Bread and Roses

• « Quiche aux épinards et au saumon délicieuse accompagnée d 'une petite salade, copieux suffisant pour la pause déjeuner . » dans 5 avis

• « Je fréquente depuis des années cette maison dans un premier temps rue de Fleurus puis désormais rue Boissy d'Anglas. » dans 2 avis

• « Adresse bobo à souhait, Bread and Roses est une boulangerie-pâtisserie dont les codes s'accordent parfaitement au quartier dans lequel elle a élu résidence depuis de nombreuses années. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Bread and Roses.

06/09/2015

Adresse bobo à souhait, Bread and Roses est une boulangerie-pâtisserie dont les codes s'accordent parfaitement au quartier dans lequel elle a élu résidence depuis de nombreuses années. Salon de thé d'un côté et boutique à emporter de l'autre, on y va aussi bien pour prendre son petit-déjeuner que pour déjeuner sur le pouce ou bien un goûter de luxe (et c'est bien le mot).

Points forts:
    - le cadre clair, lumineux et décoré avec goût sans en faire trop (ce qui est assez rare pour une enseigne de ce type)
    - le personnel pro mais très serviable et qui connaît leurs produits sur le bout des doigts
    - un endroit au calme si l'on veut papoter tranquillement autour d'un thé
    - le comptoir à pâtisseries qui est un vrai attrape-touristes lorsque l'on passe devant la vitrine: les gâteaux sont exposés tels de véritables bijoux
    - des portions généreuses aussi bien pour le salé que pour le sucré
    - une carte simple, classique mais maîtrisée au niveau des saveurs avec des accents british (scones, carrot cake etc)

Points faibles:
    - énorme décalage entre les prix sur place et à emporter qui nous font bien comprendre quel type de clientèle fréquente cet endroit. Même à emporter, certains produits restent assez excessifs niveau tarifs (pas à la portée de tous les budgets donc)
    - la carte qui ,'évolue quasiment pas au niveau de ses références: ici on joue la carte du classicisme chic et non de la fantaisie gustative.

SI Bread and Roses n'est pas l'adresse qu'il vous faut si vous recherchez l'originalité, cela reste tout de même un endroit très agréable où manger lorsqu'on a le pouvoir d'achat qui va avec. A emporter, les pâtisseries sont dans le même ordre de prix que d'autres enseignes haut de gamme pour une portion beaucoup plus généreuse. Le carrot cake, qui est un des best sellers des lieux, vaut quant à lui le détour si vous êtes fans de ce gâteau anglo-saxon et leur pain est effectivement très bon aussi.

03/06/2015

Quiche aux  épinards et au saumon délicieuse accompagnée d 'une petite salade, copieux suffisant pour la pause déjeuner .
    Bel endroit , service parfait et très rapide à deux pas du Jardin du Luxembourg

24/12/2015

Chez Bread and Roses, tout est bon et... chère.  Comptez 9 € le petit gâteaux quoi ! Une déco  british sans plus....

16/05/2013

Suis-je passé à côté de ce qui fait la réputation de ce salon de thé ??

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire ici.... Pourtant à mon arrivée j'étais super enthousiaste. Le style cette boulangerie est super, il y a pas mal de tables pour déguster leur spécialités.

En regardant les différentes pâtisseries, le mille-feuille m'a tout de suite plu. Je trouve les prix plus chers que la moyenne, mais toujours acceptable. Je demande quand même au serveur quelles sont les spécialités ici, il me recommande vivement le cheesecake et le Mont Blanc.
    Le serveur me demande alors si je compte consommer sur place ou non, et il me précise bien de consulter la carte pour être sur de vouloir manger sur place. J'ai compris pourquoi en parcourant la carte.... trois euros de plus en moyenne par pâtisserie.
    Je suis têtu, j'ai tout de même opté pour le mille-feuille. Très bien réalisé mais pas exceptionnel. idem pour le croissant que j'ai commandé, je pense même qu'ils ne sont pas préparés au beurre.
    Mille-feuille sur place = 8,5 euros
    Mille-feuille à emporter = 5,5 euros
    Croissant sur place = 1,8 euros

Ce qui fait encore plus mal c'est les cafés.... une machine à expresso Illy.... à 5 euros le cappuccino Aie aie aie
    Je ne peux pas recommander un tel endroit, je pense qu'il y a mieux et pas trop loin!
    L'addition pour mois s'élève à plus de 15 euros ! Heureusement qu'ils acceptent les chèques restaurants ;)

Je n'ai pas testé le salé, ni les pains.

07/08/2014

Je travaille juste à côte alors... J'y vais assez souvent ! L'endroit est agréable, surtout depuis qu'ils ont déplacé la vente à emporter dans une autre boutique juste à côté. Plus d'espace du coup... Les serveuses (les 2 que je connais bien) sont très sympa  elles se souviennent des clients et font attention à ce que l'on a l'habitude de commander. Elles offrent parfois même une petite viennoiserie ;). Ca c'est très agréable !
    Je n'ai toujours pris, sur place, que des petits déjeuners. Le gros bémol c'est le prix car on s'en tire souvent à 2 entre (en moyenne) 17 et 24 euros. Selon ce que l'on prends. Cependant, le jus d'orange est bien frais et pressé à la demande, leur chocolat chaud est bien chocolaté ; on dirait des carrés de chocolats fondu avec un peu de lait, leurs viennoiseries sont très bonnes, surtout le pain au chocolat et le feuilleté canadien (feuilleté à l'érable et aux noix de pécan), et les tartines pains beurre confiture sont très bonnes aussi.

