• 5-7 rue de la Bastille
    Bastille, Marais, 4ème
  • Site web du commerce bofingerparis.com
    • Membre Qype kyllyb…
    28/10/2009

la cuisine je la trouve un peut grasse le cardre est sympas bien qu'un peut viellot du moin lors de mon passage le service est corect le prix aie

04/03/2014

Le service est aimable. Les plats sont servis rapidement et la qualité est au rendez-vous.
    Le Paris Brest est titanesque, petit estomac s'abstenir. Le décor est imprégné de l'esprit brasserie d'un Paris d'antan. Les tarifs sont en revanche très élevés.

A moins d'un coup de chance le samedi soir il est préférable de réserver. La salle du RDC est la plus belle avec son dôme typique et célèbre.

11/03/2010

Situé face à la mythique Brasserie Bofinger, Le Petit Bofinger porte mal son nom: il devrait s'appeler le Grand Bofinger!
    Pas pour l'espace, mais pour la qualité des mets.
    Il y a autant de monde qu'à la Brasserie (mieux vaut réserver) mais ici, au moins, on n'est pas déçu en sortant.
    Mon filet de boeuf était tout simplement divin ! (et c'est une personne qui ne mange pratiquement jamais de viande rouge qui vous parle)
    Allez-y! (et emmenez-moi avec vous!)

25/03/2010

J'y suis allée deux fois après des vernissages ou autres péripéties nocturnes et et je n'ai pas été déçue ni par ce qu'on nous sert dans l'assiette, ni par le service.

C'est une brasserie au style années 50 avec de vieilles banquettes en cuir noir comme on les aime et d'anciennes pubs accrochées aux murs, le tout dans une ambiance familiale et chaleureuse.

La carte est classique, et c'est plutôt copieux... un peu long par contre mais c'était blindé, vers 22heures...

15/04/2010

Juste en face du prestigieux grand frère Bofinger, cette version réduite offre une carte de qualité égale pour des prix légèrement plus doux. Evidemment, on n'a pas ici la fameuse coupole de verre comme en face, mais un beau décor Art déco tout de même, et une ambiance plus intime.
    Pour un dîner chic en amoureux, on préférera ainsi le Petit au grand Bofinger. De toute façon, on est ici dans la crème de la brasserie parisienne, donc pas de mauvaises surprises à craindre.

• Membre Qype Maxime…
    12/01/2011

Le petit Bofinger est une des enseignes du fameux groupe Flo, déclinaison plus "milieu de gamme" de l'institution Bofinger située juste en face.

C'est une brasserie typiquement Parisienne, qui propose un menu abordable (par rapport à sa grande soeur, la véritable institution de l'autre côté de la rue)

On y mange bien, on en sort rassasié, le service est un peu bougon mais ça fait aussi partie du charme de ces vieilles brasseries que j'affectionne tant.

Compter au moins entre 30 et 40 euros par personne.

• Membre Qype RicInP…
    06/09/2011

Bon rapport qualité-prix, bonne cuisine française, dans un esprit brasserie, sans chichi excessif.

Entrée+Plat+Dessert à 28,50 euros le soir.

• Membre Qype dinama…
    04/02/2010

Le Petit Bofinger... ou le restaurant qui propose l'un des meilleurs rapports qualité-prix de la capitale. Et je pèse mes mots.

Pour un menu à 18 euros, vous avez droit à une formule entrée-plat ou plat-dessert, le tout accompagné d'une demi bouteille de vin ou d'une demi bouteille d'eau.
    Il ne faut évidemment pas s'attendre à de la cuisine gastronomique, mais c'est de bien meilleure qualité qu'une brasserie lambda parisienne. Saumon, veau, cabillaud... Les portions sont souvent généreuses, et les produits utilisés, généralement frais.

Autant les entrées sont correctes, autant les desserts sont vraiment bons. Ce qui est vraiment surprenant vu la somme modique qu'on dépense pour des quantités si copieuses.

Le service est plutôt aléatoire, certains faisant montre d'un peu de désinvolture... Je vous conseille de vous attacher les soins de la responsable, d'un calme et d'une gentillesse dignes d'éloges.

• Membre Qype henrim…
    21/04/2011

Très beau décor, mais salle bruyante. Bonne cuisine mais beaucoup d'attente entre les plats. Pour le prix, on s'attendrait à mieux.