24/05/2014

J'ai pris une pièce du boucher avec des petits légumes et un café gourmand - tout a été très bon.
    Ce café est bon pour boire un verre ou manger sur le pousse avec les amis - les temps d'attente sont très correct une fois assis et commande passée. Personnel bien aimable, mais surmené par la foule.

Malheureusement pour la réputation la fréquentation dépasse largement ce qui a été prévu à l'ouverture, d'où les problèmes persistants mentionnés par d'autres internautes.

10/04/2014

Parfait pour boire un verre (4€ pour un verre de vin, on vous offre les cacahuètes :p ) à l'ombre avec vue sur la Tour Eiffel quand les beaux jours arrivent !
    Terrasse calme, ombragée avec pas beaucoup de table et donc pas trop de monde  : rare !
    Serveurs aimables et dispo

Pas obligé de visiter le musée pour y accéder ;)

16/05/2014

Temps d'attente long, personnel peu aimable. Le café est bien situé mais autan prendre un café ou un verre dans un bar du quartier plutôt que là.

06/10/2013

Bof bof,bof..
    je mets deux étoiles pour le cadre et la vue sur la tour Eiffel.
    Arretez vous pour boire un soda ou un café mais n'y dejeunez pas.
    petite info: pas de lavabo; si vous voulez juste vous lavez les mains (avant de déjeuner par exemple) et bien vous devrez faire la queue pour allez aux toilettes (seulement deux); en effet les lavabos sont dans cabines WC qui ne sont d'ailleurs pas tres propres.
    Parfait pour entretenir la légende du français crade auprès des touristes qui défilent ici.

31/05/2014

Quel plaisir de voir un pti café sympa en arrivant au musée du quai Branly. Superbe vue sur la tour Eiffel et c'est malheureusement tout... A peine arrivé on nous cantonne à un côté de terrasse alors qu'il y a pleins de places de l'autre côté . Une fois installé on attend, on attend et c'est long. Le personnel est désagréable et se fout completement des clients.  Le café est plus que moyen et on regrette alors de ne pas être allé ailleurs. N'y allez pas !

06/09/2014

Toujours surprise par les serveurs qui gardent leur sourire et leur calme en permanence. La cuisine est simple et sans prétention fricassée de volaille est tresbien Un de nos restaurants de musee prefere

12/12/2012

Avis contrasté pour ce Café Branly. Nous étions un groupe de dix mais le serveur a réussi à nous faire une grande tablée en collant deux tables rondes. Il était franchement sympa. Ce qui n'est pas le cas de la serveuse qui a pris le relai. Pas un sourire. On lui demande de l'eau elle nous apporte certes une carafe mais pas suffisamment de verres pour tout le monde (on doit partager les verres je suppose?). Les prix sont juste excessifs. A un moment faut arrêter les conneries quand même. 2,50 euros une Vittel. 4,10 euros un Coca. Pfff...J'ai pris un chocolat chaud (5,10 euros...). Et franchement...il était très bon! Là j'avoue bonne surprise. Il était onctueux. On est loin des lamentables choco coupé à l'eau de la plupart des cafés. Je dis bravo sur ce coup.

Pour ce qui est de la déco c'est assez simple. Disons une simplicité chic. Pas de fioriture (certains diraient pas "d'âme"). J'aime bien le design des chaises. En revanche les chiottes...lamentables...Regardez donc les photos.
    Niveau déco c'est surtout dans l'immédiat extérieur du café que l'intérêt se situe avec les effets de lumière et la vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Le Café Branly n'est ni un lieu génial ni un bouge minable. Il est tout en contraste. je pense qu'avec un effort sur les prix, un peu de coaching pour les serveurs et un nettoyage en profondeur des toilettes ça peut devenir un véritable café référence à Paris.

29/10/2012

Avant l'expo temporaire Cheveux chéris au Quai Branly - petit stop déjeuner à cette adresse.
    Quand on entre - on se fait placer et donc on attend derrière une ligne ce qui crée un bouchon inutile à l'entrée pour un tel lieu... De plus la sortie se fait par la meme porte - nous devrons donc remonter la file... Alors que les portes ne manques pas dans cet espace vitré...

