01/04/2014

Personnel au top, frites extra,  hamburgers géniaux et produits de qualité sont au rendez-vous chez Bioburger.
    C'est toujours un régal de manger là-bas... à dix mille lieux des fastfood bas de gamme (salut McDo).
    Des prix raisonnables pour la quantité et la qualité !
    Très bon pour ce concept fastfood/bio

20/04/2014

Le concept de ce restaurant est très clair et tient dans son titre : proposer des burgers réalisés à partir d'ingrédients bio.

Nous sommes tombés par hasard sur ce restaurant alors que nous cherchions un endroit où manger avant d'aller au théâtre Mogador.
    Bon point : la déco est sympa et fun.
    Niveau burger cependant, le résultat n'est clairement pas à la hauteur de ce que les ingrédients pouvaient laisser penser. Nous les avons trouvé insipides. Ils se mangent mais sans "wahou", sans saveur particulière. Les frites étaient pas mal. Les desserts avaient l'air bon mais assez chers, nous ne les avons pas goûté (mea culpa : j'avais des cookies sur moi pour les grignoter en attendant le début de la représentation).

30/07/2013 Avis mis à jour

De Cinq étoiles à une étoile, suis je devenu plus exigeant? peut etre mais en fait je ne crois pas. j'y suis retourné ce midi apres une énième tentative au camion qui fume qui une fois de plus se sera montré sans succès...

Bref, on avait envie de burger, comme souvent, on s'est dit qu'on pourrait bien se refaire un bioburger, ca fait bien longtemps qu'on n'y est pas allé... et depuis que cantine california est arrivé, le fast food bio a sérieusement pris du niveau.

Et bioburger n'a pas suivi, c'était vraiment fade, les frites ok, mais le burger sans intéret, pas vraiment de gout en fait. Comment te dire, incipide.

Vraiment désolé pour les mecs qui ont monté ça, je sais qu'il en prépare un autre qui sera ouvert le soir, ils ont leurs fans. Mais comme j'ai pu le lire, pas une super pub  pour ce chere logo AB, le bio c'est un mode de production, pas une garantie de gout ou de qualité...

C'est triste mais c'est comme ça, une déception de plus, un autre burger rayé de la carte.

Goodbye B!tches

06/10/2011 Avis précédent
    Hello Bitches i'm back!
    (chère amis yelpeurs, je suis de retour pour votre plus grand plaisir!)…
    10/01/2013

Miam ! Un fast food indépendant, des burgers, du bio... la recette à l'air d'avoir tout bon ! Mais la dégustation est-elle aussi enthousiasmante ?

Bien situé au milieu du passage Choiseul, Bioburger marque d'abord par sa déco, dont la pièce maîtresse est au rez-de-chaussée son grand mur ardoise qui détaille l'intégralité de la carte, comme cela se voit beaucoup outre-Atlantique.
    Il y a du choix : les burgers se déclinent au bœuf, au poulet, végétariens... avec des sauces et garnitures variées.
    Le menu (incluant frites + boisson ou dessert) est à 10€ : c'est un peu cher, mais c'est apparemment le prix à payer pour manger un burger bio.

Et alors, quel goût ça a ?
    Faisons un détour par les frites : brunies à souhait, pas forcément très croustillantes, elles sont excellentes et ont un goût si net et propre qu'on sait instantanément que l'huile ne sert à rien (ou pas grand chose) d'autre, et qu'elle est très souvent renouvelée. Très bon point !

Puis la pièce de résistance : le burger, que j'ai tenté sauce "BBQ".

Première déception : la taille. Ce n'est pas riquiqui, mais le format s'approche (en diamètre) des petits burgers à bas prix des grandes chaînes. En épaisseur, c'est tout autre chose : si le pain fait triste mine (ça ne vaut pas l'exquis brioché de East Side Burgers), le steak est beau, épais, régulier, et blindé de saveur.

Les garnitures m'ont en revanche laissé circonspect : la sauce barbecue maison m'a quelque peu échappé. Je n'ai pas retrouvé le bon goût sucré et fumé de ce standard de la cuisine américaine.
    Les aubergines grillées, coupées en petit morceau, détonnent dans une recette qui se veut BBQ : leur texture molle, leur couleur anthracite, et surtout leur goût dominent le burger. C'est d'ailleurs leur goût qui m'a donné le plus de mal : je ne sais pas si elles proviennent d'une variété qui m'est inconnue, ou si leur mode de préparation est original, mais elles dégagent des arômes végétaux incongrus qui tendent vers le thé ou l'algue. Oignon, fromage et bacon sont écrasés par cette saveur étrange.

Un repas en demi-teinte donc, malgré un cadre de poche charmant (deux étages sympathiquement décorés et confortables accueillent les clients venus manger sur place).

