• Membre Qype nancy…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    13/08/2008

Vous avez peut-être entendu parler du sel HERBAMARE, reconnaissable en hypers, épiceries fines et magasins bio à sa célèbre boîte verte.
    HERBA, cela fait penser à une gamme de produits qui a déjà largement fait parler (défavorablement) d'elle dans l'Hexagone, de par sa structure de vente pyramidale.

Mis à part cette proximité de racine linguistique, Herbamare n'a rien à voir avec les produits dont je viens de vous parler et dont je tairai volontairement le nom.

Herbamare est produit par Bioforce S.A., basée à Colmar, fondée par le Suisse Alfred Vogel, qui a consacré sa vie au naturel, que nous appelons aujourd'hui pompeusement le Bio.

La première fois que j'ai vu une boîte d'Herbamare, et que j'ai lu la formule, je me suis dis ca doit être dégu... ! ....

En effet, Herbamare est composé de sel marin, mais également d'extrait de plantes, jugez-en par vous même : Sel marin, céleri, poireau, cresson, oignon, ciboulette, persil, livèche, ail, basilic, marjolaine, romarin, thym, kelp
    (Toutes les plantes sont issues de l'agriculture biologique). Pour le (ou la) kelp, ne cherchez pas, c'est une algue.

Malgré mon imprudente réticence, j'ai quand même acheté, pour goûter une boîte d'HERBAMARE.

Et j'ai été conquis.
    Outre le goût agréable, dû aux plantes que ce sel donne à certains mets, comme des salades de tomates, de concombres, vertes, etc, il a la particuliarité de saler finement et délicatement, rien à voir avec le sel traditionnel, ce qui en fait un excellent sel de régime pour ceux qui font attention à leur ligne et à leur santé.

Je ne suis absolument pas un fou du bio. Mais je vous recommande absolument le sel HERBAMARE !
    Il commence à devenir difficile à trouver en hyper, je suppose qu'il doit être plus présent en boutiques bio.

Un produit que vous vous devez de posséder absolument !
    Foi de gastronome !