• « Loin du bruit de la rue de Lappe, ce nouveau bar propose un décor assez sympa ( au passage, les divans sont extra ). » dans 4 avis

• « Très branchouille mais très sympa, pour se plonger dans un univers BOBO étudiant, le temps d'un café. » dans 5 avis

• « Un peu en retrait dans la rue de la roquette ce petit bistrot nous a séduit par sa devanture et son aspect cosy. » dans 2 avis

26/03/2015

Des assiettes copieuses,  un service sympa,  des prix corrects, un espace pouvant accueillir un groupe en sortie de réunion,  ... Une adresse à retenir pour midi dans le quartier !

23/11/2014

Pour aller boire notre petit pot du dimanche c'est au café divan que nous avons posé notre sac. Un peu en retrait dans la rue de la roquette ce petit bistrot nous a séduit par sa devanture et son aspect cosy. L'intérieur est chaleureux et les prix sont abordable, c'est toujours agréable de profiter d'un Happy Hour pour prendre un verre. Petit bémol sur le service long ( nous avons du demander la carte au bar après 20 minutes d'attente ) et un peu sec.

15/12/2013

Une très bonne option dans le quartier pour un verre, une planche, un plat.
    Pour nous, ce sera le combo magique vin rouge-pain-fromage-salade. Banco: la salade est fraîche comme sortie tout droit du marché, le vin fruité, l'assortiment de fromages bien sélectionné et le pain au top avec le choix entre baguette tradi et baguette céréales, toutes deux crousti moelleuses, yum.
    La salle est gigantesque, vous trouverez forcément une table à tout heure, le gros défi que nous avons relevé un jeudi soir à 21h30.
    Les serveurs sont hyper sympas (et j'ajouterai que le nôtre était particulièrement charmant), mes accompagnatrices n'ont pas encore mis d'avis mais je suis sûre qu'elles seront d'accord avec moi :-)

06/02/2014
    Listé dans : A Paris

Nous y avons déjeuné, et c'était extra !! J'ai testé le gratin de gnocchis aux trois fromages et en dessert le pain perdu avec une boule de glace au caramel au beurre salé, et c'était vraiment délicieux, avec une super présentation. La serveuse était agréable, et très patiente (ma grande tante était un peu pénible...), malgré les remarques peu agréables, elle a su garder son sourire, et le prendre à la rigolade ! Bravo je n'aurais pas eu autant de patience haha ! Quant à la localisation, on ne peut pas mieux faire je crois !

21/02/2014

Un de mes restaurant préféré !

Des plats sans prétentions mais revisité avec classe, gros burger appétissants pour les affamés avec les gros doigts de patates...

Bon service, pas trop d'attente et une déco cosi dans un quartier qui vit. Bref, pour moi c'est une très bonne adresse à Paris.

Conseillé à 100% !

21/02/2014

J'y suis aller ce midi avec 2 amis.

Nous y sommes déjà aller une fois auparavant et nous avons bien aimés, mais quelle mauvaise surprise ce jour là nous étions 2 à prendre des entrecôtes sur planche, mais la viande avait un gout avariée...

Le plat étant à 18€ nous nous sommes forcés à manger un peu avec la sauce béarnaise ça passait un peu. Mais impossible de finir !

Même pas arrivés à la moitié, nous en avons parlé à la serveuse qui semblait étonnée et qui est partie se renseigner en cuisine nous assurant que la viande avait été achetée la veille...

Je peux vous dire que quand vous avez l'habitude de cuisiner et qu'on vous sert une viande comme ça, vous pouvez pas vous tromper ! Cette viande avait un gout vraiment prononcée de viande qui dépasse la date limite de consommation...

2 h plus tard, j'étais prise de maux d'estomac et de nausées...

Je précise que la serveuse ne nous a fait aucun geste commercial, ne nous à pas offert les cafés non plus. Pas top !

