• « C'est aussi le paradis du fumeur (et oui, le 203 est un bar résistant !). » dans 14 avis

• « Terrasse très chaleureuse, personnel sympa, et surtout ils servent les mojitos au litre! » dans 13 avis

• « Les litres de cocktails restent très bons et la nourriture mérite tout autant de compliments. » dans 9 avis

• Démarrez votre avis sur Café 203.

26/04/2015

Belle découverte que ce petit bistrot ! Le 203 mérite qu'on s'y assoie. En premier lieu, c'est un lieu qui respire l'authentique bistrot "chic". De belles pierres apparentes à l'intérieur et en façade. Les tables, les chaises et les tabourets sont en bois. Ça parait rustique mais ça à énormément de charme à mes yeux !

La première fois, j'ai eu l'occasion de prendre une assiette 203 (charcut' + fromages + pâté, cornichons et pain grillé). Ce fut une vraie surprise. Vu le prix et le coin, je m'attendais à un truc sans prétention et pas forcément bon. Ça été tout le contraire ! Une moitié de comté, une très belle part de bleu et un chèvre en guise de produits laitiers. Pour la charcuterie, on a eu droit à de belles tranches de rosette et du jambon cru et un excellent pâté ! Alors oui, ça fait 21,8€ mais ça les vaut bien, ce sont des produits de première qualité et même à 4 c'est un bel apéro !

Aujourd'hui on a pris un thé gourmand. On a eu droit à un morceau de : tarte praline, 2 financiers maison, un cœur fondant au chocolat, une tarte à la fraise et de la chantilly pour 6,9€ le thé gourmand. Les parts sont un peu petites, mais c'est très bon et c'est dans les prix lyonnais.

Côté service, l'équipe est très sympathique et souriante. Certes, quand il y a du monde,  ils sont parfois un peu débordé, et on peut attendre environ 10 minutes pour une bière et le thé gourmand mais on passe outre parce qu'on est bien sur cette terrasse !

18/08/2015

Un endroit sympa, un peu classique, pour boire un verre après le travail ou en début de soirée. Je n'ai testé que le côté bar.
    Il y a souvent beaucoup de monde sur la terrasse donc faut être chanceux et arriver au bon moment ou ne pas fumer ;).
    Les boissons sont assez bonnes et l'équipe est sympa.

15/05/2015
    Listé dans : Viens boire un verre

Le 203 c'est le bar/restaurant pour venir boire un verre entre collègues ou amis après le boulot, je n'y suis jamais allé pour manger, à part une planche de charcut'.
    C'est pas mal. Une ambiance de bistrot à l'ancienne quoique qu'un peu jeune en fin de soirée, pas de prise de tête, on tutoie facilement le serveur et on papote avec la table d'à côté.
    Que dire de plus...??

...

05/03/2015

Un lieu qui ne marque pas les esprits. C'est à vrai dire le genre d'endroit où les jeunes se regroupent le samedi soir pour boire...L'ambiance est certes sympa et bon enfant, mais hormis la situation géographique du café 203, je ne vois rien d'autre de positifs.

Cet endroit n'est ni charmant, ni original, ni calme...un café basique, donc autant marcher quelques mètres de plus et trouver des bars/cafés/restaurants vraiment mieux. Après mon avis n'est pas totalement objectif sachant que je suis allée dans ce café un samedi soir donc soit au moment où celui-ci est envahis de jeunes décidés à finir leur nuit éméché. Disons, que ça ne correspond pas à mes envies mais je comprend tout à fait que ce café soit un lieu de rassemblement prisé pour fêter son weekend à coup de bières. Après , je ne comprendrais jamais sa réputation (l'effet "mouton" peut être?)

Je note quand même que le service était très sympa mais par contre, les remarques sur le fait que je ne prenne pas de bières ou d'alcools un samedi soir, c'est...lassant à force.

06/02/2015
    Listé dans : Manger à Lyon

Il me fallait un bar pour un afterwork avec un ami dans la zone Hôtel de Ville. On a marché, on a vu celui-là, on est entré, totalement au hasard. On y est allé juste pour boire un (ok plus d'un) coup uniquement.

