30/07/2014

Outre l'ambiance qui nous transporte aux USA assez vite (même le côté un peu défraîchi y participe à mon sens), les hamburgers sont bons mais surtout, surtout !!! .... le cheesecake est le meilleur de Paris. Rien que pour cela ça vaut le détour.

27/07/2014

Breakfast in America, c'est la promesse de vous transporter aux US avec un cadre et une nourriture très typique.

Désolé mais la promesse n'est pas tenue. Le cadre fait penser de loin à l'Amérique avec quelques objets déco accrochés vite fait au mur, des fauteuils en skai rouge.

Le menu est assez fourni avec brunch et burgers mais c'est la qualité qui ne suit pas, c'est ordinaire, industriel, il manque la pate d'un chef. C'est du fast-food mediocre et cher par rapport à la qualité fournie.

Le service est très accueillant : sourire, attention, anglais/français, de quoi se sentir à l'aise. Mais aucune expérience donc ne pas attendre un conseil ou une description des plats, les explications sont embrouillées et nous entrainent à faire des erreurs de commande. "Pas grave, repassez une commande, on vous la facturera en plus."

Il y a des brunch et des burgers tellement bons à Paris, la prochaine fois, nous passerons notre chemin...

11/03/2014
    Listé dans : Paris Paris Paris

J'aurai bien mis 4 étoiles mais le service m'en dissuade. Après avoir été il y a quelques années au BIA à Cardinal Lemoine, j'ai retenté l'expérience à celui de St Paul, expérience qui n'a pas été aussi bonne.
    Les + : La quantité. Pour 11€50, vous avez droit un très bon burger avec poivrons et sauce barbecue (Le BIA burger). La viande est cuite selon vos préférences, très bonne et le steak est plus gros que dans les autres enseignes. Bien meilleur que HD Diner et pour une plus grande quantité.
    Vous pouvez choisir de remplacer les frites par des chips tortilla, une salade verte ou une salade coleslaw.
    Le sundae est très bon et ils servent le petit déjeuner toute la journée.
    Les - : Le gérant, si c'était le gérant n'avait aucun sourire, il semblait limite ennuyé. Il me semble qu'ils sont supposés nous parler en anglais sauf si on ne comprends pas mais non, on nous parle d'emblée en français. Bon c'est pas grave.
    Le restaurant et l'ambiance (pas d'ambiance en fait) est beaucoup moins convivial et attractif que l'autre BIA.
    Le coleslaw était bien trop crémeux, la sauce rendait le tout légèrement écoeurant.
    Le détail qui m'a le plus dérangé c'est qu'on nous débarasse dès qu'on a finit même si certains d'entre nous n'avons pas terminé. Ca devient moins sympa tout de suite.
    L'absence de queue et de monde un vendredi soir était peut-être un signe...

BIA est un bon endroit si vous êtes dans l'optique de manger un bon burger en faisant abstraction des autres détails, c'est dommage !

10/03/2014

2ème essai que B.I.A et toujours pas convaincu.

C'est à l'heure du ptit dej que l'on rentre dans le BIA2, situé à coté de St-Paul. Vers 10h, c'est l'heure idéale pour ne pas faire la queue (dehors) (pas de résa ici...) On peut même commander des burgeurs à cette heure ! Je tente les oeufs brouillés -bacon et pomme de terre. Je pense qu'il faut plutôt parler de l'oeuf car il n'y en avait si peu. Ce n'est pas les meilleurs que j'ai mangé. Le bacon est "réchauffé" (en cuisine, j'ai aperçu un bac rempli de tranches cuites). Les patates sont tout juste  mangeables. Bref, La qualité de l'ensemble n'est pas là. C'est dommage car ce genre de brunch/ptit dej n'est quand même pas compliqué à faire. La deuxième étoile quand même pour le milk-shake à la banane

29/03/2014

Autant le BIA rue des Écoles est plutôt spacieux et a une déco sympa autant celui la est minuscule et a une déco cheapos. On croirait du mauvais Ikea. Le service était nul. La serveuse avait un bras en écharpe (on peut servir dans ces conditions??) et elle baragouinait un truc qui était censé être du français. Autant parler anglais franchement! J'ai pris un "Obama". C'est un milkshake au beurre de cacahuètes et au chocolat. C'était pas terrible. Avec un bon goût de flotte. Les prix sont les mêmes que rue des Écoles, c'est à dire excessifs.
    Ce BIA rue Malher est une mauvaise idée. Je garde celui du 5ème.

