• « La burrata est délicieuse tout comme la porchetta et l'espadon. » dans 3 avis

• « Trattoria de talent Resto italien à découvrir dans le XIIIe arrondissement, entre Glacière et Corvisart. » dans 3 avis

• « Leur risotto, qui varie sans cesse, est toujours à tomber (encre de seiche, gorgonzola et figues...), et les pâtes (langoustines, cèpes et saucisses) et gnocchi également. » dans 3 avis

18/04/2015

Envie d'un vrai restaurant italien qui propose autre chose que des pizzas ? Avec d'excellents produits frais et du bon vin pour accompagner le tout ? Vous êtes au bon endroit !
    J'ai découvert ce restaurant en début d'année, et sur les 3 fois ou j'y suis allée il ne m'a jamais déçu !
    Je recommande vivement ce restaurant pour un diner en amoureux, et n'oubliez pas de prendre une burrata en entrée : elle est vraiment excellente !

14/03/2015

Cacio e Pepe est mon restaurant coup de coeur de l'année. La nourriture est excellente, le service irréprochable et l'ambiance d'une chaleur rare !

J'essaye d'être un maximum objectif dans mes avis mais je vais pour une fois déroger à la règle.

Je ne sais pas si c'est la qualité de la nourriture, son gérant incroyable de par sa bonne humeur et sa passion mais Cacio e Pepe a ce petit supplément d'âme qui fait de lui un grand restaurant !

03/03/2015

Le genre de rue très calme où on ne s'arrêterait pas sans bonne raison et en voilà une justement : cette trattoria tenue par un gérant très dynamique et passionné par ses découvertes de bons produits.

L'attente n'aura pas été trop longue avec un verre de spumante mais pensez à réserver.

La burrata est délicieuse tout comme la porchetta et l'espadon. Le vin tout droit venu des Pouilles était une belle découverte tout comme le baba au limoncello. Seul le tiramisu était un peu moins fabuleux.

23/04/2015

Vrai restaurant italien : pas de pizza ou d'ecalope milanaise mais : antipasti, prima, ...
    Plat de qualité et patron très sympa

14/05/2015

Un vrai restaurant italien sans pizza au menu. Le service est excellent et la nourriture est délicieuse. Je conseille vivement. Les produits sont frais et les prix très abordables. J'ai hâte d'y retourner à chaque fois.

28/09/2014

Des produits de qualité qui ont du goût et un accueil chaleureux avec un patron de bon conseil, que demander de mieux ?

26/08/2014

Très bonne ambiance et des plats délicieux qui sentent l'Italie authentique.
    Le patron est très agréable,souriant et de bonne humeur.
    La carte est petite (bon signe) et si vous n'y trouvez pas votre bonheur, le menu du jour fera vous conviendra forcément. C'est l'un des seuls restaurants ou j'ai eu la chance d'enfin manger des pâtes AL DENTE et si vous avez des doutes sur l'origine du restaurant, et vous suffira d'entendre l'accent italien assez prononcé de la serveuse et de vous rendre compte qu'ils parlent italien entre eux.
    La présentation des plats ne sont pas très élaboré mais tant que c'est bon !

09/05/2014

Une trattoria très sympathique cachée dans un quartier peu avenant. Le décor froid et impersonnel est compensé par la personnalité des propriétaires, transalpins comme il faut. Le choix n'est pas énorme mais les produits sont de très bonne qualité et tout est préparé avec savoir-faire. Une vraie bonne surprise !

05/12/2013

C'est dans un coin très calme en face de la butte aux cailles, qu'on trouve cette petite pépite italienne. Ici l'accueil est chaleureux, détendu et sans prise de tête, ce qui fait toujours plaisir. Le patron emblématique est de bon conseil, en particulier pour le vin.
    Niveau déco c'est aéré et sans grande originalité mais on ne vient pas forcément chercher le romantisme. En plus on y mange très bien !

21/06/2014

Italien bon, j'y ai goûté le risotto qui était plutôt bon. Surprenant : des desserts au vinaigre balsamique ! Très bon

À éviter pour un dîner en amoureux car bruyant ; mais idéal pour une soirée entre amis

11/02/2012
    Listé dans : You're simply the best!

Allez on va essayer d'être objectif sur ce qui est clairement un de mes petits favoris à Paris.

Alors Cacio e Pepe, c'est un restaurant italien, tenu par un Sarde (et il vous le fera savoir), et un Toscan aux cuisines. Il se situe juste à coté du siège du Monde, et en fait donc une cantine idéale pour les journalistes à midi (ce qui n'est pas mon cas, donc j'y vais le soir.).

Niveau cuisine, entre l'osso bucco au lait, le risotto du chef, le coquelet à la tomate et aux olives, les pâtes aux langoustines,..., on nage dans le bonheur, et on craque même assez facilement pour une entrée à base de charcuterie italienne (aaaah, cette mortadelle...) ou de burrata -pas de mozzarella, malheureux! Le tout arrosé d'un spritz et tout le monde est ravi.

Mais le gros gros plus (ou moins, si on est pas réceptif), c'est l'humour de toute la bande, le patron en premier lieu. Attendez-vous à vous faire vanner et à deguster du bon mot plus ou moins fin (par ex : "l'huile d'olive vierge comme une fille de 8 ans"). En tout cas, ça met l'ambiance, et ça incite à revenir.

En bref, une très bonne adresse, à réserver de préférence quelques jours à l'avance (et surtout arrivez à l'heure, si vous voulez pas vous faire jeter... Le sarde est de nature caractérielle)

• Membre Qype steph7…
    03/12/2011

Une super adresse tenue par de vrais Italiens dans la salle et en cuisine!
    J'y ai mangé la meilleure Mozzarella di Bufala de ma vie avec un jambon qui fondait dans la bouche  vraiment à tester.
    Accueil, service vraiment excellents, en plus de la qualité des plats.
    Un excellent voyage en Italie ans avoir à prendre l'avion.

