02/04/2014

Un très large choix pour le déjeuner malgré mon arrivée tardive (à 15h). Ces petits bocaux vous donnent encore plus envie les uns après les autres !! Loin d'être onéreux vu la qualité et le plaisir que j'ai reçu à déguster l'orientale de carottes, panais et celeris rotis accompagné de poireaux grillés vinaigrette sur une quiche lorraine (de V. Ferniot) so yummy :;-))

04/07/2013

Boco j'y suis allée peu après son ouverture, tout près de Pyramides. Le buzz était à fond et Vincent Ferniot en salle. Les plats étaient bien exécutés, ils gardaient leur goût et leur texture. On avait vraiment l'impression de toucher la cuisine d'un grand chef.

Mais depuis la qualité s'est tarie. Le service est par contre toujours aussi mauvais, pourtant pas de service en salle mais taper sur une caisse semble relever de l'effort surhumain.

Quant aux bocaux, c'est la grande dégringolade.

- Ma salade grecque était inintéressante, en particulier la feta. C'était pas mauvais mais pas de quoi fouetter un chat,
    - Ma blanquette de poulet était un scandale: 3 morceaux qui se battent en duel en baignant dans un jus probablement constitué à 50% d'eau.

Tout ça pour à peu près 14€.

Autant dire que l'offre de la Cour Saint Emilion perd chaque jour en qualité pour laisser place au rendement, avant tout.

Gérant
    02/09/2013 Nous regrettons que votre dernière visite chez BOCO vous ait laissé un gout amer.

Sachez que depuis…
    15/07/2013

Un restau avec un vrai concept original : manger des plats élaborés par des grands chefs français le tout dans des bocaux :)

Mais le résultat n'est pas là pour plusieurs raisons :
    - le fait d'être servi dans des bocaux ne mettent pas en valeur les plats
    - l'absence d'accompagnement séparé du plat principal
    - le choix des bocaux se fait en mode self service dans des frigos avec son plateau - on se croirait au Class'Croute

Certes le prix est raisonnable mais il manque clairement ce petit truc qui donne envie. On est plus ici dans le fast-food pour cadres le midi de 12h à 14h que dans un restaurant.

Gérant
    02/09/2013 Merci pour votre commentaire.
    Notre concept vous a séduit mais le résultat n'est pas à la hauteur de…
    12/08/2013

Une petite faim nous prend à la sortie du cinéma et c'est vrai qu'à Bercy Village on a plus que l'embarras du choix!

On était six et on cherchait une petite terrasse pour profiter de l'air doux de la soirée ...
    Nous nous sommes retrouvés chez Boco où on a été accueilli très gentillement.

Seul petit Hic, vu l'heure à laquelle nous sommes arrivés, il ne restait plus un grand choix dans les plats... Mais en même temps je trouve ça plutôt normal.

Tous les plats sont joliment présentés dans des vitrines réfrigérées, et en tant normal, un large choix de mets est proposé. Que des plats proposés par des chefs assez connus.
    J'ai testé le petit flan aux légumes d'été, bon et léger, en version froide, c'était sympa! Et après on a partagé un "bocal" de penne bolo, bon mais rien d'extraordinaire.

Bref, un endroit sympa et convivial, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard!

03/07/2013

Je suis toujours passée devant sans vraiment m'y arrêter car ce n'etait pas forcément le type de nourriture dont j'avais envie.
    Mais après tous ces bons avis j'ai cedé à la curiosité de tester.
    J'aime bien le concept, surtout qu'on peut garder nos bocaux si l'on prend a emporter!
    Le prix est correct: 20€ E/D/P + boisson (pour ma part un thé pétillant detox assez spécial mais bien en accompagnement d'un repas).
    Les plats sont bons, mais je n'ai pas eté transcendée. Déja etant arrivés à 21h, il ne restait pas grand choix et pas ce que j aurai preferé, donc ça joue.
    Par contre un bon point pour le dessert de michalak: un cheesecake crémeux à souhait avec une touche de cerise bien sympathique, miam!
    Je testerai surement en journee histoire d'avoir plus de choix, et me faire un autre avis

Gérant
    02/09/2013 Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis sur notre restaurant.
    Nous regrettons sincèrement que…
    20/04/2013