Cependant, cela peu arriver c'est vrai, je ne fais pas une généralité de cette mauvaise expérience de ce midi et je pense que j'y retournerais peu être dans quelques temps.

• Membre Cityvox zevoya…
    09/03/2014

Brunch agréable
    Petit brunch pour un prix correct et une assiette agréable. Rien d'exceptionnel, mais pas de déception. Service médiocre.

04/05/2014

bonne brasserie sans prétention mais qui rempli parfaitement le contrat.
    les prix ne sont pas élevés, les plats simples et de bonne facture. le personnel est agréable.
    il manque une pointe d'originalité et un concept unique pour en faire un incontournable.

03/09/2013

6 ans de pratique gustative dans ce resto,  je vous le recommande.

C'est vite plein et bruyant mais un bon rapport qualité/ prix (surtout pour bastille), un cadre cosy et un personnel toujours sympa. Une combinaison assez rare!

J'aime beaucoup ce resto, même si je suis déçue du changement de carte (j'imagine qu'ils ont changé de cuisto), et une petite hausse de prix...
    Avec mes amis on adorait les plats de l'ancienne carte très variés, succulents et copieux !
    Bon il y a toujours du choix, mais c'est un peu moins varié je trouve.
    Allergique aux arachides c'est maintenant un peu plus compliqué pour moi de faire mon choix entre ces nouveaux plats souvent agrémentés de pistaches, noix, amandes....

Mais je suis fan de leur crême brûlée à la fleur d'orangée, que je vous recommande, une tuerie!!!

Infos sur le lieu:
    - un peu en retrait des autres restos et bars de bastille,
    - il y a une petite terrasse, et quand il fait chaud ils ouvrent les baies vitrées
    - n'hésitez pas à faire une réservation, surtout si vous êtes un groupe!

24/08/2013

J'y ai mangé un burger le weekend du 15 août c'était pas mal, vu le peut monde à cette date on a eu un service de qualité. Par contre le burger n'est pas irréprochable : le pain c'est du harris like... Sinon je trouve que le rapport qualite/prix est plutot pas mal !

02/04/2013

Un bar / restaurant sympa où on ne sera pas surpris par une ambiance décallée ou atypique mais qui fonctionne.

Si jamais vous êtes dans le coin un bon endroit où se poser pour déjeuner ou boire un verre.

les prix sont dans la moyenne parisienne et la qualité est la.

02/11/2012

Nous y sommes allés pour manger. 3minutes après avoir reçu les cocktails que nous avions commandés en apéro, les plats de viande arrivaient déjà! Donc évidement lorsque nous avons terminé nos cocktails, la viande était tiède-froide (pourtant on s'est dépêché)! Mais c'était plutôt bon, même si la pièce de viande baignait dans la sauce. L'accompagnement est plus original que les frites classiques : poêlée de choux rouges, gros haricots
    Les desserts étaient bons :poire pochée et creme brulée.
    Le serveur était sympa même si visiblement pressé de nous voir partir partir vue la vitesse à laquelle il amenait plats!

• Membre Qype giusep…
    19/11/2011

Une adresse qui propose une alternative au Bastille ordinaire, avec un décor combinant ancien et design, ouvert toute la jornée et jusque très tard dans la nuit (02:00).

Le comptoir fait de cuivre et de bois domine les lieux et se mêle à une programmation musicale actualle plutôt soft.

• Membre Qype komik1…
    28/11/2011

Endroit super sympa autant le midi que le soir

Repas agréable viande de bonne qualité  Et pour les amateur de bagel  Le bagel new York est succulent  Avec des frites maison  Je recommande cette adresse.

• Membre Qype lilimi…
    23/11/2012

Accueil très sympathique.
    Un chouia bruyant pour discuter mais risotto aux gambas très fin, et.., et des glaces berthillon!!!
    Globalement agréable et à deux pas de Bastille pour aller boire un dernier verre rue de lappe.

