• Démarrez votre avis sur Bouillon Chartier.

13/08/2015

Attention : venir avant midi, et/ou en semaine, sinon grand risque de faire la queue !

Le Bouillon Chartier est un classique qu'on doit avoir fait au moins une fois, à Paris ! Ne serait-ce que pour la déco, d'époque, ou encore pour la note, faire à l'ancienne, sur un coin de nappe !

Les plats du Bouillon Chartier sont bons. Pas extraordinaire, mais vraiment bons. Les tarifs sont très abordables et c'est là une des caractéristique du coin. À éviter si vous n'aimez pas les lieux bruyants, car le restaurant n'est jamais vide.

25/06/2015

Le bouillon Chartier, c'est un ami qui m'y a amené. Il faut dire que vous avez peu de chance de tomber dessus par hasard! Caché au fond d'une petite cours, dans une rue pas très loin des grands boulevards et des folies bergères, ce restaurant est pourtant culte!
    Une immense salle, assez bruyante, mais qui vous plonge dans le passé de par son architecture et son ambiance. Plein de serveur qui courent partout, avec un caractère/accueil parfois bizarre mais très courtois. Nous avions indiqué que l'on avait pas trop de temps pour manger et ils nous ont servi en ce sens.
    Dans ce resto, il y a aussi plein d asiatique, ce qui me laisse penser qu'il a son adresse dans les guides touristiques !

Côté nourriture (c'est quand même pour ça qu'on est la !), cela reste assez simple et le goût est "moyen plus". Le menu propose une dizaine d entrées / de plats/ de desserts, qui sont en gros ce que l'on trouve à la cantine.

Par contre il y a une chose qu'on ne peut leur enlever, c'est que c'est bon marché ! Compter environ 10€ le plat, et de 3 à 6€ l'entrée ou dessert.

12/06/2015

J'ai été très agréablement surprise par cet endroit. Autant du côté du décors, ou la salle est très coquette que par les plats qui sont copieux et bon.
    Il faut se le dire ce n'est pas de la grande cuisine mais rapport qualité prix c'est imbattable.
    Bouillon Chartier c'est même meilleur que certains bistro de Paris ( et bien moins cher en plus ).
    Je conseille à tout ce qui on envie de manger un bon faux filet ( sans 3/4 de gras ! ) entre amis ou en famille !

05/03/2015

L'adresse incontournable à tester à Paris pour son niveau qualité prix.

Vous rentrez dans une énorme brasserie (énorme), vous faites la queue avant que l'on vous installe, tous les parisiens y vont, tous les touristes y vont en bref Tout paris !

Les serveurs sont drôles et de bonnes humeurs! il note tout sur la table et calcule tout de tête à la fin du repas même pour 6 ou 8 personnes ! Fantoche émoticône smile

Des prix records : des entrées entre 1 euros et 4 euros, et des bonnes entrées : avocats crevette, soupe du jour, vernie etc ...
    Plats entre 8 et 12 euros avec que de la viande : entrecôte / poulet fermier / confit de canard etc ...Pas mal du tout vraiment !
    Des bouteilles de 75 cl à 8 euros et celle à 12,5 est délicieuse ! ça passe très bien !

L'ambiance : une énorme brasserie ou il y'a un peu de bruit mais c'est vraiment une ambiance sympa ou on s'y sent bien !

Un décor ancien, typiquement parisien avec des plats Français !

A découvrir d'urgence +++++++

31/05/2015

CADRE
    Superbe cadre, brasserie immense à la mode 1900. C'est bruyant mais pas assourdissant.

ACCUEIL
    Prévoir de faire la queue, et de ne pas y passer des heures, serveurs hyper speed et du coup pas trop en mode déconnade comme je les aime... (en même temps on y est allés un dimanche soir à 22h, t'as peut-être plus trop envie de faire des blagues après 15 services dans les pattes)

L'ASSIETTE
    Le concept de cette brasserie m'échappe un peu, cadre merveilleux, prix très abordables, vaisselle moche, menu chiffonné, produits pas dingues et dressage inexistant... C'est la cantine, quoi. Bon.

