la seconde où vous le commandez. Par contre, si vous voulez manger sur place, prendre votre temps et manger dans le calme, fuyez, la salle est vraiment trop petite et vite bondée...

Seul petit bémol : les végétariens vont devoir s'abstenir, car rien n'est prévu pour remplacer la viande dans les hamburgers et ça, pour une maison gastronomicobobohypsterisée, c'est bien dommage !

05/02/2014

La longue attente devant le big Fernand annonce la couleur : les burgers sont bons et les frites délicieuses! Le hamburger Bug Fernand est vraiment bon, mais je ne mettrai pas 5 étoiles parce qu'il y a trop d'attente, et trop de bruit dans la salle trop petite où on comprend rapidement qu'il faut laisser sa place quand on vient de finir de manger.
    Bref victime de son succès?...
    La solution est peut être de prendre des menus à emporter.
    Les serveurs sont super sympa en tout cas!

21/11/2013
    Listé dans : J'ai faim !

L'an dernier, lors d'un week end à Paris, on se promenait et on profitait de la "Grande ville" quand vint la question "Mais où va-t-on manger ce midi?", la réponse me vint spontanément : chez Big Fernand !
    Cela faisait un moment que je voyais ce nom sur la toile, tout le monde en parle alors j'ai sauté sur l'occasion et je n'étais pas du tout été déçue, loin de là !

On est accueilli avec le sourire et la bonne humeur des gérants et ça fait du bien, on a déjà du plaisir rien qu'à être là ! L'ambiance est très dynamique, à peine arrivé dans la file d'attente que l'on nous présente les différentes formules du menu, comme ça on a le temps de réfléchir et du coup, ça va plus vite lorsque l'on commande.

Au menu : des burgers revisités à la française, ne vous attendez pas à manger le classique cheeseburger. Non non chez Big Fernand, sur les cinq recettes proposées seulement deux sont au boeuf et les trois autres sont au poulet, à l'agneau et au veau. Sur le coup ça surprend un peu mais je vous assure que ça vaut vraiment le coup de goûter un burger "pas-au-boeuf". Les viandes sont livrées le matin (from France !) et hachées sur place avec amour. Du côté des fromages, idem, oubliez le cheddar et faîtes place aux frenchie's fromages : Fourme d'Ambert, St Nectaire, Raclette et tomme de Savoie ! Mais oui, nous sommes un pays aux fromages variés et goûteux: pourquoi se cantonner au cheddar ?! Big Fernand porte très bien son nom : l'atelier du hamburger. Oui parce que vous pouvez aussi composer vous-même votre hamburger.
    Allez choisissez votre formule, moi je vais retenir une table !

On entre par la cuisine : ici on ne vous cache rien ! Et chacun à son poste ! On mange dans la même pièce que celle où sont faits les burgers et pourtant ça ne sent ni les frites, ni le graillon de viande ! L'ambiance est très familiale : on nous accueille avec des blagues et des intonations dignes d'une foire expo ("Si vous mangez sur place, vous devez prendre 4 formules par personnes !"), c'est très vivant ! On mange sur des tables en bois comme il n'y a pas énormément de place, on se retrouve assis à côté d'autres personnes et ça fait un peu ambiance cantine, très sympathique !

J'ai opté pour le Victor : veau, Fourme d'Ambert, oignons confits, coriandre et sauce Tonton Fernand (sauce délicatement sucrée) et il est délicieux ! La viande est très bien cuite, il y a assez de fromage pour en apprécier le goût sans être écoeuré ni que ce soit trop lourd. La sauce Tonton Fernand se marie très bien avec l'ensemble du burger. Bref c'est un régal ! Les Fernandines sont excellentes : croustillantes et fondantes, faites maison ! Saléee à point, pas besoin de ketchup ! Et lorsque vous ressortez de chez Big Fernand, on ne se sent pas lourd, comme souvent après avoir mangé un burger et ça c'est vraiment appréciable !

Après tant d'éloges, pourquoi seulement 4 étoiles et non cinq?
    Le seul bémol du restaurant, bien que très convivial, c'est qu'il est un peu petit. Il y a de la place pour environ 20 couverts, mais ça tourne assez vite. Mais n'y allez pas pour un tête à tête, la personne avec qui vous aurez rendez-vous pourrait être un peu déçue car nous n'aurez pas d'intimité ou alors choisissez d'emporter votre formule. Manger dans la cuisine c'est sympathique et il fait bien chaud mais au bout d'un moment on trouve ça un peu bruyant... On est content de sortir et de laisser sa place. Mais ça ne me refroidira pas, je reviendrai !