• Membre Qype fourni…
    16/10/2012

Je connaissais ce restaurant depuis quelques temps, bien
    mais classique!! Samedi je passe par hasard devant et découvre avec surprise
    que la direction a changé, et avec la carte!! Une nouvelle carte original et qui donne envi, je réserve
    donc pour diner afin de gouter. J'ai pris en entrée un bonbon de chèvre à la fleur de
    lavande et confiture de lait : une super découverte, à suivre un pot au feu de
    canard aux légumes oubliés : très bon et revigorant avec ce temps d'automne, et
    en dessert un coulant au chocolat avec coeur d'ivoire : vraiment top!!!! Mon ami lui a pris un foie gras trou normand,
    pièce de cochon au herbes du maquis et poire poché au sirop d'épices et crème
    tonka qui apparemment étaient aussi très bon. Pour faire passer tout ça nous avons dégusté de très bon vin
    au verre, très large choix Et pour finir l'accueil est jeune, professionnel et chaleureux
    ce qui est rare de nos jours ! Bref j'ai redécouvert ce restaurant avec grand plaisir, je
    vous le conseil car les prix sont très abordable vis à vis de la qualité et
    l'originalité des produits J'y retourne dimanche pour gouter au brunch!!!

30/10/2012

Changement de propriétaire en cette rentrée 2012. La carte a pas mal évolué. Du choix avec des prix corrects. Restaurant dans la moyenne du quartier.

30/08/2011

Bar/brasserie à la déco agréable et à la carte sympa.

Les plats sont assez conséquent et de bonne facture. J'ai bien aimé le bagle au poulet  et les lasagnes se tenaient tout à fait, dixit mon voisin de tablée.

Mauvais Haute Côtes de Beaune au verre par contre  à 5EUR le verre ça devrait pas trop piquer :-).

Ambiance relax pour discuter et note correcte

• Membre Qype bultma…
    19/09/2012

Restaurant sympa a proximité de Bastille et de ses bars !
    le cadre très parisien est bien agréable. La nourriture est bonne !
    par contre le service est inconstant ( c est tout ou rien)

• Membre Cityvox aury19…
    12/02/2013

Au top !
    Habitant le quartier j'y suis allés après un changement de direction, et franchement ça vaut le detour ! Accueil sympa, qualité du service et aussi dans l'assiette. Le cadre est super sympa. La prochaine fois je réserverais dans ce café loin des restaurants de la place de la Bastille ! Le double cheese burger est un régale...

01/07/2011

C'est pas mal...
    ça partait plutôt mal, car en général, les bars "branchouille" ne suivent pas au niveau de la cuisine et là surprise... Bon certes pas le meilleur resto de Paris mais très correct avec un cadre sympathique, et même parfois une serveuse très déconneuse... Dommage que le boss fasse un peu trop la police car quand on est les derniers à manger on peut laisser un peu souffler la serveuse quelques instants... Si c'est bon il ne faut pas oublier le relationnel boss :)

• Membre Cityvox sebast…
    11/11/2012

Nourriture très bonne ! Essayé le "vrai double cheesburger" qui porte très bien son nom ! Moelleux très bon également. Service chaleureux, très sympathique. A faire et refaire !

• Membre Qype regdob…
    15/07/2010

très sympa ! Des habitués, des gens de passage ... un petit bistrot de quartier avec un coté branchouille ...
    Bar/Restau vraiment agréable

08/04/2010
    Listé dans : Sortir boire un verre

J'aime bien ce café tout en longueur qui ne laisse pas deviner ses limites. On peut se lover dans de grandes banquettes et commander un bon chocolat chaud au lait entier ou un mokachino. Le service est enjoué et sympathique. Ils proposent aussi des cafés du monde d'Éthiopie, du Costa-Rica ou de Colombie. Bref, il y a de quoi passer un moment agréable au cœur de la journée. Sinon on peut tout à fait y dîner en soirée.