LE PRIX
    Pas cher, oui, enfin, ça reste Paris quoi. Plat dessert et un peu de vin compter 15€. C'est plus une expérience qu'autre chose. Quand on voit les petites japonaises avec leur sac Chanel à la table d'à côté on se dit que c'est vraiment un lieu plein de surprises. Comme si des touristes s'invitaient à la cantoche du lycée et trouvaient ça génial. Je reste perplexe.

19/07/2015

C'était bon sans plus.
    En revanche le serveur ne sait pas faire d'addition ou arrondit allègrement au supérieur. un peu honteux. nous voulions laisser un pourboire et puis finalement non.

12/08/2015

Brasserie autant vantée par les avis des internautes et même par des connaissances, nous l'avons trouvée médiocre. Certes, le lieu sympa, avec une salle à haut plafond avec une touche aristocratique. Personnel bien aimable, le le jeune serveur était adorable.
    Les prix sont un autre point fort, imbattables pour Paris !
    Malgré tout, il y a la place pour faire mieux pour ce prix.. cuisine décevante, présentation des plats très négligée, rappelant plutôt la bonne vieille cantine. On l'a découverte en même temps que nos amis étrangers, qui ne l'ont pas trouvé à la hauteur d'une ville comme Paris. La grandeur de la salle et le nombre de clients qui y dînait créaient l'ambiance d'une gare/cantine bruyante,où les serveurs courent dans tous les sens pour faire face aux flux important. Bref, à améliorer.

24/09/2014

J'aurai plutôt mis 3 étoiles et demie. Cette brasserie très connue à Paris mérite le détour. Rien que pour le décor : sa grande salle, bruyante par contre, nous donne l'impression de se trouver dans un vieux film français.

Concernant la carte qui ne contient que des petits prix, la qualité n'est pas exceptionnelle ou gastronomique mais on mange correctement. Mon poulet était même vraiment pas mal.

Le service est rapide et agréable.
    Le bémol : le bruit qui est vraiment omniprésent et assez pénible.

Je ne pense pas que j'y repartirai mais je suis ravie d'avoir testé ce classique parisien.

09/06/2015

Un classic! Brasserie ouvrière avec le même mode de prise de table, de commande griffonnée, de plats basics et efficaces, une ambiance intemporel dans un décor authentique. Le tout pour un budget plus que modeste!!!! Surtout à Paris.... Must do

05/02/2015

Chartier je passe devant à plusieurs reprises mais je n'ai jamais franchi cette grande porte, voyant la queue ça décourage, mais la par chance, pour 2 on rentre direct !

C'est un décor à part, des vieux meubles, boisés, on voyage dans un autre temps, le principe c'est un repas pour un prix modeste ( tellement qu'on écrit l'addition sur la table ici ^^), et je n'en revenais pas un bol de soupe à 1 euro ! Rapport qualité prix rien à dire, soupe on dirait celle de grand-mère, et en plat une entrecôte pour 11  euro seulement !

Et dessert un mont blanc crème de marron chantilly (mon côté ardéchoise ressort, p) diner à l'ancienne sans chichi , c'est à tester au moins une fois ! vous y croiserez des gens du coin comme des touristes, si vous voulez un repas rapide c'est adapté, ici on ne s'attable pas des heures !

16/01/2015

Si vous recherchez un restaurant pour un diner romantique, ou un moment calme, passez votre chemin. Autant être prévenu tout de suite, Chartier, c'est une grande cantine où s'enchainent les clients, où déambulent les serveurs, où fusent les plats.

A l'origine un bouillon populaire, où s'agglutinaient les travailleurs du quartier le midi, Chartier est devenu une institution, un vestige de la Belle Époque, d'ailleurs classé Monument Historique.

Sachez également que quelque soit le nombre de convives, vous pourrez partager un bout de table avec d'illustres inconnus, du touriste à l'étudiante littéraire venue se restaurer tout en lisant. Cela peut surprendre, gêner même, mais cela ne rend l'expérience que plus conviviale.