Fan de ces petits bocaux, dont les recettes sont confectionnées par la jeune génération des chefs étoilés, mes plats préférés : ceux de Anne Sophie Pic et les desserts de Christophe Michalak, des petites bombes pour moins de 4 euros, on en mangerait plus !
    3 restos sur la ligne 14 : St Lazare, Opéra et Cour St Emilion, excellent le menu midi comme rapport qualité prix, testez entrée - plat - dessert pour moins de 15 euros

09/01/2013

Le concept de Boco est vraiment séduisant: mettre en bocal des recettes de chef étoilés pour permettre à monsieur tout le monde d'avoir accès à l'excellence culinaire.
    Pour y avoir été à deux reprises, je peux vous dire que j'ai adoré ce que j'ai pu retrouver dans mes bocaux à chaque fois.
    Dernièrement, mon bœuf braisé en parmentier m'a scotchée à ma chaise tellement il était fondant.
    Le cheesecake aux myrtilles du beau gosse de la pâtisserie ( michalak bien entendu) était délicieux également avec un équilibre des goûts parfait ( tout juste sucré et acide comme il faut) et une texture qui me plaît en ce qui concerne les cheesecakes. ( mais après c'est bien entendu une question de préférence).

Tout ça pour dire que Boco est une valeur sûre de Bercy Village.
    Petit bémol cependant sur les quantités: pour moi qui ait un appétit d'oiseau, un bocal "plat" et un bocal "dessert" sont juste ce qu'il faut. Prévoir donc un bocal "entrée" plus une salade ou purée en accompagnement pour un appétit normal. Ce qui bien évidemment fait vite monter l'addition. ( les plats sont aux alentours de 8€, les entrées 5€, les desserts 4€)

Mais vous pouvez toujours vous dire que quand vous prenez à emporter, vous vous retrouvez avec de supers bocaux wek chez vous. Enfin, y'en a qui embarquent aussi leurs bocaux quand ils mangent sur place, si vous voyez ce que je veux dire. :) suivez mon regard...

09/06/2012
    17 check-ins ici Premier à donner un avis

Ah, Boco! Des bocaux, de beaux locaux et des plats originaux et bio...

J'ai essayé récemment cette nouvelle enseigne de Bercy village, les dernières touches de déco et leur terrasse ayant été terminées il y a peu, alors que cette boutique a ouvert le 11 mai dernier.
    Le premier magasin, entre l'Opéra et le Louvre fonctionne suffisamment bien pour qu'ils continuent à se développer, et franchement je comprends pourquoi.

Le mode de distribution est très classique. Vous entrez, prenez un panier, vous choisissez ce qui vous fait envie (comme dans n'importe monop store ou Cojean), vous réglez et dégustez, sur place ou à emporter.

Le principe veut tout de même que ce soient de grands chefs qui pensent les plats, tels qu'Anne-Sophie Pic par exemple, et il ne faut pas le cacher, ça rajoute du plaisir.

J'ai essayé 2 bocaux: des boulettes de Picolât, plat que j'ai trouvé un peu curieux, original mais bon.
    J'ai surtout goûté, que dis-je, je me suis délecté de mon bœuf braisé.
    Il était si fin et tendre que le couteau n'était pas nécessaire. La viande était délicieuse, et la sauce lui apportait vraiment le petit plus qu'il fallait.
    Une vraie petite merveille!

La décoration est super soignée, un mélange de moderne et cosy.
    Le service est également très sympathique et souriant, agréable comme il faut.

Le petit hic est que pour les portions proposées, ça reste un peu cher. 16,40€ pour mes 2 bocaux c'est un peu beaucoup (ok, c'était 2 plats, mais quand même...).
    La prochaine fois je pense essayer leur formule entrée + plat + dessert à 15€ qui a l'air de valoir le coup.

Comme je vous le disais, ça fonctionne à priori plutôt bien, du coup une 3ème boutique ouvrira ses portes en septembre du côté de St- Lazare.
    Affaire à suivre!

29/11/2013

Concept novateur à développer rapidement. Nourriture de qualité et un grand nombre de choix. Nous nous sommes régalés.

11/08/2012

Ambience sympa.
    Petites verrines originales.
    Prix correct mais faut pas être un gros mangeur.
    Les boissons sont aussi surprenantes.

