Café 203

• « Aujourd'hui il fait encore parler de lui en autorisant encore les fumeurs à l'intérieur. » dans 14 avis

• « Pour moi et ma copine ça a été Burger "L'italien" et litre de Mojito. » dans 11 avis

• « Et pour les côtés "bof" : la déco est assez particulière, on voit des clopes partout, dans des bocaux, sur les murs en affiches, à la télé pour des spots anti-tabac qui tournent en boucle.. » dans 10 avis

• Démarrez votre avis sur Café 203.

18/01/2016

Le café 203, toujours présent, même le dimanche !

Pour boire un verre, manger de bons petits plats (je vous recommande vivement les lasagnes et la croziflette), passer une soirée relax entre amis...

Une ambiance cool et détendue, rien à redire !

28/12/2015

D'autres diront que le vin n'est pas de très grande qualité, ou que les plats sont basiques..
    Pour moi, le café 203 c'est un endroit ouvert à toute heure, tous les jours, où on peut venir passer une chouette soirée (y compris le dimanche ou le lundi) avec des amis, sans que le budget ou le choix (manger, boire, les deux, grignoter?) ne posent des problèmes.
    Bref, un incontournable de Lyon.
    PS: tickets restos acceptés en no limit, y compris sur l'alcool...

27/12/2015

très bonne surprise ce Café 203 !

C'est l'exemple parfait du restaurant qui fait l'angle et devant lequel on passe des milliards de fois sans s'y arrêter. Et un jour, dans l'urgence, hop faut manger, tiens on mange là!?, on s'assoit, je boude c'est dehors et j'ai froid, pas de soucis, la serveuse nous déniche une table microscopique dans la salle d'en face et on est bien au chaud !

Alors oui, on a pas de place mais comme on est pas difficiles, on se serre et on commande heureux comme des poussins (oui, oui nous on a survécu à la sélection drastique ^^)
    On commande des plats du jours à 9.90 euros, ayant surtout besoin de se remplir le ventre et là des très très bons petits plats arrivent et c'est bien plus que ce à quoi je m'attendais, ce sont des bien meilleurs petits plats que ceux d'un bistrot lamba!
    J'y retournerai sans problème !

26/04/2015

Belle découverte que ce petit bistrot ! Le 203 mérite qu'on s'y assoie. En premier lieu, c'est un lieu qui respire l'authentique bistrot "chic". De belles pierres apparentes à l'intérieur et en façade. Les tables, les chaises et les tabourets sont en bois. Ça parait rustique mais ça à énormément de charme à mes yeux !

La première fois, j'ai eu l'occasion de prendre une assiette 203 (charcut' + fromages + pâté, cornichons et pain grillé). Ce fut une vraie surprise. Vu le prix et le coin, je m'attendais à un truc sans prétention et pas forcément bon. Ça été tout le contraire ! Une moitié de comté, une très belle part de bleu et un chèvre en guise de produits laitiers. Pour la charcuterie, on a eu droit à de belles tranches de rosette et du jambon cru et un excellent pâté ! Alors oui, ça fait 21,8€ mais ça les vaut bien, ce sont des produits de première qualité et même à 4 c'est un bel apéro !

Aujourd'hui on a pris un thé gourmand. On a eu droit à un morceau de : tarte praline, 2 financiers maison, un cœur fondant au chocolat, une tarte à la fraise et de la chantilly pour 6,9€ le thé gourmand. Les parts sont un peu petites, mais c'est très bon et c'est dans les prix lyonnais.

Côté service, l'équipe est très sympathique et souriante. Certes, quand il y a du monde,  ils sont parfois un peu débordé, et on peut attendre environ 10 minutes pour une bière et le thé gourmand mais on passe outre parce qu'on est bien sur cette terrasse !

01/11/2015

Mon avis le plus négatif sur Yelp jusqu'à présent... J'y suis allée plusieurs fois et il y a encore quelques mois ou 1 ans j'aurai donné un 4 étoiles. J'y ai emmené des amis en visite à Lyon un samedi midi de septembre et là grosse déception. J'ai pris un burger (comme à quasi chacune de mes visites) et je l'ai trouvé tout simplement pas bon (j'ai laissé la moitié dans mon assiette). En toute honnêteté je pense que c'est la qualité des ingrédients qui a fortement baissée ou le cuisiner aussi peut-être ?! Et je ne parle pas de la panna cotta qui avait un arrière goût et une texture étrange... Bref, j'ai été vraiment déçue et je n'y retournerai probablement pas.

