21/05/2014

Très bon resto à Burger. Un petit coin (très petit d'ailleurs) d'Amérique.
    Les frites patate douce sont à tomber avec leur mayo maison. Par contre les frites classique sont ordinaires.
    Recommandation pour le Burger "Signature"

06/05/2014

Formule midi à 15€ intéressante en semaine.
    Attention à l'heure de pointe si vous voulez manger sur place.
    Très bon hamburger signature à la recette originale.
    2 petits plus : On choisit la cuisson, et le burger est prédécoupé en deux moitiés, ce qui est pratique pour le manger.
    J'enlève une étoile pour le choix des sodas limités au coca. Si vous voulez du sprite, du fanta, du 7up ou autre, c'est pas ici.

02/05/2014

Une copine parisienne partageant ma passion des burgers m'en avait parlé et je peux lui vouer un amour éternel maintenant. Le burger que j'ai mangé  n'était pas bon, non non, il était EXCELLENT. Clairement le meilleur que j'ai mangé depuis... ben depuis toujours !

On est arrivé un lundi vers 14h, et pourtant il ne restait que 2 places assises ! Ca tombait bien, on était 2 :). Les menus sont dans un "trou" dans la table, il y en a en français et en anglais. Nous avons pris tous les 2 un menu midi (hamburger + frites + boisson à 15 euros).

Pour ma part, j'ai pris le burger Signature (boeuf, compotée d'oignons caramélisés au vinaigre balsamique et bacon, bleu d'Auvergne (j'ai demandé un burger sans vu que je n'aime pas ce fromage), Emmental de Savoie et pousses d'épinard). Quand j'y repense... il était tellement bon ! Les produits sont de qualité et ça se sent ! Mon compagnon a confirmé cet avis avec le burger Parm (poulet, parmesan reggiano AOP, caviar de tomates épicé, roquette) (et pour qu'il mange des légumes, c'est que ça devait être bon !)

Je n'ai pas vraiment adhéré aux frites, elles étaient bonnes mais clairement pas à la hauteur du burger. Je trouve celles de Big Fernand (pour faire une comparaison entre burgers parisiens) meilleures. Cependant leur ketchup, et surtout leur mayonnaise, sont excellents !

La présentation était sympa ! J'ai bien aimé avoir les frites dans un petit panier. L'idée de couper le burger comme un bagel s'est révélée bonne : c'est bien plus pratique à manger comme ça.

Le service est moyen. Il y avait deux représentantes de la gente féminine qui étaient plus préoccupées par le colis de chaussures que l'une d'entre elles venait de recevoir et à papoter dehors que de travailler. Certes il n'y avait pas la queue, mais de là à ne pas aller voir les clients attablés... (et vu la grandeur de la salle - pleine, car même à 15h les parisiens viennent manger des burgers et des frites - on devait être une dizaine !). On a attendu 30 minutes avant de demander s'il était possible d'avoir un dessert, parce que mon ventre est assez grand pour manger plein de trucs bien gras :D.

Il y a deux sortes de dessert : des cookies à différents parfums et un cheesecake se déclinant en 2 parfums. J'ai pris un cheesecake nature qui était tout petit (pour 4 euros...) et qui était moyen.

En conclusion, je mets 5 étoiles à ce restaurant pour les burgers qui sont excellents ! Les frites se défendent pas mal mais pourraient être meilleures et le cheesecake nature : bof. Pensez plutôt à prendre à emporter ou à venir dans des horaires décalés comme nous pour ne pas faire la queue et avoir une place assise directement (ou priez très fort pour avoir de la chance).

13/07/2014

Burgers de qualité mais un peu trop d'attente à mon goût. Nous avons partagé un cheesy & un signature. La viande et le bun étaient délicieux. Les French fries quant à elles n'étaient pas exceptionnelles. Service rapide et efficace. Bonne expérience dans l'ensemble. A retenter en semaine pour voir s'il y a moins d'attente!

27/05/2014

Burger (le veggie pour moi) très bon : pain moelleux et qu'on sent bien à la dégustation (pas comme chez Big Fernand), idem pour le reste des ingrédients. Le meilleur burger en France pour moi pour l'instant.
    Les frites de patates douces sont bonnes aussi! À refaire !!

07/04/2014

Whaou.

Je n'ai pas d'autre mot pour décrire ce burger venu tout droit de Paris.

Venant rendre visite à mes soeurs sur Panam' l'an dernier, nous avons eu le temps d'aller dans ce restaurant un soir d'hiver. Habituellement blindé de monde selon des dires, nous avons eu la chance qu'une table se soit libérée.

Le décor reste assez simpliste : tables et tabourets en bois, couleur noire, on ressent directement le côté "hipster" (minimaliste et design épuré), ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le temps d'attente n'était pas si long que ça (aux alentours de 7-8 minutes). Si mes souvenirs sont bons, avec un burger, des frites et une boisson, je m'en suis tiré pour 16 euros. À mes yeux, cela m'a paru un peu cher sur le coup malheureusement, mais je voulais vraiment voir si le Blend était à la hauteur de mes espérances. Et peut être que c'est le prix à payer pour vraiment goûter à la qualité des produits.