Les plats proposés sont élaborés dans la simplicité, oeuf mayonnaise, poireaux vinaigrette, ou pour les plus aisés une tranche de foie gras (7€, soit moitié moins cher que n'importe quelle entrée à la carte dans n'importe quel restaurant parisien !), pour ne citer que quelques entrées, puis entrecôte, confit de canard pommes grenailles, ou encore andouillette grillée pour les plats. Ananas frais, pruneaux au vin ou crème aux oeufs pour finir sur une note gourmande.

Chartier, c'est l'antre de la gastronomie du début du siècle dernier, on ne peut plus traditionnelle. La tradition s'exprime aussi par la note du serveur, gribouillée sur la nappe, à l'ancienne.

Traditionnel mais gourmand, Chartier n'a que deux défauts: la file d'attente, revers de la médaille d'une institution centenaire et probablement des prix qui font office de plancher à Paris, et le bruit parfois assourdissant de la salle. Plus qu'un repas, diner chez Chartier est une expérience à la limite du voyage dans le temps.

28/01/2015
    Listé dans : 100 avis en 2015 ??

Cette institution parisienne est à tester au moins une fois dans sa vie, rien que pour l'ambiance.

Véritable brasserie parisienne, celle ci attire tout le monde : parisien, touriste français, étranger. C'est une vraie basse cour ! Oublier l'ambiance romantique, chez Chartier, ça parle fort, ça s'agite! Ici, c'est à la bonne franquette : on partage sa table avec tout le monde, de service est très rapide et familier (dans le bon sens du terme). Les serveurs, typiques parisiens en costume noir et blanc, virevoltent parmi les tables très serrées avec agilité et manient le port des plats avec art (j'en ai vu un passer avec 5 assiettes dont 4 sur un bras, ça s'applaudit).

La carte est renouvelée tous les jours et propose que des spécialités françaises accompagnées de vins français à des prix défiant toutes concurrence (1 euro le bol de soupe ou 8 euros le plat... c'est pas partout) Après ce n'est pas de la haute qualité on est d'accord, mais les cuissons sont justes, les plats ont du goût, les portions sont raisonnables et pour ce prix là.... Leurs purée maison (oui maison !) est une vraie tuerie ! j'ai eu l'impression de regoûter celle de ma grand mère...

Le seul défaut de ce lieu c'est justement leur rapidité. Rentabilité et renommée obliges, ça tourne très vite chez Chartier...

03/11/2014
    Listé dans : Mes meilleurs restos

J'ai beaucoup aimé cette brasserie.

Alors c'est sûr que ce n'est pas de la haute gastronomie mais même, c'est un lieu plein de charme. Selon la serviette, cette brasserie date de 1896. Wiki a aussi dit que c'était un ancien hall de gare. Le lieu est vraiment sympa, un peu vieille époque, une belle hauteur sous plafond, de grands ventilateurs (heureusement) et une effervescence palpable.

On a bien attendu 30 minutes avant de pouvoir s'assoir mais on était en plein rush du vendredi soir, après les sorties des théâtres du coin. Mais globalement ça va plutôt vite. Une fois assis, à la même table qu'un couple qui était devant nous, on nous donne la carte et 5 minutes après la prise de notre commande (écrite directement sur la serviette en papier), les entrées arrivent. Les serveurs courent dans tous les sens, la vaisselle se fracasse régulièrement, c'est assez drôle. Tout va très vite.

Sur le menu et dans l'assiette, du classique français, basique. Escargots, hareng ou œuf mayo en entrées, poulet fermier, andouillette et cuisse de canard confite en plats, mousse au chocolat ou encore baba au rhum en desserts. Mais ce ne sont que des exemples ! Du classique, mais du bon. J'avais des doutes quant au fait maison, et à part certains plats livrés par un traiteur, tout est fait maison. Rien ne vient de chez Métro ici ! Ça doit grouiller en cuisine...

Au final, côté prix, pour 2 entrées, 2 plats, 2 desserts et une bouteille de vin, on s'en est sorties pour 50€. C'est vraiment attractif.

C'est sûr que j'y retournerais, pour le côté vraiment sympa du lieu.