15/11/2013

Ha le Big Fernand... On m'en avait tant parlé... Et bien je n'ai pas du tout été déçu !

Étant déjà passé devant leur enseigne en dehors des horaires d'ouvertures, j'avais pu constater que c'était minuscule... Comme nous étions 6 à dîner, j'ai cru bon d'appeler 15 minutes avant notre arriver pour vérifier qu'il y ait de la place...
    Et non, dommage, pas de réservation ici...

Une fois sur place, nous avons été reçus par la charmante serveuse que j'avais eu au téléphone. Très sympa, elle a été très arrangeante pour que nous soyons installés. Le reste de l'équipe était aussi très accueillant : une équipe jeune, dynamique, qui gueulent aussi fort que des poissonniers à Rungis ! Et en plus c'est très efficace... Nous avons été servis en quelques minutes !
    Tout ça est plutôt rare dans un endroit à la renommée en pleine croissance... C'est bien !

Pour ce qui est des burgers, ils étaient parfaits... La viande, la sauce, le pain... jusqu'aux Fernandines (les frites ici). Mais nulle besoin d'en dire plus, tout a déjà été dit dans les nombreux avis.

En moyenne ça coûte deux fois plus cher que chez le clown... Mais franchement, il n'y a aucune comparaison possible !

Allez-y les yeux fermés.

04/11/2013

Venir chez Big Fernand c'est toute une expérience!

Le design et le cadre du lieu est soigné, et donne une très bonne première impression. Bien que l'on se rende vite compte que les places assises sont limitées, on prend son mal en patience... car ça sent tellement bon ces burgers.

Dès que vous vous montrez devant le resto on vous aborde et vous tend le menu. Une sélection de cinq recettes. Il est tout à fait possible de composer vous-même le burger qui vous tente.

Prise de commande sympa, vous êtes devant la cuisine, on vous rends en charge dynamiquement et avec le sourire. Si je ne me trompe pas, les commandes sont transmises aux cuistos et à la caissière uniquement par la voix (ou les cris plutôt). Et les commandes s'enchainent vite, chapeau aux préparateurs en cuisine.
    Bon, il faut avouer que la carte est drôlement bien faite, surtout que d'une façon ou d'une autre vous serez tenter par une formule. Car le burger arrive seul... il faut rajouter 3 euros en plus pour les "Fernandines"et une boisson.

Le paiement et la réception de votre commande se font très rapidement également. Avec le plateau en main, on se fait assoir par un grand gaillard avec son béret et sa tenue un peu trop caricaturale portée par tout le staff de la (petite) chaîne.

Le burger est très bon, je confirme, il est dans le top 3 des meilleurs burgers de la capitale dans la gamme des fastfood gourmets.
    Excellent bun brioché, excellente viande juteuse d'autant plus que la cuisson est respectée. Que de bons ingrédients qui s'associent bien ensemble et qu'on ne retrouve pas ailleurs.
    La présence d'ingrédients comme du persil, de la tomme de Savoie, poivrons, etc... est une idée de génie. Le burger à la Fernandine: top!

Aussitôt votre burger/frites terminés, on vous débarrasse à la vitesse de la lumière! Eh oui... Il y a du monde qui attends dehors..

Anticipant une forte affluence par un samedi pour le déjeuner, je m'y suis rendu peu après l'ouverture. Bonne idée car la file se forme très vite dehors.

Presque un perfect!

Gérant
    05/11/2013 Merci pour ce super avis, en espérant vous revoir très vite pour déguster les autres hamburgés à la… En savoir plus
    12/12/2013

L'un de mes burgers préférés à Paris. Ils ont su trouvé la bonne recette pour me faire chavirer : le choix de viande, la possibilité de le customiser. Le tout est très rapide, dans une ambiance du tonnerre (on vous a rarement aussi bien accueilli !)
    Ils ont un goût bien à eux et des produits bien de chez nous.
    Le petit plus : la bionade, limonade naturelle. Je suis devenue addict !