Une fois servi, j'ai pu enfin goûter le burger. Un pain vraiment moelleux et de bonne qualité, un steak saignant bien comme il faut (on peut demander le type de cuisson au serveur), accompagné de feuilles de salade et d'une sauce, les ingrédients étaient parfaitement réunis pour vous offrir un plaisir gustatif. Chapeau

Quant aux frites (les classiques), elles étaient croustillantes, mais un poil sèches. J'ai pu testé les frites à la patate douce : un vrai régal !

Néanmoins, je lui mets 4 étoiles car il faut que j'y regoûte une 2ème fois pour en être certain :p.
    Si j'en ai l'occasion, j'y retournerai sûrement.

P.S. : on est quand même un peu à l'étroit lorsqu'on est à table. Mais le temps d'une soirée, on ne va pas faire le difficile :)

+ : burger savoureux; temps d'attente pas trop long
    - : restaurant petit et étroit pour pouvoir manger; prix un peu cher; des frites un poil sèches

27/04/2014

Si vous me lisez régulièrement vous savez à quel point je ne me presse pas dans les découvertes avec réservation obligatoire agaçante, encore mois dans les lieux où l'on a la promesse de faire la queue comme ici !
    L'occasion me fut donnée par hasard d'y aller pendant la semaine Japan Eat Good.

Un soir de semaine, 19h30 pour le dîner.
    D'abord ma surprise fut à propos de la petitesse du lieu : sobre et quelques tables seulement.
    On comprends mieux pourquoi il doit y avoir fréquemment de l'attente.

Pour ma première fois, je choisis une spécialité éphémère sur la carte : le Kara-age ! Poulet mariné dans une sauce à base de soja, ail et gingembre, crème de wasabi, mayonnaise à l'ail, mizuna et mesclun.Rien que ça !

À noter que les petits pains sont fait maison, et cuits deux fois par jour.

Alors ça donne quoi?
    Quand les Burgers arrivent ils sont plutôt neutres.
    Au premier aspect on pourrait croire que le poulet mariné ressemble à une belle escalope panée congelée, car assez régulière.En fait non : en bouche se dégage une finesse de la chair, et on comprends mieux le descriptif prometteur. Les goûts sont au rendez-vous et on affaire à du vrai poulet, si vous voyez ce que je veux dire...

Assez logique quand on sait que la viande vient de chez l'un des bouchers stars du moment : Yves-Marie Le Bourdonnec.

En face de moi un végétarien à la Mozzarelle, bien aussi, même si beaucoup plus simple.

Les frites sont belles mais arrivent tièdes... Et honnêtement on a déjà vu mieux.
    Dommage pour un lieu dont l'une des principales tâches est justement de les réussir.
    Le coleslaw maison est une meilleur alternative, et les cookies sont très bons également.

Au final un lieu amusant car novateur à Paris (même s'ils sont nombreux maintenant) et qui n'est pas sans rappeler des villes comme New York. C'est à faire si vous voulez savoir ce qu'il se passe mais honnêtement il faut rester sur terre : on parle juste d'un burger!

Compter 15 à 20 € par personne

23/04/2014

Avec mon meilleur ami nous avons décidé il y a quelque temps de tester les 3 meilleurs burgers de Paris selon le figaroscope. Il ne nous restait plus que Blend et voilà c'est chose faite !

Nous l'avons positionné en 3ème position derrière PNY qui obtient de loin la 1ère place et Fernand. Pourquoi un tel choix ?

Côté burger nous avons pris le signature. Il était délicieux même si je cherche encore le bacon à l'intérieur. La viande était délicieuse, cuite à la perfection, fondante et fraîche. Le pain était bon mais un petit peu trop cuit peut-être (oui je cherche les détails !). Et sur le reste de la garniture un gros coup de cœur pour les oignons caramélisés, par contre je cherche toujours le bacon. Côté fromage il aurait peut être mérité d'être un peu plus fondu mais je pense que c'est en parti du au fait que je mange ma viande bleue.
    On sent que l'accent a été mis sur des produits sélectionné avec soin, de qualité et frais.
    Ma plus grosse déception : sa taille ! Il aurait mérité d'être un peu plus gros, surtout au vu du prix !

Côté frites : petite déception car pas de cheesy fries comme je l'avais vu sur leur site Internet. La serveuse nous explique que c'est parce qu'ils ne sont pas entièrement satisfait de la recette. Je comprends très bien et c'est tout à leur honneur mais je n'en reste pas moins un peu déçue !
    Les frites de patates douces ne rentrent pas dans la formule du coup je ne les ai pas testé mais pas de regret je sais que celle du 13-a baker's dozen sont les meilleurs !  Toutefois, déception quand même sur les french fries qui sont certes maison mais loin d'être exceptionnelles (trop petites et un peu sèches). Par contre leur ketchup maison est une tuerie !