17/03/2011

mon restaurant italien préféré. Ne cherchez pas de pizza là bas, mais de la vraie cuisine italienne comme on l'aime. Les spaghettis carbonara sont bien meilleures qu'à Rome, et la charcuterie, en provenance direct du pays, est à tomber.
    Ambiance de petit resto de quartier, mais avec un patron survolté et hyper joyeux qui vous fera passer une super soirée !
    à ne pas rater !!

• Membre Qype souths…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    31/08/2012

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : le meilleur resto italien traditionnel de paris. point barre.

14/10/2011

Un italien haut de gamme avec des plats fins et délicats. Moins copieux que les italiens classiques mais c'est tant mieux ! Service attentif  on a même eu quelques explications sur l'origine des plats, ce qui fut bien sympathique.

• Membre Cityvox saim…
    03/11/2008

Une très bonne soirée
    L'accueil est chaleureux et le patron très sympathique ! Il prendra le temps de bien vous conseiller et même de discuter avec vous. Nous avions réservé pour 9 personnes et avons eu la bonne surprise d'avoir une salle à part pour nous seulement ce qui est très agréable. Les prix sont très corrects (comptez une vingtaine d'euros pour plat + dessert) et les plats bons et copieux. Tout est importé directement d'Italie et le restaurant n'est tenu que par des italiens ce qui tient à coeur au patron. C'est donc des plats typiques auxquels vous aurez droit !

• Membre Cityvox lotoph…
    • Biarritz, Pyrénées-Atlantiques
    21/06/2010

Fantastico !
    Petit resto italien de quartier genre trattoria sans prétention, mais où l'on peut s'aventurer sur n'importe quel plat de la carte sans jamais risquer d'être déçu ! Tout est frais et délicieusement italien : de la bresaola aux linguines, en passant par l'huile d'olive maison. Superb choix de vins. J'y suis allé plusieurs fois et ai toujours passé d'excellentes soirées ! Le patron, très sympa, y est pour quelque chose !

• Membre Cityvox padid…
    • Périgueux, Dordogne
    16/05/2010

Sans faute
    Je suis une habituée des lieux : la carte est succincte mais sans faute, et c'est délicieux. Les ingrédients sont de qualité, bien préparés, la sauce a un vrai goût de tomate, les pâtes "caccio e pepe" sont à tomber, les plats autres que des pâtes sont excellents également. De très bons vins, au verre aussi. Pour le midi comme pour le soir, quelle que soit l'occasion, on passe un très bon moment.

• Membre Qype amadi…
    09/02/2009

un vero italiano !!
    antipasti, pasta, primi piatti, secondi piatti, dolce (l'addition sera à la mesure du menu concocté !).
    une grande salle avec un comptoir et une petite (beaucoup plus calme, ne pas hésiter à la demander au patron s'il y a de la place.) prises d'assaut le midi (Le Monde est au coin de la rue Vulpian et du Bd Saint-Jacques).
    une carte des vins luxuriante (se fier au palais du patron : ses conseils se révèlent justes).
    l'addition s'élève à mesure des plats et des vins commandés ; toutefois le midi une entrée-plat ou un plat-dessert reste raisonnable.
    une adresse à garder précieusement.

• Membre Cityvox amande…
    15/06/2011

Juste génial !
    Je suis allée plusieurs fois au Cacio e Pepe, et je ne suis jamais déçue, c'est un régal à chaque fois ! La carte est succincte, donc ne vous attendez pas à une montagne de plats, mais tout est maîtrisé et délicieux. On sent vraiment le goût des produits, et quel goût ! L'assortiment d'entrées est génial. Leur risotto, qui varie sans cesse, est toujours à tomber (encre de seiche, gorgonzola et figues...), et les pâtes (langoustines, cèpes et saucisses) et gnocchi également. C'est fin, goûteux, bien servi et original ! Et si vous avez une place pour le dessert, n'hésitez pas, le bonheur se poursuit jusqu'au bout ! Je n'ai goûté qu'un seul vin, car nous prenons le même à chaque fois : le Primitivo Puglia, vraiment excellent. Niveau prix, ce n'est pas du bas de gamme mais c'est plus que correct, surtout vu la qualité. L'accueil est chaleureux, on vous conseillera, ambiance détendue et agréable, le cadre est sympa... Un vrai moment de détente et de plaisir ! A essayer ! :)

• Membre Cityvox cephi…
    26/04/2007

Trattoria de talent
    Resto italien à découvrir dans le XIIIe arrondissement, entre Glacière et Corvisart. Accueil sympathique, par moment même survolté car le patron des lieux a la passion de la cuisine italienne et tient à le faire savoir. Il m'a conseillé les pâtes cacio e pepe, la spécialité de la maison bien sûr et elles étaient excellentes. Antipasti à partager juste avant (légumes grillés) et malheureusement plus aucune place pour le dessert... Adresse sympathique de quartier.

• Membre Cityvox pachac…
    19/02/2009

Original et bon
    Le patron a la bonne humeur et la passion communicative. Il nous a même proposé de venir un matin pour apprendre en cuisine les trucs qui font la différence. Ce n'est pas un resto italien de plus. Celui-ci est original dans ses plats et son accueil et tout y est italien. Ne cherchez pas les vins français. Rien ne m'a déçu. J'y retournerai car tout me faisait envie et il faut que j'y goute. Comptez 30€ pour entrée, plat, dessert sans le vin.