23/08/2013

Bioburger est un énième resto spécialisé dans le burger mais qui se veut éthique. On y mange totalement bio, les frites et desserts sont faits maison, on trie nos déchets en sortant, bref le nom ne trompe pas. Bien situé au sein du Passage Choiseul, on se dit que pour le prix et par soucis de savoir ce que l'on a dans son assiette, on préfère tout de même s'y poser plutôt qu'au différentes chaînes telles que HD Diner à quelques pas ou pire encore, au McDo et Quick qui arborent le boulevard des Italiens. Et ce choix est loin d'être injustifié.

En effet, on y mange mieux. Et même beaucoup mieux. Mon choix s'est tourné vers le Bacon Burger que j'ai trouvé franchement bon. Mon steak était cuit exactement comme il le fallait, c'est-à-dire à point (à noter qu'ils ne demandent pas la cuisson voulue), le fromage était bon, le bacon succulent et les oignons confits ne gâchaient rien. En revanche, j'ai trouvé que la sauce manquait de goût et qu'effectivement, comme j'ai pu le lire dans les commentaires précédents, le pain s'effritait un peu, qu'il était sec et de petite taille.
    Les frites sont excellentes, bien qu'en petite quantité mais pour ma part, c'était suffisant. Enfin, les boissons, qui se veulent évidemment bio, sont originales et accompagnent parfaitement le menu.

Le service est agréable et rapide. Les prix sont plus qu'abordables : à 10,50 euros le menu ou 7 euros le burger seul, pas besoin de casser sa tirelire. Et pour finir, le cadre est sympathique, sur deux petits étages avec tout en haut des canapés !

J'espère juste que la(/les) prochaine(s) fois que j'y retournerai, je ne serai pas déçue au point de changer d'avis.

18/04/2013

Hashtag, #miam ! J'avoue que, même si j'en ai un peu marre de la burgermania parisienne, je me suis laissée tenter par cette petite échoppe passage Choiseul. Et quelle bonne surprise ! C'est bon, c'est frais et la déco est sympa. J'ai bien aimé monter jusqu'au dernière étage dans des escaliers très étroits pour arriver dans une  pièce lumineuse où on peut se poser - nous, notre burger et nos frites - sur un grand canapé digne de Central Perk*.
    Mention spéciale pour les frites, fraîches (épluchées et coupées le matin, nous dit-on) et faites maison. Un conseil, restez classique sur les boissons, les autres sont un peu trop bobos pour être bo-bonnes ; )  Le petit plus ? Ils proposent un menu végétarien (pour 50 centimes moins!). Sinon, le menu burgers + frites + boisson est à 10€50. Parfait pour un déj sur le pouce !

*référence à FRIENDS, pour les incultes !

24/06/2013

Mon 100ème avis de 2013... Challenge Yelp des 100 avis en 2013 rempli (même si je ne compte pas m'arrêter là ;)) !

On a testé Bioburger un midi avec mes collègues. Plaisir déjà de déambuler dans le Passage Choiseul: j'adore les passages parisiens. Pourtant bien fréquentés, ces derniers me donnent toujours l'impression d'être entrée dans un lieu réservé aux initiés !
    Revenons à nos burgers plutôt. La promesse de Bioburgers, c'est de proposer de bons burgers entièrement bio, le tout à prix sympa. Pari réussi, le burger est à 7 ou 8€, et les formules à 10,50€ (burger + boisson ou dessert) et 12,50€ (burger + boisson + dessert). Les boissons sont toutes 100% bio, pas de Coca ici mais son équivalent bio !
    En dessert, cheesecake, tarte, cookies, mais aussi yaourts ou fruits. Pour manger sur place c'est possible car des tables sont dispos sur 2 niveaux. Pas idéal en revanche si vous êtes nombreux.

Et les burgers alors, ils sont comment ? Pour ma part je ne serai pas aussi dure qu'Aurélien D. Certes les burgers ne sont pas très gros (on a envie d'une taille plus gourmande quand on se dirige vers ce type de plat), et le pain, pas mauvais, s'effrite un peu. Mais mon burger était bon, goûteux et j'ai pris plaisir à le déguster. Les frites sont très bonnes aussi, et j'ai aimé mon thé glacé pétillant, pas trop sucré. Ca m'a donné envie de revenir, pour en tester un autre !

07/08/2012

Bioburger a apporté un concept innovant et de qualité au passage Choiseul, qui peut paraître un peu poussiéreux au premier abord.

L'endroit est idéal pour les amateurs de burgers soucieux de manger bio, plutôt prévu pour un déjeuner emporter. La salle est petite avec quelques rares petites tables supplémentaires à l'extérieur.

L'accueil est très sympa, les prix abordables et les burgers et les frites sont délicieux ! Donc si vous passez dans le quartier le midi, oubliez quelques instants la rue St Anne et allez explorer le passage Choiseul.

03/10/2012 Avis mis à jour
    Listé dans : It's Burger time !