Côté dessert nous avons tenté le cheesecake peanut butter. Mon conseil : en prendre un et le partager à plusieurs car il est, certes petit, mais super costaud. Je n'ai pas été franchement emballée. J'ai trouvé que la recette n'était pas abouti et il manquait quelque chose et notamment de sucre. J'aurais tendance à penser qu'avec une pointe de caramel beurre salé on pourrait obtenir une bombe atomique (en calories) délicieuse !

Enfin l'accueil a été agréable. Nous sommes arrivés après l'heure de pointe et nous avons assez peu attendu. Nous avons été servi rapidement et toujours avec le sourire.

Et du côté des enfants... je déconseille fortement d'envisager de venir avec une poussette car l'endroit est tout petit ! Le menu enfant est un menu adulte avec un burger moins élaboré donc sans grand intérêt à mon avis. Maintenant ma grande a adoré les frites, le ketchup et ne s'est pas faite priée pour me piquer une part de mon burger.

Bref, un repas très sympa où je reviendrai volontiers !

11/04/2014
    Listé dans : Sur le pouce

Gourmet, c'est le prénom...

Chez Blend, tout y est. Les burgers sont délicieux (ma référence : le "Signature") avec des frites excellentes, une déco volontairement minimaliste et une ambiance ultra hipster (si je mets 5 étoiles et que je cale pas ce mot, personne va y croire...) avec un service des plus sympa.

Le hamburger gastro est très en vogue depuis quelques années, Blend en est à l'origine et ce n'est pas pour rien. Les ingrédients sont tous sélectionnés avec soin, avec une attention particulière pour la viande bien sur (provenant du boucher bohème du Couteau d'argent à Asnières), le pain et les frites de patates douces.

Pas besoin d'en rajouter beaucoup de toute façon vu la presse qui est faite autour de cette enseigne (moins que Big Fernand alors que pourtant...).

Les gros plus par rapport au Big Fernand (pour ne citer que lui) :
    - on ne se sent pas à l'usine (comme est devenu le BF Poissonnières)
    - on peut déguster son burger calmement et confortablement (pas énormément de place à la table mais une salle dédiée à la dégustation, avec une déco travaillée et des cuisines isolées surtout...)
    - le service se la raconte un peu moins et on y va moins pour se montrer...

Les gros moins :
    - ça débite un peu moins à mon avis, mais c'est le prix de la tranquillité une fois servi
    - c'est plus loin de chez moi ;)

Les prix sont dans la norme pour ce genre d'enseigne.

A faire et refaire...

17/04/2014

Parfait !! On s'est installée à deux, tout à l'heure vers 20h45 et on a trouvé de la place direct ! Le service à table est hyper rapide (ça change des autres enseignes où il faut attendre son plateau debout pour avoir le droit de s'asseoir) ! J'ai pris un "Cheesy" (Bœuf, Cheddar, Bacon, Ketchup Maison, Oignons Frits & Salade) ! J'ai demandé une cuisson "bleu" car j'adooore la viande très peu cuite !! Et bien c'était DE-LI-CIEUX ! De plus, le temps que je parle un peu, le burger avait un peu refroidi et en fait j'ai trouvé ça encore meilleur :)

Ma cousine a pris le "Signature" ( Bœuf, Compotée d'Oignons Caramélisés au Vinaigre Balsamique, Bacon, Bleu & Emmental Fondus) : A Tomber !! Moi qui n'aime pas les fromages forts comme le bleu, en fait quand ils sont fondus comme là, j'adore !! Et le pain est vraiment délicieux bien sur !!! Aucunes fausses notes pour les burgers ! A gouter : le Veggie, le Saumon, le Poulet, et puis le "Bœuf, Cheedar Fumé, Moutarde au Miel" ou encore celui au Tofu !! :D

Par contre, on a goûté les frites de patates douces (enfin j'ai goûté 3 frites ma cousine a tout mangé ! :D mais je n'ai pas été vraiment convaincue : bonnes mais pas ouffissime ! Par contre, la prochaine fois je goute les frites au cheddar ou les frites normales ainsi que le coleslaw ! Et moi après un burger et des frites, je n'ai plus de place pour un dessert donc la prochaine fois, je prendrais à emporter un de leur cookies fondant ou un de leur cheesecake pour le goûter !

Voilà, Voilà je retournerai chez Blend à coup sur ! (Autre adresse Boulevard Beaumarchais !!)

09/06/2014

Leur Burger est délicieux , leur frittes croustillantes et moelleuses a l'intérieur , faites maison , c'est trop bon . Par contre l'espace est un peu confiné et c'est ambiance hipster.

19/02/2014

Je dois avouer que l'attente n'en valait pas la chandelle.
    Beaucoup de tomates dans les choix de burgers sans boeuf, du coup j'ai fait mon choix par défaut et je n'ai pas été conquise. Si le bun était délicieux, la garniture n'était pas généreuse.
    Non ce que j'ai vraiment aimé ici, c'est les frites à la patate douce. Excellentes et les boissons qu'on trouve nul part ailleurs, comme les bières parisiennes qui commencent à être en vogue depuis.

03/02/2014

Contente d'avoir enfin eu l'occasion de tester ces burgers dont j'avais tant entendu parler: la viande d'Yves le Bourdonnec me faisait de l'oeil.

