• Membre Cityvox yaaake…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    12/01/2010

Ya kekun ?
    "L'Aca" un endroit accueillant et très sympa où il y règne le matin une atmosphère très studieuse. J'y suis tous les matins pour travailler et réviser et dans l'après-midi pour me détendre avec mes amis (baby, jeux de fléchettes et rigolades ). J'y mange 3 x par semaine et je vous garantis des assiettes bien garnies et très copieuses, des salades variées et très bonnes sans oublier les desserts très appréciés et un vin chaud accompagné de son pain d'épices servis et préparés par Julien (le serveur) très aimable et de surcroît très souriant !!!

• Membre Cityvox cissis…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    02/12/2009

A quelques pas du centre ville, un détour qui vaut le coup !
    Le cadre est chaleureux, les assiettes bien garnies (tartines, salades, omelettes...), desserts maison et surtout, si vous passez en hiver, goûtez le vin chaud à la mirabelle maison et son pain d'épice, un régal !

• Membre Cityvox raurel…
    • Albi, Tarn
    01/12/2006

Etudiants ou rien !
    Etudiants en droit et en économie se donnent rendez vous dans un lieu dont le principal avantage est d'être en face des facultés. Sinon la fréquentation de ce bar est assez aléatoire ou bien vous vous retrouvez le matin parmi les faluchards qui n'ont pas décuité ou bien c'est le désert. Oubliez cet endroit du mois de juin à octobre car il n'y a personne. Certaines soirées étudiantes commencent par contre ici et on enfile des barons de bière vitesse grand V dans un tourbillon de jeunesse. Attention il y a souvent des débordements !

• Membre Cityvox leezi…
    • Metz
    19/09/2004

Branché, sympa
    Super ambiance à l'Aca quasiment tous les soirs, tarifs conciliants, patron et serveurs sympas, c'est assez branché fac de droit ou matches de foot, mais en dehors de ça y boire un (ou des) coup est agréable et permet de profiter de l'intérieur coquet par ailleurs.

Annexe de la fac "L' Aca", comme on l'appelle ici se trouve juste en face de la faculté de droit et de sciences économiques. Pas étonnant donc, qu'il soit fréquenté principalement mais non exclusivement, par de nombreux étudiants qui viennent se détendre entre deux cours ou deux séances intensives de révision. Le décor fait d'ailleurs un peu penser à une salle de bibliothèque, tout en bois foncé, avec une grande bibliothèque de livres dans le fond. Mais heureusement, les baby-foot invitent plus à la rigolade qu'à la méditation. Des plats de restauration rapide, salades, sandwiches ou bruccieta, permettent de refaire le plein avant de longues heures studieuses.