13/12/2011

Idem, mon avis ne portera pas sur le café en lui-même, mais plutôt sur le stand de crêpes, sandwichs à emporter qui est juste sur le côté

Alors bien sûr on est en plein "quartier breton", et malheureusement il ne s'agit pas de galettes de sarrasin pour les salées, mais voilà les ingrédients sont frais (légumes coupés devant vous), et c'est très généreux et pas trop cher

C'est d'ailleurs marrant de voir les fruits/légumes frais qui attendent sur le côté pour être incorporés à une crêpe ou un sandwich

On s'en sort pour maximum 6,50 €, pour quelque chose de frais, ce qui est assez rare
    pour ce genre de stand

J'y reviendrai volontiers pour tester quelques propositions notamment les sandwichs Mozzarella (di buffala), tomates, basilic ou Avocat, poulet

30/11/2012 Avis mis à jour

Chacun ses goûts, moi j'aime être entouré de Bretonnes et de Bretons.
    A Montparnasse, je suis servi. Il y en a à chaque coin de rue.
    Des crêperies par dizaines et même un cinéma appelé, bien sûr, "Le Bretagne".
    Le Café de la Place, installé sur la charmante et presque provinciale Esplanade Edgar Quinet bénéficie d'un emplacement stratégique juste à la sortie du métro.

Sa grande terrasse abritée du soleil par le feuillage des hauts platanes offre ses chaises confortables aux clients de toutes nationalités.
    On s'y sent bien pour discuter, lire, observer, méditer au pied de la Tour Montparnasse, véritable phare breton qui surveille le quartier.
    Surprise, malgré la proximité de la rue de la Gaîté et de la rue du Montparnasse avec leurs innombrables, bars, théâtres, restos..., l'endroit est étonnamment calme.

On en oublie presque que le café est facturé ici 3€10, le demi-pression 1664 5€60 et que le serveur ne pense ni à dire au-revoir ni à dire merci.
    Le Café de la Place sert aussi des salades et des assiettes de charcuterie à des prix dissuasifs qui nous font retomber sur terre.
    On rêvait déjà.

12/08/2010 Avis précédent
    Chacun ses goûts, moi j'aime être entouré de Bretonnes et de Bretons.
    A Montparnasse, je suis servi.…
    En savoir plus
    20/11/2010

Cet avis n'est pas sur le Café de la Place à proprement parler, mais sur son stand de sandwiches et crèpes à emporter.

Tenu par un mec qui à l'air tout droit sorti de prison, ou alors d'un du middle east, mais pas de manière légale....

Et en fait pas du tout, ce mec est incroyable, ces produits sont super bons, et vous avez la possibilité d'un peu custom ses recettes.

Les sandwiches vont de 4 à 7 euros, pareilles pour les galettes.

C'est équilibré, c'est plutôt sain, pas si cher, et de bon goût, pourtant dieu sait que les sandwiches m'emmerdent grave.

20/07/2010

J'aime bien aller au Café de la Place.
    D'abord, je traine tout le temps vers Montparnasse, et faut avoir quelques repaires pour se désaltérer !
    La terrasse est très sympa. Peu bruyante, bien que sur la rue, et surtout orientée PLEIN SUD, donc au soleil !
    L'intérieur est sympa aussi, avec un joli cadre de café parisien traditionnel.
    Pour accompagner votre apéro, quelques planches de charcuterie à partager entre amis. Et à midi, bonnes salades ou plats du jour.
    Bref, une bien bonne adresse à recommander.

• Membre Qype obrian…
    30/08/2010

Le café de la place à Montparnasse.

Peut  être que je le compare aux bistrots sans noms et qui ne valent rien des Abbesses. Ou parfois mon jugement se porte sur la clientèle, à savoir un bistrot remplit de parisiens est systématiquement bon. Mais non, ce bistrot mis à part d'être remplit de parisien, est correct.

Ils affichent trois plats bon marché à 12 euros de moyennes, et s'il y en a plus il y en a plus.

Autrement la carte, les plats à 17 euros de moyenne. Des assiettes bien remplis correctement.

Des bons steaks et finalement un serveur sympathique.

Donc voilà, dans le quartier une bonne adresse et puis c'est tout.

Et je comptais mettre 4 étoiles mais comme des personnes avec 1 post sont venu poser une étoile, je met 5 étoiles.

• Membre Qype sookie…
    • Gujan-Mestras, Gironde
    05/08/2011

Je suppose que c'est un lieu où il faut être vu Ok le cadre est sympa mais alors pour le reste, on repassera.
    La panneau extérieur est attractif avec des prix sympas pour les plats du jour. Un peu attrape couillon selon moi.

Une fois assis avec la carte en main, on déchante! Les prix sont franchement chers. Une salade à 14 euros non merci!

Mes amis et moi avons décidé de prendre les plats du jour indiqués sur le panneau attrape couillon mais pas de boisson, de dessert ou de café! La serveuse faisait d'ailleurs la tête lorsqu'elle a compris que nous n'étions pas des pigeons

On s'en est sortis correctement avec ces fameux plats du jour entre 8 et 12 euros (tarte au saumon, pièce du boucher pas très tendre par ailleurs) mais la qualité n'était pas au rendez-vous pour la viande.
    Le pompon? Une erreur de ticket de caisse. On nous a présenté un ticket du double de ce qu'on avait commandé. C'était celui de la table un peu plus loin Heureusement qu'on s'en est rendus compte.

C'est plus que douteux tout ça!

• Membre Qype Puch…
    17/09/2008

Ne connaissant pas beaucoup d'autres crêperies à Paris je ne peux affirmer qu'ici se font les meilleurs crêpes de Paris mais c'est quand même dur de faire mieux :)
    Le monsieur est peut etre pas d'une sympathie extrème mais ses crêpes étant si bonnes ont lui pardonne :) Je vous conseille question crêpe salée la crème bacon-oeuf-fromage: délicieuse :)
    Et si vous ne savez pas où vous poser pour déguster vos crêpes allez au cimetière Montparnasse et promenez vous dans les allées en faisant un arrêt devant celle de Beauvoir et Sartre, de Baudelaire ou bien encore celle de Gainsbourg :)

Ah et les sandwich aussi sont très bons! :)

29/12/2012

Aïe ! Tombé dans le piège aussi Tenez-vous bien : 13 euros la pinte et 6,20 le coca !!! La carte très cher aussi pour une qualité médiocre Qu'est devenu ce joli bistrot bien placé : le plus cher des pièges à touristes de la capitale ! J'ai honte pour Paris Fuyez cet endroit ! : (

26/03/2010

En été, une des meilleures terrasses du quartier: la place Flora Tristan, appelée grâce à ce café "la place du banc", regroupe plusieurs cafés aux terrasses géniales: la place entière est occupée de tables de cafés et lorsqu'il n'y a plus de chaises, on s'installe sur le banc public où on rajoute une table. l'intérieur est aussi très agréable pour ses serveurs jeunes et très drôles, et ses nombreux cocktails.

06/02/2011

l'ambiance est sympa, à mi chemin entre pub (grosses boiseries) et café trad, le service est standard et la qualité correcte. Un petit plus pour la salade paysanne au chèvre. sinon cote prix c'est malheureusement cher, au niveau du reste du quartier qui a bien monté ces dernières années. C'est le meme proprio qui tient aussiles deux autres cafés autour

• Membre Qype guigui…
    11/06/2008

Trés beau café, mais quel coup de bambou !!