26/01/2014

J'ai pris un cheesecake pour le déjeuner...oui bizarre?!Car leurs burgers et autres plats salés...je les trouve vraiment pas bon(mais pire que sa même)sa me rappelle le McDo,frites industriels,pains aussi...la tranche de cheddar minable...bref sûrement pas l'endroit pour manger un bon burger(dans le quartier je préfère Schwartz's largement!).
    Le cheesecake que j'ai pris était surgelé aussi,limite sortie du congélo quand il me l'on servie...heureusement le cheesecake sauve l'affaire,il est plutôt pas mal,parfumé(chimiquement?!qui sait)mais assez bon,avec pleins de chantillyyyyy.
    Bref restaurant que je ne recommande pas du tout...
    PS:par contre leurs pancakes valent le détoure...mais juste sa.
    Voila voila
    Et vous?vous en pensez quoi de l'endroit?

25/11/2013

Autant tout de suite vous prévenir, ici il y a une file d'attente à l'extérieur !!!

Il faut avoir le courage d'attendre (une demi-heure pour notre petit groupe), mais c'est plutôt bien organisé, et à l'intérieur, on n'est pas déçus !

Plutôt envie de la faire en mode breakfast/brunch, alors j'ai pris un CC's Big Mess, et comme son nom l'indique (un peu), c'est un gros mélange de plein de bonnes choses, dont certaines un peu inhabituelles (oeuf, saucisse, bacon, mais aussi avocat et champignons !!). Accompagné d'un bon bol de frites cheddar à se partager, ce fut un régal pour les papilles et pour l'estomac !
    Le service est rapide, efficace,et plutôt dépaysant (un amusant accent anglais d'un français ayant vécu longtemps à l'étranger!) et le rapport qualité-prix est très bon !

Petit conseil : évitez de venir trop nombreux, vous risquez de ne pas trouver de table disponible, et ainsi terminer en queue de peloton en attendant très longtemps, et puis soyez aussi tous présents dans la file (groupe complet requis) !

Au final, le ventre bien rempli, nous fûmes fin prêts pour patienter gaiement sur une nouvelle file d'attente, mais cette fois-ci, pour aller voir une expo !

03/12/2013

Concept. Le brunch approuvé par les cardiologues à porté des parisiens.

Cadre. Une petite salle pas forcément à l'image d'un diner un peu cliché, mais on y est bien installé.

Service. Le voyage commence ici avec des serveurs du "cru" avec toutes les qualités du service à l'américaine. Une véritable attention donnée au client.

Dans l'assiette. C'est bon de se prendre un gros brunch avec du bacon, œufs brouillés ou omelette... mais les portions sont assez solides :) Les pancakes ont très bonne réputation mais les versions les plus funkies ne font pas partie de la formule classique.

12/11/2013

Alors oui on a attendu un peu, on a été tenté se coller aux vitres pour mettre la pression aux autres clients histoire qu'ils bougent plus vite. (oui je sais nous sommes rustres et malpoli mais que voulez vous, c'est l'apanage de la jeunesse actuelle)

Bref, après 15 minutes à observer dans le froid les autres se repaître nous entrons.
    Le cadre est légèrement bruit, c'est petit mais ça reste assez chaleureux. La déco classique American Dinner fait son léger effet mais on l'oubli rapidement à la vue des burgers.

Le SUNNY BURGER en Double a élu domicile en mon estomac.
    La Jouissance et le rassasiement ont élu ma personne.

Service Rapide... 5-6 minutes tout au plus.

On y retourne.

08/03/2014

Les amoureux des brunch made in USA seront servis. Les pancakes sont juste à tomber par terre ! Simple, efficace et délicieusement mémorable.

