02/01/2009

A recommander en été pour profiter de la terrasse ombragée !

Cuisine familiale, simple et conviviale

14/05/2010

Le Cabanon Bressan propose trois spécialités :

- le couscous : il est servi de façon très originale, avec un plateau contenant de la compote d'ail, des poivrons, des fruits secs, des pois chiches et du bouillon relevé ; la semoule est bonne, mais la garniture n'est composée que d'une merguez (avec la viande cuite dans le bouillon de légumes - du collier d'agneau) ;

- les grenouilles, accompagnées d'une bonne persillade, mais servies à l'assiette et non pas sur un réchaud ;

- une bouillabaisse au poulet : non testée, ça ne me tente pas...

Les prix des menus sont corrects, mais la carte des vins est bien trop chère.

• Membre Qype 1_DSen…
    • Vénissieux, Rhône
    19/05/2008

Très bon endroit, très bonne cuisine semi gastro avec menus ou à la carte, un choix de plat très appréciable, un esprit de convivialité, de plus l'été après le repas la petite terrasse sous les tilleuls est fort sympathique. La cuisine est excellente et Stéphane le cuisto fait son petit tour de table fort agréable.
    Un endroit que je recommande vivement.

21/07/2010

Le couscous est un peu cher mais on en a pour son argent. C'est bien servi et chaque ingredient est separé pour faire le couscous a votre gout. Super terasse ombragée pour l'été

• Membre Qype Marie-…
    18/05/2012

A EVITER A TOUS PRIX .
    Nous sommes une famille de 7, et avons envie de passer un moment agréable pour le diner.
    Nous sommes assez naïfs pour nous fier aux commentaires sur ce restaurant, et c'est assez serain que nous réservons
    Nous arrivons dans la cour, découvrons la terrasse ombragée sur notre gauche, mais ne pouvons en jouir, car la pluie est au rendez-vous
    Nous pénétrons donc dans le restaurant, et là..surprise!
    En face de la porte, nous tombons nez à nez ..avec un débarras..aurions nous confondus ce restaurant avec les arrières salles d'Emmaüs ?
    Sur la droite, se trouve la salle à manger..déco des années 70 avec sa tapisserie rouge passé à grandes fleurset ses toiles d'arraignées datant certainement de la meme époque.
    Bravant nos premieres réticences, nous commandons.
    La salade de chevre chaud se compose de quelques feuilles de verdure, sur lesquelles reposent 3 grossieres tranches de pain, surplombées d'une épaisse rondelle de chevre.(chevre) chaud, avez-vous dit ?
    Le couscous est insipide, sans goût, heureusement une merguez pour chaque convive, mais le nombre de morceaux de poulet n'est pas suffisant pour que chacun de nous puisse le gouter, et l'agneau est cuit dans un bouillon non assaisonné..même le sel n'y fera rien! 19 euros, cela fait cher l'assiette de ce que le cuisinier appelle un couscous !
    Les dessets sont à l'image de ce que nous avons déjà eu du mal à avaler.sans saveur et sans recherche !
    De ce restaurant, nous ne retiendrons qu'une chose : la terrasse ombragée est certainement très agréableà la condition de venir avec son panier repas !
    Marie.