30/03/2015

Une institution, clairement on ne vient pas ici pour manger de la grande cuisine mais essayer de retrouver l'ambiance des cantines des années 1900 ! C'est sympa, les prix sont très raisonnables... On mange presque dans un musée ! Ce lieu, j'adore et j'y vais toujours avec grand plaisir !!! A faire au moins une fois dans sa vie avec des copains !

09/03/2015

Je mettrais 3,5.
    Depuis le temps que je voulais essayer cette adresse!!! C'est une institution à Paris, et c'est toujours bourré de monde, car ici on ne réserve pas, on fait la queue.
    Nous avons décidé d'y aller avec la Family (ils se reconnaîtront).
    On a attendu quelque chose comme 30 minutes car on était 6, donc il fallait trouver une table pour 6.
    Cet endroit est assez grand, cela ressemble à une grande brasserie, typique française, et là je pense aux étrangers, car il y en a beaucoup mais en même temps, c'est incontournable quand on vient à Paris.
    Crée il y a 100 ans, ce restaurant naît sur une idée simple : offrir un repas digne de ce nom à un prix modeste.
    Et sincèrement, quand on voit les entrées entre 1,50€ et 4€, les plats entre 9 et 13€ et les desserts dans les 3/5€, on se dit que c'est assez rare de trouver cela, surtout à Paris.
    Après, les plats restent assez classiques, par exemple en entrée des oeufs mayonnaises, moi j'ai pris un avocat, sauce crevettes. Certes, les quantités ne sont pas déconnantes, mais c'est ce qu'il faut pour moi, comme ça on prend Entrée-Plat-Dessert.
    Après, j'ai pris une côte de veau, sauce normande et spaghetti. Bon ce n'était pas le plat le meilleur je pense, un peu trop cuit pour moi, j'avais un peu de mal à couper et manger.
    En dessert, en revanche, j'ai pris une poire melba mais j'ai fait ma blonde en me trompant avec la poire belle Hélène, et j'aime pas les fruits rouges donc c'est arrivé avec du coulis fruits rouge.
    Mais, notre serveur, adorable, N°30, prénom Pierre, me l'a changé en me faisant une poire Belle Hélène.
    Le service, rien à dire, il était très drôle, un peu pince sans rire, on ne savait jamais réellement quand il était sérieux ou pas ?! Il était très attachant et je trouve que ce type de personnage fait parti du cadre, de la nonchalance mais au fond sympathique, du Français.
    Et aussi fait plus que rare, l'addition est écrite sur la table et il a fait tous les comptes à la main.
    Je n'ai jamais vu ça, enfin de nos jours où on a les smarts phone et on ne sait plus calculer de tête !!!
    On a passé un très bon moment, et le cadre était sympa. C'est un bon rapport qualité/prix, après ce n'est pas le genre de plat que je préfère !

23/03/2015

Trés bonne adresse,
    Cadre typique,
    Simplicité et qualité.
    Très bon rapport qualité/prix.
    Il faut arriver de bonne heure ou en début d'après midi ; car vers 12h, c'est noir de monde !

04/03/2015

Une tradition parisienne presque parfaite.
    Gribouillis sur une nappe en papier, cadre à l'ancienne... Tout est là pour nous rappeler un bon vieux Paris que l'on voudrait retrouver. La cuisine y est bonne, pas chère, simple, bien française et sans artifice. C'est l'idéal si l'on ne veut pas trop se prendre la tête, et manger pour peu cher dans un cadre splendide.
    Les serveurs sont efficaces, et se répartissent chaque table pour ne pas se sentir vite déborder. Ne chercher pas à leur demander trop de conseils, ils essayent de faire au plus vite bien qu'ils finissent par en être un peu trop désagréable et impoli.
    De plus, l'attente pour rentrer et longue car très convoité. Lorsqu'on nous trouve une place nous sommes souvent assis à côté d'autres personnes.
    Finalement ce n'est pas dérangeant, et ça vaut le coup. Et ne pensez pas à repousser à chaque fois que vous voyez une bonne fil d'attente, car il y en aura toujours sauf si vous arrivez bien en avance, ou que vous mangez vers 15h !