J'ai donc testé Blend il y a quelques jours pour le déjeuner. L'endroit est petit, avec quelques tables en bois brut et tabourets, pouvant accueillir au maximum 4 personnes. A 2 nous avons partagé la table de deux jeunes femmes.
    Le menu est assez simple: formule à 15€ (burger + frites + boisson), à choisir parmi un choix de 6 ou 7 burgers. J'ai pris le Signature avec compotée d'oignons, bleu, emmental et pousses d'épinards. Ma cousine a pris le Cheesy au cheddar, ketchup maison et oignons frits.

Le tout est arrivé assez rapidement, bien chaud. Service efficace et plutôt sympa.
    Première bouchée, je ne suis pas déçue: la viande est cuite parfaitement selon ma demande (saignante), elle n'est pas grasse, elle a du goût, elle est fondante. Les oignons sont délicieux, le fromage est bien présent et les épinards sont croquants. Un équilibre parfaitement réussi ! Quant au pain, il est tout à fait à mon goût: brioché et moelleux. L'ensemble fond en bouche, les saveurs se mêlent, c'est un vrai régal.
    Les frites maison ne sont pas en reste non plus: servies généreusement, elles sont croustifondantes et accompagnées d'un ketchup maison épicé juste comme il faut.

Cela m'a donné un goût de reviens-y, et j'ai été bien calée, je n'ai pas eu faim de l'après-midi.

Miam !

20/01/2014
    Listé dans : Best in Paris

J'ai beau chercher, je ne trouve décidément aucun défaut à ces "burgers gourmets" qui me rappellent un peu plus à chaque passage à quel point je les aime.

Un pain moelleux, une viande hyper goûtue, un cheddar fumé à tomber, des pickles parfaits, des frites maison (ainsi que le ketchup, la mayo et tout le reste d'ailleurs), du bacon comme on l'aime...

Ah oui et tout ça pour 10€ le burger, compétitivité imbattable pour le quartier et la prestation.

Il y a souvent une file d'attente à l'extérieur mais le service est ultra rapide, on n'attend jamais plus de 15min.

La seule mini réclamation que je pourrais leur adresser : servir des frites au cheddar comme au PNY ;)

24/02/2014

Un avis parmi tant d'autres mais j'aime beaucoup Blend. Les burgers sont vraiment très bons et les frites + la sauce maison qui va avec sont délicieuses. Les prix sont vraiment raisonnables surtout vu la qualité de la viande utilisée.
    Ok on est serré quand on mangé, c'est petit et il faut parfois attendre avant de pouvoir s'installer mais c'est comme ça. En contrepartie, le service est vraiment rapide.

02/02/2014

Dans ma course effrénée à la recherche du meilleur burger de Paris, je me suis arrêtée chez Blend. Le lieu est spartiate, il est usuel de partager sa table, mais contrairement à Big Fernand, on est servi à table. Le choix de burger n'est pas incroyable. J'opte pour le smoked burger. Le pain fait 2 fois la taille du burger et en cuisine, on lésine un peu sur la garniture. Mais la viande est saignante à souhait. Les frites de patate douce sont délicieuses et sont servies avec une mayonnaise maison qui ne l'est pas moins.
    Encore un gros effort à faire, pour prétendre au titre de meilleur burger!

25/11/2013

Je suis un peu gênée... ça m'embête vraiment, cette idée de devoir faire la queue devant un restaurant de BURGERS.

Chez Blend, ils sont très bons. (Presque) rien à redire, mais enfin... Vraiment ? Est-ce justifié ? Se doit-on d'attendre frigorifiés pour ce qui reste un.. sandwich ?

Lucky me, ayant gambadé tout l'aprem avec rien d'autre qu'un ptit dej pour me remplir l'estomac, la faim de loup s'est fait sentir dès 19h. A cette heure-ci, pas de souci : l'endroit était déjà plein mais on a pu s'asseoir directement. Et heureusement, sinon j'aurais rebroussé chemin.

Bref, le Signature fut à la hauteur de mes espérances, le Cheesy un peu décevant. Le tout arrosé de Gallia (la bière, hein, pas le lait pour bébé) et accompagné de (très) bonnes frites, m'a fait apprécié l'expérience. Mais pas au point de la retenter s'il faut passer par l'étape "queue de mille kms devant l'entrée".

19/01/2014

Indéniablement le meilleur des burgers shop, dépasse d'une tête le Big Fernand sur la qualité.
    Le lieu est un peu petit mais le service est ultra rapide malgré le monde attendant de pouvoir manger, frites fraiches avec une mayonnaise à l'ail maison, un burger avec des produits de qualité et une viande savoureuse. Mon préféré est le cheesy !
    La formule à 15€ avec burger + frites + boisson est raisonnable pour un resto parisien.

09/11/2013

Comme tu es bon petit Smoke, comme tu es bon...
    Voilà ce que je me suis dit en sortant du Blend.