Il faudrait que j'y retourne pour goûter la becquetance (ça avait l'air pas mal) mais pour l'instant ça reste juste un bar tout à fait quelconque. RAS. Le service est rapide et super efficace (le mec a amené la machine pour la CB avant que je la lui demande parce qu'il m'avait vu dégainer) donc c'est sympa. Je me referais un avis une fois que j'aurais goûté la graille. En attendant, c'est pas mal.

09/09/2014

Le café 203 est un peu le bar ou l'on aime revenir souvent, avec ses prix abordables, le fait de pouvoir manger jusque tard, une grande terrasse dans un coin sans trop de passage de voiture (rare dans le coin!)

L'ambiance y est très simple. Sans se vouloir braché, on le qualifiera de classique mais d'indispensable.

04/03/2015

C'est une adresse à conseiller, on y boit, on y mange... L'ambiance est cool.
    J'ai testé leur gratin aux ravioles, c'était pas mal et le vin était correct.
    Le service était mitigé, on a eu un panel de personnalités, du serveur lunatique au serveur très courtois...

15/02/2015

C'est agréable de se poser dans un bar et de commander sans avoir trop à regarder les prix... Le litre de mojito a 17,90 euro ça vaut le coup !
    J'ai bien apprécié la planche avec tapenade, et toutes ses saveurs.
    Endroit sympathique lorsqu'on est entre amis

11/02/2015

C'est un lieu assez bien placé, à deux pas des boîtes, du centre de Lyon et d'autres bars sympa, mais c'est aussi un lieu souvent victime de son succès.

J'y suis allé plus d'une fois, souvent on (mes amis et moi) a du attendre un peu avant d'avoir une place, surtout l'été, mais bon, après la carte est de qualité. Reste cependant les prix, un peu élevés... et les serveurs qui sont de vraies machines en heures de pointe. C'est pas le meilleur endroit pour se caler tranquillement mais relativement bien pour boire un coup sur le pouce.

Quand il n'y a pas trop de monde, c'est agréable.

06/01/2015

On y est bien sur la terrasse du 203... quand on arrive à se faire une petite place ! Je n'y ai jamais fait autre chose que boire des canons et picorer des frites ou de la charcuterie. Je ne mets que 3 étoiles parce qu'on reste dans un esprit plutôt classique pour ce que j'en ai vu, ça casse pas 3 pattes à un canard comme dirait l'autre, mais j'aime, et j'y retourne !

06/04/2014

Je rejoins totalement Audrey pour cet avis.
    " Y aller ou pas, cela revient un peu au même au final ".

Certes, le rapport qualité/prix est correct et la terrasse est plus qu'appréciable avec l'arrivée de ces douces soirées d'été ;)

Si le mojito en version 1L est peut-être le truc de ce café, la pina colada que j'ai prise l'ai beaucoup moins. Le service n'a pas été très agréable.

Dernier point : les toilettes laissent vraiment à désirer ... retenez vous si vous en avez la possibilité !!!!

01/04/2014
    Listé dans : Oiseau Nocturne à Lyon!

Un mot pour résumer mon sentiment envers ce bar : indifférence.

Je comprends pas sa place référence dans le paysage lyonnais, je comprends pas l'identité de ce bar : bistrot, café, trattoria? Tout ça à la fois dans un magnifique fail retentissant?

J'y ai jamais passé de mauvais moments, j'y ai même mangé une fois (et c'était pas mauvais), et oui, il faudrait que j'y retourne une fois en HH pour le fameux pichet de mojito (peut-être seule vraie attraction du lieu), mais je sais pas, ce bar n'arrive à m'inspirer que le booof : je préfère même bien souvent aller au Ninkasi pas loin.

Y aller ou ne pas y aller, ça revient un peu au même, au final.

24/09/2014

On ne peut pas aller au 203 juste pour boire un café entre deux rendez-vous. On va au café 203 pour boire un verre et passer un bon moment entre amis ou en famille. Les cocktails sont bons et proposés à des prix raisonnables (17€ le litre de mojito, qui dit mieux ?), la carte des kir est à vous faire tourner la tête et les plats sont faits maison et proposés dans des assiettes (très) bien remplies. Le personnel est accueillant et à votre écoute. Il ne vous dira jamais "non".