24/08/2013

J'ai enfin teste le Breakfast in America ! \o/ Alors comment dire... on est même pas rentré dans le restaurant qu'on peut lire un message sur la porte du style: "nous n'acceptons que les groupes complets", ambiance ambiance, autant dire qu'il vaut mieux arriver grouper sinon c'est mort !

Mon burger était bon et le service rapide, j'étais content de manger un bon burger sans me ruiner ! pour une fois ça change.

Par contre le service est à revoir, c'est peut être rapide, mais pas sympa, et on a l'impression de se faire virer dès qu'on a termine notre assiette... Vous êtes prévenus !

10/12/2013

S'il ne fallait pas faire 1/2h de queue pour manger chez eux j'aurais mis 3 étoiles.
    Les recettes sont bonnes bien qu'elles manquent d'originalité. Pour du business en mode on récolte sans prendre de risque c'est plutôt pas mal.
    La déco est sympa, bien qu'un peu trop kitsch, ça mériterait un peu de changement.
    ça fait partie des quelques adresses dont les gens parlent et où les gens vont parce que "tout le monde en parle".
    Sans trop de plus, sans trop de moins, une adresse banale comme sa note.

31/07/2013

Un bon rapport qualité-prix. Les burgers sont énormes et le prix est plus que correct pour le quartier. Il faut compter 9,50 euros pour un cheese burger et des frites.
    Le burger en lui même n'est pas extraordinaire, le pain est trop présent et les frites sont sans plus. Mais l'atmosphère de cet endroit est sympa avec le cadre qui imite les diners américains et les serveurs au fort accent anglais.
    Le petit point négatif: il faut attendre dehors avant de pouvoir se faire placer. Mais l'attente n'est jamais trop longue et une fois à l'intérieur, on ne m'a jamais forcé à partir.

08/07/2013

Bon petit restaurant avec une déco style Amérique des 70's, les serveurs sont des jeunes américain qui parle en général bien le français.
    Entre 19h et 20h30 quasi obligé de faire la queue dehors tellement ce lieu est assaillit, le gros point noir de l'endroit serai le fait que on ne peu s'installer pour attendre un ami par exemple, et que si par malheur arriver a votre tour, il manque une personne à votre groupe, vous pouvez vous faire passer devant et risquer de devoir attendre trois quart d'heure supplémentaires pour pouvoir enfin être placer.

12/02/2014

Oui, ils ont une carte alléchante.
    Oui, la queue tous les midi devant fait penser que ce lieu est mythique.

Alors comme n'importe qui, un jour j'ai voulu tenter l'expérience BIA.

Les burgers sont entre quelconque et minable comme l'explique très bien Anna F.

J'ai eu une indigestion le lendemain et je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds

19/12/2013

Depuis le temps que je veux donner un avis sur Breakfast in America ou "BIA", je profite qu'H m'en reparle pour dire que vraiment ce Diner est l'un des plus sympa et des plus authentiques de Paris, et l'endroit parfait pour parler l'angliche en dégustant des burger, ou un breakfast super copieux avec pankakes, sausages, toast, pommes de terre, oeuf et bacon ! Avec environ 12 burgers à la carte, du plus classique au spécial Super BIA Burger (oignons, cheddar, bbq sauce et bacon), en passant par le super So Cal burger (champignons et avocat! miam) mais aussi tout un tas d'autres américanismes sous forme de chicken wrap, vegetarian wrap, home-made chili con carne, club sandwich, cheesecake, milkshakes... si l'on ne ressort pas avec la panse bien tendue du BIA, c'est qu'on a chipoté sur sa salade!
    Rien que d'en parler ça me donne envie d'y retourner. En plus, depuis qu'ils ont ouvert une annexe, la queue n'est plus aussi rebutante qu'il y a quelques années, quoique les heures de pointes rameutent toujours les foules! Avec la mode burger qui est passée sur Paris, ça fait du bien tout de même de savoir que les bonnes adresses demeurent...

24/07/2013

Vrai diner américain contrairement au HD Diner qui ne l'est que de nom.