Oui oui c'est la guerre !
    et en temps de guerre, il y a des pertes.
    et bien le Bioburger sera la 1ère en ce qui me concerne dans cette lutte sans merci ni répit (pour les vaillants et consciencieux Yelpeur que nous sommes :) à la poursuite du "MEILLEUR BURGER DE PARIS"

Et bien il n'est pas ici.
    Bon entendons nous bien, les Burger de chez Bioburger sont bons, certains les qualifieront même de très bons, mais dans ce grand benchmark, et bien il ne l'étalent pas.

Menus du jour :
    MB Burger : bien mais rien de transcendant - Bionade orange - gingembre. : good !
    burger poulet : Poulet bof. viande pas très tendre et assez compacte.
    Bacon Burger. : Un peu sec, manque de moutarde - Demeter - jus pomme - cassis. Frais pas trop sucré.

Bref, ça reste un burger joint dans l'esprit mais il y a mieux.

29/06/2012 Avis précédent
    Le bio burger, était sur la liste de notre marathon burger :)

Situé dans le passage Choiseul, bio…
    11/03/2013

Beaucoup de monde dans ce fast food à Burger
    oui c'est Bio et alors ??!!! ça ne changera pas ma façon de déguster un Burger comme il se doit.
    Déjà, bon point pour le service, les clients sont bien traité même quand il y a du monde
    et c'est quand même assez rapide quand il y a un coup de feu.
    Ensuite, les frites sont pas mal, bien mieux réussi qu'au Big Fernand, même si la portion reste petite.
    Le Burger en lui même est bien mais pas excellent, peut être que le pain Bio n'est pas adapté pour ce genre de junk food, mais j'ai trouvé la viande bien moins bon qu'au BF par contre en terme de prix c'est mieux placé que ce dernier.
    Disons que le rapport  qualité  prix est vraiment bien placé (10EUR)
    pour un menu avec burger+fites+boisson ou dessert,
    je reviendrai  (mais toujours à la chasse du meilleur burger sur Paris)

05/11/2012

Accueil convivial, les burgers plutôt bons au prix raisonsable.

C'est pas ce qui se fait de mieux à Paris mais on sent que c'est fait maison avec de frites "bio" sans l'excès d'huile.

Il faut apprendre à l'aimer si on est habitué aux burgers signés par un gros M car les frites ne croustillent pas autant et les sauces manquent peut être un peu de punch. Mais une fois habitué, on y retourne avec plaisir.

ps. Evitez le bio coca.

07/08/2012
    Listé dans : Burgers burgers burgers

Mon restaurant préféré de burger car
    1 : c'est pas cher, pour 10 euros il y a burger, frites, boisson/dessert
    2 : c'est très bon, on sent le gout de la viande et du bacon.
    3 : leurs limonades sont excellentes et rafraichissantes

06/05/2013

Quelle mauvaise pub pour l'agriculture biologique que Bioburger. J'avoue d'ailleurs être très surpris par les avis des Yelpeurs sur ce fast-food d'apparence plutôt sympathique.

Certains parlent du -possible- meilleur burger de la capitale, on en est loin, très loin... A l'heure ou les Big Fernand, Camion qui Fume et autres Cantine California trust le haut du tableau, il faut savoir ou on met les pieds en terme de burger dans la capitale.

Concernant l'accueil, le service, et les locaux, honnêtement j'ai rien à dire, c'était bien. Il y a quand même un peu de place pour manger sur place et la salle tout en haut est vraiment agréable.

Concernant la nourriture, le constat est vraiment moins glorieux. Les frites sont plutôt correctes dans leur genre (molles et brunies à souhait), par contre les burgers sont mauvais. Et vraiment je pèse mes mots. Le pain n'a aucune tenue, la mie s'effrite facilement est très sèche, et un peu étouffe-chrétien, dans le style pain industriel quoi...
    La viande n'a absolument aucun intérêt. Elle est ultra cuite et de basse qualité en vue de ce qui se sert aujourd'hui dans la plupart des restos à burger.
    Le fromage n'a absolument AUCUN gout, et la tranche est d'une finesse déconcertante.
    Et les sauces soit disant maison sont affreuses. La sauce au poivre, on dirait tout simplement une sauce industrielle de grande surface. Du coup je ne vois pas l'intérêt de faire quelque chose maison si c'est pour imiter ce qui ne l'est justement pas, et la sauce BBQ, c'est simple je n'ai pas réussi à terminer le burger. Un gout de produit d'entretien en gros.
    La seule chose à la limite ce sont les légumes, qui sont "normaux".

Bref, je ne mange pas souvent bio, mais il ne me semble pas que "bio" rime avec mauvais gout.

Louis F.
    Commentaire de Louis F. de Bioburger
    Gérant
    13/05/2013 Bonjour Aurélien.
    Nous venons de lire avec intérêt votre commentaire, toutes les critiques (bonnes ou…