• « Ensuite, l'endroit est composé de deux salles dont la principale disposant d'une cheminée. » dans 7 avis

• « les menus sont notés sur des ardoises et les plats sont délicieux surtout le croquant au chocolat, mon dessert préféré. » dans 6 avis

• « La déco est très bien pensée : des plaques de pubs, des objets rétros, l'ambiance est simple et chaleureuse, et la nourriture délicieuse. » dans 2 avis

28/05/2015

En lisant tous les commentaires précédents, je me devais de tester ce restaurant.
    Endroit sympathique, ambiance calme et personnel accueillant.
    J'ai choisis le menu à 29€ entrée plat dessert :
    Entrée aubergine farcie au fromage de chèvre et basilic
    Plat rouget au beurre d'anchois
    Dessert crumble framboise avec une boule de glace vanille.
    Tout était très bon ! Vous pouvez y aller ;)

21/05/2015

Excellente cantine de quartier, très bon rapport qualité / prix et chouette accueil. Le plus : la cheminée qui habille chaleureusement la pièce.

22/12/2014

Plus q'un bistrot, un véritable restaurant avec de belles spécialités. Cela vaut le déplacement dans le quartier Saint-Aubin, moi j'vous l'dit !

Déjà, ce que j'aime mais c'est à titre personnel, c'est que c'est à 15 secondes de chez moi. Ainsi, même entre midi et deux, j'ai le temps d'y déjeuner et ainsi d'écouler mes tickets restau restants en cette fin d'année. A savoir qu'ils les prennent également le soir.

Ensuite, l'endroit est composé de deux salles dont la principale disposant d'une cheminée. Il y fait donc super bon !

Bon, et le principal c'est la miam-miam, n'est-ce pas?
    Les plats sont excellents, avec un large choix allant de plats de nos terres (magret, foie gras, tout-ça-tout-ça) et des poissons. Les plats sont originaux, les suggestions du jour à s'en lécher les babines.
    Bonus: le soir, le banoffee fait son arrivée sur la carte et Dieu qu'il est simple et bon!

Ben alors, elle est où l'étoile manquante qui ferait de ce restau un 100% WAOUH ?
    Il est ici, à travers ce Warning/Attention/Achtung: le Bistrot de l'Etoile est malheureusement fermé le week-end. Ouiin !

20/05/2015

Excellent bistrot à l'ambiance rétro et aux plats simples et efficaces. Des produits locaux, des desserts maison... Courez-y !

26/01/2015

Le bistrot de l'Etoile est un petit restaurant que j'apprécie beaucoup le midi !

En effet travaillant à côté, il est toujours agréable de se retrouver dans un endroit qui, le temps du repas, vous donne l'impression d'être à la montagne !

Avec un décor original, une superbe cheminée qui permet de déguster des viandes au feu de bois au top, et avec une équipe toujours très gentille, bref un endroit que je recommande vivement pour manger simplement mais de très bons produits !

Personnellement j'y vais le midi, avec des formules très abordables, je sais que le soir la carte est un peu plus cher mais je le recommande vivement !

04/07/2014

On parle des frites ???? Non mais elles sont juste excellente , j ai jamais manger des frites aussi bonne que au bistrot de l étoile !
    Les plats sont simple mais très bon .
    L ambiance dans le restaurant et super , il y a une grande cheminer c'est chaleureux conviviale , dommage que c est pas ouvert les Week-ends , sinon parfait petit restaurant

20/02/2015

Amateur de bonne table, l'endroit est pour vous, de la bonne cuisine du sud ouest avec des produits de qualité. Attention à la note à l'arrivée m'as cela en vaut la peine.

17/04/2014
    Listé dans : sud-ouest

Une bonne adresse pour la cuisine de terroir !
    J'ai eu l'occasion d'y déguster une soupe de poissons délicieuses. Le serveur, très sympa, m'a même resservie.
    Les produits sont de qualité, les plats copieux, le cadre soigné.
    À tester absolument !

30/10/2014

Une décoration aux objets rétros et à l'originalité certaine, une ambiance conviviale et chaleureuse à souhait, des plats excellents, subtils (mention spéciale au risotto de gambas), un accueil toujours très bon... quand on entre dans ce restaurant, on n'a pas vraiment envie de ressortir, et c'est plutôt très bon signe !

10/06/2013

Ma 2ème cantine après celle du boulot  ...un restaurant comme je les aime... une décoration et un service très sympas....et surtout une cuisine excellente avec des plats originaux ,frais  et succulents . La carte change souvent, les entrées, plats et desserts du jour sont variés . Un restaurant pour le midi et le soir à découvrir sans modération.
    Un rapport qualité prix le midi imbattable.
    Réservation  fortement conseillée le midi.