Le service est anglophone même si ils parlent un peu français mais l'anglais reste le bienvenu.

La déco est kitch mais dans un style plus simple que le HD Diner au niveau des couleurs.

Il propose autant des petits déj que des burgers ce qui est assez bien.
    Pour le moment, je n'ai pas essayé leurs petits déj et dessert donc je ne peux pas vous donner mon avis mais en ce qui concerne leurs burgers et milkshakes pas de soucis !

Les burgers sont assez conséquents donc ne mangez pas avant de venir. En ce qui concerne les milkshakes, ils sont bons mais sans plus.

Attention, il y a souvent la queue donc venez en heure creuse.

Sinon, il me semblait qu'il y avait une période où il faisait à emporter mais je ne sais pas si c'est encore valable aujourd'hui...

04/01/2014

Rien a redire, chaque fois très satisfait du service, de la qualité des plats et c'est un réel plaisir d'y revenir

15/02/2013

J'aime beaucoup ce resto à burger !

Les burgers sont très bons, on est rapidement servis et le cadre est résolument Diner à l'américaine, avec des banquettes flashy. Les serveuses sont (toutes?) américaines, ce qui rajoute du charme au lieu ! Sans oublier le gros plus : la musique, j'ai eu droit à mes deux passages à du Aerosmith, du Bruce Springsteen et du AC/DC !

C'est bien plus "authentique" que les HD Diner qui font plus chaine de resto plutôt que cuisine artisanale (même si j'aime le HD Diner). Le prix quant à lui reste dans la norme des burgers parisiens (douzaine d'euros) et la carte est conséquente!
    Les burgers sont pas les meilleurs du monde, mais on y trouve son compte quand même.

Par contre il faut venir assez tôt (ou plus tard) si vous voulez éviter une queue qui parait courte mais que ne l'est pas (oui, 5/6 tables, ça fait peu de rotation !)

Les + :
    - le cadre (déco, musique) et l'authenticité

Les - :
    - la queue

09/12/2013

Un endroit sorti tout droit d'un film made in U.S.A. Petit et charmant avec tout ce qu'on aime : nachos / guacamole, chicken wings, burger, pancakes...

21/03/2013

Voilà une vraie expérience de diner américain à Paris.
    Super service, c'est bon et ça correspond vraiment à l'expérience d'un diner que l'on pourrait avoir aux USA.
    L'ambiance est cool, ils ne se prennent pas au sérieux, très bien.
    La nourriture n'est pas extraordinaire non plus c'est pourquoi je laisse 4 étoiles, j'aurais mis 4,5 si c'était possible.

13/04/2013

Burgers bons et copieux mais je qualifierais la qualité de moyenne. Les frites ne sont vraiment pas terribles par contre, le coleslaw est un meilleur accompagnement pour ce coup.
    Mention spéciale pour le milkshake Obama : beurre de cacahuètes et chocolat, un délice !! (ouais bon, pas très light par contre ;-) )
    Un + pour l'ambiance par contre, on s'est presque cru là bas.. ;-)
    Bon, encore un burger qui n'aura pas détrôné ceux servis chez Schwartz's qui restent vraiment les meilleurs pour moi !

14/11/2012

Je dois être chanceuse, il n'y a jamais de queue quand j'y vais.

Le restaurant étant à côté de mon travail, je m'y rends souvent le matin quand j'ai un poil dans la main et décidé que non, les oeufs au plat c'était vraiment trop compliqué pour moi. Le service est sympa et honnête, bien entendu les serveurs sont anglophones, ça fait toujours son petit effet. Les petits dej' sont assez copieux, plus que corrects et surtout servis toute la journée, ce qui est assez sympa si comme moi vous avez du mal à émerger avant midi les jours de repos. Par contre, enseigne à la mode oblige, vous vous en tirerez au minimum pour une quinzaine d'euros. Sinon pouvez toujours vous rabattre sur le café à volonté joliment surnommé "jus de chaussette" pour tromper votre faim.