• Membre Qype biskot…
    • Nice
    16/05/2010

C'est pas mal, on y est allé pour le brunch et franchement ça vaut le détour. Les plats sont copieux, et très bons.
    Ils sont un peu radin avec le jus de fruit mais c'est un vrai jus au moins.
    Le service est très correct.

Seul ombre au tableau, les pancakes sont immangeables, secs et pas frais, dommage.

• Membre Cityvox clem…
    25/03/2011

Branché
    Un café-restaurant vraiment bon et au décor original, très bobo, et aux prix plutôt abordables. Vraiment à essayer, mais entre potes et pas pour un dîner en amoureux, car on ne s'entend pas tellement il y a de bruit !

• Membre Cityvox phill…
    20/12/2010

Grandes tables
    Un bon restaurant parisien où même les grandes tables sont acceptés. Les plats sont bons et assez copieux, les glaces Berthillon permettent de faire glisser le tout avec délice.

• Membre Qype nOei…
    22/11/2009

Le café divan fait à la fois resto et bar donc on peut y aller pour diverses raisons. Le resto est bon, pas trop cher et raffiné. Pour 15 euros environ, vous dégustez des plats bien garnis ainsi qu'un dessert, cela reste donc très abordable. Les desserts sont excellents (fondue de fruiiiiiiiiiiits :p) et les plats sont très variés (salades, viandes, poissons, pâtes etc.). Les plats sont généralement bien présentés et le service est assuré par une équipe de jeunes, sympa comme tout.

Bien sur vous serez amenés à vous asseoir sur des "divans", et à apprécier un cadre agréable. Une très bonne adresse.

Partie BAR

Coté Bar, c'est tout aussi bien ! Je vous conseille le Chocolat Chaud avec du "vrai" lait et du chocolat fondu dans un petit pichet (et pas une espèce de chocolat à l'eau dégueu), c'est un pur délice ! Les tarifs sont parisiens, 6 à 7 euros pour les alcools, 2 à 3 pour les thés/cafés/choco.

En conclusion, quel que soit le moment de la journée, vous pouvez vous y rendre :)

• Membre Qype catcar…
    17/08/2011

J'y ai mangé un camembert braisé, bu un verre de vin et un café : c'était très bon, et pour moins de 20EUR. L'endroit m'a plu, la serveuse était sympa. Il n'y avait pas beaucoup de monde, et on était tranquilles au fond. Bref j'y ai passé un bon moment.

• Membre Qype RicInP…
    09/03/2011

Déco sympa, serveurs et serveuses souriants et serviables, cuisine française tout à fait correcte et même très appréciable, clientèle très "Bastille", avec une petite touche branchouille mais pas snob. J'y déjeune régulièrement avec des potes, et on y passe toujours un bon moment :-)

• Membre Cityvox edith4…
    03/10/2012

Le Boudin du Divan
    Je vous conseille fortement le boudin du Divan. Pas celui que vous trouverez dans votre assiette, mais celui qui vous accueille à l'intérieur, une personne délicieuse. Aimable comme un serveur de brasserie parisienne des années 80, cette charmante demoiselle nous a installé à une table qui avait dû être lavée pour la dernière fois en 1967. Mais passons, nous étions là pour passer un agréable moment... Qui risquait de durer... puisque cela faisait déjà une demi-heure que nous attendions sans que personne vienne prendre notre commande. Lasse d'attendre et audacieuse je fis signe à la charmante demoiselle pour lui faire part de notre choix. Erreur fatale ! Le boudin était débordé avec ces 3 cocas à servir et me l'a gentiment fait remarquer. Ne voulant pas la gêner plus longtemps nous sommes parties, non sans la remercier pour son accueil. C'est à ce moment là que le boudin a rétorqué par un mot d'oiseau. Stress ? Surmenage ? Dépression passagère ? Je n'aurais malheureusement jamais la réponse. Tout ce que je sais, c'est qu'au Divan le boudin a bien du chagrin !