Après une heure de marche dans Paris sous un superbe soleil, on se décide à enfin aller au Blend, depuis le temps que ma pote m'en parle, il est temps de passer au gouter de ce qu'elle qualifie "un des meilleurs burgers de Paris".

En arrivant devant le Blend, miséricorde... un monde de fou qui me ferait presque rebrousser chemin. Mais bon, le Blend se fait désirer, et je me dis que s'il y a tant de monde, c'est que ca vaut vraiment le coup d'y aller. On prend notre mal en patience et on attend. 30 minutes quand même. Puis bon, y a un superbe soleil, mais il caille. Je vois des gens entrer et sortir avec des sacs, je me note qu'on peut commander et prendre à emporter.

enfin NOTRE TOUR. :)
    On s'attable (c'est très très très serré) et on prend le menu. Heureusement celui-ci est assez succinct, mais même avec une dizaine de burgers seulement à la carte, j'hésite. Ce sera le Smoke, avec des frites de patates douces. Mon amie prend le Melt.

Ce sont vraiment d'excellents hamburgers aux recettes variées et originales avec la bonne viande de Le Bourdonnec et de parfaits petits pains briochés. Les frites présentées dans de très mignons petits paniers.

Très bon rapport Qualité/Prix.
    Je ne mets qu'un 4/5 pour le moment, je veux y retourner pour voir si on attends toujours autant, et aussi voir si les autres burgers sont aussi bon.
    But I'll be back. :)

12/01/2014

Je suis allé déjeuner chez Blend un dimanche midi. Très chanceux, il y avait peu de clients et nous avons eu une table immédiatement.

Le service est bon, le staff est très efficace.
    Nous avons rapidement passé commande et nos burgers sont arrivés quelques minutes plus tard.

Le cheese burger : le pain est frais et moelleux, la viande est tendre. Il manquait en revanche de sauce.
    Les frites de pommes de terres et de patates douces sont bonnes.

Je reviendrai pour goûter le burger au poulet et le cheese cake.

Ce "fast food haut de gamme" est idéal pour  un déjeuner bon et rapide.

27/01/2014

Blend, c'est bon, c'est frais et c'est surtout très goutu, mention spéciale pour leurs frites de patate douce, un vrai délice, le tout relevé avec la sauce mayo ail faite maison.

C'est the place to be pour manger un bon burger, ok 10 euros, c'est un peu dans la game de prix mais la faim justifie les moyens (oui, c'est une excuse mais la gourmandise n'est-elle pas un pêché mignon).

Je recommande vivement leur livre de recettes sur les burgers, un vrai régal pour les yeux et les photos sont juste sublimes !

07/11/2013 Avis mis à jour
    Listé dans : Le Burger

Blend, après tous les burgers testés, le verdict est tombé : tu es mon préféré.
    C'est sûr, tu es parfait : gourmet, aux oignons caramélisés (mais pas trop), fromage de qualité, bun bien brioché, à la viande de boeuf, au veau ou au poulet, accompagné de petites frites tu fais saliver !

04/11/2013 Avis précédent
    Si on m'avait dit que je sortirai un jour d'un où les burgers donnent envie de les prendre… En savoir plus
    03/05/2014

Endroit très sympa. Les burgers sont excellents! Intimiste car pas très grand mais très convivial. Je recommande!

29/09/2013
    Listé dans : My best in Paris

Le burger du Blend est bon. Très bien présenté, bien calé dans son bun.

Pour ce premier test, ce sera le Melt, avec:
    - Oignons caramélisés;
    - Mayonnaise à l'ail;
    - Gruyère Suisse AOC.

Une recette qui fait saliver.

Mais en bouche c'est moins intéressant. Ce qui pour moi fait d'un burger, un bon burger, c'est sans surprise: le gras! Ici on à une super qualité, mais c'est trop sain :)
    J'ai adoré les frites maison.

La salle est petite, mais alors la cuisine.... !

On sent bien évidemment l'inspiration américaine, surtout sur le design du menu qui me fait penser à une petite chaîne de burger qui monte vite outre-atlantique.. Tant mieux pour nous, si on peut avoir accès à ces produits!

À refaire, je suis sûr que tu peux mieux faire Blend.

17/11/2013

Petit weekend à Paris  où je fais connaissance avec Blend, le rendez vous des hipsters ^^
    A 3, il nous a fallu attendre 20 minutes un vendredi soir à 21 heures avant d'être placées. C'est raisonnable mais rares sont les restaurants parisiens où on vous fait attendre dans le froid.
    Deco archi simple et tabouret en bois. Ça fait "roots" mais ce n'est pas très confortable.
    Menu sympa avec une dizaine de hamburgers. Tout est en anglais!
    Le menu du Midi est intéressant à 15e mais le soir, pas envie d'investir dans un dessert.
    Venons en au fait : les hamburgers sont chouettes. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est bon. Les frites, également.
    Notre serveuse était charmante mais nous avons bien compris que nous ennuyions l'hôtesse d'accueil.
    En bref, il vaut mieux préférer Big Fernand dont l'ambiance est beaucoup plus relax et les hamburgers bien plus savoureux :)

26/08/2013
    1 check-in ici L’avis du jour 24/03/2014

Faut croire que rien ne remplacera dans mon cœur le camion qui fume (même si big fernand est en bonne position). Oui ma déception a encore été grande, Blend ne sera pas mon nouvel amoureux.