Pour les accros de la cigarette, cerise sur le gâteau : on peut fumer à l'intérieur !

10/09/2014

Je n'ai testé que la partie restaurant mais j'ai été très agréablement surprise...
    Délicieux burger italien à la mozza et coppa, très très bonnes frites maison, succulent magret de canard rôti au miel dans l'assiette d'en face... Tout ça servi rapidement et avec le sourire.
    Gros point positif supplémentaire : on nous a offert les desserts pour nous avoir fait attendre suite à un malentendu (mon ami voulait qu'on lui réchauffe son magret, ils ont compris qu'il le voulait plus cuit, du coup ils ont tout recommencé et ça a pris un peu de temps... De là à nous offrir nos desserts ! Joli geste)

Pourquoi que 4 étoiles ? Et bien parce qu'aussi gratuits qu'ils aient pu être, les desserts n'étaient vraiment pas bons !!!
    Un tiramisu-fruits rouges avec 2 biscuits qui se battent en duel, une tonne de crème très sucrée et une espèce de palet de gelée qui n'avait de rouge que la couleur, bah... ça m'a vraiment déçu !

Mais bon, le reste était tellement bon que ça vaut quand même des encouragements !!!

31/12/2013

Mouais.
    Ce café est pratique dans le sens où quand on est fumeur, on peut fumer à l'intérieur puisque tout est ouvert et chauffé à outrance.
    Malgré le fait que je sois fumeur, ce bar ne me branche pas trop car souvent blindé et sans charme réel.

Donc je resterai sur mon "Mouais" du départ.
    On y va pour boire un café rapide, point barre !

29/11/2013

Ambiance conviviale, gens sympathiques. J'aime beaucoup ce petit bar/café, le rapport qualité/prix est top. (Avis : leur pina colada est excellente!)
    Cependant, temps de service et prise des commandes un peu longs!
    Je recommande tout de même! :-)

05/07/2014

Le 203 il est très bien placé. Il a ce côté cool et anti-conformiste, cet établissement bar-restaurant-terrasse-tonneau-cocktail-vin. Mais on ne va pas se mentir c'est clairement une machine à fric qui n'a que peu d'intérêt pour la qualité et aucun pour le service. Il fait partie de ces bars lyonnais connus de tous qui n'ont pas besoin d'un client de plus et qui vous le font sentir. Bref, la crise ne nerfs pour l'attente et l'indifférence n'est jamais très loin.
    Conseil: évitez le magret de canard à 17 euros, c'est une blague. Les burgers sont plus intéressants, même si le pain est régulièrement carbo.

01/03/2014

Le café 203 a quand même une petite réputation sur Lyon.
    Truc à la cool tout ça, plaisirs en terrasse, de la nourriture grasse jusque tard voire très tard, du monde qui passe dans la rue : des mecs bizarres aux jolies filles en passant par des beaux hommes avec qui tu te dis que t'es prêt à en découdre parce que eux ils ont plus de chances que toi de plaire à ces jolies filles. Parce que sans être moche, t'es quelconque. T'en as gros sur la patate. Tu sanglotes.

Cette tristesse, tu la noies dans ton St Joseph ou ta pinte de blonde. Une blonde qui rappelle les jolies filles. Mélancolie. Tes sanglots se sont transformés en pleurs que t'as de plus en plus de mal à dissimuler à la table d'à côté qui flippe un peu pour le coup.

T'as besoin de réconfort, d'un truc chaud. Tu changes ton St Jo pour un vin chaud. On est en février et il fait 15 degrés. Déprimer par ces temps est encore plus déprimant. Et puis t'es un peu loin des trottoirs de Gerland.

Les rires des différents groupes d'amis alentours commencent à rendre ton cerveau fou. D'un côté les espagnols à l'accent énervant, de l'autre les midinettes qui caquettent. En face les beaux garçons. Des ennemis.

