04/06/2014

Une brasserie historique, tout à fait à la hauteur de son image !
    Une ambiance animée (il est impératif de réserver bien en amont) ; un cadre Arts décos vraiment magique ; une excellente cuisine de brasserie (plateau de fruits de mer et choucroute s'imposent) ; une un service efficace et courtois... Les ingrédients sont réunis pour passer une soirée parfaite dans un lieu d'exception, au cœur de la capitale !

12/05/2014

Excellente utilisation du micro-ondes...
    (Non, sérieusement, c'était gras, fade, grossier, indigne de la réputation de l'endroit. Le merlan croustillant était un filet de poisson insipide plein d'arrêtes, vaguement pané façon fish stick, et ne croustillait que pour celui qui ne possédait pas de dents.
    Le vin proposé dans le menu m'a laissé un bon grand trou dans l'estomac le lendemain. Et le reste était très oubliable.)
    Mais le personnel était sympathique, et la localisation du lieu pratique les soirs d'opéra.
    Donc prenez-le pour ce qu'il est: de quoi se remplir l'estomac dans un cadre suranné qui ne manque pas de charme, après le spectacle quand tout le reste commence à fermer. C'est tout.

04/03/2014

Le service est aimable. Les plats sont servis rapidement et la qualité est au rendez-vous.
    Le Paris Brest est titanesque, petit estomac s'abstenir. Le décor est imprégné de l'esprit brasserie d'un Paris d'antan. Les tarifs sont en revanche très élevés.

A moins d'un coup de chance le samedi soir il est préférable de réserver. La salle du RDC est la plus belle avec son dôme typique et célèbre.

12/10/2011

Très bel endroit, la quintessence de la brasserie Parisienne art-déco
    So typique avec sa choucroute, son tartare...
    J'ai commandé une choucroute de la mer: déception première, elle semblait être rester toute la journée sous les spots chauffants. Je l'ai signale et tout de suite le serveur ( au p'tit soin) m'a apporté un nouveau plat bien frais. La choucroute classique de mon fiancé était incroyable et monstrueusement copieuse
    Attention le portefeuil...
    A faire une fois comme la tour Eiffel

18/02/2011

Pourquoi en fait-on tout un plat? D'accord, c'est un lieu chargé d'histoire avec un décor début 20e d'époque, avec une superbe coupole en verre comme dans les grands magasins, et avec des meubles en bois patinés par le temps, mais quid de ce qui se trouve dans l'assiette?

Je n'ai pas pris leur fameuse choucroute, mais du saint pierre avec un risotto aux asperges. Cela semblait prometteur, mais le poisson s'est révélé trop cuit (pour 30€ à la carte, ça fait mal) et l'accompagnement trop gras. J'étais installée à l'étage, plus calme et où les tables sont plus écartées qu'au rez-de-chaussée.

Ca m'a un peu déçue et j'ai trouvé le service un peu trop familier également.

Mon conseil, arrivez tôt, avant 19h30, le restaurant se remplit très vite.

11/03/2010 Avis mis à jour

Situé face à la mythique Brasserie Bofinger, Le Petit Bofinger porte mal son nom: il devrait s'appeler le Grand Bofinger!
    Pas pour l'espace, mais pour la qualité des mets.
    Il y a autant de monde qu'à la Brasserie (mieux vaut réserver) mais ici, au moins, on n'est pas déçu en sortant.
    Mon filet de boeuf était tout simplement divin ! (et c'est une personne qui ne mange pratiquement jamais de viande rouge qui vous parle)
    Allez-y! (et emmenez-moi avec vous!)

11/03/2010 Avis précédent
    Je vais régulièrement à la Brasserie Bofinger depuis que je suis toute petite, et malheureusement,… En savoir plus
    25/03/2010

J'y suis allée deux fois après des vernissages ou autres péripéties nocturnes et et je n'ai pas été déçue ni par ce qu'on nous sert dans l'assiette, ni par le service.