Côté vente à emporter, les quiches sont délicieuses mais très chères (9 euros environ), leurs petites salades sont simples mais très bonnes, leurs sandwiches boules sont très bons, surtout celui au poulet, les autres sont chers pour ce que c'est mais bon tout de même.  En dessert le cheesecake et ke carottcake sont à tomber !

Je vais souvent là-bas car je travaille à côté et c'est toujours agréable un petit déjeuner en terrasse ou un bon chocolat chaud à l'ancienne en plein hiver servi au chaud. Si vous passez devant il faut s'arrêter prendre une petite patisserie ou une viennoiserie !

En revanche,  je ne dirai pas que ça vaut le voyage car ça reste tout de même assez cher et il n'y a pas "le" truc qui fait que tu as envie de traverser tout paris pour aller là-bas.

26/01/2013

Bread and roses ca dépote ! C'est pas donné mais rien de mieux que leurs croissants et pains au chocolat. Surtout que c'est à deux pas du jardin du Luxembourg.

Les prix décollent quand on sort du rayon viennoiseries (15 euros pour 3 scones qui se battent en duel, are you SERIOUS ?)

En revanche, vachement déçu de leur boutique de la rue Boissy d'Anglas, viennoiseries moins fraîches et service plutôt moyen vu le prix.

04/03/2010

Bread and Roses est un des meilleurs salons de thé de Paris.

Ce qui fait le charme de l'endroit, c'est aussi qu'il est situé à deux pas du jardin du Luxembourg, dans une petite rue un peu isolée, très tranquille. La salle est lumineuse, claire, et très reposante.

On peut vraiment très bien déjeuner, à base de quiches, de salades, de tartines.. Le "chèvre frais et tomates séchées sur toast intégral" (rien que le nom!) est délicieux, sans parler des muffins au saumons. Le crumble aux pommes est inégalable, et on peut aussi le prendre à emporter. Autant de bonnes raisons de passer par la rue de Fleurus...

• Membre Qype toupou…
    24/07/2013

Ce lieu est à la fois boulangerie et salon de thé; il se trouve à quelques dizaines de mètres du jardin du Luxembourg.
    A la lecture des tarifs pratiqués, on a un haut le coeur, considérant la qualité extrêmement moyenne des viennoiseries ou pâtisseries proposées. On vérifie que la moindre tartelette coûte 8.50 Euros et le modeste sachet de thé est facturé 6.50 Euros: autant dire que pour un confort très modeste (table et sièges ordinaires sur le trottoir), il faudra compter 15 Euros par personne pour un goûter moyen. Peu de clients se hasardent dans ce lieu qui ressemble à un piège à touristes sachant que le Parisien moyen ne s'y hasardera pas plus d'une fois.

19/08/2011

C'est très bien situé, c'est joli, appétissant, ça donne envie.
    Sauf que lorsque les assiettes arrivent, c'est décevant, on trouve ça cher et le service n'est pas aimable.

Les oeufs de saumon étaient plutôt bons, mais servis avec un pain dur comme la pierre et du beurre. Pas de crème fraîche dans les cuisines pour ceux que ça intéresserait... Parce que "les oeufs de saumon avec de la crème fraîche ?! Quelle idée !" dixit le serveur. A qui j'aurais du peut-être envoyer cet extrait du site de Petrossian : "Dans la tradition russe, dégustez les oeufs de poissons et le saumon fumé avec des blinis, une pointe de crème fraîche augmentée de raifort et un verre de vodka glacée." Mais c'est sûr qu'avec du beurre et du plâtre, c'est meilleur.

Les tartes salées étaient très banales et hors de prix.

Bref, si vous trouvez que c'est normal de payer de 12€ pour un thé glacé aux agrumes, que c'est super d'être snobé par les serveurs, qu'on s'en fout de ce qu'il y a dans l'assiette puisqu'on est tout près du Luxembourg, alors bon app' !

• Membre Qype ouarla…
    28/06/2011

Macaron aux framboises et basilic à 9EUR50 tout de même ! Pour ce prix, on pourrait s'attendre à quelque chose de frais et de riche en goût.
    Les framboises sont bonnes et sucrées quoiqu'un peu acides. La crème fouettée est assez quelconque. Difficilement acceptable : le basilic utilisé pour le macaron devait être seché ou surgelé. Pire encore : un goût de frigo sur l'extérieur de la coque ! Quand on voit la qualité de ce que propose, par exemple, Jean-Paul Hévin à quelques rues de là pour la moitié du prix, la pâtisserie de Bread & Roses est pour le moins décevante.
    Paris regorge de pâtisseries de grande qualité. Devant celle-ci, je passerai désormais mon chemin.