La première surprise a pourtant été agréable: Blend, réputé bondé, avait plusieurs places à nous proposer. Enfin, 12h08 il était, 8 minutes après son horaire d'ouverture. Plutôt solide.
    Enfin bref, installés nous fûmes et heureuses nous étions. La carte déjà entre nos mains, nous avons pu alors décider quel succulent met nous allions déguster. Chose ardue; mais quand le cœur s'incline, la raison n'a plus qu'à suivre. Ce fut donc un Melt pour moi et un Herbs pour ma chère compatriote Yelpeuse.
    Pas de menu (burger + frites + boisson = 15 euros) pour nous car on se trouvait plus enclines à dévorer un dessert. Cependant, l'esprit de découverte l'emporte souvent et nous avons tout de même décidé d'ajouter 1 portion de  frites classiques à nous partager. Avec en sus, la boisson de l'étudiant qui s'offre un resto: j'ai nommé la carafe d'eau!

Et là arrive le petit bémol. La carafe s'est transformée en 2 petits verres d'eau déjà remplis. Je me suis alors sentie comme une enfant punie. Ou traitée comme au MacDo. Sauf que les deux n'ont de similitudes que la gastronomie américaine. Et surtout pas le prix, c'est là que le mot blesse. Tant pis, je serais obligée de demander à la maîtresse, euh pardon la serveuse pour qu'on me remplisse mon verre.

Bon, pas le temps de rouspéter, la commande arrive avec nos deux burgers et notre frite commune. Première surprise agréable, la commande arrive très vite. Deuxième surprise moins agréable: les burgers me paraissent vraiment light. Car enfin quand je mange dans ce genre de resto, je suis souvent d'humeur carnivore et j'ai envie de trouver un burger qui me cale assez bien pour que la dégustation de mes frites soient facultatives. J'attends plus l'épaisseur d'un Big Mac qu'un cheeseburger pour parler en unité de grandeur commune.
    Bon aucune comparaison au niveau gustatif avec le cheeseburger mais la quantité laisse un peu a désirer. Surtout quand on les compare à ceux du camion qui fume ou à Big Fernand.

Au niveau gustatif le Melt était vraiment bon, j'ai vraiment apprécié l'association de saveur qu'il proposait. Quant au dessert, j'avais choisi des cookies. Je les ai trouve pas mal du tout. Et si comme moi vous avez les yeux plus gros que le ventre, sachez que l'on peut demander une boite pour les emporter.
    Je laisserai Eline C. vous dévoiler avec plus de précisions les saveurs du Herbs et du cheesecake qui l'a succédé. Sachez juste que le cheesecake fut un peu décevant.

En bref, le Blend reste une bonne adresse de Burger. Les recettes y sont recherchées et les produits bons. Cependant, j'aimerais y retrouver la générosité de Big Fernand ou du Camion qui fume sous peine de rester un peu.. sur sa faim.

18/12/2013

La réputation du blend dépasse les frontières parisiennes. Mais il faut avouer que même si le burger y est très bon, ce n'est pas celui pour lequel je me damnerais. Le must taste est les sweet potatoes fries avec leur succulente sauce aillée.
    Pour les plus gourmands, il y a le cookie au beurre de cacahuètes !

15/09/2013

Oui, oui, oui, mais, mais... non...

Il y a comme un arrière goût de déception en sortant de chez Blend, dont on ne se rend pas compte au premier abord tellement l'endroit est sympa, la présentation des mets parfaite, le service rapide et le goût des burgers et des frites juste à tomber !

Oui mais voilà, si le buns est de loin le meilleur que j'ai jamais mangé, on peut quand même avoir des doutes sur la quantité de ce qu'on y trouve à l'intérieur. N'y allons pas par quatre chemins, c'est assez pauvre en quantité de viande, un comble pour un burger à 10 euros... Et les accompagnements (fromage et autres) sont assez peu visibles. Bref, n'allez pas chercher la belle tranche de bacon ou de fromage comme on les trouve dans d'autres enseignes du même genre.
    Les frites, elles, sont justes parfaites, même pas besoin de mettre du sel, c'est dire !

Au final, on ne pas dire qu'on sorte de chez Blend en étant repu, dommage. Ici encore le rapport/qualité n'est pas optimal... 15 euros pour burger, frites et boisson soft, c'est sûrement trop...

30/03/2014

Mon burger Number 1 à Paris : un pain brioché, beurré, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, des supers produits, un sandwich coupé comme il faut pour être pratique à manger et des herbes fraîches dans les frites :)

16/09/2013

Gros coup de cœur pour blend!! Après avoir vu de nombreuses fois la queue devant ce mini-resto, le tester semblait être une évidence. Je n'ai pas pris sur place pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait plus de places, et oui petite salle oblige. Mais bon, ça ne me dérangeait pas de le prendre a emporter donc pas de problème.

