Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
    • Membre Qype French…
    • Besançon, Doubs
    • 202 amis
    • 264 avis
    5.0 étoiles
    30/03/2010

    L'histoire de la Bière de Saint Louis mérite un post sur Qype.

    Cette bière blonde ou ambrée, mais toujours non filtrée, est réapparue à St Louis en 2006, plus de quarante années après la fermeture de la dernière brasserie de St Louis rue de Bâle.

    Reprenant la recette et le design de la bière d'antan, elle a immédiatement fait mouche et à trouvé dès lors une clientèle fidèle qui n'hésite pas à l'offrir, accompagnée d'un verre siglé de la marque, aux invités de marque justement.

    Oui mais voilà, c'est que l'heureux découvreur de la bière de St Louis nouvelle formule, Eric Wisler, est aussi connu pour vouloir devenir maire de la ville aux prochaines élections ! Du coup, mais c'est bien entendu sans rapport, point de bière de St Louis dans les communications ou les réceptions municipales ;-)

    Et lorsque l'on interroge la ville, la réponse est toute prête "la bière de St Louis n'est pas brassée à St Louis mais à St Pierre (67)"

    C'est sûr qu'en dehors de la ville cette différence est importante !

    Ceci étant, ne faîtes pas l'impasse en venant à St Louis, n'oubliez pas de goûter à cette bière si agréable !

Page 1 sur 1