21/02/2014

J'ai bien fait de regarder sur l'appli Yelp en étant a grand boulevard! On se fait alpaguer de façon sympa et hop tout est expliqué en détail. Focus sur les bons Burgers (attention à bien prononcer avec l'accent français). En tout cas J'ADORE!! Un beau Burger bien fait et qui ne coule pas quand on le mange. Des frites avec un bon vrai goût. Bien manger et rigoler!

01/04/2014

Je ne vous apprends rien si je vous dis que les burgers y sont vraiment délicieux, et copieux, le service se veut amical et detendu ( un peu trop à mon avis), l'addition grimpe vite pour une histoire de burgers mais la qualité est vraiment au rendez vous! Je recommande!

22/10/2013

Déçue, déçue, déçue :(

J'ai découvert cette adresse sur Yelp. Tant de commentaires positifs, il fallait que j'y aille asap pour me faire un avis dessus (surtout que la note est légèrement supérieure à celle du Camion, cher Camion que j'apprécie beaucoup)

Verdict du burger Big Fernand?
    Le pain est tout ramollo, tout s'écrase sur le bas, limite y'a plus de pain mais une sorte de crêpe... Le steak et les ingrédients sont bons, mais c'est le pain le problème, le pain...

Probablement une question de goût? Deux personnes m'accompagnaient, une a bien aimé ("différent du Camion mais aussi bon, y'a moins de pain bourratif") et l'autre a pensé la même chose ("le pain brioché du Blend est tellement meilleur!!")

La salle est sympa (pas blindée vu qu'on y était avant l'ouverture + début de semaine), l'ambiance ça passe, mais je suis pas fan on va dire.

Bref, je suis pas sûre d'y retourner pour regoûter autre chose, même si le service est rapide :(

26/10/2013

Y a pas 6 étoiles sur 5 ?
    Car ce resto le mériterait !
    Un choix important de burger, possibilité de le créer soi même, des produits homemade et de très bonne qualité (du pain à la sauce cocktail fait maison) l'ambiance est énorme (mais faut aimer, ça débloque une personne timide ou qui n'a pas le moral)
    Le service est ultra rapide (malgré la foule) et il y a de la place.
    Impossible de trouve un point négatif car il est PARFAIT !
    Aaaah si !!! Obliger de venir à Paris pour manger un hamburgé ..
    Mais l'excellence se désire, c'est bien connu.

Gérant
    27/10/2013 Merci Laurie pour cet avis plus que positif, n'hésitez pas à faire une réclamation auprès de Yelp… En savoir plus
    25/11/2013

C'est bon et l'accueil est pour le moins original !!
    Quand la qualité de service rencontre la qualité de l'assiette c'est top :)
    Les prix pourraient être plus abordables quand même !

07/11/2013

Un burger sauce French touch.
    En amatrice de burger, je ne peux que saluer ce concept de burger qui sort du classique steak/bacon/cheddar, en en proposant avec des produits bien de chez nous. Ils sont savoureux, originaux, bref, à ajouter à votre To Do List si vous passez rue du faubourg Poissonière. En plus les serveurs sont rigolos et sympa !
    Ah oui, j'ajoute une mention spéciale pour les frites.

10/02/2014

Surement les meilleurs burgers qui existent mais c'est vraiment trop petit et donc pas très agréable d'y manger, surtout que les employés ont tendance à augmenter le volume de la musique, ce qui rend l'endroit encore plus bruyant qu'il ne l'est deja

06/02/2014

Les meilleurs hamburgers ! Mais sur les frites c'est pas au point. Donc, si on les oublient, on est heureux.

19/08/2013

C'est bon, c'est certain !
    L'accueil est super sympa, on discute on rigole, on engage la conversation, on aime ou pas ! ;)

Mais mais mais... on vous pousse un peu à manger vite quand vous êtes dedans, en vous "faisant de la place" en retirant les plateau des premiers qui ont fini.
    Côté préparation ça va vite aussi... mais attention à ne pas vouloir aller trop vite, le steak haché cru, j'aime... mais ce n'est pas ce que j'avais demandé !

Cela reste un bonne adresse ! Mais pas parfaite à mon goût !

05/02/2014

Rapide, burger délicieux (surtout pour les amateurs de fromages), frites maison au top.

20/10/2013
    Listé dans : Burger Time!

Y a pas à dire, ils font parti des meilleurs burgers de Paris à mes yeux.
    J'adore en particulier le Bartholomé et le Victor. Et je n'ai toujours pas sauté le pas d'essayer ma propre recette. En même temps les leurs sont addictifs :)
    Leurs frites sont très bonnes, mais je préfère celles du camion qui fume, c'est une question de goût.

