• 82 rue des Martyrs
    Montmartre, Pigalle, 18ème

01/11/2010

Cet avis n'est absolument pas objectif ( genre ca existe.... )

Je ne me suis jamais retrouvé dans un état normal dans ce bar, ou bistrot, ou l'on peut partir sans payer, ou en payant triple, ça dépend de combien de personnes il y a et de combien de verres on a bu hein....

Bref la bière et les verres coulent à flots, c'est juste un bar comme les autres, où on peut aussi finir torse nu à danser sur la tête et le patron rigole, le fond sent un peu les toilettes, normale elles sont à côté mais c'est marrant non ?

Parait qu'une fois par an, le Picon bière est moins cher que la bière, parait....

12/04/2010

Si vous poussez la porte du Bistro 82 en pleine nuit, vous êtes au bon endroit pour de drôles de rencontre. Âmes sensibles s'abstenir, ici c'est le grand n'importe quoi. Les prix doublent à partir de 22 heures, et le dérèglement des sens les accompagne. La foule se fait alors de plus en plus pressante à l'intérieur et l'ascension éthylique peut mener très loin. La solution trottoir pour fumer est un bon repli pour tenter de garder un peu de santé mentale, mais rien n'est garanti, puisque la rue regorge elle-même de fous furieux.

D'autant plus qu'à partir du petit matin, c'est au Bistro 82 que se retrouvent les noctambules n'ayant nulle part d'autre où aller, quand la nuit n'est plus toute fraîche, mais l'envie d'aller se coucher pas encore envisageable.
    Alors la communication ira bon train, que vous le vouliez ou non, mais où ira-t-elle et comment ? C'est une autre histoire, et le mystère d'une escale au Bistro 82.

• Membre Qype QypeMa…
    13/09/2010

Le bistrot 82 est un des seuls bars du quartier à fermer aussi tard le soir, vers 3-4h voir parfois même 5h du matin.
    Le fait est que dans un quartier comme celui de Pigalle, le bar se transforme rapidement en un repère de clients complètement ivre, mais le problème n'est pas la. La ou ça me dérange, c'est que le Bistrot 82 ne cherche pas à s'améliorer : les serveurs sont vraiment peu accueillants (à se demander si on est les vraiment les bienvenus) et les prix hallucinants... bref le bistrot 82 a bien changé depuis quelques années, messieurs du 82, il faut se ressaisir !

26/02/2010

Autre lieu, autre bar glauque... Tout près de Pigalle, le 82 ressemble à un bouge, dans lequel on n'a pas vraiment envie d'entrer. Pourtant, ce bar malfamé nous a sauvé la mise un bon nombre de fois. Quand la Fourmi ferme à quatre heures du matin le week-end, la clientèle bobo assoiffée migre vers le bar le plus proche, Le 82. Ici, la musique est ringarde, l'ambiance électrisée par l'alcool. On a l'impression qu'une bagarre va éclater à tout moment comme dans un album d'Astérix et Obélix ! Et malgré celà, j'en garde l'un de mes meilleurs souvenirs de l'année 2009. Pour mon anniversaire, au coeur de la nuit, avec un ami. Le ridicule ne tue pas. Heureusement. Nous voilà à danser sur Claude François au 82. Et y mettre toutes nos tripes ! Ben quoi ? On n'a pas tous les jours 29 ans !

09/03/2010

Sopi, 4 du mat. Vous êtes sur le point de conclure. Pas de bol, les lumières s'allument. Un serveur psychorigide vous somme d'évacuer les lieux. Et plus vite que ça ! Don't worry : le 82 est là. Situé au 82 rue des martyrs, comme son nom l'indique, ce  bar miteux  accueille, sans considération de faciès ou de degré d'alcoolémie, les plus fêtards jusqu'à l'aube. Et tant pis si la musique est on ne peut plus ringarde et la piste de danse blindée, l'endroit est idéal pour  terminer la soirée entre potes ou discuter avec son voisin de comptoir, qui s'avérera, avec un peu de chance, être tout à fait votre genre...Car, l'endroit en question, même s'il paye vraiment pas de mine, on le répète,  devient cahin-caha le rendez-vous des noctambules branchés du quartier.

