28/11/2013

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté."

Oui je sais, j'aime énormément l'Invitation au voyage mais c'est bien ce que l'on vous propose ici!
    Véritable institution nancéienne, cet endroit est un paradis où le temps semble suspendu (oui, j'aime aussi Lamartine) à la Belle Epoque, et où l'Art Nouveau de Majorelle et de Daum règne en maître sur des vitraux magnifiques signés Gruber.

Le cadre est donc sublime et annonce un tout aussi sublime repas! Les promesses sont toujours tenues ici, les amoureux du luxe et des cartes délicates sont servis!
    Le service est exemplaire, la vaisselle somptueuse et les plats plus délicats les uns que les autres.

Mais moi je ne viens jamais au "Flo" comme on l'appelle pour  ses plats traditionnels mais bien pour son bar et ses plateaux de fruits de mer!
    Et oui, l'Excel propose à la vente a emporter ou sur une place un très grand choix de fruits de mer tout au long de l'année d'une rare qualité!

J'aime savourer des huîtres dans ce cadre idyllique en compagnie de ma famille pour les grandes occasions, tout comme j'aime y aller les dimanches matins seule pour y lire les journaux tout en dégustant un de leurs petits-déjeuners pas chers et absolument parfaits avant de reprendre la route!

Cet endroit c'est ma madeleine de Proust Nancéienne, voilà tout et je le conseille à tous les amoureux de l'art de passage par ma cité Lorraine!

25/03/2013

Bon restaurant avec un cadre art nouveau sublime. La cuisine a un peu perdu de son prestige. Prix pas forcément abordable. Par contre idéal pour un petit dej bohème

• Membre Qype jysma…
    • Maxéville, Meurthe-et-Moselle
    09/07/2008

Le nombre des serveurs, qui permet une attente acceptable, et leurs compétences, la qualité des produits (dont ceux qui viennent de la mer) ainsi que le cadre art nouveau justifie pleinement des tarifs sensiblement supérieurs à d'autres établissements
    à essayer au moins une fois (éventuellement en craquant vos économies

• Membre Qype Maxime…
    12/01/2011

L'Excelsior est sans doute une adresse incontournable à Nancy.

Brasserie à l'ancienne, avec un positionnement un peu haut de gamme, avec son personnel en pingouin et ses plateaux de fruits de mer.

Hélas, les prix sont trop élevés pour la qualité des plats servis. J'ai également eu la mauvaise surprise d'y cotoyer bon nombre de retraités désagréables et m'as tu vu.

Dommage, car le cadre est relativement somptueux et le service très pro.

Peut très largement mieux faire.

• Membre Qype daff…
    • Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme
    29/06/2009

La brasserie est dans le plus pur style Ecole de Nancy, un monument de la ville (d'un point de vue architectural j'entends).

En revanche, pour le repas, on ne peut pas dire que j'ai été emballé. Comment considérer une choucroute dans laquelle les pommes de terre arrivent froides ? Qaund on voit en plus le prix de la chose, on se dit q'uon ne nous y reprendra plus.

Bref, je ne dénoterais pas des autres avis en vous conseillant de voir ce restaurant magnifique plutôt que d'y manger.

• Membre Qype Garyle…
    • Strasbourg
    02/11/2010

Dans ce restaurant, on paie clairement le décor! ça fait surtout très chic de dire "j'ai mangé à l'Excelsior".

J'y vais de temps en temps boire un chocolat chaud en hiver car ils y sont très bons et c'est en face de la gare mais je n'irrai pas manger dans cette brasserie tout à fait banale.

• Membre Qype ielyaa…
    29/02/2008

Un service de qualité, on retrouve des serveurs habillés de manière traditionnelle dans un bâtiment d'époque ce qui porte à créer une ambiance début XXe siècle.
    Comptez environ sept euros pour une formule petit-déjeuner par exemple, les prix sont évidemment au-dessus de n'importe quel bar-restaurant de Nancy, mais la qualité est là!

• Membre Qype Leufme…
    • Laxou, Meurthe-et-Moselle
    29/06/2009

Magique

• Membre Qype cosett…
    28/09/2009

comme d'habitude! ambiance brasserie de luxe, pour becs fins, mais allergiques au bruit s'abstenir!!!
    un incontournable toutefois...