04/03/2015

Un "passage obligé", un monument de la "gastronomie populaire" parisienne.
    Là bas, on mise tout sur la simplicité : Des plats traditionnels, copieux, sans chichi et à un prix presque dérisoire. Côté ambiance, c'est bruyant mais chaleureux, les serveurs sont speed mais font le maximum pour satisfaire leur client. Le cadre est impressionnant, chargé en histoire et bourré de charme. Bref, c'est un lieu à conseiller pour les repas "à la bonne franquette" entre amis.

06/02/2015

Je suis totalement fan de cette "brasserie" typique parisienne, une des plus vieilles institutions parisiennes !

Ici pas de réservation, on fait la queue pour rentrer, on e retrouve parfois à table avec des inconnus, les serveurs font l'addition à la main sur la nappe, on peut encore apercevoir les meubles où les habitués laissaient leurs serviettes à l'époque et il fait bien souvent une chaleur étouffante le tout dans une cacophonie sans nom ! Et pourtant ... j'adore !!!

Le décors est somptueux : rien a changé depuis des dizaines d'années et l'on se retrouve projeté au siècle dernier.

Côté repas : un rapport qualité/prix imbattable avec certaines entrées qui commencent à quelques euros. Et franchement sans être de la gastronomie c'est quand même très bon !
    On peut facilement faire entrée/plat/dessert/boisson pour moins de 20euros.

Bref, un endroit qu'il faut au moins tester une fois dans sa vie, mais pas en amoureux :)

29/01/2015

Pour un premier lunch à Paris, nous avons testé cette institution parisienne qu'est Bouillon Chartier, l'endroit idéal pour manger sans se ruiner. Tant les entrées que les plats sont à prix mini. Ici pas de chichis, la carte est de papier, la commande et la note se font sur la nappe et dans les assiettes pas de fioritures inutiles. Ceci dit, ça reste simplement bon. En entrée, une petite tranche de foie gras pour l'un, un avocat sauce crevette pour l'autre, rien de très compliqué mais on a apprécié. En plat, un confit de canard pommes grenailles et une entrecôte frites. Une petite sauce pour le canard et ça aurait été parfait. Pour l'entrecôte, rien a redire, une viande grasse ce qu'il faut, bien grillée, fondante et savoureuse. Sans oublier la petite Mayo moutardée parfaite pour tout accompagner. Pour le dessert, un baba au rhum chapeauté d'une dose de chantilly parfumée et un morceau de bleu d'Auvergne. Le tout arrosé d'une bouteille de Malbec et pour la modique somme de 50€ ! Pas mal pour un resto où nous avons quand même bien mangé. Par contre, c'est assez bruyant mais bon on s'en accommode et n'espérez pas avoir une conversation privée avec votre interlocuteur parce qu'il y aura probablement un autre couple à votre table. La cuisine est ouverte en continu et le monde se presse à la porte donc l'astuce est de s'y rendre plutôt vers 14h que midi, il n'y aura au moins pas de file ;-)

29/01/2015

Très satisfaisant, pas cher, rapide et simple on sait pourquoi on aime le bouillon Chartier ! On y retournerais bien plus souvent
    Une adresse à ne pas manquer sur Paris

23/07/2015

Je ne m'attarderai trop pas sur le cadre en lui même. La salle est très grande avec une belle hauteur sous plafond, c'est beau mais pas hors du commun.
    Passons à la cuisine. Nous y sommes allé avec 2 amis un midi pendant la pause déjeuné du boulot. On arrive et on est tout de suite accueilli et placé à une table. Le service est rapide, efficace et courtois, on en demande pas plus.
    Coté cuisine, il font dans la simplicité, la cuisine est typiquement française et c'est sûrement ce que recherche la masse de touriste agglutiné dans la salle.
    J'ai pris en entrée des oeufs dur mayo, et en plats une cuisse de poulet rotie avec des frites. La mayonnaise est faite maison et accompagne parfaitement les oeufs durs. Côté plat ça se gâte un peu, les frites sont clairement surgelées et manquent de croustillants et de gôut. Quant au poulet c'est un peu pareil, pas assez roti à mon goût mais ça passe.
    Honnêtement un midi ça suffisait amplement tant en qualité que en quantité surtout au vu du prix (Entrée plat dessert pour une addition de 14.60 euros)

Personnellement, Je ne trouve pas la cuisine exceptionelle, mais ça fait le job pour une pause déjeuné. Ca cale et c'est bon mais sans plus, du moins pour le plat que j'ai choisi. Et surtout le service est rapide donc idéal un midi.