Tu commandes un dernier verre pour te donner la force de passer à l'action. Ils vont manger bon. Un combat de regards s'installe. Combat de regard unilatéral : en fait les beaux gars s'en foutent. Là tu te dis qu'en plus de ça ces gars-là sont méprisants. Putain. Tu deviens dingue. Surtout que le serveur met quinze minutes à te servir. De la fumée sort de tes oreilles et de tes narines. Personne n'avait jamais vu ça. Tes nerfs sont à vif, ton cœur s'emballe, s'emballe, s'emballe puis s'arrête. Net. T'es mort.

Moralité : les serveurs mettent vraiment trop de temps à servir leurs clients. Trois étoiles.

18/08/2014

Nous venons de boire 3 litres de mojito à la terrasse du 203. Bonheur! Service rapide, drôle et vraiment convivial. Prochaine envie de mojito? 203!

26/05/2013

Globalement j'ai trouvé ça très sympa le 203, chouette accueil, chouette endroit, et pour avoir goûté tous les plats, je peux dire qu'on y mange bien !
    En tous cas le risotto, le magret et les salades sont à tomber !
    Par contre, même à l'intérieur on était en plein courant d'air, et avec les températures du moment c'était bien bien naze... mais bon !
    Les plats sont entre 10 et 15€ seuls, mais assez consistants.

Et pour les côtés "bof" : la déco est assez particulière, on voit des clopes partout, dans des bocaux, sur les murs en affiches, à la télé pour des spots anti-tabac qui tournent en boucle.. mouais. j'aurai bien aimé en savoir plus sur le pourquoi du comment...
    Et pas bien convaincue par les desserts non plus !

23/02/2014

Hier, je suis allée au 203 un peu à contre-coeur, et avec plein d'a priori. Ca fait 7 ans que je vis à Lyon, 7 ans que j'entends tout et son contraire sur cet établissement et que j'entends parler de son patron en bien ou en mal. Finalement, ça n'a pas été si désagréable.

Concernant le service il n'y a pas eu de problème. Évidemment parfois c'est un peu long mais bon la terrasse est pleine, et on a le temps donc c'est pas grave du tout. On n'a pas été des clients modèles non plus : "on boit juste un verre"/"non en fait y'en a qui vont manger"/"on peut bouger des tables? on a des amis qui arrivent!"/"On peut avoir la carte des desserts?"/"en fait ça va je vais pas prendre de dessert"...

Donc pour les serveurs, j'aurais bien mis 4 étoiles pour leur patience, leur sourire, leur gentillesse, et par empathie pour eux, qui courent partout, toute la soirée. Oui mais voilà...

Déjà, nos amis, qui sont arrivés avant nous, ont eu droit à une remarque du patron. Arrivés à 20h30 pour demander une table : "ah ouais, vous venez à 20h30 pour boire un verre??!" Oui, c'est quoi le problème? on est obligé de savoir l'avance ce qu'on va faire? Ca te dérange si on mange pas tous? T'es un bar ou un restau en fait? parce que sur la carte c'est pas clair... Bref.

Sur la carte quand on prend un burger, il est notifié que les frites sont à volonté. Sauf que quand on en redemande, on a droit à une mini-portion, bien huileuse. Elle nous a été amenée ou plutôt devrais-je dire jetée sur la table par le patron. Sympa ! Sans compter que du coup, à peine finie, on nous la débarrasse très très vite. Pour dissuader d'en reprendre une autre?

Puis le burger, parlons-en. Ok le pain est maison, la portion de frites dans l'assiette est correcte mais pour le burger classique, faut pas compter sur la garniture : pas de tomate, pas de pickles, pas de salade - mais il y en a un peu dans l'assiette - juste un peu de comté sur le steak (bleu, d'ailleurs on nous demande pas la cuisson donc si vous préférez un peu cuit, précisez-le).

Toutefois j'ai vu des salades qui me faisaient de l'œil aux autres tables. Je les testerai peut-être un jour, je sais pas trop. Je crois que quitte à payer les prix du 203 pour des plats, je préfère aller me poser dans un restaurant. On pourra me répondre que le 203 est un restaurant. Pourquoi pas. Je ne trouve pas que ça y ressemble. Bref j'ai du mal à identifier le concept. Peut-être qu'à vouloir tout faire (bar branché/brasserie/restauration à la fois sur le pouce et pseudo élaborée) on ne fait rien vraiment bien.