C'est une brasserie au style années 50 avec de vieilles banquettes en cuir noir comme on les aime et d'anciennes pubs accrochées aux murs, le tout dans une ambiance familiale et chaleureuse.

La carte est classique, et c'est plutôt copieux... un peu long par contre mais c'était blindé, vers 22heures...

15/04/2010 Avis mis à jour

Quel bonheur de pénétrer chez Bofinger. Cette magnifique brasserie dans le plus pur style belle époque fait la joie des Parisiens et des touristes réunis. Ecailler à l'extérieur, choucroute de la mer exquise et dôme en verre coloré, que demander de plus?
    Dîner chez Bofinger, c'est plonger dans le Paris du cinémascope, des Grands Boulevards, du progrès triomphant, de Jules Verne, Gustave Eiffel et Georges Méliès. Bref, un voyage dans le temps qui ne peut laisser indifférent. Perle du groupe de brasseries haut de gamme Flo, Bofinger est à la hauteur de sa réputation.

15/04/2010 Avis précédent
    Juste en face du prestigieux grand frère Bofinger, cette version réduite offre une carte de qualité… En savoir plus
    • Membre Qype Maxime…
    12/01/2011

Le petit Bofinger est une des enseignes du fameux groupe Flo, déclinaison plus "milieu de gamme" de l'institution Bofinger située juste en face.

C'est une brasserie typiquement Parisienne, qui propose un menu abordable (par rapport à sa grande soeur, la véritable institution de l'autre côté de la rue)

On y mange bien, on en sort rassasié, le service est un peu bougon mais ça fait aussi partie du charme de ces vieilles brasseries que j'affectionne tant.

Compter au moins entre 30 et 40 euros par personne.

• Membre Qype Mephy…
    20/02/2009

La brasserie, la vrai !!!

Le lieu est magnifique, l'image que l'on pourrait se faire d'une brasserie de qualité à la grande époque !
    Les prix ne sont pas exagérés, mais loin d'être donnés pour des bourses modestes.
    Le service est irréprochable et les fruits de mer de grande qualité !

Idéal pour un petit diner en amoureux !

• Membre Qype lecomp…
    12/03/2009

Mythique ! Le décor est tellement beau que lui seul vaudrait le déplacement. Incontournable pour faire découvrir Paris à des provinciaux ou étrangers de passage.
    La cuisine et le service sont à la hauteur du décor. Seul reproche : la carte des vins, un peu just ...
    Pas la peine de chercher midi à quatorze heure, prenez un plateau de fruits de mer ou une choucroute. C'est sans risque.

• Membre Qype RicInP…
    06/09/2011 Avis mis à jour

Bon rapport qualité-prix, bonne cuisine française, dans un esprit brasserie, sans chichi excessif.

Entrée+Plat+Dessert à 28,50 euros le soir.

05/06/2011 Avis précédent
    Très belle brasserie parisienne typique, avec un décor magnifique (préférez la salle du… En savoir plus
    22/02/2010

Superbe décor 1900, brasserie très agréable pour un moment entre amis ou en famille.
    Les plats sont bon et le service impeccable.

• Membre Qype Big_Ro…
    10/12/2010

C'est une institution...bémol, l'attente pour avoir une table (venez tres tot, ou réservez !).
    Mais quand on nous apporte une choucroute de cette qualité ca vaut le coup !
    Je prefere mettre 20EUR dans une choucroute et eau gazeuse que pour un sushi à planet sushi, au moins le service et le cadre sont a la hauteur!

• Membre Qype Zoe411…
    29/10/2008

Quel plaisir que de déguster un plateau d'huitres chez Bofinger !
    Le décor est magnifique, le service et l'accueil sont bons, et la cuisine excellente. C'est vraiment une très très bonne adresse parisienne.

• Membre Qype wdcine…
    • Antony, Hauts-de-Seine
    16/02/2011

Je prefere manger une choucroutte de temps en temps comme celle servie au Bofinger, et payer plus cher que dans une Taverne type Kronembourg,....
    Le service est de qualite compte tenu du prix.
    Les avis semblent partagés mais j y vais depuis plus de 20 ans , sans rien avoir à redire.