29/12/2014

Un endroit comme il en faudrait tellement plus à Paris.
    Où on peut bien manger, sans que cela soit dans des quantités exagérées et dans une ambiance bonne enfant.
    Beaucoup de touristes pourtant pour cet endroit qui ne fait rien pour les attirer, on en viendrait presque à rêver d'horaires exclusivement réservés aux Parisiens :) Mais restons bons joueurs, même si les temps d'attente sont quand même très importants. (45mn hier soir dimanche).

03/01/2015

Une adresse dont je ne me lasserais jamais !!! Un style authentique et rempli d'histoire. Des plats cantines a des prix défiants toute concurrence. Un service rapide, efficace et à la bonne franquette ! Bon pour le bidon et pour le porte feuille :)

18/10/2014

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas remis les pieds dans cette institution de Paris plus connue pour son ambiance que par sa gastronomie.

Et voici l'occasion d'une réunion entre anciens de la Marine pour le redécouvrir....

D'abord, Monsieur ou Madame, ici on ne réserve pas! (pas tout à fait exact pour les groupes à partir de 15/20)

Et donc on fait la queue... mais ça dépote assez vite, notamment pour les tables de 2, 3 ou 4..hier nous étions 6 donc nous avons du attendre une bonne demi-heure, voire 45 minutes..ce qui a permis aux derniers du groupe de nous rejoindre en tête de queue...

L'ordonnateur du placement qui suit la queue est sympathique ainsi que les maîtres d'hôtel et les serveurs...

Nous voilà placés à la première table à gauche de l'entrée..pas idéale .. mais on va pouvoir manger...

Le bruit de la rumeur des convives nous emplit rapidement les oreilles et nous concentre sur notre assiette car il est difficile d'entendre au delà de son voisin immédiat... même à 6!

La foule est assez jeune et remplie de touristes qui viennent ici pour l'institution...

Madame, Monsieur, l'avantage ICI C'EST LE PRIX! En effet ce n'est pas cher avec des entrées en moyenne à 3 Euros, des plats à 10/12 et des desserts à 4...Bref à 6 avec deux bouteilles du vin conseillé .. un Syrah qui ira très bien avec le niveau de cuisine.. cela fait en moyenne 22 Euros par tête.

On sent bien que le prix vient du processus industriel de "cantine" mis en place dans l'établissement, vu la rotation des tables, la taille du restaurant sur 2 niveaux.....

Le contenu des plats est donc mesuré (un seul filet de hareng avec les pommes à l'huile) mais raisonnable, pour le tartare par exemple et les frites qui vont avec ou encore pour le baba au rhum (léger) avec sa crème chantilly.

Le temps où l'on vous laissait la terrine ou les harengs pour vous servir à l'envie est révolu depuis longtemps...

Mais les plats sont bons mais sans plus, bref du style d'un bistrot ou café du coin à la française.

Globalement correct en rapport qualité/prix car au moment de payer on se sent subitement léger et on peut mettre son billet sans sortir sa carte bleue.

Mais je n'en ferai pas ma cantine tout de même... les ambiances aussi bruyantes pour dîner ne sont peut être plus de mon âge...ou autant retourner en boîte peut être?

25/10/2014

Institution proche des grands Boulevards, nous y sommes allés a trois un vendredi soir. Même si la queue est d'une longueur impressionnante, ça avance vite et le maître d'hôtel et le serveur sont très sympa.
    Petit bémol: pas de possibilité de réserver à l'avance.
    Le repas était simple mais très bon : escargots, faux filet, fromage, dame blanche.
    Le vin du mois était très bien, honnête.
    L'addition est imbattable pour une brasserie parisienne, l'attente vaut donc le coup car nous avons passé une très bonne soirée.
    Fun fact: étant placé à une table de 4 personnes et n'étant que 3, un client est venu manger à notre table, ce qui nous as permis de faire une belle rencontre.