18/12/2010

Mon cousin Peter de Los Angeles, de passage à Paris, m'a dit :
    " I want m'éclater all night long pour oublier mes troubles, let me découvrir des coins typicals de Paris. Fais-moi boire ! "
    Do you understand ? " Houla", fis-je, je n'ai pas pour habitude de traîner de bar en bar, ni de me saouler, ni même de boire, mais je connais un quartier sympa et glauque à souhait passé minuit : Pigalle et le quartier des Abbesses. Après avoir dîné je ne sais même plus où, nous avons échoué vers 3 heures du matin au Bistro 82.
    Quand nous sommes entrés dans ce bouge infâme, une bagarre venait d'être évitée de justesse. Certains clients ivres morts hurlaient sur un tube de Franck Alamo et le patron observait son petit monde, hilare. J'ai immédiatement pensé à la chanson de Brassens " Le Bistro " Si t'as le bec fin,
    S'il te faut du vin
    D' premièr' classe,
    Va boire à Passy,
    Le nectar d'ici
    Te dépasse
    Video link: youtube.com/watch?v=UaFc…
    " Let's go, it's dangerous !", dis-je à mon cousin.
    " Mais not at all," me répondit-il, " It's so French, it's so funny " C'est ici que se retrouvent visiblement tous les soiffards de la rue des Martyrs, tous les noctambules jetés des autres bars qui eux ferment sagement vers deux heures du matin. On vient ici pour brailler jusqu'à l'aube, pour tester sa résistance aux bières, vins et alcools divers, pour fraterniser avec son voisin ou le tabasser, pour danser sur Johnny ou Edith Piaf ou encore le groupe Pigalle.
    Video link: youtube.com/watch?v=-tTq…
    On vient ici pour effacer toutes les traces de l'éducation qu'on a reçue Dans ce bar, ami Qyper, tu oublies la civilisation, les bonnes manières, tu te laisses aller, tu sombres dans les effluves alcoolisées.
    Tu es là pour ça et uniquement pour ça.
    On est aux antipodes du raffinement des bars des palaces, on est ailleurs, on est nulle part. On ne sait plus qui on est, où on habite mais on survit et pire on rigole à gorge déployée ! A déconseiller aux natures délicates, mais vivement recommandé aux amateurs de sensations fortes et aux touristes nostalgiques du " Gai Parisssss " ! En sortant nous sommes passés devant Céline Dion qui dégustait une bûche de Noël en compagnie de jeunes Japonaises maquillées comme des voitures volées.
    Un chauffeur de taxi ukrainien au volant de sa Trabant passa en trombe devant nous en criant Heureusement Sylvie est arrivée au guidon de son side car
    et nous a conduits jusqu'à Colmar Mon cousin dans un français laborieux et les cheveux au vent, m'a hurlé à l'oreille : " C'est le meilleur nuit de mon vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!! " J'en ris encore en y repensant.
    (Voir photo ci-dessous)

• Membre Qype Stelom…
    17/04/2011

Endroit surprenant pour terminer une soirée bien arrosée ou nous pourrons rencontrer quelques amoureux du quartier. C'est bondé, la musique est un accessoire pour danser au fond du bar sur des rythmes sorties du fond du tiroir. Hier soir la clientèle n'était pas transcendante, à voir une autre fois...

16/08/2010

Testé ce WE après s'être fais jeter à 2h d'un autre bar ... super musique, bar bondé quand les autres ont fermé mais prix exorbitant mojito 9EUR ! bière à 5,50

• Membre Qype mimies…
    26/11/2011

Un de mes lieux fétiches quand je sors dans le coin. Les serveurs nous reconnaissent tjs qqs soit l'heure la musique est variée happy jour attrayants certes les fêtards arrivent après 2 h mais je n'ai jamais vu d'histoires qui ont dégénérées à faire !!!

• Membre Qype airjor…
    01/06/2011

Le bar des épaves, je serais bien tente de l'appeler. Car tout le monde y echoue en mode ivrogne apres la fermeture des bars du quartier. La piste est assez petite et on s'y retrouve a l'etroit. Niveau musique, si vous n'etes pas tres tatillons et etes prets a ecouter un tas de hits du genre Rihanna David Guetta.. vous serez servis, mais tres peu pour moi. Ah si , un bon point : les prix, ils sont plutot bas... NON je rigole! Les prix refletent l'ambiance: peu attractif