18/04/2014

Cuisine de bistrot, bons produits
    Une cuisine de bistrot comme on l'aime: des plats tout simple comme un camembert rôti ou une pièce de bœuf avec ses frites. Les quantités sont largement suffisantes, voir trop pour un repas du soir (je n'ai malheureusement pas pu finir mon onglet de bœuf pourtant divinement bon), la cuisson des viandes est parfaite. Les prix sont par contre un peu élevés pour de la cuisine de bistro : 28€ le menu complet ça pique! surement du à la qualité des produits. Je n'ai par contre pas testé les desserts ni les vins. L'ambiance est chaleureuse avec ces lumières pas trop fortes et cette déco qui joue sur l'accumulation d'objets et de publicités anciennes.

09/11/2012

S'il y a bien un restaurant que je recommande, c'est le Bistrot de l'Etoile.

Excellent, cuisine fine, décoration dans le style brocante (avec de vieilles plaques,très joli) ce n'est pas le genre d'endroits où il faut se montrer et où la cuisine laisse à désirer. Ici c'est bon et le service aime son métier, le sourire est de mise.

En entrée j'ai pris une salade de cabécou au miel, très bonne, une escalope de dinde sauce au foie gras (sans supplément!!) ensuite, pour finir en beauté, le gateau tiède au chocolat: un régal!
      Ceux qui étaient avec moi ont adoré aussi et le tarif pour un déjeuner (j'y suis allée vers 13h)  constitue un excellent rapport qualité/prix : 14,50€ les trois plats pour un raffinement qui se retrouve dans l'assiette.

Il faut y aller absolument, en semaine car le restaurant ferme le week-end.

25/04/2012

Cuisine généreuse
    Belle cuisine généreuse de l'entrée jusqu'au dessert en passant par le plat. Pas de faux pas. Cadre sympa, bon accueil. Une valeur sûre qui perdure à Toulouse.

09/04/2013

Deco géniale, accueil agréable, prix raisonnables.
    Il y a du choix au niveau des plats, c'est simple bon et efficace.
    C'est de la cuisine bistrot comme on l'attend.
    Les desserts sont fait maison et sont bons.

14/12/2012

Un très chouette bistrot à deux pas de Saint Aubin! J'y suis entrée un peu par hasard car la carte et le lieu me semblaient alléchants... et on m'avait demandé de choisir le resto de ce déjeuner d'amoureux!

Tout était excellent, fin et très abordable! Craquage total sur leur bavette d'aloyau, servie avec une sauce aux morilles et une grosse entrecôte pour mon homme dont il m'a reparlé longtemps!

Décor charmant, où vos yeux n'ont que l'embarras du choix... plein d'objets chinés!

Dernière petite chose importante: les serveurs sont extras et communicatifs ce qui rend votre déjeuner d'autant plus bon!

13/12/2012

Une bonne adresse ! On avait fêté ici entre collègues la fin d'une longue mission.

Un très bon souvenir : on avait tous fait des choix différents et tout le monde s'est régalé, aucune fausse note. Si je me souviens bien, j'avais pris des tagliatelles aux asperges. Miam !

Ne vous attendez pas à des plats de bistrot quoi qu'en laisse penser le nom. C'est bien un restau : une cuisine savoureuse, fine et un peu élaborée, et une carte qui change au fil des saisons.

10/12/2012

Une très bonne surprise ! Plusieurs de mes amis qui l'avaient déjà testé m'en avaient dit beaucoup de bien mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller. C'est chose faite et je n'ai vraiment aucun regret.

Le cadre est vraiment sympa avec une décoration faite de vieilles plaques émaillées publicitaires, certaines régionales comme celles de la dépêche du Midi donnent au lieu un cachet unique, une vraie ambiance de bistrot du sud-ouest. L'hiver la cheminée est allumée et procure une petite sensation de « comme à la maison ».

Côté cuisine tous les plats proposés sont faits maison et le goût est là !  J'ai pris en entrée un carpaccio de saumon, un vrai délice mais c'est surtout le risotto de gambas au coulis de crustacés qui m'a convaincu. Le menu tourne autour des 30 euros, le prix se justifie selon moi par la qualité des produits proposés.

16/10/2012

Une serveuse, un patron joueurs !!! une déco vintage !!! une excellente cuisine traditionnelle !!! un bon vin du sud-ouest....

Et le tour est joué pour passer une bonne soirée avec ses potes ou en charmante compagnie !!!

Merci encore à toute l'équipe de nous avoir supporter durant tout le repas du vendredi 28 septembre 2012 !!! On est des vrais déconneurs !!!

07/11/2012

Un bistrot à l'ancienne comme je les aime, du bruit, des odeurs, de l'ambiance, à oublier pour un repas en amoureux ! Attablé sur une petite table et des chaises bistrots, on déguste des petits plats aux forts accents du sud ouest. L'entrecôte grillée que j'ai commandé est fondante à souhait et les frites maison sont délicieuses. Les desserts sont très gourmands, on vient de loin pour les profiteroles au chocolat. Vous l'avez compris, on n'y va pas pour garder la ligne !