17/03/2014

Le bouillon Chartier, rien à faire, c'est une adresse assez incontournable pour son atmosphère inchangée, ses serveurs tellement parisiens, son rapport-qualité prix imbattable pour une brasserie (j'en ai eu pour 12€ en plat-dessert !).

Ce n'est pas de la cuisine raffinée à la présentation soignée, mais de bons plats revigorants et efficaces: Andouillette, poulet rôti, osso bucco, rôti de veau, le tout entre 8 et 10€... Le débit du lieu doit bien aider à tirer les prix !

En dessert, la coupe de crème de marrons chantilly se disputait avec le chou fourré chantilly et celui fourré glace vanille et chocolat chaud (autour de 3€ les desserts !).

On en sort repu, pas trop allégé du porte-monnaie et avec la sensation d'avoir mis un pied dans un Paris d'époque.

Une valeur sûre !

29/03/2014

L'institution, la cantine parisienne historique des ouvriers à Grands Boulevards.

Impressionnament grand : des centaines de places assises, un haut plafond lumineux orné de lumières et de boiseries.

Cuisine simple et efficace : oeuf mayo, salade de pommes de terre et hareng, museau, saucisse-purée, crème Mont-Blanc. Rapport qualité-prix imbattable. Serveurs en costume à la parisienne.

L'adresse idéale entre deux passages couverts à faire visiter à vos amis touristes ;)

19/09/2014

#Résumé
    Quelle institution ! Une belle brasserie à la bonne franquette !

#Test
    Samedi soir entre amis après un petit tour des nouveautés du Grévin.

#Accès
    Métro 8 & 9 - Grands boulevards

#Service
    Serveur vraiment très sympa et doué en calcul mental pour l'addition sur la nappe en papier :-)

#Cadre
    Rustique et magnifique ! A voir absolument (mais je préfère la Brasserie Georges à Lyon)

#Cuisine
    2 mots : simple et bon (!!)

#Prix
    J'entends souvent dire qu'on ne peut rien faire dans Paris à cause des prix élevés. Je ne suis absolument pas d'accord avec ça et Chartier est le parfait exemple. (Il suffit de savoir chercher les bons plans et éviter le café au pied de Notre Dame).
    Foie gras = 7€
    Canard confit = 10€
    Bouteille de Bordeaux rouge = 12,5€

+ Simple et bon
    + Cadre magnifique
    + Pas cher
    + Dynamisme du staff
    + 3 chinoises qui se délectent sur du foie gras et des escargots après avoir hésité 5 minutes pour la première bouché

- 30 minutes d'attente devant la porte le samedi soir à 20h30
    - Un peu trop serré aux autres. Normal dans une brasserie mais la c'était vraiment serré !

26/09/2014

J'y suis aller le 24/09 un midi , l'endroit est vraiment beau , restaurant à l ancienne , les serveur habiller comme au bon vieux temps , et les prix très abordable !
    À faire si l'on passe quelques vacances sur Paris ! Ou même si l on y vit

12/10/2014

Seul le décor à un intérêt
    Nous y sommes allés en se disant que la cuisine devait être à la hauteur de l'attente...Grosse déception ...Un vrai piège à touristes...Il est vrai que l'addition n'est pas salée mais cela ne justifie le détour

31/01/2014

Un de mes restaurants préférés. On sait pourquoi on y va et on y retourne : son atmosphère hors du temps, sa décoration Belle Époque, son service efficace, sa promiscuité entre les clients, sa cuisine française simple mais efficace, ses petits prix, la chanson de Fernandel qui nous revient en tête, etc. Et surtout sa résistance aux modes et à la branchitude. A contre-courant total des phénomènes hipster et bobo.

Si vous êtes de passage sur Paris, c'est une adresse incontournable et si vous y habitez...c'est incontournable aussi. C'est très touristique mais avant le coup de feu, on peut encore voir des habitués venir y manger leur soupe, cuisse de poulet ou leur terrine de campagne.