L'accueil est chaleureux et l'ambiance/déco de la salle très sympas. 10€ le burger... pas hors de prix (comparé à ce qu'on peut trouver dans des resto similaires). Là petit bémol : j'attend pas mal de temps que ma commande soit prête.
    Mais tout est pardonné dès la première bouchée!! Best burger ever (j'avoue ne pas en avoir goûté des milliards, mais tout de même). Gros kiiff à chaque bouchée : le pain est parfait, la viande est telle que je l'avais demandée (saignante obviously :p). Les oignons sont croquants, le ketchup est très bien dosé... Je pourrais en parler encore longtemps, mais je vous laisse découvrir le reste en vous y rendant.

A tester absolument !

24/05/2013

En retard de dix ans sur ce coup là mais à tous ceux qui ont écrit un avis sur le Blend peu après son ouverture, je peux vous assurer que leurs hamburgers sont toujours aussi délicieux!

Il ne faudra donc pas s'étonner de voir une queue se former à l'entrée de cet exiguë restaurant. Tout le monde attend impatiemment de pouvoir être installé à l'intérieur pour savourer ce que je considère maintenant comme l'un des meilleurs Burger que j'ai goûté ( DE MA VIE). N'ayons pas peur des superlatifs!

Depuis que la vague déferlante du hamburger gourmet a submergé Paris, il faut dire qu'on a le choix. Que ce soit Big Fernand, le Camion qui fume ou le Réfectoire etc. les ingrédients utilisés sont toujours minutieusement choisis. Pour le Blend il en va de même. Des Buns moelleux, une viande gouteuse, d'excellents fromages et des combinaisons qui vont vraiment bien ensemble.

A partir de là, ça devient une question de goût personnel. Et moi qui pensait ne pas trouver de Burger qui détrônerait le Big Fernand dans mon cœur, j'ai découvert le Melty de Blend.
    Grosse. Claque.

Ce burger est une tuerie. Je suis d'ailleurs morte d'amour à chaque bouchée.

Je n'en dirai pas plus, il faut que vous alliez voir (goûter)  par vous même.

01/11/2013

Burgers "légers" (les buns sont briochés) mais bien préparés, les frites sont par contre un peu décevantes car un peu molles, pas assez croustillantes. La formule tabasse un peu (15 euros Burger + Frites)
    Salle toute petite et très vite prise d'assaut ne vous étonnez pas de voir la queue à l'entrée resto!

05/02/2014

Premier essai chez Blend, il était temps!
    Petite salle, mais pas bondée, petites tables à partager, on s'y sent pas trop mal. Et surtout on ne se sent pas oppressé par le service, ici vous avez le temps de manger!
    Concernant les burgers, ils sont bons, mais à ce prix faut pas déconner, un steak minuscule dans un pain gigantesque, si je voulais manger du pain nature j'irai direct à la boulangerie!
    Pour ma part le steak végétarien était plus copieux, et pas trop mal en goût. J'ai bien ailé le fromage fumé qui l'accompagnait.
    Les frites de patate douce sont très bonnes! Et se marient bien avec la petite mayonnaise à l'ail qui les accompagne.
    On voulait goûter les cookies (3€ les 2 gros cookies!!) mais il n'y en avait plus :/ par contre le cheesecake est à 5/6€ et a l'air vraiment minuscule....
    En conclusion, c'est un endroit sympa pour une fringale de fin de soirée mais ce n'est pas le must en terme de burger!

14/05/2013

Dans ma quête du burger ultime, je suis enfin allé tester le Blend.
    c'est vrai que l'on en entend beaucoup de bien, et je comprends pourquoi maintenant.

L'espace est  plutôt étroit, voire petit, et en arrivant dans la rue un dimanche en début d'après-midi, nous avons tout de suite trouvé... c'est là où il y a la queue dehors.
    Nous avons effectivement attendu environ 25 minutes avant qu'une place se libère. (Petite astuce, quand on mange sur place a 2, on est bien plus facilement placé qu'en groupe... vraiment!)

J'ai essayé le "Signature", avec sa compoté d'oignon, bacon, bleu d'Auvergne (un peu fort d'ailleurs), emmental et pousse d'épinard, et bien sur une viande de boeuf purement magnifique.
    Ici le gout, le gout et encore le gout est mis en valeur.
    Comme on l'entend dans les émissions culinaire, les burgers sont préparés dans le respect du produit et la différence se fait sentir.

Oubliez les fast-food, pour se faire plaisir c'est bien dans des restaurants tels que le Blend qu'il faut se rendre!

Accompagné de ses frites (à la pomme de terre, je n'avais pas envi de patate douce), mon repas était tout ce que j'en attendait: Bon (excellent même), dans une ambiance chaleureuse, avec un service efficace et pour un prix raisonnable.
    Tous les ingrédients pour un moment réussi!

Même les quantités sont très correctes, mais bon, je me suis tellement régalé que je suis reparti avec un autre burger, au poulet celui là, que j'ai pris à emporter pour faire durer le plaisir par la suite.