01/03/2013

Boco il faut connaître le concept! Ce sont des recettes à base de produits bio en bocaux, qui reprennent des recettes de chefs étoilés. Tous les ingrédients sont écrits sur les bocaux. Ca me plaît beaucoup!
    C'est vrai qu'il y a le plat coquillettes comme dénoncé dans les avis précédents, qui reste sur les étagères car il faut oser quand même! Cela dit il faut bien avoir en tête que ce n'est pas les produits de luxe qui font le bon repas. Par exemple, j'ai été sidérée par la purée (2,50euros), excellente et pourtant ce n'est que des pommes de terre, du beurre, du lait et quelques épices. Mais jamais je n'en avais mangé une aussi bonne! J'ai beaucoup aimé le velouté de tomates, le boeuf bourguignon ( sauf les morceaux gras ), le dessert au chocolat
    J'y reviendrai car je n'ai pas pris de vin, qui apparemment est très bien sélectionné.
    Par contre j'ai trouvé qu'il faisait trop froid, on frissonne dès que la porte s'ouvre.

15/09/2012

Le concept est sympa, le personnel accueillant. C'est bien.

• Membre Qype Papill…
    14/01/2013

La catastrophe Un concept pourtant alléchant, des sponsorts interessants, mais là c'est le drame Je pensais qu'avec le nom d'Anne Sophie Pic ou Michalak j'allais découvrir aussi le goût. RDV à 20h un soir de semaine avec deux amies en sortant du travail, peu de monde dans la salle et un froid terrible au point que je garde mon manteau. je fais la queue pendant 20 min avec mon plateau de caféteria et decouvre le choix qui s'offre à moi je choisis un risotto de coquillettes aux cèpes, un morceau de tomme et un dessert au praliné Moi même travaillant dans les produits frais, je suis écoeurée de déguster des cèpes gluants, mal néttoyés, pleins de sables, un risotto pateux sans saveur. je poursuis par un morceau de tomme similaire à ceux trouvables sous vide chez Carrefour et ce pour presque 5EUR Bref une arnaque Je n'y remettrai jamais les pieds ni mon argent!

Gérant
    03/09/2013 Nos équipes apportent chaque jour le plus grand soin et tout leur savoir-faire afin de réaliser au… En savoir plus
    • Membre Qype lululi…
    • Bourg-en-Bresse, Ain
    02/09/2012

Long cher et quasi pas intéressant  Coquillette courgettes de 150 g à 6.80!!!ok il y as du reblochon et le nom de grands chefs mais est ce raisonnable ou alors on se fout du mondede plus on ne vous regarde pas on vous donne 1 seul petit morceaux de pain mais est ce là le génie de faire de l'argent sur l'incrédulité des gens? Cependant bonne sélection des vins . Ah oui j'oubliais le croque monsieur ?? Je ne savais pas que le pain de mie étais aussi cher! Bref j'ai essayé mais je ne retenterai pas l'expérience , libre à vous de le faire mais les terrasses autour sont plus abordable pour une qualité équivalente . Pfffff ma plus mauvaise expérience parisienne (alors que mon envie et mon attente étais dense)je mets deux étoiles 1 pour le concept bocaux ( non pas verrine ) 1 pour la sélection de vins de qualité à un prix correct

03/09/2013 Merci d'avoir pris le temps de poster une critique sur Yelp
    Manifestement votre passage n'a pas été à…
    03/01/2013

Le concept est sympathique, l'endroit est plutôt charmant et bien décoré. Par contre, c'est un endroit où on l'y mange sur le pouce (un peu comme dans les Cojean). On prend autant de bocaux que l'on souhaite, on paye et on s'installe à une table. Il n'y a aucun service à part l'encaissement.
    Les entrées, plats et desserts sont présentés dans des bocaux. Les quantités semblent faibles mais j'ai bien mangé avec 2 bocaux, je n'étais pas repus mais je pouvais facilement passer l'après midi sans grignoter.
    Je vous conseille le tiramisu à la tomate et à la feuille de céleri. Un délice! Mon plat principal était un pavé de saumon sur un lit d'artichauts assaisonnés (herbe de Provence, citrons, oignons). Pas mal du tout.
    Les prix sont quand même élevés. A titre d'exemple, j'ai pris une entrée + un plat + une boisson en bouteille = 17 euro.
    L'endroit était assez bruyant à cause de la fréquentation. Je suis plutôt mitigée, je n'y retournerai pas d'instinct mais si je suis dans le coin, je me laisserai bien re-tenter