28/06/2014

L'endroit est minuscule, on y passe devant sans presque le remarquer mais c'est assurément le contraire de la qualité de sa cuisine qui est grandiose.
    Le repas était réellement excellent, copieux et le service d'une incroyable gentillesse.
    Les prix restent très raisonnables, une excellente adresse!

12/06/2014

Comprends pas, je viens de passer devant l'adresse et il y a un nouveau resto nommé : Mouffetard Saigon's.

Je crains qu'il n'y ais plus qu'un seul "Bonjour Vietnam" dans le coin désormais.

02/06/2014

Excellent ! Enfin un vrai restaurant asiatique !
    Ne vous fiez pas à la devanture et à l'endroit minuscule... cette adresse est surprenante !
    C'est de plus en plus rare de trouver de la bonne cuisine asiatique. J'ai pris le menu découverte à 17euros comprenant entrée plat dessert... INCROYABLE ! Un plaisir à chaque bouchée. Même le dessert (boule de coco) était saisissant de saveurs.
    Côté accueil :  5/5. Le serveur était hyper souriant, à l'écoute de la moindre demande... TOP TOP TOP

C'est de plus en plus rare de trouver de la bonne cuisine asiatique alors foncez !

17/08/2014

En gros leur plats sont des petits portions par rapport à leur prix.
    Tous ce que on a eu étaient bien présentés.
    Le service était très bien. Mais c'était drôle que on a été servi en anglais, français, allemand et espagnol.

Mais après au niveau du goût, le pho que j'ai eu était trop salé, et les pâtes étaient collées dans la soupe, la sauce de bo bun était trop sucrée.
    Le dessert de taro était bon mais également trop sucré comparé aux autres restos vietnamiens sur Paris.

27/03/2014
    Listé dans : Chinois trad

Et Dieu créa le Bo Bun.
    Entré par erreur dans ce restaurant, j'avais RDV ailleurs, mais au vu des plats et des gens heureux, je me suis dit, mince, changeons le point de RDV.
    Voila, j'ai découvert ce restaurant et c'est fabuleux. Fraicheur et douceur.

Je vous le recommande.

21/11/2013

Un restaurant petit par la taille, avec une dizaine de couverts.

J'ai testé le menu midi pour 12 euros avec le choix entre 2 entrées, 2 plats accompagné soit de riz nature soit de nouille.

Ce sera un phô en entrée puis du poulet au gingembre en plat.
    J'ai préféré l'entrée au plat. Le phô était bien garni, avec des herbes aromatiques comme je les aime.

Les plats sont goûtus et bien fournis. Une réelle impression de plats "faits maison" et sortant tout juste des cuisines.

Pour 12 euros j'y retournerai surement mais pour gouter d'autres plats que ceux proposés dans le menu.

Pourquoi pas 5 étoiles ? Peut être le service. J'ai aussi l'impression que les choix pour le menu du midi ont été réduits (par rapport à la photo d'un membre de yelp) et les prix ont sans doute augmentés (bo bun seul à 12 euros).

12/05/2013

Vu la taille, avant d'aller y manger il faut l'avoir repéré, c'est tout minuscule.

Il en existe deux, et celui de la rue Thouin est "l'original". D'après ce que j'ai compris, il est tenu par les parents tandis que celui de la place Contrescarpe par les enfants.
    Alors évidemment j'ai tendance à choisir ce tout petit restaurant, qui peut accueillir au maximum une quinzaine de clients.

Le gérant est vraiment sympathique et il n'hésitera pas à vous conseiller. La cuisine est ouverte ce qui confère aussi son charme au lieu, mais en sortant on risque de repartir avec quelques effluves de cuisine.

Le Bo Bun est très bon, je suis par contre moins fan du Pho.
    A midi, le menu est à 12€ avec entrée, plat et riz nature.
    Le service est convivial et assez rapide pour les pressés du midi.

• Membre Qype cerule…
    22/08/2010

Quartier Mouffetard, quartier touristique...Alors comment faire pour bien manger dans le coin de la place de la Contrescarpe?
    Moi, vietnamienne, toujours à la recherche du meilleur bo bun de Paris, je me rapproche peut-être du but avec Bonjour Vietnam. Je me suis d'abord méfiée du néon vert de la devanture du resto, en me disant: ah encore un traiteur lambda...Mais non! La cuisine est authentique et la chef nous vient de Huê (centre du Vietnam). Nous nous sommes présentés un dimanche midi (c'est ouvert!) et l'endroit était rempli de vietnamiens.

L'intérieur est très petit...pas plus de 12 couverts. Mais c'est bien décoré, rien à voir avec les boui-bouis un peu poisseux du 13e, ici c'est plus fin. Baguettes en bois, bols verts assortis...Et pareil pour la cuisine, c'est plus fin qu'ailleurs et joliment présenté. Le bo bun était très bon! Boeuf tendre, vermicelles fondantes, nems chauds et croustillants, échalotes frites, mais sauce nuoc mam un peu trop sucrée à mon goût. La maison propose aussi un bo bun spécial avec des crevettes en plus, mais ça ne vaut pas le coup de payer trois euros de plus!