06/12/2015

Été, hiver, en ptit comité, à plusieurs, juste pour boire un verre, parfois pour grignoter et souvent pour manger, le Café 203 est l'adresse où je ne programme jamais d'aller et pourtant j'y finis bien souvent sans le chercher Ni le vouloir.
    Quartier riche en adresses, en cocktails, en bonne tables, le café 203 et son menu traditionnel pourrait faire pâle figure face à la concurrence et pourtant il assure presque.
    Service en continu de 11h à 1h, idéal pour les faims qui ne connaissent pas la loi dictée par l'heure traditionnelle des restaurants, le minimalisme de trois grains de riz éparpillés comme dans les assiettes de bistrots gastronomiques, le café 203 est la LA brasserie pratique qui dépanne sans se moquer de notre palais de client.
    Frites maison, plats du jours, classiques, on trouve forcément de quoi contenter son appétit.
    Ici on s'extasie plus sur la taille des assiettes que sur le visuel même si je ne dis pas que c'est moche, la qualité c'est bien mais la quantité, c'est mieux certains jours et dans de très rares cas, en général, c'est là bas que je me rends, projetant de m'en mettre la panse avec intelligence.
    Des serveurs sympas, d'autres moins drôle, des réussites plus que des ratés, une adresse où je retournerai encore sans doute, alors loin du 5 étoiles de ma notation, un 4 étoiles pour le plaisir.

15/05/2015
    Listé dans : Viens boire un verre

Le 203 c'est le bar/restaurant pour venir boire un verre entre collègues ou amis après le boulot, je n'y suis jamais allé pour manger, à part une planche de charcut'.
    C'est pas mal. Une ambiance de bistrot à l'ancienne quoique qu'un peu jeune en fin de soirée, pas de prise de tête, on tutoie facilement le serveur et on papote avec la table d'à côté.
    Que dire de plus...??

...

05/03/2015

Un lieu qui ne marque pas les esprits. C'est à vrai dire le genre d'endroit où les jeunes se regroupent le samedi soir pour boire...L'ambiance est certes sympa et bon enfant, mais hormis la situation géographique du café 203, je ne vois rien d'autre de positifs.

Cet endroit n'est ni charmant, ni original, ni calme...un café basique, donc autant marcher quelques mètres de plus et trouver des bars/cafés/restaurants vraiment mieux. Après mon avis n'est pas totalement objectif sachant que je suis allée dans ce café un samedi soir donc soit au moment où celui-ci est envahis de jeunes décidés à finir leur nuit éméché. Disons, que ça ne correspond pas à mes envies mais je comprend tout à fait que ce café soit un lieu de rassemblement prisé pour fêter son weekend à coup de bières. Après , je ne comprendrais jamais sa réputation (l'effet "mouton" peut être?)

Je note quand même que le service était très sympa mais par contre, les remarques sur le fait que je ne prenne pas de bières ou d'alcools un samedi soir, c'est...lassant à force.

15/02/2015

C'est agréable de se poser dans un bar et de commander sans avoir trop à regarder les prix... Le litre de mojito a 17,90 euro ça vaut le coup !
    J'ai bien apprécié la planche avec tapenade, et toutes ses saveurs.
    Endroit sympathique lorsqu'on est entre amis

06/02/2015
    Listé dans : Manger à Lyon

Il me fallait un bar pour un afterwork avec un ami dans la zone Hôtel de Ville. On a marché, on a vu celui-là, on est entré, totalement au hasard. On y est allé juste pour boire un (ok plus d'un) coup uniquement.

Il faudrait que j'y retourne pour goûter la becquetance (ça avait l'air pas mal) mais pour l'instant ça reste juste un bar tout à fait quelconque. RAS. Le service est rapide et super efficace (le mec a amené la machine pour la CB avant que je la lui demande parce qu'il m'avait vu dégainer) donc c'est sympa. Je me referais un avis une fois que j'aurais goûté la graille. En attendant, c'est pas mal.

18/08/2015

Un endroit sympa, un peu classique, pour boire un verre après le travail ou en début de soirée. Je n'ai testé que le côté bar.
    Il y a souvent beaucoup de monde sur la terrasse donc faut être chanceux et arriver au bon moment ou ne pas fumer ;).
    Les boissons sont assez bonnes et l'équipe est sympa.