Côté assiette, c'est des plats français classiques : soupes, salades, pièces de viande accompagnées de légumes ou frites, choucroute, terrines, andouillette, poissons, etc. C'est très terroir mais c'est très bon. Grand choix d'entrées, de plats, de desserts et pas mal de fromages. Le tout à petit prix, les plats sont entre 8,5 et 13,5 €, les desserts de 2,20 à 4 € !

L'ambiance est très conviviale : le manque d'espace entre les tables favorise les échanges avec ses voisins et il se peut que des tables de 4 occupées par 3 personnes soient complétées par une personne seule. Possibilité de plaisanter avec les serveurs entre deux passages éclairs. Ils sont vraiment au service de la clientèle et je ne les ai jamais vu se tromper dans une commande.

Le seul point noir, mais qui fait son charme aussi, est que le restaurant est victime de son succès. Ce qui contribue à l'ambiance en salle peu devenir problématique à l'extérieur : l'attente est très longue dès lors qu'on est plus de 2, la file occupe systématiquement le petit passage couvert qui mène au restaurant et elle déborde fréquemment sur le trottoir de la rue du Faubourg Montmartre.

10/07/2013
    Listé dans : Sunday in Paris

J'en ai pas mal entendu, on me l'a vendu comme une des rares vraies brasseries parisiennes. Et effectivement on a l'impression de remonter dans le temps en arrivant ici. Le lieu semble préservé en apparence.

Le menu semble changer assez souvent, car on donne une feuille avec la date du jour.

Pas mal pour les prix, les tarifs sont vraiment attractifs. Mais vous ne ferez pas forcément une bonne affaire pour autant !! Les plats étant vraiment simple et pas forcément très copieux. La qualité des plat est moyenne. Nous avons commander du poisson, de la viande, des salade...
    Le constat est vite fait: on vous remplit l'assiette de crudités ou frites principalement.

Les desserts sont dans les 3 euros, je n'ai pas eu le courage de commander...

Endroit idéal pour faire découvrir l'ambiance des brasseries à des "touristes" :)
    J'adore deux choses: la décoration, avec les rangements pour les bagages comme dans un train et le sérieux des serveurs.

Petite anecdote: on nous a installé à une table alors que le serveur n'était même pas encore arrivé...Pendant ce temps aux autres tables tout ce passait bien...
    Chaque serveur gère une rangée de tables précise.

26/02/2015

Un lieu typiquement parisien qui a gardé toute son authenticité ! Une cuisine traditionnelle et vraiment bon marché ! A faire absolument !!!

14/02/2015

ambiance et cadre géniaux

Trés ancienne brasserie avec un décor art déco. Ambiance extra (on peut être assis à côté de gens qu'on ne connait pas et on fait connaissance). Service rapide mais très sympa. Plats traditionnels de brasserie de toutes les régions de France. J'adore...

17/05/2015

Moouaiii... Certe le cadre est magnifique mais dans l'assiette c'est franchement bof , pas cher certe mais pour la réputation du lieu on peut s' attendre à mieux.

09/04/2015

Ce restaurant typique de Paris est le charme absolu. Le rapport qualité prix est remarquable. On y mange vraiment bien. On partage la table avec d'autres si on vient a deux mais cela fait partie du jeu.

• Membre Cityvox nicola…
    23/08/2014

Service extrêmement décevant et cuisine limite
    Arrivés en fin de service, nous voulions faire découvrir Chartier à des amis étrangers. Le serveur nous a pressé tout au long du repas sans jamais être chaleureux. La cuisine était d'une qualité intermédiaire, c'est-à-dire pire que tout puisque le service était exécrable.

• Membre Cityvox vals…
    22/02/2015

Cadre merveilleux mais mauvaise cuisine

La salle est vraiment belle, les prix sont très abordables, le service est mécanique,la nourriture était à moitié froide et franchement pas géniale.Mais bon il faut y aller au moins une fois pour le cadre qui est juste extraordinaire.

• Membre Cityvox claris…
    • Rambouillet, Yvelines
    10/02/2015

une institution à faire au moins une fois !

Excellent rapport qualité prix vu les petits prix pratiques. une cuisine simple mais correcte, une salle magnifique, et un bouillon de culture à l'intérieur. Pour les couples à la recherche de romantisme, passez votre chemin