(Voir photo ci-dessous) Bo bun aux nems...Il ne manquait que la coriandre!

Alors c'est peut-être un peu plus cher que dans le 13e, et un peu moins garni (m'enfin, on est vite repu), mais cela reste un bon spot, très agréable! Je reviendrai goûter le plateau Bonjour Vietnam et ses rouleaux d'été - j'ai lu de bonnes critiques sur le net- et pour tester le menu découverte à 17 euros (entrée-plat-dessert)...Le bémol: à part les nougats, les lychees et les perles de coco maison, il n'y a pas de dessert viet typique. Pourquoi pas aller siroter un Bubble Tea au Maru Market, à deux pas?

Service délicat assuré par un homme d'une cinquantaine d'années, assez taciturne. La chef (aux cheveux teints) est aimable est souriante.

05/01/2011

Un viet pas comme les autres.

J'en ai essayé qquns dans Paris mais celui sort du rang. 2é établissement de cette enseigne, on pénètre dans une déco soignée, jolie, on se penche sur une belle carte très authentique et on se prépare à un festin rarement égalé (sauf par un viet situé à Hoi An...au Vietnam).

Les entrées variées pour deux vous claquent le palais avec des saveurs totalement inattendues, le BoBun Chayo est exceptionnel, les travers de porc aux 5 parfums aussi, le riz gluant une véritable tuerie et le dessert indescriptiblement bon. Un sans faute sur tout le parcours et le service discret et efficace.

C'est très rare que j'attribue 5*** à une quelconque adresse, mais celle-là les mérite, ce d'autant plus qu'à 25EUR/pers on reste dans l'accessible. Regardez les photos pour vous mettre l'eau à la bouche.

Bon app' à toutes et à tous.

21/04/2010

Tout petit resto aux abords de la place de la Contrescarpe. Une petite merveille à des prix vraiment tout doux.

Toutes les entrées sont à 6€. J'ai adoré la soupe de tamarin. Ils proposent énormément de plats végétariens essentiellement à base de tofu à 8€. Les accompagnements de riz sont assez originaux. On peut choisir du riz sauté à la noix de coco râpée (6€).
    Par contre pour les desserts mieux s'abstenir. Litchi au sirop en conserve ou l'éternelle perle coco.

16/03/2010

Ce tout petit restaurant caché dans un coin de la place de la Contrescarpe est une vraie surprise. Une dizaine de tables, une famille vietnamienne aux commandes, le papa en cuisine qui prépare les plats : les nems qui arrivent à table sont croustillants, pas gras, on en déguste trop rarement d'aussi bons !

A tester, les soupes de nouilles ou le bœuf satay. On s'en sort pour une note plus que raisonnable vu que la plupart des plats sont compris entre 6 et 9 euros. A tester pour goûter de la véritable cuisine vietnamienne !

11/09/2010

Bon petit restau, ne pas se fier à la devanture et pousser sans doute la porte. Bon OK c'est pas très grand, on est serré mais dedans c'est bien plus accueillant. Pas expert en cuisine vietnamienne, la Qypeuse du dessus à surement un avis plus élaboré que le mien. J'ai suivi son conseil et pris un Bo Bun. Ma foi c'était une riche idée !!
    Ni eau tarifs ça reste correct et au moins, on n'est pas dans un bouibouis du nord de paname.

18/08/2012

Grand amateur de Bo Bun, me voici donc dans ce tout petit resto en plein mois d'août. une chance car à mon avis il
    vaut mieux réserver (12 couverts). D'abord
    un mot sur l'accueil exceptionnel, une grande gentillesse, rien de forcé, attentif, discret et toujours très souriant. Alors le Bo Bun, arrive. Plein d'herbes et de légumes. L'équilibre entre les légumes, les herbes et les nouilles est parfait, les nems sont croustillants et très bons (au poisson !). Il
    Mériterait 5 étoiles si le boeuf était plus goûteux, moins blanc. En dessert un délice de banane à la noix de coco, soit une banae en morceaux cuite avec un lait de coco et tapioca, simple mais bon.
    un Bo Bun pour 12EUR, une bière Saigon à 3,5EUR, dessert à 5EUR. Encore un mot sur la grande gentillesse de cette famille, du monsieur servant aux deux femmes aux fourneaux (visible de la salle), vraiment très plaisant.

• Membre Qype samara…
    • San Francisco, États-Unis
    04/09/2009

Listen. I live in San Francisco. There is a large Viet Namese community there. There are 100's of Viet Namese restaurants. I have eaten at most of them. Some are good, many are less so.

This 14 table mom & pop restaurant is a true surprise and a delight. The owners are genuinely nice people. Dad does the cooking and he's talented. This evening my wife & I ate 5 dishes that were all flavorful, refreshing, and satisfying. No oily flavors.

Recommended are: Cabbage salad with chicken, Beef Satay.

The menu is large & eclectic. There are soups, noodles, rice, fish, meat, etc Some are simple preparations, others are more elaborate.