Pour les prix : on regrettera que les planches notamment soient si chères. Elles ont l'air très copieuses mais du coup, c'est pas accessible pour tous les budgets (le premier prix est autour de 16 ou 17€). Le prix des bières et des autres boissons n'ont rien d'outrageant pour le quartier. Y'avait de la Duvel à 4.80€ alors forcément, ça m'a fait relativiser.

Peut-être que le samedi soir il faudrait gonfler l'équipe pour le service. D'une part ça éviterait au patron d'avoir des relations (désagréables) avec les clients, alors que les serveurs sont sympas; d'autre part ça permettrait d'éviter aussi des petits oublis (sel/poivre/carafe d'eau jamais amenés). Puis peut-être que quelqu'un pourrait s'occuper de passer un coup de serpillère dans les toilettes ou de les recharger en papier/savon etc.

05/04/2013

Joli petit café derrière l'Opéra, dans un quartier effervescent.

Le 203 est séparé en 3 petites entités, dont une ouverte sur la rue et où il est possible de fumer.

Rien de mirobolant. Déco classique, carte du bar très classique, et prix un poil plus élevés.

Ses petits plus sont sa situation et ses petites terrasses, ainsi que son ambiance insouciante, qui ne manque pas de plaire aux lycéens et étudiants du quartier.

(Non testé en restauration)

05/06/2013

Le 203, il est si bien placé qu'on a toujours envie d'y passer un petit moment.

Quand le printemps arrive, la terrasse est très agréable, et si par malheur vous n'y trouvez pas le place, la salle est ouverte sur la rue, et vous fera profiter de l'air frais ou du soleil.

Je n'ai jamais testé les plats, juste les boissons. Une carte assez complète, qui propose un peu de tout. mais surtout de très bons mojitos (existent en grands verres de 1 litre à partager), et c'est pour ça que j'y retourne à chaque fois :)

09/11/2013

Le café médiatique à Lyon . Souvent mis en lumière par les prises de position de son patron, le café 203 se veut être un café de quartier tout simplement. Une terrasse toujours bien remplie, des serveurs à la cool , le café 203 est toujours en effervescence. J'apprécie autant y manger que boire un verre en apéro surtout quand on peut profiter d'un petit bout de terrasse . Pour cela , je vous conseille d'y aller tôt car les places sont chères. Le lieu est vivant et l'atmosphère conviviale. Coté cuisine, les plats sont simples , les produits frais. Bon rapport qualité prix.

05/11/2013

Samedi dernier, après un petit déjeuner assez tardif, nous voilà à 16h avec la faim au ventre en quête d'un restaurant pour se régaler. Voyant une table de libre sur la terrasse du 203, nous avons saisie l'occasion. L'ambiance était très conviviale et décontractée.
    Après avoir hésité entre plusieurs plats, je me suis décidée pour le burger savoyard. Et là c'était un vrai régal!! J'ai tout aimé: Le pain burger fait maison, la cuisson du steak haché, l'association fromage à raclette et sauce tomate.

Je n'ai pas testé les desserts n'ayant plus faim après ce plat très copieux mais je compte y retourner pour les tester et pourquoi pas en profiter pour commander un mojito à partager!

07/09/2013

Petit avis, pour grosse déception...

Des "frites maison" ? Euh, non, une soupe de graisse à cuire, dans laquelle trempent des frites pas assez cuites. Pour ce qui est du "maison", si jamais c'est vrai, les pommes de terre utilisées sont vraiment d'une piètre qualité. Ou alors (bénéfice du doute), c'est leur côté "imbibé de gras" qui empêche de les apprécier.

Une "Pina Colada" ? Euh, non, un Milk Shake Coco / Ananas. Il n'y a pas du rhum normalement dans une Pina Colada ?!

