• 157 rue Marcadet
    Mairie du 18e/Lamarck, 18ème
  • Site web du commerce bonthes.com
    17/02/2014

Je me suis rendue une seule fois dans cette boutique après avoir lu des avis sur internet car je voulais offrir du bon thé.
    Et bien je n'ai pas été déçue : cette petite boutique est une caverne d'Ali-Baba ! On y trouve une multitude de thés à des prix qui défient vraiment toute concurrence, mais aussi plein de jolis accessoires.
    Les vendeurs (l'un était gérant je pense) connaissent vraiment bien ce qu'ils vendent et se font un plaisir de vous conseiller.

Cette boutique est parfaite ! J'y retournerais beaucoup plus souvent si c'était plus près de chez moi.

03/12/2013

Aujourd'hui coup de folie, assez de boire du thé Tetley, même s'il est pas mal, ou mon thé vert fleuri Monoprix habituel ; une envie de boire un thé différent, peut être plus subtil, m'a saisie. Et c'est une sacrée décision car j'en bois des litres, et des litres, littéralement, des litres, tous les jours.

Une recherche Yelp plus tard et me voici dans ce minuscule paradis du thé rue Marcadet, accueillie par deux messieurs très sympathiques et rigolards. lls me servent aussitôt un charmant thé d'accueil, un thé noir de Noël, parfumé mais pas trop, très délicat, dans une jolie petite tasse japonaise. Je suis une fille simple moi, on m'accueille avec un bon thé chaud, on me fait des blagues, on me fait sentir plein de thé, on m'en parle avec passion et détails, on m'empaquète tout ça dans du joli papier rouge brillant de Noël avec les temps d'infusions indiqués au feutre doré, je suis aussi heureuse que possible, as happy as can be.

J'ai acheté un thé Sakura, garanti meilleur que Mariage car "plus respectueux de la tradition", un thé vert au Tibet, et le thé de Noël noir que j'avais trouvé bien subtil. 100g de chaque et le thermos: 35€.

D'ailleurs, quel bon conseil que ce thermos, car quand on se fait un litre de thé qu'on boit seule en travaillant, et bien on finit sur le carreau avec du thé froid à mi théière... Fini le thé froid grâce au joli Thermos Bonthé, c'est une vraie révolution dans mon quotidien. En plus le jeu de mot de la boutique "Bonthé" me plaît bien. Voilà, je suis dans leur poche, j'ai ma carte de fidélité et je reviendrai dans cette boutique de gentils passionnés.

06/11/2010
    1 check-in ici Premier à donner un avis

Une toute petite boutique adorable cachée rue Marcadet, où l'on est tout de suite accueilli par un petit thé servi dans un bol japonais. Aujourd'hui c'était un thé vert au jasmin et à la cerise, délicieux, léger et rond, gourmand mais pas écoeurant.

Les deux jeunes hommes qui tiennent la boutique sont adorables, ils connaissent bien leur sujet et vous expliqueront d'où viennent les diverses pièces de vaisselle (soucoupes, tasses, théières) japonaises ou vietnamienne. Je craquerais pour à peu près tous leurs accessoires, aux motifs japonisants super jolis sans être kitsch.
    Ils ont même du Yogi thé, bref plein de petits trésors pour les amateurs de thé.

L'accueil est génial et pour Noël c'est une adresse mignonne pour un cadeau un peu spécial.

• Membre Qype Cadu…
    29/08/2010

Un accueil élégant et professionnel assorti d'un thé du moment tout chaud, et même, si la saison s'y prête, d'un biscuit ou d'un chocolat.
    Puis le choix devient crucial, parmi ces boîtes métalliques, magiques... aux parfums si divers et si colorés, thé rouge ou noir, vert ou menthé ? exotiques et imaginaires...
    Une fois la difficulté passée du choix "parfum thé", il y a tout ce qu'il faut pour compléter : les biscuits, les théières, les filtres, les boîtes...
    Ma meilleure adresse pour le thé. Les thés, devrais-je dire !

• Membre Qype rorom…
    17/06/2010

Voici sans conteste, le meilleur magasin de thé que je connaisse sur Paris ! Rien à vois avec les enseignes standardisées telles que le Palais des thés etc... Bonthés, c'est la boutique d'un passionné qui a parcouru les quatre coins du monde pour dénicher les meilleurs thés, tester les meilleures combinaisons aromatiques ! Ce que j'adore, c'est qu'à peine entrés dans la boutique, on décroche de la réalité ! Le brouhaha de la rue n'est plus qu'une vague rumeur. Seule persiste la musique classique que le gérant écoute en boucle ainsi que la sensation du thé fumant en bouche ! A chaque fois que j'y vais une heure entière se passe sans que j'ai conscience du temps écoulé ! C'est toujours l'occasion d'apprendre quelque chose sur le thé, de faire un petit cadeau en achetant un coffret, des petits chocolats ou une jolie théière en fonte. En plus, la boutique est hyper mignonne et le quartier animé. L'occasion de découvrir le quartier de la mairie.

• Membre Qype caillo…
    16/07/2011

Une boutique de thé atypique bien loin des grands enseignes Mariages frères, le palais des thé etc. La boutique n'est pas très grande mais offre de nombreux produits de qualité autres que les thés tels que des miels, ou des confitures, des encens etc. Le patron de la boutique est passionné par l'univers du thé et cela se ressent dans sa façon de parler et dans ses judicieux conseils. Chaque semaine un thé ou une infusion est proposée à la dégustation, l'occasion de découvrir un nouveau breuvage et de profiter des anecdotes et autres connaissances du patron. Idéal pour faire un cadeau car on y propose des coffrets complet dans un joli coffre en rotin, de plus on a une carte fidélité qui nous permet d'obtenir très rapidement une remise. Les prix sont plus accessibles que dans d'autres boutiques de surcroit on y trouve des produits originaux et d'excellente qualité,je pense au thé matcha entre autres aux confits de fleurs etc.