Concernant les burgers, ils ne sont pas exceptionnels. La même assiette servie dans une brasserie à la française aurait probablement décroché un "bof, c'est pas si mal", mais le décor et l'accueil jouent comme toujours dans l'appréciation que l'on se fait de la nourriture. Essayez de zapper tant que possible la sauce barbecue qui a une fâcheuse tendance à agresser les papilles et accessoirement l'estomac. Les amoureux du fromage devraient cependant y trouver leur compte, en même temps les amoureux du fromage sont rarement difficiles.

08/01/2011
    L’avis du jour 21/04/2011

BIA c'est cool, BIA ca change, BIA c'est bon ! du moins c'est ce que j'en pense !

Je n'ai jamais été à NYc, SF ou LA, donc pour moi BIA c'est les USA.
    La queue pour y rentrer est souvent longue, sachez le !

L'accueil est assez bref certe, mais jamais impoli.
    Les plats sont servis plus ou moins rapidement, mais cela ne m'a jamais paru trop long.

Les burgers, grand sujet Yelp du moment, sont pour moi vraiment pas mal, copieux, généreux et savoureux.
    Les frites qui les accompagnent sont cool, grasse mais juste comme il faut ( et ca reste des frites les amis, pas des bâtonnets de topinambour ... ).

Les desserts ne sont pas fou, mais en général apres un bon gros BIA burger ils sont superflux...

Donc pour moi, ca reste une bonne adresse pour mangé un truc sympa, sans prise de tete et sans chichis ! ( ca reste un "Diner" à Burger hein !! )

PS: j'ai un petit plus pour celui ci, plus que pour celui de la rue des écoles, que je trouve un peu moins fun de par sa clientèle ( plus parisiens - st germain )

04/01/2011

Le "diner" à l'Américaine par excellence; je ne suis allé qu'à cette adresse, surnommée BIA 2 en opposition au BIA 1 de la rue des Ecoles donc je ne peux pas comparer, mais l'ambiance y est: musique US, banquettes rouges, tables de "bistrot", sauces ketchup/moutarde/mayo sur les tables, tabourets de bar, etc. Le café y est aussi insipide que dans les meilleurs diners yankees, et on y sert le petit-déjeuner de l'ouverture à la fermeture.

C'est un de mes restos préférés à Paris, d'autant plus qu'il est situé dans le Marais et que pour enchaîner la soirée sur quelques verres dans le coin, c'est royal.

L'authenticité américaine a un prix, il faut souvent faire la queue (en général une vingtaine de minutes pour deux personnes, 40mn pour trois et plus) car non seulement l'endroit a du succès, mais l'espace est très limité (même si BIA a ouvert une petite salle au numéro suivant). Pour le brunch dominical, ne venez pas trop nombreux (pas plus de 2-3), ou bien armez-vous de patience car il vous faudra facilement attendre au moins une heure! D'autant plus qu'on ne peut pas réserver.

Les prix sont raisonnables (une dizaine d'euros pour un vrai burger à l'américaine), il y a un bon choix de desserts typiques (carrot cake, pecan pie, ice cream float), l'ambiance est sympa... De toute façon, gardez en tête qu'on paye avant tout le concept et non pas la qualité des plats.

Je mange en général largement à ma faim et sors repus pour 16-18€, je suis fan des USA, donc pour moi le contrat est tout le temps rempli.

Love it or leave it!

04/01/2012

Je me suis rendu dans cet endroit avec en tête les avis positifs que j'avais pu entendre à son sujet. Et bien si on est sensé y manger parmi les meilleurs burgers de Paris, il y a de quoi s'inquiéter !

Il serait malhonnête de ma part de dire que ce que j'ai mangé était immonde. Le terme exacte serait : sans consistance. Je n'ai pas trouvé le steak et le bacon exceptionnels et la sauce, qui devait être la BBQ si mes souvenirs sont exacts, était franchement pas terrible, pour pas dire mauvaise. Pour couronner le tout je n'ai pas eu le sentiment de me "péter le bide", ce qui aurait pu constituer une consolation suffisante pour contrebalancer ma déception.