29/03/2010

Bofinger, on aimerait aimer car la brasserie est superbe et il faut défendre ce genre de vieilles maisons. Malheureusement franchement, ça ne déchire pas. Alors si on va chercher la carte du côté des choucroutes ou du baba là oui mais si on s'en tient au menu, franchement ce n'est pas de la bombe et c'est cher pour ce que c'est. La dernière fois que j'y suis allé, je m'en suis tiré pour 40 euros le midi en ayant pris la formule plus du vin et des cafés et ben c'était raté. Dommage.

28/11/2008

cadre fabuleux art nouveau

grand banc de fruits de mer

viande un peu dure

personnel souriant et efficace

PAS DE VOITURIER A MIDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Membre Qype yumiyu…
    • Thiais, Val-de-Marne
    26/07/2009

Je suis finalement très déçu de cet établissement mytique que j'aimais tant, une jolie brasserie que je faisais découvrir à chaque fois qu'il y avait des amis ou de la famille qui venaient de l'étranger, je trouvais que c'était un lieu représentatif sur la culture culinaire française notre fameuse "BRASSERIE" avec sa déco BELLE EPOQUE de fin XIXe.
    Pourquoi je suis déçu ? Lors de mon dernier passage, j'avais confié ma voiture au service voiturier, et voilà plusieurs mois plus tard, je reçois une amende pour stationnement sur passage piéton, l'heure, l'endroit et la date correspondait à cette soirée passée chez bofinger. Très en colère, j'ai appelé le restaurant, et je suis même tombé sur le directeur que je ne citerai pas son nom ! Ce dernier m'avait promis un remboursement de mon PV. J'ai donc envoyé la copie du PV avec la facture de l'addition prouvant que j'étais bien chez eux ce soir là. 4 mois se sont écoulés depuis mon courrier, je ne pense pas que je peux encore attendre quelque chose de la part de la direction. Ca me fout les boules quand même, pas pour les 60 EUR de PV, mais je suis écoeuré, car je n'ai même pas eu un retour de courrier de leur part.
    Cependant, je n'ai pas modifié mon commentaire sur ce restaurant par vengeance, car pour moi, BOFINGER reste une très grande brasserie, avec sa choucroute servie toute l'année, présentée sur un réchaud, son pied de cochon, son tartare préparé devant vous, tous les plats sont bien cuisinés. IL FAUT JUSTE EVITER DE CONFIER VOTRE VOITURE AU SERVICE VOITURIERS.

11/01/2010

Les plats sont très bons, le service impeccable, le décor splendide et les prix correct compte tenu de ce qui précède. Le menu à 30,50 EUR, avec du foie gras, est attractif, et il tient ses promesses. Un excellent endroit pour passer une agréable soirée à deux, entre amis et même seul. Une belle et bonne brasserie, digne de sa réputation.

• Membre Qype mm…
    16/02/2010

Les avis sont très mitigés sur cette adresse. pour ma part, je suis assez satisfaite. Accueil soigné, plats recherchés, ambiance art déco. Une belle adresse pour ceux qui aiment Paris...même si elle a bien changé depuis le temps où j'y suis allé pour la première fois!

• Membre Qype LadySi…
    • Singapour, Singapour
    30/11/2012

Le plateau de fruit de mer n est plus le meilleur de Paris. J ai ete très décue lors de ma dernière visite, moi qui chérissais tant cet établissement. Espérons qu'ils se reprennnent vite en main.

• Membre Qype little…
    10/12/2007

Magnifique décor Belle Epoque (mention spéciale à la verrière de verre de Néret et Royer), La réputation du lieu est basé sur sa choucroute de la mer, et pour le dessert, le sablé aux framboises devraient légitimement connaitre le même succès!
    Les serveurs sont très pros mais restent décontractés et plein d'humour ce qui est bien agréable surtout lorsque l'on y vient pour diner.
    Côté addition, comptez 15 - 25 EUR pour un plat et entre 40et 65EUR si vous choisissez à la carte.