18/01/2011

Cadre idyllique pour fans d'Art Nouveau, personnel très aimable, cuisine excellente, et essayez le Baba au Rhum, pour les gourmets et les "gourmands" avec chantilly et rhum "à volonté" !!!!!!

• Membre Qype PATRIC…
    16/08/2008

Cadre très agréable, cuisine soignée, prix à la hauteur de l'adresse (il faut bien payer tout ce personnel). Belle carte de poissons. Dommage qu'il faille insister pour obtenir l'addition, ils tiennent sans doute à ce que vous prolongiez votre séjour !

• Membre Qype fredfa…
    • Eaubonne, Val-d'Oise
    09/07/2012

Cadre art déco , ce lieu est magnifique. Attention vous êtes dans les traditions bourgeoise de Nancy. Attention aux prix

• Membre Qype imiag…
    07/03/2011

Lieu incontournable pour tous les fans d'Art Nouveau : très belle brasserie dans une ambiance début du XXème siècle.
    Tarifs trop élevés par rapport à la qualité des plats, franchement bons, mais pas si haut de gamme qu'ils veulent bien le prétendre.
    Serveurs agréables, professionnels et disponibles, mais service un peu long.

• Membre Qype Cli…
    13/04/2011

Un cadre magnifique , un service de qualité , mais je pensais avoir des plats plus travaillés et originales , c'est quand même classique et simple et bon.

• Membre Qype BLETOU…
    13/11/2008

point fort le decor
    point faible la nourriture hord pour un resto c est pas top

• Membre Qype Fred54…
    22/05/2009

Trés beau cadre de l'art nouveau et l'art déco, l'esprit brasserie trés appreciable le service est correcte mais dommage que les produits cuisinés sont sorti du congel Un coup de malchance peut etre, mais a faire et a decouvrir pour se forger sa propre opinion.

12/03/2011

Un lieu magnifique (déco art nouveau). Une brasserie chic avec personnel en livrée. La cuisine est honnête.

• Membre Qype Etv…
    • Maxéville, Meurthe-et-Moselle
    08/03/2008

Hormis le cadre, le reste n'est qu'une chaine de restauration sans intérêt.

• Membre Qype abcb…
    06/10/2010

Incontournable pour découvrir le décor, on peut aussi simplement y consommer un café lorsqu'il n'est pas l'heure de manger.
    Le rapport qualité / prix est sinon selon moi exagéré. Les produits sont de qualité mais la cuisine n'est pas aussi fine que les tarifs le laissent supposer.

• Membre Qype Fanny5…
    26/04/2013

Pour le cadre, oui ! Pour le service, oui ! Pour le repas, oui ! Pour les prix, non !

• Membre Qype bonval…
    • Thonon-les-Bains, Haute-Savoie
    03/01/2010

On va dans ce type de Resto pour retrouver l'ambiance brasserie: bruit agitation serveurs presses.
    Les plats sont très corrects.

• Membre Qype julpu…
    • Metz
    12/03/2011

Un cadre Ecole de Nancy magnifique dans une ambiance brasserie plutôt haut de gamme, j'y ai passé un bon moment.

• Membre Qype lilili…
    • Vandœuvre-lès-Nancy, Meurthe-et-Moselle
    01/12/2012

Très joli cadre et service sympathique dommage que les prix soient un peu cher et que l'endroit soit assez bruyant

• Membre Qype gambin…
    09/03/2009

Cadre exceptionnel certes pour notre ville de Nancy, service agréable, le style brasserie n'est pas dérangeant, quand à la carte, cette dernière reste chère malgré les mets proposés. Mais je suis fan de leurs profiteroles !!!

• Membre Qype Gssou…
    14/10/2009

Bon service, plats fins mais pas mal d'attente entre eux ! Belle décoration.

• Membre Qype lauren…
    29/09/2008

eh bien que dire? le cadre est sans nul doute magnifique, pas de doute la dessus mais sinon personnel dédaigneux a la limite desageable,la nourriture est simple trop chére pour ce qui est proposer sur la carte les petits dejeuner sont sans surprise, bref je m'attender a mieux decu :(