• 96 Rue Faisanderie
    Victor Hugo, 16ème

28/10/2010

Une très bonne boulangerie !

Si les prix sont un peu élevés, comme dans beaucoup d'endroit du quartier, la qualité est au rendez-vous.

Une formule midi un peu chère, qui débute aux environs de 7EUR il me semble. Les sandwiches sont toujours frais, il y a également des salades, non négligeable en été.

Le pain est bon, mais pas exceptionnel.
    Par contre, côté pâtisserie ...
    Les prix sont raisonnables, et le goût ... quel délice ! La mandarine, légère, acidulée et fruitée, qui fond sur la langue comme une caresse. La macaronnade, son macaron croquant qui cache un coeur de crème et de framboise tout doux, la charlotte aérienne, les feuilles d'automne chocolatées et meringuées, les opéras, j'en passe et des encore meilleurs ! A environ 3EUR80 la patisserie individuelle, dont le goût rivalise avec une pâtisserie de Sadaharu Aoki (selon moi), ça vaut le coup d'essayer ! J'avoue avoir un faible pour les 2 premier cités.
    Petit bémol pour les macarons, que j'ai trouvé bons mais sans plus.

Pratique, cette pâtisserie se trouve à 2 pas de mon boulot. Si je suis invitée en semaine, un petit passage par la petite boutique rose de Guillaume Schou et la question d'apporter le dessert est réglée.