• Membre Qype dinama…
    04/02/2010

Le Petit Bofinger... ou le restaurant qui propose l'un des meilleurs rapports qualité-prix de la capitale. Et je pèse mes mots.

Pour un menu à 18 euros, vous avez droit à une formule entrée-plat ou plat-dessert, le tout accompagné d'une demi bouteille de vin ou d'une demi bouteille d'eau.
    Il ne faut évidemment pas s'attendre à de la cuisine gastronomique, mais c'est de bien meilleure qualité qu'une brasserie lambda parisienne. Saumon, veau, cabillaud... Les portions sont souvent généreuses, et les produits utilisés, généralement frais.

Autant les entrées sont correctes, autant les desserts sont vraiment bons. Ce qui est vraiment surprenant vu la somme modique qu'on dépense pour des quantités si copieuses.

Le service est plutôt aléatoire, certains faisant montre d'un peu de désinvolture... Je vous conseille de vous attacher les soins de la responsable, d'un calme et d'une gentillesse dignes d'éloges.

• Membre Qype kyllyb…
    28/10/2009

la cuisine je la trouve un peut grasse le cardre est sympas bien qu'un peut viellot du moin lors de mon passage le service est corect le prix aie

• Membre Qype marred…
    05/04/2013

Belle brasserie parisienne avec de bons produits.

• Membre Qype delanu…
    • Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne
    07/06/2011

Lisant de telles louanges, je n'en reviens pas! On parle bien du même resto, très beau, c'est vrai, très grand, situé à côté de la Bastille?... Où on m'a servi "une choucroute de la mer" très tiède, qui renvoyée au micro ondes est revenue brûlée? Avec parmi les poissons secs, qu'on peut réellement oublier, une espèce de chose noirâtre, sans goût, qui serait une sorte d'aggloméré de seiches?... Et puis ce service si désinvolte au déjeuner... Mais il faut dire qu'on se sentait un peu seuls! Alors oui, les desserts, pas mal, même bons, d'accord. Mais ça ne suffira pas à nous y faire retourner.

• Membre Qype olaf1…
    11/01/2009

A l'ancienne! On quitte Paris quand on y va et c'est délicieux. Le lieux, l'accueil, les plats, ça vaut le détour++++

25/02/2012

atmosphère agréable mais la cuisine pourrait être meilleure, desserts ratés (nous étions deux) impression qu'ils n'étaient pas fait maison
    pas si mal pour certains plats

• Membre Qype henrim…
    21/04/2011

Très beau décor, mais salle bruyante. Bonne cuisine mais beaucoup d'attente entre les plats. Pour le prix, on s'attendrait à mieux.

• Membre Qype MANOF…
    24/01/2011

Du mythe à la réalité:ayantréservé 1 table 1 semaine à l"avance pour le samedi 22/01/2011 à23h30,nous nous présentons donc le jour dit à 23h15 à l'entrée de la brasserie ou nous nous retrouvons comprimés comme aux heures de pointe metropolitaine gardé par une sorte de vigile cravaté,mais personne pour trier le tout venant de la réservation.De temps à autre un personnage agité venait piocher dans le vivier clientéle 2 par ci 4 par là,au bout de15 minutes,je me signale auprés du garde chiorme l'informant que j'avais réserv':daignant consulter la liste des resrvations il me confirma que dans 5 minutes nous sezrions attablés20 minutes passent ou nous voyons arrivés des clients sans reservation qui trouve satisfaction avec le bon vouloir du tirage au sort 15 minutes plus tard je décide de quitter ce tte pétaudiere?CONSTATANT QUE BOFINGER EST DEVENU ASSIMILABLE AU RESTAURANT D'ENTREPRISE AUX HEURES DE POINTE LAMENTABLE