19/01/2014

Très bon resto, ambiance conviviale dans la bonne humeur. Endroit très chaleureux ou l'on mange de bons plats du sud ouest, les prix correspondent a la qualités du repas. Tout est bon, mention spéciale au tiramisu chocobons. Ce resto donne envie de revenir, je vous le conseille vivement!

01/12/2013

Restaurant superbe, dans un quartier tranquille. L accueil est excellent, la carte est superbe. Magret foie gras, cote de boeuf, des salades copieuses... Les dessert et les fromages ne sont pas oubliés. Le service est bon. Je recommande!!!!

Pour ce qui est de l ambiance, alors la superbement surpris... Les clients de ce restaurant savent mettre l ambiance, et les serveuses  et serveur sont les premiers a participer.

La carte est jolie. Le magret est excellent. En desser le banoffee est une tuerie!!

08/08/2013

Très très bon restaurant sud-ouest ! Le service est rapide et la carte est excellente !

4 étoiles aux brochettes de viandes et de légumes accompagnées de frites maisons et d'une petite salade (un peu trop assaisonnée malgré tout) !

Le cadre est sympathique parfait pour une petite soirée d'été, soit jardin soit véranda, et à coté vous avez le Bar à la une aussi sympa, avec son toit terrasse, pour prolonger la soirée.

Attention pensez à réserver surtout si c'est une fin de semaine chaude et ensoleillée...

12/12/2012

Le Café à la Une n'a rien à voir avec la série "Demain à la une" que vous regardiez, j'en suis sûr, quand vous étiez petit.

Non le Café à la Une fait partie de la même "famille" que le Comptoir à la Une, le File à la Une et le Burger à la Une.

Si vous cherchez un super restaurant loin de l'agitation du centre ville de Toulouse, c'est ici qu'il faut venir.

Il y a des tables à l'intérieur mais le mieux reste quand même sa grande et belle terrasse, où aucunes tables et chaises ne se ressemblent, où les guirlandes se mélangent au ciel (c'est bon ça que je dis là oh), et où il fait chaud en été comme en hiver.
    Et oui j'y ai mangé en février dernier et en plus des plaids pour nos jambes, on a avait des poeles pour nous réchauffer. C'est plutôt agréable de manger dehors, en hiver, sans manteaux.

Ici on mange très bien, c'est assez spécialisé dans la cuisine du Sud-Ouest du coup on mange de bonne tartines, du bon foie gras, du bon magret et de bons hamburgers fait maison. Il n'y a pas que ça mais c'est ce que je préfère!

L'ambiance est décontractée, chaleureuse et les serveurs très sympas, à une époque ils servaient même déguisés ! faudrait que j'y retourne pour vérifier si c'est toujours le cas... et surtout pour manger un bon gros magret.

23/09/2012

On y mange bien, cuisine Sud-Ouest bien exécutée, bien présentée et servie avec le sourire et souvent un peu d' humour.

Le cadre est franchement très agréable, surtout en été avec une terrasse immense, parfaitement ombragée.

Rien à redire. Fortement recommandé!

10/11/2012

A bien y réfléchir, je crois que c'est un des trois restaurants que je préfère le plus sur Toulouse. C'est un lieu incontournable de la bonne humeur et de la ""bonne bouffe"".
    De l'entrée par le jardin, en passant par la véranda, au bar du fond, on est plongé dans un univers complètement décalé qui nous rappelle l'esprit des brocantes dans sa décoration. C'est un restaurant simple avec une cuisine authentique cuite au feu de cheminée.
    Je pourrai aussi bien conseiller les brochettes de boeuf ( à 3,5€ l'unité), que le magret de canard ou tout simplement les accompagnements comme par exemple des frites maison, des brochettes de légumes cuites au feu ou plus simplement une salade verte avec des poivrons et quelques oignons finement assaisonnés qui ne pourront faire que le plaisir de vos papilles.
    A essayer donc d'urgence!

08/11/2012

Certes il est à Jolimont et je vais rarement dans ce quartier, mais ce resto vaut vraiment le détour.

Non seulement la cuisine y est délicieuse, bien que simple, les viandes sont bonnes. Il n'y a pas de menus mais il y en a pour tous les budgets à la carte.

Et le top du top reste la terrasse, spacieuse et ombragée il y fait bon manger le soir.

Idéal les soirs de juin pour une petite soirée en amoureux.
    Un petit conseil : Réservez!

30/09/2012

L'un de mes restaurants préférés à la périphérie de Toulouse. Idéal pour aller manger le midi avec les clients ou le soir en amoureux. Les plats sont bons et tournent pour la pluspart autour de la grillade à la cheminée.

La terrasse est un pur délice!

• Membre Qype lespaf…
    19/08/2012

De toutes évidences cette guinguette d'été fait le plein. Il faut
    reconnaître que le cadre plein air est appréciable à cette saison et la
    terrasse à l'étage est à privilégié lorsque le son vient à monter
    outrageusement à l'occasion d'un anniversaire ou d'un karaoké improvisé.
    Ce qui ressemble à une gérante n'en fait bien qu'à sa tête et les
    serveuses n'auront que peu de temps à vous accorder après avoir récité
    leur leçon, mais qu'importe. Le bar entier (19e) bénéficia d'une très
    bonne cuisson et le risotto au champignons saupoudré de parmesan était
    absolument succulent. Le wok thaï de poulet (16e) passe très bien aussi
    même s'il aurait mérité d'être un peu moins cuit et donc un peu moins
    sec. Un banoffee (6e) pour deux en dessert suffira à conclure
    agréablement le repas. A noter que le vin (3,50e au verre, sinon + de 20e la bouteille) nous a été judicieusement conseillé. A refaire à l'occasion.

27/08/2012

De bonnes viandes grillées et une terrasse sympa ! Pensez à réserver !

• Membre Qype france…
    09/05/2011

On y mange super bien, l'accueil est sympa, le cadre agréable (avec les terrasses, la cheminée...), bonne musique. Une très bonne adresse toulousaine qui se prend pas la tête.

• Membre Qype excali…
    08/04/2009

un cadre surprenant,des assietes bien garnies,de super grillades 2 cotes de boeuf aux choix,des fins de soirées animées,un personnel toujours sourillant et avenant

• Membre Qype sabine…
    15/11/2009

coté ambiance, c'est convivial, coté cuisine c excellent, les assiettes sont généreuses et gouteuses...leur dessert est a tomber par terre, il se mange meme sans faim... l'été, c'est fort agréable avec les 2 terrasses (couverte ou non) et l'hiver une ambiance encore plus cosi sous la terasse couverte....vraiment un petit restaurant bien simpathique a découvrir absolument et je suis sure que vous y retournerez..

• Membre Qype vertyt…
    10/03/2009

restaurant généreux ou l'on a de cesse de vouloir y retourner!