Prices range from 6 euro to 9 Euro for generous portions that can be shared family style.

The surprise here is the Place Contrescarpe location, haunt of noisy bars and intoxicated students. Come early for dinner if you want to avoid the worst of the riff-raff.
    _____________________________

Ecouter. J'habite en San Francisco, California. Il y a une grande communauté de Viet Namese là. Il y a 100's de restaurants de VietNamienne. J'ai mangé à la plupart d'eux. Quelques-uns sont bons, beaucoup sont moins si.

Ceci petit resto de 14 tables est une vraie surprise et un plaisir. Les propriétaires sont gens vraiment agréables. Le papa fait la cuisine et il est doué. Ce soir ma femme & moi avons mangé 5 plats qui étaient tout savoureux, rafraîchir, et satisfaire. Aucun gras, du buerre ni d'huile lourde.

Recommandé est : La salade de chou avec le poulet, et le boeuf Satay.

Le menu est grand et l'éclectique. Il y a des soupes, les nouilles, le riz, le poisson, la viande, etc Quelques-uns sont des préparations simples, d'autres sont plus soignés.

Les prix étendent de 6 euro à 9 Euro pour les portions généreuses qui peuvent être partagées le style de famille.

La surprise voici est l'emplacement de Place Contrescarpe, le repaire de barres bruyantes et d'étudiants enivré. Venez-vous tôt pour le dîner si vous voulez éviter le pire de la populace.

06/02/2014

Excellent menu de midi à 12€. Une bonne soupe au bœuf et un délicieux porc au caramel. Je suis restée sur de grands classiques pour une première fois. Excellent !

22/12/2012

En vérité, je ne devrais pas dire tout le bien que je pense de ce minuscule restaurant purement viet car vous allez tous vous y précipiter et je n'aurais plus de place quand j'ai envie de m'y rendre. En un mot immanquable  !

01/05/2012

Vietnamienne exigeante, peut être un peu trop, je m'attendais à un énième restaurant mélangeant allègrement cuisines chinoise, viet, thaï.. j'en passe et des meilleures.
    Celui-ci m'a surprise tout d'abord par son étroitesse, puis par sa convivialité et enfin son authenticité. Car figurez-vous qu'ici on vous serre de la vraie cuisine de Huê - région centrale du Vietnam d'où viennent d'ailleurs les gérants.
    Pour éviter les mauvaises surprises, je vous conseille vivement de réserver car il n'y a qu'une quinzaine de places tout au plus: c'est si petit, et en plus la cuisine est ouverte d'où l'ambiance intime et chaleureuse.
    Contrairement à toute attente, j'ai trouvé le bo bun plutôt fantastique, et les raviolis m'ont comblée. Copieux, délicieux. Pourtant, si mon enthousiasme grandissait au fil des bouchées, je ne me suis pas pour autant aventurée parmi les desserts proposés car justement le choix me semblait peu attractif.

Enfin voilà, les bonnes découvertes comme celles-ci sont toujours agréables.

01/11/2010

On pourrait s'attendre au pire dans un quartier aussi touristique. Et pourtant! C'est très bien cuisiné, très frais et le service est impeccable. Une vraie bonne surprise.

• Membre Qype Shimok…
    06/02/2011

"Un festin rarement égalé". Tout est dit dans le précédent avis.

C'est un très bon restaurant que je conseille à tous les amoureux de cuisine asiatique. Je tiens à souligner que l'accueil est agréable et qu'il est possible de commander des plats à emporter.

Vous ne serez pas déçus.

• Membre Qype End…
    19/07/2011

Excellent ! L'accueil est très sympathique, et les plats sont originaux (on sort bien des éternels classiques du resto chinois/viet habituel) et très fins. Le cadre et la présentation sont simples mais ne vous y trompez pas, c'est vraiment de la très bonne cuisine. Tout est cuit et assaisonné avec soin, les saveurs se combinent parfaitement, et on en sort vraiment surpris !
    Alors bon c'est pas le resto sino-viet de quartier où on s'empiffre pour 10EUR, les prix sont un peu supérieurs à la moyenne et les portions peut-être un peu plus petites, mais on mange quand même à sa faim et pour une addition raisonnable (moins de 20EUR sans boisson). Ca mérite vraiment la découverte ; je crois que je connais pas de meilleur rapport qualité-prix sur Paris pour de la nourriture asiatique de qualité (sauf peut-être certains japonais de la rue Ste Anne, mais c'est un autre style et une autre cuisine).

• Membre Qype Gerse…
    15/09/2012

Excellent mini resto vietnamien où le patron comme la cuisiniere vous accueilleront chaleureusement. L'endroit est tout petit mais décoré avec du goût. Le rapport qualité/prix est bon et la carte est riche de nombreux plats souvent originaux. Mes deux favoris:les rouleaux d'été et le porc au caramel!

07/01/2013

Excellent restaurant vietnamien. Accueil très chaleureux et familial. Ne manquez pas les raviolis et le bobun. Réservation conseillé car le nombre de places assises est restreint.