Café Divan

• « Loin du bruit de la rue de Lappe, ce nouveau bar propose un décor assez sympa ( au passage, les divans sont extra ). » dans 4 avis

• « Allez y faire un tour, c'est encore un peu moins branchouille que dans les autres bars près de Bastille. » dans 5 avis

• « Un peu en retrait dans la rue de la roquette ce petit bistrot nous a séduit par sa devanture et son aspect cosy. » dans 2 avis

Avis recommandés for Café Divan

• Démarrez votre avis sur Café Divan.

02/11/2015

Un poil moins décontracté que ses voisins le Café des Anges ou la Fée Verte (deux autres  QG de la rue de la Roquette), le Café Divan est pourtant une adresse à retenir pour dîner ou boire un verre.

Planches, bagels, burgers, salades et croque-monsieur flirtent avec les plats plus élaborés de viandes et poissons, woks asiatiques et cocottes réconfortantes.

J'ai goûté la salade Nordique et la César, toutes les deux très bonnes.
    Les viandes et burgers ont rempli leur mission auprès des carnivores de notre groupe.

Le service est efficace, les plats sont bons. Les prix sont un peu élevés mais l'ambiance intimiste est assez agréable.

20/08/2015

Une jolie destination pour un dîner en amoureux ou entre amis ! Un endroit cosy, un service impeccable, un personnel souriant et de belles assiettes gourmandes !
    Que demander de plus ? ;-)

23/11/2014

Pour aller boire notre petit pot du dimanche c'est au café divan que nous avons posé notre sac. Un peu en retrait dans la rue de la roquette ce petit bistrot nous a séduit par sa devanture et son aspect cosy. L'intérieur est chaleureux et les prix sont abordable, c'est toujours agréable de profiter d'un Happy Hour pour prendre un verre. Petit bémol sur le service long ( nous avons du demander la carte au bar après 20 minutes d'attente ) et un peu sec.

15/12/2013

Une très bonne option dans le quartier pour un verre, une planche, un plat.
    Pour nous, ce sera le combo magique vin rouge-pain-fromage-salade. Banco: la salade est fraîche comme sortie tout droit du marché, le vin fruité, l'assortiment de fromages bien sélectionné et le pain au top avec le choix entre baguette tradi et baguette céréales, toutes deux crousti moelleuses, yum.
    La salle est gigantesque, vous trouverez forcément une table à tout heure, le gros défi que nous avons relevé un jeudi soir à 21h30.
    Les serveurs sont hyper sympas (et j'ajouterai que le nôtre était particulièrement charmant), mes accompagnatrices n'ont pas encore mis d'avis mais je suis sûre qu'elles seront d'accord avec moi :-)

21/12/2014

Happy hour ! Bonne déco et serveur speed au départ mais conciliant tout de même. On reviendra tester le Resto mais faut réserver apparement.

26/03/2015

Des assiettes copieuses,  un service sympa,  des prix corrects, un espace pouvant accueillir un groupe en sortie de réunion,  ... Une adresse à retenir pour midi dans le quartier !

06/02/2014
    Listé dans : A Paris

Nous y avons déjeuné, et c'était extra !! J'ai testé le gratin de gnocchis aux trois fromages et en dessert le pain perdu avec une boule de glace au caramel au beurre salé, et c'était vraiment délicieux, avec une super présentation. La serveuse était agréable, et très patiente (ma grande tante était un peu pénible...), malgré les remarques peu agréables, elle a su garder son sourire, et le prendre à la rigolade ! Bravo je n'aurais pas eu autant de patience haha ! Quant à la localisation, on ne peut pas mieux faire je crois !

21/02/2014

Un de mes restaurant préféré !

Des plats sans prétentions mais revisité avec classe, gros burger appétissants pour les affamés avec les gros doigts de patates...

Bon service, pas trop d'attente et une déco cosi dans un quartier qui vit. Bref, pour moi c'est une très bonne adresse à Paris.

Conseillé à 100% !

21/02/2014

J'y suis aller ce midi avec 2 amis.

Nous y sommes déjà aller une fois auparavant et nous avons bien aimés, mais quelle mauvaise surprise ce jour là nous étions 2 à prendre des entrecôtes sur planche, mais la viande avait un gout avariée...

Le plat étant à 18€ nous nous sommes forcés à manger un peu avec la sauce béarnaise ça passait un peu. Mais impossible de finir !

Même pas arrivés à la moitié, nous en avons parlé à la serveuse qui semblait étonnée et qui est partie se renseigner en cuisine nous assurant que la viande avait été achetée la veille...

Je peux vous dire que quand vous avez l'habitude de cuisiner et qu'on vous sert une viande comme ça, vous pouvez pas vous tromper ! Cette viande avait un gout vraiment prononcée de viande qui dépasse la date limite de consommation...

2 h plus tard, j'étais prise de maux d'estomac et de nausées...

Je précise que la serveuse ne nous a fait aucun geste commercial, ne nous à pas offert les cafés non plus. Pas top !

Cependant, cela peu arriver c'est vrai, je ne fais pas une généralité de cette mauvaise expérience de ce midi et je pense que j'y retournerais peu être dans quelques temps.

03/09/2013

6 ans de pratique gustative dans ce resto,  je vous le recommande.