Je ne peux pas me targuer d'avoir une expérience si énorme que cela en termes de burgers mais je me souviens encore de ceux qui m'ont laissé un souvenir marquant (comme par hasard, tous dégustés à l'étranger). Ce qui ne sera clairement pas le cas de celui que j'ai mangé ici.

12/05/2012
    Listé dans : Fan de burgers

Contrairement à ce que j'appréhendais, il n'y avait pas de queue, nous avons été reçu est placé aussitôt que nous sommes arrivés. Intérieur plutôt simpliste. J'ai trouvé la carte des hamburgers (disponible sur le site) pas très varié. Mon choix s'est porté, par élimination sur le BIA burger.
    Les frites ressemblaient fortement à des frites surgelées, cela dit le burger était plutôt pas mal. Ma copine a choisi des wraps au poulet qui étaient par contre délicieux. Les prix sont par contre raisonnables mais dommage qu'il n'y ait pas de formules du soir. Si je me retrouve dans les parages un jour avec un grand appétit, j'y retournerai mais je préfère pour l'instant tester d'autres endroits!!

08/10/2011

Mouais, pas convaincue. Queue monstrueuse dehors pour finir serrés les uns contre les autres sur un simili bar.
    Ce n était pas mauvais mais ... tout ça pour ça ?

19/01/2011

Breakfast in America, BIA pour les intimes, cet endroit est un musée à lui tout seul. L' american way of life est très fortement ressenti lorsqu'on rentre dans ce lieu, les tables et banquettes rouges sont copiés des fast foods situés sur la road 66.
    Côté nourriture, idem, l'Amérique est partout, dans les hamburgers, omelettes, chicken wings, et revisite même le chilli con carne! Les hamburgers font définitivement honneur à l'outre mer, comptez jusqu'à 13 différents types de burgers (du classique, au home made chili, ou encore champignons et gruyère).
    Et pourquoi ne pas prendre un milkshake avec ça? Vanille, fraise, chocolat ou encore banane, à votre guise! Si vous êtes plus conventionnel, vous pouvez aussi prendre votre café "jus de chaussette", (aucunement péjoratif, c'est tout simplement le nom du café!), à volonté si vous plait!

- A goûter : Les hamburgers sont juste incontournables, le BIA est une spécialité à tester définitivement! The BIA burger : oignions grillées, poivrons, cheddar, et sauce barbecue. Et pourquoi pas des pancakes si vous avez encore faim après cela? Au choix, myrtilles, banane ou pépites de chocolat, les pancakes sont justes ENORMES, dans tous les sens du terme.

- Budget à prévoir : Les burgers vont de 8.50 euros à 11.50 euros, les omelettes tournent dans les alentours de 8euros, et les pancakes (servis par 3) coûtent 7euros. A noter que Breakfast in America fait des tarifs étudiants à 7.95 euros pour 4 choix de burgers + un coca (sinon supplément pour le choix d'autre burger). Ainsi qu'un menu midi de 9.95euros idem que l'étudiant avec le café en plus.

- Le petit plus : l'ambiance et le décor à eux seuls valent le détour.

- Le petit moins : A savoir que la salle est petite, très petite, les places sont donc très convoitées. De plus il ne sert à rien de réserver, cela ne se fait pas. Le dimanche pour le brunch, venir tôt de préférence, ou faire la longue queue dehors, à vous de décider!

19/04/2011

Breakfast In America (BIA pour les intimes) est, pour moi, un des meilleurs DINER de Paris (bon ok je ne les connais pas tous)

C'est quoi un Diner ? Me demandez vous avec entrain.
    Un Diner c'est un restaurant typiquement Américain où l'on trouve des burgers, des pancakes, des milk-shakes, des omelettes et autres sodas.

Aux États-Unis, toute ville qui se respecte se doit d'avoir son Diner, sinon, ce n'est pas une ville respectable (logique)

Bref, je m'égare.

Bia, c'est l'assurance de trouver d'énormes Burgers digne de ce nom, qui n'ont rien de raplapla. Et des pancakes divins, pour terminer le repas en beauté et sortir de table en rampant et en se maudissant de ne pas savoir se contrôler.
    Parce que oui, Bia, c'est plus cher qu'un McDo, mais ça te comble un estomac d'un ogre aussi exigeant que moi.