Une "planche de fromage" ? Euh, non, une vulgaire planche de substituts de fromage industriel écoeurant. Vous savez, les 5 Saint Marcelin à 1,50 euros, très durs et sous film plastique, qu'on achète au supermarché quand on est fauché et qu'on se dit qu'avec un peu de chance, ça sera pas mauvais. Sans parler du Bleu sans saveur qu'on trouve en sachet dans les mauvaises cantines, et du troisième fromage proposé, en espèces de tranches fines sans goût, et qui glisse dans les doigts tant il transpire le gras aussi (le tout pour plus de 10 euros... de là à dire que c'est du vol, il n'y a qu'un pas).

Du "pain" pour accompagner tout ça ? Euh, non, enfin si, évidemment, du pain, mais du pain comme on en mange en colonie de vacances, ou autres lieux de vie collective, où l'objectif est d'avoir un pain gros, pour pouvoir faire des tranches fines mais avoir beaucoup de mie, et une croute qui ressemble à du pain. À mon avis, quand on propose des planches, la base c'est d'avoir un vrai bon pain.

Et puis c'est très personnel, mais c'est tellement prisé des fumeurs (grâce aux grandes terrasses) que l'atmosphère y est irrespirable (petite rue sans courant d'air).

Bref, jamais deux sans trois, mais pas au 203.

13/10/2013

La Café 203, on peut aimer, ne pas aimer, ou être totalement indifférent.
    Je n'ai pas encore d'avis sur la question.

Le service est bon, rien à dire là-dessus, les prix des consommations abordable. Je trouve la carte un peu chère par contre.

J'y allais très souvent, moins maintenant. Je trouve que c'est un peu un repère "m'as-tu vu" le soir. C'est un peu plus calme l'après-midi.

En fait, je ne conseillerai pas ce bar à des amis, alors que j'aime y aller de temps en temps...

09/03/2014

Alors quand je lis les critiques , je n y vais pas!!!! C est clair...... Sauf sorti de ciné aujourd'hui à 13h15 il fait beau on passe dans ce quartier loin de rue mercière .... (Que je déteste d ailleurs )et on voit ce resto/bar de chaque côté de la rue .... Le soleil pas mal de monde mélange de population très rigolos d ailleurs !!! Un carte sympa mais classique! De belles assiettes sur les tables bien garnies allez hop! Malgré vos critiques sur help! On y va  ! Mon ami un burger et des frites MAISON pas grasse et très bonne avec petite salade moi andouillette excellente !!! avec une sauce top! Frite et salade ! Un pur mon moment de bonheur personnel super sympa !!!!! Je signe et y retournerait!!!!!!!!!!!!!!!!

24/09/2013

Ah le 203, longue histoire, je l'aime et le déteste à la fois.

Je l'aime parce que l'ambiance y est conviviale, que j'ai toujours de la chance et n'attend jamais trois heures pour avoir une table, que je peux parler fort et me lâcher devant mon verre après une dure journée, ou devant mon plat, entre amis ou en tête à tête. Bref, je m'y sens bien quoi. Ce n'est pas de la haute gastronomie (j'ai mangé de meilleur burger, mais les quenelles et les desserts se défendent bien) mais ça réchauffe et vu le prix + l'emplacement (= deux minutes de chez moi), ça pourrait bien devenir ma petite cantine quand j'ai la flemme. Mais alors, vraiment la flemme.

Ou parce que le hic, c'est l'attente. Pour avoir une table non mais pour prendre notre commande, ET une fois la commande prise... Mon dieu... Je ne suis peut-être pas très patiente mais je frôle parfois la crise de nerf, même si les serveurs sont adorables (enfin... certains) et que je suis consciente qu'il y a toujours beaucoup de monde. Ca a cependant le don de m'énerver, et à chaque fois. Donc pour ça, dommage, parce que je sais que ça ne changera jamais.

12/07/2012
    Listé dans : Burgers de Lyon

Vraiment cool le 203!
    De par sa terrasse, son service rapide même quand il y a du monde, des serveurs attentionnés, une carte suffisamment grande pour qu'on y trouve son bonheur.

Pour moi et ma copine ça a été Burger "L'italien" et litre de Mojito. LitreS même!
    Très bon, 15€60 le litre de mojito. On a même goûté le mojito fraise, et c'était vraiment bon!!!

Et le méga truc qui fait toute la différence, avec notre 3eme litre de mojito le serveur (avec qui on avait un peu sympathisé) nous a offert un shooter chacune!