Quand on rentre, ca sent le graillon et les frites - ce qui tranche un peu avec coté branché du lieu... Pas agréable. La carte elle propose des plats modernes à des prix raisonnable - raisonnable supérieur ... 10 euro les soupes et 12-15 euro les plats... Pour moi ca sera des Gnocchi de polenta aux giroles. Le plat ne ressemble pas   à des Gnocchi (deux triangles compactés de polenta avec des bouts de giroles anecdotiques) et est servi avec des spagettis de legumes chaudes... Le tout est plutot goutu (sauf en gout de giroles forcément). Les soupes prises par mes amies sont elles aussi de bonne facture. Nous nous contenterons de cela pour déjeuner.

En gros - bouffe rapide et de qualité raisonnable sans grandes surprises... Voir meme un peu en dessous des attentes aux vues des intitulés pompeux sur la carte. Lieu pas désagréable sauf l'acceuil en file indienne et l'odeur à l'entrée.
    Sans plus...

• Membre Qype stephg…
    25/03/2012

Le cadre est très agréable, mais, malheureusement, il n'y a que cela.
    Le service est déplorable, lent, inorganisé,, on sent le personnel peu motivé!!!

28/08/2011

Du bon et du moins bon dans ce restaurant du musée Branly. La terrasse est un plus indéniable avec sa jolie vue sur le jardin. Pour le reste, n'est effectivement pas donné, mais il y a pire à Paris pour un site touristique. Quelques exemples : cannelés de polenta, plutôt bons (12 EUR), tartine basque avec un jambon de qualité mais italien (12 EUR). En dessert baba au rhum revisité et raté (8 EUR) et un café gourmand (6 EUR) sans grand intérêt. Le service était sympathique et plutôt efficace ce jour là. Surtout pratique pour faire une pause avant de reprendre la visite des passionnantes collections du musée.

• Membre Qype Olivia…
    19/02/2011

Cuisine vraiment très simple (tartines, pizzas, salades), et très cher : on paye le décor au milieu des jardins du fufur musée Chirac (actuellement musée du quai Branly).
    Pour bien manger : pousser à quelques pas rue de l'université ou l'on trouve quelques bars / restaus sympas.

• Membre Qype titou6…
    • Lapoutroie, Haut-Rhin
    01/07/2008

Deux talent pour une terresse. Cette brasserie en pleine air occupe une place de choix. Lovée entre les pates du musée de Jean nouvel elle se découvre après un parcours au coeur du jardin foisonnant de Gilles Clément, rassemblant, sur près de 2 hectars 180 espèces d'arbre venu du monde entier.
    On fait la queue dans cette bonne brasserie chic, presqu'aussi longtemps qu'au musée, mais on se rend vite compte que ca vaut le détour.
    La carte prend des air un peu touristique à coup de tartine et salade un poil passe partout. Mais on apprecie la pizza margarita fait maison, à la pate epaisse, sauce tomate delicate avec, en prime, vue sur la tour eiffel.
    Carte de 9 a 23 euros.

• Membre Cityvox jaquel…
    17/04/2010

Accueil à
    À notre arrivée on s'est fait dévisager comme si nous n'avions pas le nez au milieu du visage. Et au bout de 10min sans recevoir la carte et avec 4 tables arrivées après nous mais servies avant nous nous sommes repartis sans consommer. Je déconseille ce bar à l'accueil vraiment très médiocre.

• Membre Cityvox vextie…
    • Dijon, Côte-d'Or
    09/04/2010

Pour le cadre
    Superbe cadre avec vue sur la Tour Eiffel, au cœur du jardin du musée. Service moyen, plats moyens... addition plutôt salée en revanche. Ne pas en attendre plus qu'une pause au milieu de la visite du musée.

• Membre Cityvox lilix8…
    13/01/2010

Un accueil déplorable pour une assiette plus que décevante
    Je testais pour la 1ère fois ce café avant de me rendre au musée. J'ai tout de suite adoré la décoration de cet endroit niché en plein mileu du jardin du musée. On se sent ailleurs... Toutefois, l'accueil et le service a été dramatique. On nous envoie à notre table d'un air hautain en nous demandant de bien vouloir prendre nous même les menus (vous comprenez il a les mains prises...) puis c'est la croix et la bannière pour arriver à se faire servir. Il faut s'adresser à un seul serveur, les autres étant là pour courir partout mais pas pour les clients. Ensuite sans critiquer la saveur des plats, cela ne justifie absolument pas les prix pratiqués. Ne parlons pas des toilettes qui coupent tout appétit... Très déçue, je n'y reviendrai pas excepté pour un café...

• Membre Cityvox le-gou…
    21/11/2009

Pas bon et cher
    Très bon accueil... puis ça se gâte. Les prix sont élevés, donc on pourrait s'attendre à bien manger. Mais non. La salade contenait un avocat pas mûr du tout. Le service est lent et très désagréable. Seul le vin fut bon (un vin blanc de Tunisie).