Il y a souvent la queue, mais ça avance plutôt vite, vu le nombre de personnes derrière les fourneaux (j'admire le fait qu'ils ne se marchent pas dessus). La salle mériterait d'être un poil plus grande afin d'accueillir tout le monde.

07/02/2014

L'un des meilleurs burger que j'ai pu manger ! J'ai pris le Bartholomé, les ingrédients se marient parfaitement, la viande est fondante et parfaitement cuite, le fromage goûteux, tout y est parfait ! Les frites sont tout simplement excellentes également. Alors oui, il y a un peu d'attente mais vu la longueur de la file, cela va très vite. Nous avons attendu 20 minutes en ce qui nous concerne. Par rapport à la taille, oui il n'est pas énorme et c'est tant mieux. Il est suffisamment copieux pour qu'on soit calé à la fin du repas et c'est ce qui importe !

06/02/2014

Excellent burger à deguster entre potes !
    Le restaurant est étroit et petit, donc mieux vaut y aller en petite comité ou très tôt car il y a beaucoup de monde. Il serait dommage de le prendre a emporter car chaud, les Fernandines (frites) et le burger sont meilleurs.
    J'ai testé la nouvelle recette, le Bartholomé, et en boisson la Bionade au Litchi, que je recommande.
    Il manque juste les rinces doigts car les toilettes ne sont pas facile d'accès (par le monde et l'aménagement étroit du restaurant).

04/10/2013

après avoir testé pas mal de restaurant à burgers sur Paris, Big Fernand se démarque définitivement...
    Pain, viande, garniture, frites tout y est... recette originale et bon produit...

Seul hic pour moi: vraiment pas confortable. Sauf si on prend à emporter, on doit patienter en portant notre plateau, presser les gens qui sont attablés, s'asseoir vite, manger vite car des gens attendent, ....
    Adapter éventuellement à un repas rapide le midi (et encore franchement moi ça me gâche pas mal mon repas de devoir me dépêcher), complémentent inadapté au soir (où personnellement je recherche un peu plus de confort/chaleur/convivialité).

Une des solutions serait donc de trouver un appart juste au dessus et de prendre à emporter, parce que les burgers sont quand même proche du fantastique....

Deuxième petit hic: le prix, mais je suppose qu'ils compensent l'offre de viande plus chère comme le veau...en augmentant un peu tous les prix...mais ça reste un poil cher!

19/06/2013
    2 check-ins ici L’avis du jour 25/11/2013
    Listé dans : the fat dimension

Décidement Paris me surprendra toujours! On se contente toujours quand on vit en province du traditionnel macdo, quand je suis arrivée à paris je suis allée à hd dinner et je me suis dit :"Ouahhhhh c'est le meilleur endroit pour manger américain du monde, et je penserai que ca s'arreterait là. Eh bien non je vais ensuite au Schwartz et je mange et je me dit : Ouaaaaaah c'est encore mieux que hd dinner!

Et dernièrement, je me rends au Big fernand guidée par les conseils d'une amie et là je découvre le st Graal: il y a pas mal de queue mais ils ont tellement une organisation au top que l'on attend à peine quelques minutes avant de toucher au paradis. On nous propose différents menus qui sont beaucoup moins cher que les autres cités ci-dessus, et les produits sont plus frais et plus originaux.

Bonjour frites merveilleuses traditionnelles et à l'ancienne, adieu boissons habituelles et bonjour jus de sureaux, bonjour mélanges de malade! On vous proposera environ 5 types hamburger à mixer avec tous les autres produits pour faire un menu, les desserts sont également excellents, vous vous en sortirez pour 18euros maxi le menu. On peut manger sur place et à emporter et pour ceux qui ont l'application yelp vous avez une chance sur quatre de gagner un menu gratuit au moment du check in.
    Bonne dégustation !