04/03/2010

Dans cette boulangerie-salon de thé, le Bio est roi ; et juste à les regarder, vous remarquerez que chaque produit a tout simplement l'air meilleur. Après avoir goûté, vous comprendrez que c'est vraiment meilleur mais je ne crois pas que ce soit grâce au Bio, en tout cas pas entièrement, je pense que c'est aussi grâce au savoir-faire des artisans, c'est un peu comme si vous sentiez le goût du talent. Je n'ai pas encore pris le temps de manger sur place mais les quiches et les desserts m'ont sérieusement aguichée, à faire pour sûr.

13/02/2010 Avis mis à jour

Magnifique carrot cake! Cheese cake idem!!

13/02/2010 Avis précédent
    Si están cerca de los Jardines de Luxemburgo, tomense 5' y tomense un te en Bread & Roses. Les… En savoir plus
    03/09/2011

UUUUltla cher mais bon les viennoiserie sont excellentes mais ne font pas partie de mes favorites. Rapport qualité prix un peu osé quand même. Mais bon dans le coin c'est la seule enseigne qui vaille le coup. Bref, à essayer donc pour les jours ou le bonheur n'a pas de prix sinon aller ailleur

• Membre Cityvox evaris…
    12/03/2012

Des desserts fabuleux...
    On y trouve le meilleur cheesecake et le meilleur toffee pudding de Paris ! Les prix sont assez élevés, mais c'est à la hauteur.

• Membre Qype geoffr…
    20/02/2011

J'adore y déjeuner... Je ne mange qu'au bar, il faut réserver sinon vous risquez d'attendre longtemps. L'avantage du bar c'est que le serveur est toujours à vos petits soins... ;o)
    Un large choix de plats... Et tous vraiment très différents. Le midi c'est toujours difficile de trouver des choses différentes à chaque fois. J'adore toutes leurs salades... J'ai testé aussi le plat avec le reblochon fondu avec petite pomme de terre nouvelles... Un vrai délice.
    Je ne comprends pas pourquoi les commentaires sont si tranchés. Pour ma part je vous le recommande en espérant que vous ayez un meilleur service.

• Membre Qype hermes…
    • Bourg-la-Reine, Hauts-de-Seine
    17/09/2010

Une honte !!!
    Accueil désagréable, attente trop longue, couverts sales, personnel se chamaillant devant les clients, mont blanc (10 euros) passée de 2 jours, une honte ! passez votre chemin ! Nous étions 4 , nous recherchions juste un coin sympa pour déjeuner de façon agréable. D'extérieur... on a trouvé Bread & Roses... bien. On est rentré... et quelle erreur !!
    Déjeuner pour 45 euros par personne... ok, mais pour quelque chose de correct... de FRAIS !
    En fin d'après midi, nous étions tous malade... certainement la crème du Mont blanc...
    Et l'accueil !! Au secours !

07/04/2010

A deux pas du Luxembourg, on croise certains people le matin dans cette boulangerie-salon de thé. Ici le décor est beau, chou et tout ce que l'on y mange est bio. Entre épicerie et vieille boulangerie, on vient aussi y chercher ses gâteaux d'anniversaires, assez impressionnants, sur plusieurs étages ! On repart avec une brioche à l'orange et écore de citron, des sodas étrangers et un muesli bio excellent.

• Membre Qype emiray…
    13/05/2011

Le restaurant offre de beaux plats qui sont bons.
    J'ai pris le feuilleté à l'Italienne (Tomate, Mozza Buffala, Basilic, Olives, tapenade).
    Service sympa.

Le seul point négatif à mes yeux est le rapport qualité/prix: on paye quand même 17,5EUR un feuilleté ou une part de quiche... Bien que très bon, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

• Membre Cityvox mystiq…
    31/07/2009

Un vrai bonheur pour une pause à midi ou une petite pause gourmande...
    Cette petite boutique situé tout prés du jardin du Luxembourg est un vrai petit paradis pour les gourmands : charcuterie fraîche, saumon frais, tartes et sandwichs faits maisons avec des produits de qualité, des petites douceurs exquises et un pain fabuleux!!!! Il y a quelques tables pour manger sur place ou prendre à emporter. Le service se fait devant vous et les produits sont vraiment d'une qualité remarquable et le pain, de toutes sortes, il est vraiment délicieux! Le service est rapide, idéal pour un déjeuner. Les prix ne sont pas élevé si on considère la qualité des plats. Les sandwichs (à emporter) sont néanmoins pas trop honoréux! Côté douceurs, je vous conseille le cheesecake qui est à tomber!

29/12/2010

Cher ami,

Restauration correcte en ce lieu mais
    pour ma part je ne fréquenterai plus ce restaurant, le service étant déplorable: pas de carafe d'eau ni de pain en supplément malgré plusieurs demandes consécutives!! Politique délibérée de la direction?

Dommage, l'addition n'étant pas particulièrement modérée par ailleurs.