• Membre Qype betsch…
    • Pugnac, Gironde
    15/11/2009

c'est plutôt impersonnel, service standard, jolie vue sur le jardin ...

02/10/2009

Le Café Branly, du Musée du Quai Branly offre un décor de rêve en plein Paris. En effet, il suffit de passer les portes du musée pour basculer dans un monde paisible, un jardin frais, aux lignes épurées, au sein de bâtiments modernes. C'est un havre de paix, presque silencieux qui contraste avec le bruit épouvantable de la circulation. Et là, il y a ce café restaurant, tout aussi stylé, calme et branché. Mais là, la déception nous attend au tournant. Tout d'abord, je demande un expresso. Manque de chance, ils n'ont plus de café. Il faut choisir autre chose. Et le choix est restreint si l'on ne prend pas d'alcool. Heureusement, il y a l'alternative entre le jus d'orange et l'orange pressée. Et la serveuse ne présente même pas la carte car elle n'en avait pas. Evidemment, je me suis présentée en fin de journée et déjà qu'ils me servent, c'est beaucoup. Je ne peux rien exiger de plus. Alors, j'opte pour le jus de fruit. 5 euros pour une minuscule bouteille de jus d'orange même pas biologique ou naturel, cela est excessif. Finalement, on paye cher le magnifique cadre avec la Tour Eiffel illuminée le soir. Par ailleurs, le beau jardin offre un inconvénient pour ceux qui n'aiment pas vraiment les bestioles en tout genre : à l'intérieur du restaurant, les souris se promènent et dans les toilettes sales et sans papier, les araignées et les moustiques décorent les murs. Pour les amateurs de nature en pleine ville...

• Membre Qype mym…
    26/12/2007

Un service génial, mais en revanche un temps d'attente relativement long pour être installé ! En plus la nourriture n'est pas exceptionnelle et il y a peu de choix sur la carte. Le tout pour un prix qui dépasse mes moyens ! Heureusement le cadre est sympa et ça ratrappe le tout !

• Membre Cityvox fleurb…
    18/07/2006

La classe !
    Bon il faut être patient avoir une table. Il n'y a pas énormement de choix sur la carte, mais ce que j'ai goûté était bon. J'ai mangé une salade et une verrine au ventre de thon avec du caviar d'aubergines. C'était joliment présenté et je n'ai pas trouvé excellent mais c'était bon tout de même. Les prix : compter entre 7- 12 euros la salade, 9-15 la verrine, les boissons sont pas données non plus. Mais manger dans un cadre tel que celui-ci a un prix. Et je donne la note maximum au serveur qui était vraiment adorable avec nous.

• Membre Cityvox jean-n…
    25/01/2008

On peut ne pas s'y arrêter
    Samedi 19 janvier 2008. Sur le point d'entrer au musée Branly (superbe, belles collection), je décide deboire un café à ce très joli café en face du musée. Un jeune homme m'arrête dès l'entrée, me guide à une table. Organisation que je trouve rien snob pour un établissement qui n'est après tout qu'une jolie cafétéria de musée. Mais bon, le lieu est joliment décoré, on s'asseoit sans faire d'histoire, la vue sur le musée, la rue de l'université et la tour Eiffel est très appréciable. Là, ça se gâte. Vous pensiez qu'un café qui affiche des prix élevés (3€ le café, 10€ le snack, jusqu'à 20€ l'assiette) vous garantit, en plus d'un beau décor, un service impeccable ? Désolé, vous devrez vous contenter du beau décor. Un garçon prend ma commande au bour de dix minutes :- Un expresso. - Ce sera tout ? - Oui. - Vous êtes sûr que vous ne voulez rien manger ? - Non merci. - Bien monsieur. Classe, pas vrai ? Ca ne s'appelle-t-il pas "pousser à la conso" ? Ces manières dignes d'une conversation de télémarketing font tâche dans ce décor très huppé. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises. Vingt minutes plus tard, toujours pas de café. J'avise une serveuse, qui se renseigne, et me l'amène dans la minute. Sans l'addition. Le message est clair : le client est lourdement incité à poireauter, à consommer. Dommage pour ceux qui comme moi n'avaient prévu qu'une pause café avant le musée. Le café est correct, sans plus. En résumé : très joli décor, accueil et service épouvantable, produits moyens pour des prix faramineux. Un attrape-gogos.