C'est vite plein et bruyant mais un bon rapport qualité/ prix (surtout pour bastille), un cadre cosy et un personnel toujours sympa. Une combinaison assez rare!

J'aime beaucoup ce resto, même si je suis déçue du changement de carte (j'imagine qu'ils ont changé de cuisto), et une petite hausse de prix...
    Avec mes amis on adorait les plats de l'ancienne carte très variés, succulents et copieux !
    Bon il y a toujours du choix, mais c'est un peu moins varié je trouve.
    Allergique aux arachides c'est maintenant un peu plus compliqué pour moi de faire mon choix entre ces nouveaux plats souvent agrémentés de pistaches, noix, amandes....

Mais je suis fan de leur crême brûlée à la fleur d'orangée, que je vous recommande, une tuerie!!!

Infos sur le lieu:
    - un peu en retrait des autres restos et bars de bastille,
    - il y a une petite terrasse, et quand il fait chaud ils ouvrent les baies vitrées
    - n'hésitez pas à faire une réservation, surtout si vous êtes un groupe!

• Membre Cityvox zevoya…
    09/03/2014

Brunch agréable
    Petit brunch pour un prix correct et une assiette agréable. Rien d'exceptionnel, mais pas de déception. Service médiocre.

04/05/2014

bonne brasserie sans prétention mais qui rempli parfaitement le contrat.
    les prix ne sont pas élevés, les plats simples et de bonne facture. le personnel est agréable.
    il manque une pointe d'originalité et un concept unique pour en faire un incontournable.

24/08/2013

J'y ai mangé un burger le weekend du 15 août c'était pas mal, vu le peut monde à cette date on a eu un service de qualité. Par contre le burger n'est pas irréprochable : le pain c'est du harris like... Sinon je trouve que le rapport qualite/prix est plutot pas mal !

02/04/2013

Un bar / restaurant sympa où on ne sera pas surpris par une ambiance décallée ou atypique mais qui fonctionne.

Si jamais vous êtes dans le coin un bon endroit où se poser pour déjeuner ou boire un verre.

les prix sont dans la moyenne parisienne et la qualité est la.

• Membre Qype giusep…
    19/11/2011

Une adresse qui propose une alternative au Bastille ordinaire, avec un décor combinant ancien et design, ouvert toute la jornée et jusque très tard dans la nuit (02:00).

Le comptoir fait de cuivre et de bois domine les lieux et se mêle à une programmation musicale actualle plutôt soft.

02/11/2012

Nous y sommes allés pour manger. 3minutes après avoir reçu les cocktails que nous avions commandés en apéro, les plats de viande arrivaient déjà! Donc évidement lorsque nous avons terminé nos cocktails, la viande était tiède-froide (pourtant on s'est dépêché)! Mais c'était plutôt bon, même si la pièce de viande baignait dans la sauce. L'accompagnement est plus original que les frites classiques : poêlée de choux rouges, gros haricots
    Les desserts étaient bons :poire pochée et creme brulée.
    Le serveur était sympa même si visiblement pressé de nous voir partir partir vue la vitesse à laquelle il amenait plats!

30/08/2011

Bar/brasserie à la déco agréable et à la carte sympa.

Les plats sont assez conséquent et de bonne facture. J'ai bien aimé le bagle au poulet  et les lasagnes se tenaient tout à fait, dixit mon voisin de tablée.

Mauvais Haute Côtes de Beaune au verre par contre  à 5EUR le verre ça devrait pas trop piquer :-).

Ambiance relax pour discuter et note correcte

• Membre Qype komik1…
    28/11/2011

Endroit super sympa autant le midi que le soir

Repas agréable viande de bonne qualité  Et pour les amateur de bagel  Le bagel new York est succulent  Avec des frites maison  Je recommande cette adresse.

• Membre Qype fourni…
    16/10/2012

Je connaissais ce restaurant depuis quelques temps, bien
    mais classique!! Samedi je passe par hasard devant et découvre avec surprise
    que la direction a changé, et avec la carte!! Une nouvelle carte original et qui donne envi, je réserve
    donc pour diner afin de gouter. J'ai pris en entrée un bonbon de chèvre à la fleur de
    lavande et confiture de lait : une super découverte, à suivre un pot au feu de
    canard aux légumes oubliés : très bon et revigorant avec ce temps d'automne, et
    en dessert un coulant au chocolat avec coeur d'ivoire : vraiment top!!!! Mon ami lui a pris un foie gras trou normand,
    pièce de cochon au herbes du maquis et poire poché au sirop d'épices et crème
    tonka qui apparemment étaient aussi très bon. Pour faire passer tout ça nous avons dégusté de très bon vin
    au verre, très large choix Et pour finir l'accueil est jeune, professionnel et chaleureux
    ce qui est rare de nos jours ! Bref j'ai redécouvert ce restaurant avec grand plaisir, je
    vous le conseil car les prix sont très abordable vis à vis de la qualité et
    l'originalité des produits J'y retourne dimanche pour gouter au brunch!!!

• Membre Qype lilimi…
    23/11/2012

Accueil très sympathique.
    Un chouia bruyant pour discuter mais risotto aux gambas très fin, et.., et des glaces berthillon!!!
    Globalement agréable et à deux pas de Bastille pour aller boire un dernier verre rue de lappe.