10/10/2015

Manger sur une table pleine de mégots fait.
    Manger à côté des toilettes fait.
    Manger des moucherons fait.
    Ne parlons pas de la propreté des verres et de la cuissons des viandes, demandée au préalable...
    Bonne chance à vous au 203

06/10/2015

Le service est correct mais les serveurs ne sont pas forcément aimables. En même temps il y a pas mal de boulot.

09/09/2014

Le café 203 est un peu le bar ou l'on aime revenir souvent, avec ses prix abordables, le fait de pouvoir manger jusque tard, une grande terrasse dans un coin sans trop de passage de voiture (rare dans le coin!)

Les litres de cocktails restent très bons et la nourriture mérite tout autant de compliments.

L'ambiance y est très simple. Sans se vouloir braché, on le qualifiera de classique mais d'indispensable.

04/03/2015

C'est une adresse à conseiller, on y boit, on y mange... L'ambiance est cool.
    J'ai testé leur gratin aux ravioles, c'était pas mal et le vin était correct.
    Le service était mitigé, on a eu un panel de personnalités, du serveur lunatique au serveur très courtois...

11/02/2015

C'est un lieu assez bien placé, à deux pas des boîtes, du centre de Lyon et d'autres bars sympa, mais c'est aussi un lieu souvent victime de son succès.

J'y suis allé plus d'une fois, souvent on (mes amis et moi) a du attendre un peu avant d'avoir une place, surtout l'été, mais bon, après la carte est de qualité. Reste cependant les prix, un peu élevés... et les serveurs qui sont de vraies machines en heures de pointe. C'est pas le meilleur endroit pour se caler tranquillement mais relativement bien pour boire un coup sur le pouce.

Quand il n'y a pas trop de monde, c'est agréable.

06/01/2015

On y est bien sur la terrasse du 203... quand on arrive à se faire une petite place ! Je n'y ai jamais fait autre chose que boire des canons et picorer des frites ou de la charcuterie. Je ne mets que 3 étoiles parce qu'on reste dans un esprit plutôt classique pour ce que j'en ai vu, ça casse pas 3 pattes à un canard comme dirait l'autre, mais j'aime, et j'y retourne !

06/04/2014

Je rejoins totalement Audrey pour cet avis.
    " Y aller ou pas, cela revient un peu au même au final ".

Certes, le rapport qualité/prix est correct et la terrasse est plus qu'appréciable avec l'arrivée de ces douces soirées d'été ;)

Si le mojito en version 1L est peut-être le truc de ce café, la pina colada que j'ai prise l'ai beaucoup moins. Le service n'a pas été très agréable.

Dernier point : les toilettes laissent vraiment à désirer ... retenez vous si vous en avez la possibilité !!!!

01/04/2014
    Listé dans : Oiseau Nocturne à Lyon!

Un mot pour résumer mon sentiment envers ce bar : indifférence.

Je comprends pas sa place référence dans le paysage lyonnais, je comprends pas l'identité de ce bar : bistrot, café, trattoria? Tout ça à la fois dans un magnifique fail retentissant?

J'y ai jamais passé de mauvais moments, j'y ai même mangé une fois (et c'était pas mauvais), et oui, il faudrait que j'y retourne une fois en HH pour le fameux pichet de mojito (peut-être seule vraie attraction du lieu), mais je sais pas, ce bar n'arrive à m'inspirer que le booof : je préfère même bien souvent aller au Ninkasi pas loin.

Y aller ou ne pas y aller, ça revient un peu au même, au final.

10/09/2014

Je n'ai testé que la partie restaurant mais j'ai été très agréablement surprise...
    Délicieux burger italien à la mozza et coppa, très très bonnes frites maison, succulent magret de canard rôti au miel dans l'assiette d'en face... Tout ça servi rapidement et avec le sourire.
    Gros point positif supplémentaire : on nous a offert les desserts pour nous avoir fait attendre suite à un malentendu (mon ami voulait qu'on lui réchauffe son magret, ils ont compris qu'il le voulait plus cuit, du coup ils ont tout recommencé et ça a pris un peu de temps... De là à nous offrir nos desserts ! Joli geste)

Pourquoi que 4 étoiles ? Et bien parce qu'aussi gratuits qu'ils aient pu être, les desserts n'étaient vraiment pas bons !!!
    Un tiramisu-fruits rouges avec 2 biscuits qui se battent en duel, une tonne de crème très sucrée et une espèce de palet de gelée qui n'avait de rouge que la couleur, bah... ça m'a vraiment déçu !

Mais bon, le reste était tellement bon que ça vaut quand même des encouragements !!!