• Membre Cityvox franck…
    26/11/2013

Enfin que du maison
    Que dire un cadre vieux bistrot des serveurs jeunes et détendus peut être un peu trop mais bon! Le 203 est devenu une brasserie bon calcul il y en avait pas dans le quartier une restauration simple mais bonne avec du goût et des produits maison ça fait du bien dans ce monde de mal-bouffe côté prix rien a dire une côté de boeuf à moins de 25€ en 600g ou trouver ça!! Service tard même très tarda Lyon c'est rare bref un bon moment entre amis,de bons prix et bonne qualité de plats.

18/08/2013

Le café 203, c'est sympa, bonne ambiance en terrasse, serveurs aimables.
    Le Mojito au litre est un gros point fort pour les apéros en été ! Avec l'apéro, des planches de charcuterie, tapenade ou fromage.
    Les burgers frites sont tout à fait honorables.
    Seul hic, l'attente. Testé à 20h en semaine et à 22h un dimanche, à chaque fois on a du réclamer notre commande. Et une planche apéritive qui arrive une demi heure après les boissons, c'est bon mais c'est long!
    J'y retournerai sans doute pour le Mojito, mais pas les jours où la faim tiraille.

07/02/2012 Avis mis à jour

Bonne ambiance dans la nouvelle petite annexe du 203.
    Mais un burger à 12,90€ qui ne les vaut pas : mauvais steak sorti du congèle, sec et absolument pas saignant, pain bourratif et salade sans sauce...
    Dommage !

17/08/2011 Avis précédent
    Le café 203 m'avait tant déçu auparavant. J'y allais en soirée pour profiter de la sympathique… En savoir plus
    15/04/2013

Un des seuls endroits où il est autorisé de fumer en buvant un verre à "l'intérieur" (voux comprendrez les guillemets en allant y faire un tour)  !
    J'aime bien le côté un peu rebel du patron du bar à la deco un peu particulière (si vous avez de la chance, vous verrez peut être devant une voiture-vitrine avec une sculpture improbable dedans !). Bref, vraiment sympa pour boire un verre et/ou manger !

28/02/2013

Le 203 s'est nettement amélioré ces derniers temps avec une carte plus complète et satisfaisante et surtout un service réadapté à la taille des lieux, et beaucoup plus sympathique qu'avant.

On preferera tout de même y boire des coups qu'y manger souvent, même si on peut compter dessus pour dépanner car c'est honnête et rapide, sans être extraordinaire quand même.

Le lieu est de toutes façons agréable.

14/12/2012

Le 203, je ne sais pas si je l'aime ou si je ne l'aime pas. On va dire que c'est par période. Je l'ai aimé, puis détesté. Il a fallu qu'on m'y donne rendez-vous pour que j'y retourne et j'ai aimé à nouveau !

En ce qui concerne la cuisine, ne nous méprenons pas, il ne s'agit pas de grande gastronomie. Les plats sont probablement surgelés (c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu l'aspect de mon tiramisu aux marrons) mais dans un esprit "comme à la maison"  avec une cuisine sans chichis, le tout dans une ambiance sympa, ce qui est plutôt agréable un soir de pluie à 22h.

Mention spéciale pour le kir à la châtaigne. Oui, le marron c'est ma came !

02/11/2011

Le 203, je ne comprends pas. On m'en a fait tout un roman à mon arrivée à Lyon. Patron "haut en couleurs" pour les uns, "égocentrique, paranoïaque, pseudo-rebelle" pour les autres. Au final, je ne comprends toujours pas l'attrait pour le lieu. A part sa terrasse, emplacement stratégique à un petit carrefour tranquille, je ne vois pas.

La déco insignifiante pour ne pas dire absente ou les ridicules citations de grands hommes déclamant sur la démocratie, la liberté etc pour se donner des grands airs ?
    Le service nul au possible ; on me demande de payer dès le verre servi (normal) mais la serveuse ne viendra jamais chercher mon billet puis je lui commande 2 autres verres qui n'arriveront jamais. On a attendu plus de 30min les 2 verres jamais venus. J'ai payé à un autre serveur les 2 premiers verres, on a dit au revoir à la serveuse qui ne nous a pas décoché un regard. Le service donc ?
    L'histoire du lieu et de son patron ? Franchement, le côté rebel attitude, anar etc... il me fait doucement rire. Surtout dans un lieu pareil.