• Membre Cityvox albert…
    27/09/2011

Ma cantine
    Je viens tous les jours au Café Divan, c'est devenu ma cantine. Comme mon lieu de travail se situe juste à coté, j'ai peu essayer d'autres restos rue de la Roquette et remarquer que l'accueil se distingue très nettement au Divan. Tout le monde est bien reçu ici et le rapport qualié prix est très correct ! La clientèle, l'ambiance, le décor donnent vraiment envie d'y retourner tous les jours.

• Membre Qype baba55…
    20/02/2012

le cadre assez sympa ! le service laisse parfois un peu a désirer ! quelques plats sont biens : le tartare de boeuf est plutot bon !

• Membre Cityvox marcel…
    • Maisons-Alfort, Val-de-Marne
    29/07/2011

Hype et accessible
    Le café Divan dans le quartier de Bastille est un petit coin tranquille pour passer un agréable après midi entre amis autour d'une bonne bouteille de rosé. L'accueil y est très convivial, le service rapide. On s'y sent très vite à l'aise. L'atmosphère est convivial. Les prix accessibles pour le quartier et l'ambiance vous retiendront jusque tard dans la soirée. Un endroit d'habitués et une bonne adresse pour inviter ses amis.

• Membre Cityvox leeloo…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    25/05/2011

Très bonne adresse !
    Je fréquente souvent ce restaurant et je n'ai jamais été déçue. L'ambiance et le service sont nickels, les serveuses agréables et souriantes. La cuisine est simple mais délicieuse. Le petit plus : les vins, peu chers et toujours bons. C'est une bonne soirée assurée !

• Membre Cityvox synkro…
    27/02/2011

J'adore !
    Le lieu est joli, le personnel sympa et on y mange très, très bien pour pas très cher. On a envie de tout essayer tellement la carte propose de jolies choses, et je n'ai jusque là jamais été déçue, c'est à chaque fois un régal ! J'ai particulièrement un faible pour leurs bagels gourmands qui sont délicieux !

• Membre Cityvox olivpa…
    07/02/2009

Le plumage, pas le ramage
    Joli café resto! L'atmosphère donne envie de passer un bon moment, et l'accueil est plutôt sympathique. C'est tout pour les bons points. Après ça, c'est pas un endroit où on soigne les papilles. Mon steak tartare était vraiment quelconque, sans capres ni oeuf. Les frites d'accompagnement sont molles et grasses. Enfin le vin (Faugères) fait regretter le choix dès la première gorgée. Donc allez-y, mais juste pour une bière ou un café.

• Membre Cityvox zazaw…
    05/11/2010

Une bonne adresse
    Accueil sympa, gérants ou propriétaires agréables et décalés. Humour et sympathie au menu, sans trop en faire. Ambiance agréable et déco sympa. On s'y sent bien. Coté plat, très bon hamburger, demi camembert au miel délicieux. Beaucoup de vins différents en carafe, un pet charmant très bon. Très sympa à 2, top entre amis (4 - 5 pers). Compter 50-55 euros pour 2. Le brunch est bon (avec toujours une ambiance agréable des restaurateurs, serveuse agréable et dynamique). Une bonne adresse !

• Membre Cityvox dkoli…
    • Foix, Ariège
    14/08/2010

Délicieux et accueillant
    Très bon moment au Café Divan, le hamburger est copieux et délicieux, l'émincé de poulet au chèvre avec ses linguines était très bon également. Au dessert, bon café gourmand. Le tout arrosé d'un bon Fitou. A goûter !

• Membre Cityvox foucqu…
    16/04/2010

Une véritable cantine
    Arrivé il y a 5 ans sur Paris dans le quartier de la Bastille, j'ai découvert le Café Divan par un habitué. Et depuis, cette brasserie est devenue en quelque sorte ma cantine où je vais avec ma femme ! Vraiment un lieu sympa à quelques mètres de l'agitation de Bastille !