• Membre Cityvox camill…
    05/03/2013

un des meilleurs a toulouse
    apres ma naissance a toulouse j'ai decide d'y faire pas mal de restaurants car la nourriture c'est quand meme tres important. Et je doit dire que sur la nourriture le bistrot sait de quoi il parle, j'y vais regulierement depuis que pas mal de potes me l'ai conseille.Toujours une carte variee, une cuisine semi gastronomique comme disent certains, une bonne carte des vins avec notre region bien représentée, un service detendu, un quartier sympa. le genre de resto ou il faut emmener sa belle famille quoi.. c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, et depuis tout se passe a merveille ;) non vraiment dans mon top 5 a toulouse

22/07/2012

Un bistrot chaleureux et ancien
    Comme son nom l'indique ce restaurant offre une cuisine dite de Bistrot, avec une carte bien achalandée, proposant des plats bien réalisés et variés, avec au choix entrée plat dessert ou entré plat pour un prix tout à fait raisonnable. Le décor bien qu'un peu chargé en plaque publicitaires vous ramène dans le passé avec son comptoir en zinc. Le style général, simple et utilisant à merveille le bâtiment ancien participe énormément à l'ambiance bistrot. Quand au service chaleureux et enjoué il ne donne qu'une envie revenir. Le patron est extrêmement prévenant et se soucie vraiment du bien-être de ses clients. Que dire de plus, si ce n'est que vous pouvez pousser la porte de ce restaurant sans hésitation, et que vous y passerez un bon moment.

24/11/2012

Une très bonne adresse. Le serveur est souriant et efficace et la cuisine délicieuse...

Le midi c'est pas très cher.
    Mais il vaut mieux s'y pointer tôt sinon vous risquez de ne pas avoir de place...

La déco est faite de bric, de broc et de plaques en fer ventant les mérites d'apéritifs surannés aux slogans épatants qui seraient interdits aujourd'hui!

• Membre Cityvox nanous…
    15/02/2012

Etonamment décevant
    Jusqu'à 10 minutes avant mon départ de ce restaurant j'aurai mis les mêmes commentaires que les personnes précédentes. Le cadre est plus que sympathique, la cuisine est bonne et même si l'addition n'est pas légère, on se dit qu'on a passé une bonne soirée. Enfin, jusqu'à ce que le patron, qui jusque là était très sympathique se transforme en un immonde personnage. C'est vraiment dommage, car je voulais revenir dans cet endroit alors, tant pis, nous ne reviendrons pas...

• Membre Cityvox soetva…
    25/03/2012

A faire et à refaire
    C'est la troisième fois que nous y allons et nous avons toujours été très satisfait. La cuisine est copieuse et savoureuse, le cadre très sympa; le tout pour un bon rapport qualité prix. Fortement conseillé.

• Membre Cityvox booh3…
    16/02/2012

Super
    Un rapport qualité/prix tout à fait correct, les plats sont très bons, l'accueil très agréable ! La salle n'est pas très grande, donc il faut bien penser à réserver !

• Membre Cityvox johnny…
    07/12/2011

Super simple mais efficace
    Je me sentais comme dans les années 30. Petit bistrot franchouillard super sympa. Le service est très efficace pour manger en moins de 30 min. Le contenu est à tomber, surtout le tartare. Tout est fait maison et ça se sent !!!

28/06/2009

Un excellent pti resto
    Je vous le conseille amplement. J'y suis allée un midi et j'ai été ravie. La cuisine est faite maison et en plus c'est bon et pas cher. Menu à 13.50 euros pour une entrée - plat - dessert et avec en plus pas mal de choix et des choses raffinées. Mention spéciale aussi pour la présentation et pour l'accompagnement des viandes qui se fait équilibré (moitié féculent, moitié légumes) sans demander. Le plus : cheminée où cuit la viande visible et les desserts sont tous fait maison.

• Membre Cityvox ogur9…
    21/01/2010

Excellent
    L'endroit est agréable, l'ambiance y est décontractée et bon enfant. Le patron vous accueille avec le sourire, la carte sur ardoise est riche en plats tous aussi appétissants les uns que les autres. Le service est quant à lui rapide, c'est un plaisir de dîner au Bistrot de l'Etoile, d'autant plus que vous n'aurez pas à casser votre tirelire car les prix sont raisonnables.

• Membre Qype tinto_…
    24/06/2012

Super bon, super frais, tres belle deco, mais victime de son succeq il est obligatoire de reserver!!

