• Démarrez votre avis sur Bistrot des Moines.

05/02/2014

Lors de mes rares virées sur Belfort, ce bar se dresse souvent sur mon chemin !

Le Bistrot des Moines est un peu THE bar de la ville, et pas seulement parce qu'il manque de concurrents, mais surtout parce que c'est un bar à bières de tout premier ordre, comme parfois on aimerait en voir sur Paris, offrant du choix, beaucoup de choix, à des tarifs restant raisonnables.
    Il n'y a qu'à voir le nombre de bières pression proposées pour s'en rendre compte ! Et je ne parle même pas des bières en bouteille !

On parle ici aux amoureux de la bière, la bonne, la vraie, le tout dans un cadre rustique, sympathique et favorisant la convivialité.
    Nous ne sommes pas ici pour boire de la HK ou de la 16 ! À bon entendeur ;)

On comprend mieux pourquoi toute la jeunesse belfortoise s'y retrouve.

28/03/2014

Il est vrai que ce bar à spécialités bières de détache du lot par sa fréquentation et par ses choix de boissons.

Il est également appréciable d'y manger même si la carte est succincte (moules et pièces de viande surtout), les quantités sont correctes et la qualité également.

L'ambiance est plutôt austère et le monde en font un endroit bruyant.

Malheureusement, l'établissement est à double tranchant.
    Personnels peu agréables voir carrément impoli.
    Tarifs au dessus de la moyenne et service bien long.

Bref si vous voulez une bière particulière allez-y sinon passez voir ailleurs.

• Membre Cityvox freewh…
    29/03/2014

Convivial et bon marché
    Très bonne brasserie pour manger sans se ruiner avec le midi le menu du jour et ses variantes plat / entrée plat / plat dessert, les suggestions du jour et la carte avec bien sur les moules et un grand choix de bières pression et en bouteilles. C'est un endroit vivant et convivial, un personnel toujours souriant, une salle agréable pleine de curiosités où l'on peut parfois tomber sur une exposition d'artistes locaux. La terrasse est installée les jours de beau temps.

• Membre Cityvox zandra…
    19/10/2011

C'est bon, et on y passe une bonne soirée !
    Moules frites délicieuses et variées, viande en sauce très bonne... Ambiance pub, Une variété de bières impressionnante, et une nouvelle bière à tester chaque mois... Bref, c'est l'endroit idéal pour passer une bonne soirée entre amis ou avec les collègues ! Ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'on peut prolonger la soirée repas avec une soirée boire un pot, en restant dans le même endroit, contrairement aux restos ou on ne peut pas rester à refaire le monde autour d'un verre jusqu'à 1h du matin ! Pour y manger c pas tjs évident le wkd, car c'est très vite plein, faut réserver à l'avance ou alors y aller directement, avec un peu de chance, des places peuvent se libérer..

• Membre Qype Ritano…
    12/12/2011

LE bar de Belfort. Il n'y a pas foule le soir dans Belfort, alors si vous cherchez un lieu vivant, animé et chaleureux, le bar des moines est fait pour vous ! Un ambiance jeune et décontractée.

• Membre Cityvox titeno…
    10/09/2009

Les bonnes moules !
    Le Moine est un bar très d'ambiance, très agréable sur Belfort. On y propose un large choix de bières aussi délicieuses les unes que les autres. Mais pour moi la palme d'or revient aux moules frites faites maison qui sont un véritable régal pour les papilles. Les seuls points négatifs sont le service qui est parfois loin d'être agréable selon les serveurs et surtout le manque de place. Pour un repas, mieux vaut réserver à l'avance.

• Membre Qype MrMitc…
    26/10/2008

Le bar culte de Belfort si on aime la bière, un bon accueil et une ambiance sympa.

On y trouve un panel de bière a déguster (avec modération) très varié.

Pour les repas du midi et du soir, c'est pareil, moules frites, viande grillées, menu différents tous les midi et très abordables.

• Membre Qype Touffe…
    • Reims
    11/03/2012

La référence des bars sur Belfort ! Vous aurez le choix parmi une très grande offre de bières, on peut également y manger une bonne viande cuite sur ardoise et dégusté sur ardoise ! L'ambiance du bar est chaleureuse, le personnel décontracté et agréable. Il y a un petit billard dans le fond du bar. A recommander !

• Membre Cityvox belfor…
    23/10/2010

Sympa
    J'ai déjà été plusieurs fois au Bar des Moines et que ce soit pour boire un coup ou manger avec des amis ou même en famille (avec ma femme et mes deux enfants en bas âge) j'ai toujours apprécié le lieu, l'ambiance et surtout les moules-frites.