Dommage que j'ai été obligé de le partager!

04/06/2013

La mode des burgers à la française ne s'arrête pas... Devant les louanges sur ce burger à la française, j'ai voulu essayer.

J'ai pris le Cheesy et je n'ai pas été déçu. C'est bon, la qualité est là, le pain, la viande, les ingrédients... Bref, c'est un très bon burger. Les frites sont par contre moyennes.

En revanche, le lieu est beaucoup trop petit et les serveuses complètement débordées. L'ambiance y est stressante. Mais le plus gros bémol, c'est le prix. 10 € un Hamburger sans frites, c'est une hérésie. Si on avait dit aux Parisiens avant la mode des burgers qu'ils se batteraient en plein 2e arrondissement pour payer 15 € un burger-frites-boisson à emporter... Mais chapeau aux fondateurs de Blend de surfer si bien sur la vague Burger, c'est tout à leur honneur.

Pour ma part, à ce prix-là, je préfère encore largement aller au mcdo (moins bons burgers mais meilleures frites !).

Aussi, je sais qu'on est en France, mais on ne coupe pas un hamburger en 2 ! C'est malin, ça donne l'impression que le burger est plus gros...

28/06/2013

Enfin testé !! Et certainement pas déçue. Un peu de monde pour peu de place, on a pris à emporter mais même réchauffé quelques minutes au four, c'était délicieux ! Si ce n'est pas encore testé, foncez !
    Et un nouveau a ouvert au 1 bd des Filles du Calvaire... miam miam

09/05/2013

Un Très bon restaurant de Burger !!
    Une très bonne surprise, parmi ce large choix de burger. Il faut le dire on trouve des burger partout a paris, ce qui aiguise notre palais.
    Les Burgers sont pas trop sec et très goûtu, et il y a du choix. Les accompagnement sont aussi a la hauteur.
    Par contre au niveau de la place dans le restaurant c'est pas trop ça, mais ça va avec le côté burger, qu'on mange rapidement et pas le restaurant ou on va passer des heures. Mais pour avoir un table il faut être chanceux ou attendre avant l'ouverture.

03/11/2013

J'ai enfin testé Blend, l'une des enseignes pionnières du gourmet burger.
    J'ai pris un SMOKE (boeuf, cheddar, laitue, ketchup). Bonne surprise, le burger se tient bien, il ne se délite pas à la première bouchée.
    Petite remarque cependant : la viande mériterait d'être un peu plus juteuse (à l'instar d'un Big) et les burgers+frites légèrement moins salés. Malgré ces petits défauts, Blend prépare de très bons burgers.

06/05/2013

Oh joie, comme je remercie la divinité de la cuisine de nous avoir envoyé en pleine face la folie burger. Et comme je pourrai mettre la photo des cuistos en poster dans ma cuisine!

Le Signature a complètement transformé les attentes de mon mec vis-à-vis d'un burger, c'est devenu sa référence internationale du burger!

J'ai pris le Tale, fondant avec sa mozza di Buffala en guise de steak, aromatique, plein de tomate et de basilic. Divin

Le cookie est pas trop sucré ce qui est parfait pour finir le repas

Gros gros point noir néanmoins: la place. C'est serré (mais joli) et franchement pas confortable, on a mal aux fesses à la fin du repas. Et puis entendre nos voisins de table parler de leur escroquerie aux Assedic, merci...

Et qui dit manque de place dit organisation en carton, ça court dans tous les sens, ça se trompe, c'est assez lent. Heureusement les filles sont vraiment sympas!

Néanmoins: élu meilleur burger de l'année dans notre foyer (de deux) (ce qui est déjà pas mal)

12/08/2013

Il faut le savoir, les burgers sont une religion pour moi. Quand on me parle d'un burger sympa, je veux le tester ! On m'a conseillé celui-ci sur Twitter, et hop, dès mon passage suivant à Paris, j'y étais.

La déco est très sympa, branché sans en faire trop. On est venu à 2 un peu après 19h, on a trouvé de la place sans problème. Le staff est accueillant et sympathique. La salle étant assez petite, on peut leur demander un verre d'eau ou autre assez facilement. Par contre, vers 20h30, la salle était pleine, donc vaut mieux prévoir d'arriver assez tôt !

La carte propose un choix varié et intéressant. J'ai eu du mal à me décider parce que tous les burgers ont l'air excellents, mais je n'ai pas été déçu par celui que j'ai choisi (et dont j'ai oublié le nom où même les ingrédients depuis le temps). Le service a été rapide, mais ce n'était pas au détriment de la qualité ! Les ingrédients semblaient frais, les saveurs se mélangeait parfaitement, un vrai délice. Et point important, la cuisson était exactement celle que j'avais demandé. J'ai pris un duo de cookie en dessert, très bon mais pas les meilleurs que j'ai mangé.

Niveau quantité, je suis un gros mangeur, donc pour moi c'était un petit peu léger (plus de frites aurait été mieux). Mais c'est vraiment que pour moi, la portion est plus que raisonnable.

À noter qu'on peut commander à emporter, très pratique si jamais la salle est pleine.