C'est petit, c'est souvent comble, mais... ça vaut vraiment le coup.

Faites vous plaisir, et allez gouter à de la bonne bouffe d'outre Atlantique.

10/06/2012

Un peu déçu car je m'étais fait tout un plat de ce Diner en allant voir leur site internet et en ayant lu la carte un matin en passant.
    Après avoir attendu 1/2 heure dehors, grande déception, les burgers ne sont pas exceptionnels, peut être en rapport avec le prix...
    A tester quand même pour les amateurs du genre.

16/02/2011

Comme son nom l'indique, Breakfast in America est l'occasion de se reprendre une petite dose d'Amérique en plein coeur de Paris.

J'y suis allé hier (un mardi soir), et miracle, ZERO attente, mes cinq amis et moi avons pu nous asseoir autour de l'ilot central qui trone au milieu de la petite salle.

On est venus a cause d'une envie de "burger mais pas de chez McDo s'il vous plait", on n'a pas été déçus. J'aurais aimé que mon chili burger (9,95€ avec frites) soit un peu plus relevé mais le steak était bien épais et bien cuit, les frites étaient fines et croustillantes. Et pour se faire pardonner du retard sur l'une des assiettes, on s'est vu offrir une jolie part de cheesecake...

Et personnellement, ca reste un petit plaisir d'entendre les serveurs parler anglais, on y croit encore un peu plus :)

20/06/2010

Ras le bol ces restos américains qui proposent une cuisine "typique" américain ! Typique comment ? Comme on trouve à côté de l'autoroute en le quartier le plus pauvre de l'Oklahoma ? Une cantine scolaire à Los Angeles ? Un fast food dans l'aerogare de JFK ?

Bon, j'apprécie que Breakfast in America sert des véritables plats américains comme les pancakes, les burgers et les divers accoutrements qu'on attend chez Oncle Sam. C'est la vraie cuisine "diner."

Mais en tant qu'un des très peu dépôts de la cuisine US sur Paris, BIA (pour les habitués) a une responsabilité de représenter mes peuples. Et on n'accomplit pas cela en servant les plats fait des ingrédients de basse qualité, avec des serveurs incompétents et une addition relativement salé.

Quoique les prix sont un peux inférieur de la plupart des restos parisiens de ce genre, il ne vaut pas dépenser 12-18 EUR par personne pour un repas pas très satisfaisant ... et de passer la moitié de la journée en fil d'attente pour tout ça !

Malgré son image, la cuisine américaine est très riche et même les plus simples de trucs - comme le pauvre hamburger - mérite des bons composants, bien fait par le cuisinier. Plus que c'est simple, plus c'est important que les ingrédients sont bons. Malheureusement, ici ce n'est pas le cas. Donc quand je parle de la cuisine américaine avec mes amis français, c'est comme une blague. Et c'est tout à cause des restos comme BIA.

On dit que je suis trop méchant par rapport mes avis, que je juge sans proposer rien de positif. Donc je serai juste en te proposer des bons alternatifs ...

Alternatif pour les pancakes : Bob's Kitchen (3e)

04/03/2010

J'ai découvert le BiA un midi : j'ai vu la devanture très rétro, les banquettes en cuir rouge, et "pancakes" sur le menu, ça m'a convaincue.

C'était une bonne inspiration, surtout que le midi, ils proposent une formule burger+coca pour 9€. Ils ont aussi des scones, des pancakes, des milkshakes, des scrumbled eggs, du bacon... De quoi se sentir en Californie alors qu'on est à deux pas de la rue de Rivoli.

Il vaut mieux y aller en semaine, parce que le weekend, c'est toujours plein, les gens font la queue pendant une heure pour avoir une place. Et l'endroit n'est pas très grand, donc le turnover n'est pas très important.

Ce n'est pas le meilleur burger que j'ai mangé, mais pour le prix, je trouve ça très raisonnable. Et avec un peu de chance, vous avez le soleil pour vous chauffer à travers la vitre si vous êtes bien placés.