Evidemment, je n'ai pas mangé sur place donc je n'ai pas d'avis sur la carte. Et puis, pour un petit café sur le chemin du boulot le matin, on oublierait forcément le patron énervant (à moins qu'il ne vous serve lui-même le petit noir ?).

L'omniprésence de l'histoire du lieu me gêne beaucoup et quand j'ai une idée fixe en tête, je n'en démords pas.

26/09/2011
    Listé dans : On a soif !

Ah, le 203 ! Ce "café" ne laisse définitivement personne indifférent !

Je me souviens du 203 alors que je ne vivais même pas encore sur Lyon, c'était l'endroit où aller en début de soirée, ambiance très "bande de potes", à la cool.

Aujourd'hui il s'est agrandi, on peut y manger autre chose que des plateaux "fromage - rillettes - saucisson" (mais qui reste un grand classique du 203 avec ses pots de kir aux mille saveurs...) , ses hamburgers au st marcelin sont juste divins et dernièrement les verres de 1L de mojito à partager ont fait l'unanimité.

J'aime cet endroit car on s'y sent un peu comme chez soit. On y croise étudiants, artistes, hommes d'affaires ou encore jeunes lycéens. C'est aussi le paradis du fumeur (et oui, le 203 est un bar résistant !). Un lieu incontournable à Lyon, et vraiment un de mes endroits préférés, à toute heure de la journée. (et de la soirée).

Seul (gros) bémol, oui, les toilettes. Les mêmes depuis des années, petites et sales. Il serait temps de faire des travaux !

05/09/2012

Moi je suis un rebelle. J'ai envie de fumer dans un bar sans qu'on m'embête, entre deux rondelles de sauc' et deux cornichons. Je choisis donc le 203 pour assouvir mes fantasmes subversifs et m'adonner aux plaisirs de l'intoxication en semi-intérieur.

Attention, si vous êtes nombreux, dédiez une personne à l'attente d'une table une bonne trentaine de minutes avant votre rdv.

12/08/2011

Le 203, c'est le Café auquel je ne faisais même plus attention, après tant d'années à le voir sans le voir et à y aller sans y penser, juste pour un verre ou un café. Le café qui fait tellement partie du paysage qu'on ne pense même plus à ce qu'il a de bien ou de moins bien.

Quand je pense 203, je pense à l'équipe, je pense au très médiatique et parfois agaçant Christophe Cédat (qui s'était fait connaître pour son aventure anti-tabac puis pro-tabac) mais je ne pensais plus vraiment au lieu en lui même.

Et puis j'y suis retournée une première fois cette semaine, pour un café bien sympathique en terrasse. Service sympa, bonne ambiance, jolie terrasse, bon café. Rien à redire.

Alors pourquoi ne pas tenter d'y passer mon après-midi pour un premier Yelp Office Hours (yelp.fr/events/lyon-cmye…) ?

Je me suis donc installée en terrasse de 13h à 16h aujourd'hui. Je capte plusieurs wifi gratuits, c'est tout bon. Pour commencer, un petit plat du jour, fort sympathique. Agneau au curry et gnocchi avec quelques petits légumes. La viande est bien cuite, la sauce est bonne et légère, la polenta parfaite et le tout très copieux. Ajoutez à cela une terrasse toujours aussi sympathique et plutôt calme en cette période, des prix tout à fait corrects, un service prévenant et qui ne pousse pas à la consommation, une bonne tarte aux fruits qui me fait de l'oeil prêt du comptoir (j'ai su résister)... je crois que j'ai définitivement renoué contact avec le 203 !

PS : Petit bémol pour les toilettes pas très avenantes (désolée, ça compte pour moi ces petits détails !) et pour le service parfois un peu décousu qui fait qu'on ne s'y sent pas toujours bienvenu. Ca sera donc un 3 étoiles pour moi, globalement.