21/11/2013

Je suis super déçue par Big Fernand.
    Je peux comprendre que les gens aiment, mais bon, après ça dépend de la façon dont on souhaite apprécier un bon burger. Chez big Fernand le service c'est comme au  Macdo: au détail près que vous pouvez composer votre propre burger et que vois choisissez la cuisson. Heureusement! Au prix de 14€ environ le menu burger+frites+boisson, on peut se permettre!
    On récupère son plateau et là on se trouve une petite place sur un petit tabouret dans une petite salle (on aura compris le message) qui est pleine à craquée. Assise sur un tabouret, j'entame mon burger. Pour ma première j'ai pris un classique: le Fernand. Le burger petit mais il est bon il faut le dire, et pas transcendant. D'ailleurs on avait bien demandé saignant et je l'ai eu à peine rosé. Matthieu S. l'a eu plus qu'à point!
    Les frites étaient trop cuites, donc sèches, cette sensation accentuée par le paprika  qui ne les mettaient pas du tout en valeur. Je ne les ai même pas terminées (malgré ma passion des frites!!). Et à peine fini la dernière bouchée qu'on vous embarque votre plateau, on se sent bien mis à la porte pour laisser la place aux autres. Conclusion: un burger moyen payé 14€ avalé en 10min chrono et l'expérience est finie! Ce n'est pas dans ces conditions qu'on peut apprécier un bon burger!

20/08/2013

Pfiou! Le Big Fernand! Une grande histoire d'amour.

Mon copain est un grand fan de burgers, nous en avons testé quelques très réputés à Paris, mais j'étais toujours assez dubitative : il manquait quelque chose. Et puis nous avons découvert le clan des moustachus...

Il y a certes toujours un peu de file, mais il y a toujours un serveur pour expliquer le principe du restaurant, avec entrain et bonne humeur. Déjà ça, c'est cool. Donc tu oublies que tu dois un peu attendre, tu regardes la carte... Booyaaaah. Je prends quasiment à chaque fois le burger Boeuf Charolais - Bleu - Bacon - Oignons Confits, et je n'ai jamais été déçue ! Ca fonds en bouche, la viande est bien cuite (j'apprécie qu'on propose la cuisson, ce n'était pas le cas chez un de leur concurrent et la viande saignante limite bleue m'a gâché le repas), les saveurs se mélangent à la perfection... Et puis les Fernandines ! C'est de la folie. J'veux plus manger d'autres frites depuis !

Le seul souci, c'est que c'est petit, on est un peu poussé à manger rapidement, c'est un peu dommage tellement que l'endroit est cool. Et puis manger le best Burger ever sous fond de Bowie... C'est quand même bien stylé !!

Et puis le créateur du resto est alsacien, alors FORCEMENT, c'est cool. :D

de la part d'une Strasbourgeoise sous le charme!!

03/03/2014

J'en avais entendu parler depuis longtemps, mais comme la carte n'avait pas l'air très "vegan friendly", j'avais passé mon tour. Mais comme je suis végétarienne en ce moment, c'était le moment !
    J'ai donc testé le burger "à composer soi même", version végétarienne. HYPER BON.

Les plus : le pain est bon, les petits légumes du burger sont bons, le fromage est bon, les frites sont bonnes, les limo Bionade sont bonnes. Bref : c'est vachement bon et c'est évidemment LE plus de Big Fernand.

Les moins : si on peut dire que niveau rapport qualité-prix, on s'y retrouve, niveau confort-prix, c'est moins ça. 15 euros un très bon burger, c'est cool. Mais pour un menu à environ 15 euros, attendre entre 15 et 30 minutes dehors puis manger à la va vite sur un bout de table en sentant bien qu'il ne faut pas traîner, c'est moins cool. Le service est toutefois très sympa (même si un peu "surfait".
    Niveau prix, quand même, il faut noter que si vous voulez composer le burger vous-même, ce qui est obligatoire si on est végétarien par exemple, ça peut vite être plus cher car on paie chaque ingrédient du burger séparément - y compris le "mesclun" à 1,50 euros... ça fait réfléchir avant de décider de mettre de la salade dans son burger - et qu'on paie ensuite les frites et la boisson en plus. Au final, j'ai payé 17,50 euros pour mon burger végé + frites + limo, soit plus cher que le burger à la viande de mes voisins - sachant qu'il n'y a pas de steak de soja ou que sais-je, le burger végé, même hyper bon, c'est un burger sans viande et basta). Dans l'ensemble, le côté bobo hyper à la mode "tu paies ton burger une fortune et t'as zéro confort mais c'est THE place to be" m'agace un peu. Même si c'est bon, je le répète.

Malgré tout, j'y retournerai si j'ai l'occasion, mais peut-être un jour de semaine avant 13h, ou un autre moment où il y a moins d'affluence, parce que le samedi soir, c'est un peu chaud quand même.