• Membre Cityvox eliise…
    31/08/2011

Pour une bonne soirée !
    Le menu donne l'eau à la bouche, on ne sait que choisir... Au final c'est bon, sans être exceptionnel, on y passe une excellente soirée, le personnel étant très agréable et le décor installant une ambiance décontractée. Menu entrée + plat ou plat + dessert est à 22,50€ et le menu entrée + plat + dessert est à 27€, prix que je trouve peut-être un peu trop élevés. Les portions sont bien calibrées, on ne se sent pas gavé en ayant pris un repas complet.

• Membre Cityvox lilime…
    17/08/2011

Super !
    J'adore cet endroit, nous y allons régulièrement avec la sureté de bien y manger. Les plats sont de qualité, le cadre est vraiment sympatique. Un seul problème ils sont souvent complets alors il faut réserver... Si vous aimez la cuisine bistrot française, cet endroit est fait pour vous !

• Membre Cityvox englis…
    19/04/2011

Très bien. Jamais déçu en 5 ans
    Voilà 5 ans que je fréquente de temps à autre ce petit restaurant. Les plats, le service, le décor garantissent toujours une soirée résussie.

• Membre Cityvox marier…
    26/02/2011

Très bonne soirée entre amis !
    Nous nous sommes régalés ! La carte est très diversifiée ! Les plats sont copieux et de qualité. Le décor avec toutes ces vielles affiches est très sympa.

• Membre Cityvox mumari…
    15/09/2010

N'oubliez pas vos lunettes !
    Nous y avons déjeuné à 2 avec le même sentiment : on y mange bien, certes mais attention à ce que vous dites et à ce qu evous faites : les réflexions désagréables arrivent vite ! ne pas poser de question avant d'avoir bien vérifié ce qui est noté sur les différentes ardoises. Et surtout, ne vous levez pas pour aller payer : on vous rappelle à l'ordre en vous ordonnant de vous asseoir et on vous montre l'ardoise où est écit "les clients paient à table". Bien chef... mais vu le peu de monde qui fréquentait le resto ce jour là, il faut peut être songer à se remettre en question.

• Membre Cityvox fideo3…
    05/08/2010

L'ambiance comme la qualité ont bien baissé !
    Je connais ce restaurant depuis son ouverture et j'y suis allé plusieurs dizaines de fois. J'en avais un peu fait ma cantine et l'avait recommandé à de nombreux amis. Force est de constater que la qualité a bien baissé, et que l'accueil, jusqu'ici irréprochable, n'est plus non plus au rendez vous ! Dommage, c'était une bonne adresse.

• Membre Cityvox frokfr…
    23/04/2010

Bon mais service et accueil peu chaleureux !
    Le repas est bon malgré un prix élevé ! Restaurant non prévu pour accueillir des groupes ! L'accueil est toutefois peu agréable : froideur, reflexions de mauvais goût (vous feront payer un menu si vous ne mangeait qu'un plat !) Je n'y retournerai pas !

• Membre Cityvox budsi…
    11/02/2010

Excellent restaurant ! Très bon rapport qualité/prix
    Très bon restaurant ! L'accueil et le service est agréable, le décor aussi et très original. La cuisine est excellente et raffinée avec une préférence pour les viandes cuites au feu de bois, le foie gras au vin rouge... à faire et refaire en amis ou en amoureux.

• Membre Cityvox anao-o…
    09/02/2010

Une carte qui fait rêver
    En entrant dans le Bistrot de l'Etoile, on découvre des plaques publicitaires sur les murs, façon brocante, et une ambiance très chaleureuse. Les serveuses et le responsable nous ont très bien accueillis : souriants, drôles et sympathiques. La carte est absolument fabuleuse, tous les plats me donnaient envie. J'ai choisi une formule à 22€50 (entrée+plat ou plat+dessert), avec un carpaccio de canard et un tournedos de veau sauce foie gras. Ces plats étaient excellents, et ceux de mes amis le paraissaient aussi.

• Membre Cityvox grand-…
    26/01/2010

Mon resto préféré
    Le meilleur rapport qualité/prix à mon avis. Il y a du choix, dans le poisson et les viandes... et ça change de la cuisine régionale confit-cassoulet ! C'est très bon et les produits très frais ! Les desserts sont délicieux également (enfin le tiramisu l'était). Les prix sont très corrects, et le vin que nous avons pris très bon. Réserver car c'est souvent complet. Allez-y les yeux fermés !

• Membre Cityvox aquel3…
    19/11/2007

Très très bonne adresse
    Un peu perdu dans cette petite rue sombre, il y a cependant une belle étoile qui brille : le bistrot de l'étoile. Accueil sympathique du patron, menu du jour sur l'ardoise, et bonnes grillades sur le feu au centre du restaurant, le tout pour un prix plus que raisonnable. Une très bonne adresse où il vaut mieux réserver sous peine de se voir refouler...