18/10/2010

Somewhat surprised by the low stars for this place, as I thought it was exactly what I was looking for.

Had an American diner craving and somehow stumbled on this place. The line was long and it was freezing outside, but I figured if others were waiting - I would too.

The place is very small, however I think they are adding space as I type this (its closed the next few days). This place is very much like an American diner.

Wife and I had brunch, for 15€ we got a choice between omelets, eggs w/bacon(sausage) etc plus pancakes and juice/coffee. As far as price goes, its a bit cheaper than every other "brunch" place that I have been to in Paris. The portions were good and everything came out hot and fresh.

In comparison to 'Joe Allens' brunch,  which serves almost the exact same thing, the food at BIA was much better, bigger and cheaper.

The bacon was was not even comparably better, the pancakes actually come out hot and fluffy, the omelet and eggs are much better prepared/flavorful and the breakfast potatoes were all around better. I also like that they dont cram it all on one plate and serve it together. the first course is the omelete/eggs with potatoes, then after those are done you get a nice hot fresh plate of pancakes.... soooo damn..... goooood!

The only thing Joe Allen has on this place is its interior(nice full bar at Joe Allen) and location, besides that BIA was better in every way. So if you're looking for a classic American diner in Paris then this is probably your best bet.

extra pluses:
     - they have carte de fidelite: I believe after 9 brunches a 10th is free
     - I added supplements into my omelet without being charged
     - Replaced coffee/juice with a .50cl Stella without any extra charges

(side note, .50cl stella is like 4.80€ compared to 8€ almost everywhere else)

Cheers.

28/05/2012

Une chose qui décourage : LA QUEUE. Toujours immense...
    Un endroit sympa pour de l'american food pas trop chère. L'étage du haut est agréable en bande de copains.
    A tester au moins une fois, pour le nom.

31/07/2013
    Listé dans : FOODING PARIS

Une grande histoire d'amour entre ce Diner et moi, surement l'un des spots de Paris ou je suis le plus fidèle. L'ambiance est sympa, les burgers ne sont peut-être pas les plus gourmets de la capitale mais c'est un très bon rapport qualité prix, 10 euros burger+frites, avec ceci je conseille fortement les délicieuses nachos au chili gratinées au cheddar en entrée à partager autour d'une bière ou d'un très bon milkshake. Le cadre est autentique, le quartier : le Marais. C'est une de mes options préférées lorsqu'il s'agit d'aller manger un bout entre amis.

05/07/2013

Je suis fan de leur carte, de l'ambiance, des plats... On se croirait en Amérique ! Les serveurs parlent anglais (et français) et il y a beaucoup de clients anglophones ! Une vraie immersion ! J'ai pu aller dans ce restaurant plusieurs fois et je n'ai jamais été déçue par leurs plats : toujours copieux, toujours bons et typiquement américain.

11/03/2010

Hum, je suis allée au BIA pleine d'enthousiasme, et j'en suis ressortie déçue... (Je dois avouer cependant que je n'y ai pris qu'un goûter. Je n'ai donc pas d'avis sur les hamburgers)
    Le milkshake au chocolat était bon, mais les muffins! Mon Dieu!
    Non seulement ces derniers avaient été beaucoup trop réchauffés au micro-ondes, mais en plus, celui au chocolat n'était vraiment pas bon. Je trouve ceux du Mac Do bien meilleurs.
    L'ambiance est sympa, ça papote en anglais à droite à gauche, mais la qualité n'est pas top. (Du moins pour les muffins...)

14/08/2010

Je n'en rajouterai pas plus, car tout a été dit sur ce BIA !

Très bien situé, il est également très populaire, ce qui explique la queue que l'on doit faire avant de pouvoir y déguster un bon burger.

J'adore le principe de manger comme dans un véritable dinner, servi par des Américaines au comptoir, avec coleslaw et tout le reste !

Petit coup de coeur pour le veggie burger à base de soja.

J'envisage de le tester pour un véritable breakfast avec pancakes et toasts !