14/05/2009

Une excellente adresse
    Tant pour les moules que pour les bières. La carte de bières est très étendue, et la bière du mois souvent excellente. L'ambiance est très agréable, la musique pas trop forte... Et pour les beaux jours, quelques tables sur le trottoir !

• Membre Cityvox schmea…
    07/06/2009

Très bon resto-bar
    Le "Moine" comme on l'appelle est un resto-bar excellent. On y mange très bien (le pavé de boeuf et le magret de canard sont succulents) et en plus on y boit également très bien, grâce à un large choix de bières ! Le cadre est plutôt sympa, par contre on y est un peu trop à l'étroit (surtout quand on mange à plusieurs). Bon rapport qualité prix. Y aller sans hésitation pour manger et/ou boire une bière !

• Membre Cityvox jeanet…
    22/05/2009

Tout simplement sympa
    Accueil sympa et chaleureux. Reste un petit coup de toilettage à prevoir (plus moderne) mais c'es pas urgent !

• Membre Cityvox pyrado…
    20/02/2009

A essayer d'urgence
    Une carte qui fait des merveilles et un plat du jour avec un très bon rapport qualité-prix! A essayer aussi absolument les bières pression (un large choix) ou en bouteille toutes meilleures les unes que les autres. Attention: réservation conseillée.

• Membre Qype franck…
    16/02/2008

C'est un bar où beaucoup de jeunes belfortains se retrouvent le soir! L'ambiance est sympa et il y a plein de bières différentes à deguster!!

• Membre Cityvox tr9…
    09/01/2009

Ambiance brasserie à découvrir !
    Pour un déjeuner style brasserie, je recommande le plat du jour : simple et de bon goût ! Les bières bien entendu ! Rapport Qualité/Prix = top. Attention : réserver pour midi.

• Membre Qype fakol…
    22/10/2011

un bar à biere sympa , ou on y dejeune bien et a un prix tres abordable , avec des serveurs sympas

• Membre Cityvox eyra32…
    03/01/2008

A éviter
    Joli décor, mais assez cher. De plus, pour boire un verre on ne s'entend guère. Malgré tout, l'accueil est cordial. Enfin, trop de monde, ce n'est pas très agréable pour dîner.

• Membre Cityvox carole…
    28/10/2007

Pour manger... liquide
    Je suis d'accord avec ce qui vient d'etre dit : c'est un bon bar, avec pas mal d'ambiance, souvent blindé de monde d'ailleurs, pas mal de choix et ou les serveurs sont sympas. Petits bémoles sur certains prix, et sur le coté resto. C'est mieux d'y venir que pour boire et ensuite aller dans un vrai resto.

• Membre Cityvox sissou…
    14/03/2007

Très demandé
    Si on ne réserve pas le midi, on a quasiment aucune chance de trouver de la place. Les moules sont excellentes, le reste aussi. Seul hic, on sent les odeurs de cuisine et de fumée (cigarettes) en sortant. Mais très bon accueil.

• Membre Cityvox juc…
    27/11/2006

Pénombre gourmande
    Si les moules-bières sont tout à fait acceptables (bon rapport qualité-prix), par contre l'ambiance le soir ? On voit à peine son assiette et son voisin tant il fait sombre ! On me dit que c'est tendance ! Vraiment ?

• Membre Cityvox whsp…
    25/11/2006

Tout simplement
    Vous ne savez où vous rendre, (seul(e) ou accompagné(e)), pour passer des heures dans une ambiance évoluant au fil des heures. Alors n'hésitez pas, le Bistrot des Moines, est un endroit tout simplement accueillant, où une fois installé, vous en verrez plus les heures passer.

• Membre Cityvox tchil…
    19/10/2006

Sympa
    Brasserie sympa avec une carte agréable... Accueil très sympa, mais pas très souple si vous voulez manger tard, 21H c est grande limite et on insiste bien dessus... Dommage que belfort reste une ville où on a beaucoup de mal de manger tard...

• Membre Cityvox calime…
    29/07/2006

Aaaah... La Vapeur Cochonne !!!
    Cadre agréable, accueil toujours chaleureux. Bon rapport qualité/prix. Idéal pour passer une bonne soirée... de l'apéro au pousse café... Laissez vous tenter par leur planchetta pour acompagner votre Bière...

• Membre Cityvox dyaz…
    • Strasbourg
    03/04/2006

Très bonne adresse !
    Très bonne adresse pour déguster leurs moules-frites. Moi qui aime l'originalité, je n'ai pas été déçue par leurs nombreuses façons de cuisiner les moules ! Ensuite, si on veut, on peut y terminer la soirée ! Le lieu s'y prête bien !