• « Bravo Helder Une ambiance super sympa, des prix tres doux, un serveur (Helder) adorable, de la musique avec dj le week end et une terasse sur une rue pietonne fort agreable. » dans 4 avis

• « L'ambiance est plutôt jeune, dynamique et branchée. » dans 3 avis

• « Je conseille fortement le plat du jour car c'est souvent excellent et abordable par rapport au quartier (10EUR). » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Café Jade.

02/04/2010

La première fois que je suis entrée au café Jade, j'étais avec une amie qui ne connaissait aucun des noms esthétiquement inscrits sur les murs: des artistes, des peintres ou des auteurs, en petit ou en gros. J'ai donc commencé à lui raconter un peu qui ils étaient, tout en mangeant un délicieux plat de pâtes au saumon. C'est justement ce que j'aime au café Jade: ces noms poussent à la réflexion, à la discussion, et nous invitent à raconter leurs histoires et leurs pensées.
    J'y suis retourné un grand nombre de fois depuis, et j'ai toujours autant apprécié l'endroit: on mange bien et jusque tard, la terrasse est agréable, et le service intelligent.
    A partir de 10h par contre, il faut éviter de dîner à l'intérieur, car ils mettent la musique à fond: on y va pour un verre entre amis, l'ambiance y est toujours aussi agréable.

25/08/2014

C'était l'un de mes restos phares il y a quelques années mais j'ai été un peu déçue en y repartant. Le décor n'a pas changé et le service reste agréable mais mon poulet m'a littéralement laissé sur ma faim. Et que dire de mon café gourmand qui n'avait pas grand chose de gourmand finalement. J'y repartirai peut-être pour tester le brunch ou prendre un verre.

22/03/2015

Petit Brunch du dimanche entre amies! Nous avons commandé un Brunch différent! 2 d'entres nous ont choisi le Brunch Jade composé de saumon salade et autres bonnes choses, et une autre a pris un Brunch parisien! Le service était relativement rapide et très bien! Les serveurs sont agréables et l'ambiance est décontractée!

05/06/2014

Un pti endroit sympa pour un déjeuner le midi
    De grosses salades bonnes et bien garnies
    3 étoiles parceque c'est bon simple et que pour un petit break un samedi midi au soleil c'est parfait !

17/09/2014

Endroit sympa pour se retrouver entre amis. En effet, c'est central car il est situé à St Germain. Le quartier est très animé, ça bouge beaucoup ! A chaque fois que nous allons boire un verre le samedi en fin d'après-midi, il y a toujours le groupe de brésiliens qui fait des démonstrations de Capoeira c'est impressionnant et ça met de l'ambiance. Ils sont doués !!
    Le restau dispose d'une terrasse mais pas pratique pour manger car on est les uns sur les autres. Le cadre et la déco sont modernes: des noms d'artistes sont inscrits sur les murs et il y a beaucoup de couleurs, c'est original.
    La carte des cocktails est variée et il y a beaucoup de choix, en plus de cela ils sont bons. Les prix sont raisonnables pour le quartier et il y a l'Happy Hour jusqu'à 20h.
    En général je viens dans ce restau pour boire un verre, ça m'est arrivé de manger deux fois et c'était pas mal.
    Les serveurs sont cool mais souvent débordés car c'est souvent plein.
    Je recommande !

28/05/2013

Cadre et déco sympa, carte de cocktails bien fournie.
    Prix assez élevés comme dans le reste du quartier
    Serveurs souvent débordés, il ne faut pas être pressé Mais on finit assez rapidement par faire du Café Jade son QG pour des soirées dans le Quartier Latin.
    La terrasse est assez agréable et l'ambiance est idéale pour un before entre copains

04/03/2012

J'ai bien aimé.
    J'y suis allée un dimanche soir pluvieux pour boire un verre à la lueur de la petite bougie posée sur la table.
    Mon cocktail était très bon, bien dosé, joliment présenté, et le service très sympa.
    La déco est plutôt pas mal, avec ses noms d'artistes écrits de toutes les couleurs sur les murs.
    Apparemment le happy hour dure jusqu'à 20h ou plus, ce qui est plutôt agréable à la découverte de l'addition (5 euros le cocktail en happy hour, 10 en temps normal).
    Je n'y ai pas mangé mais ce que j'ai pu apercevoir autour de moi avait l'air franchement correcte en terme de quantité, et à mon coup d'oeil à la carte, rien ne m'a choqué concernant les prix.
    Bref, rien de transcendant dans ce bar, mais une bonne adresse où les consos sont bonnes, où on vous laisse papoter tranquillement et où l'addition à la fin est raisonnable.

28/07/2013

Dîner avec des amis un dimanche soir en terrasse, agréable. Le manger est plutôt moyen, voire très moyen, c'est pas le plus cher du quartier alors ça va. Déco sympa et musique agréable a l'intérieure. 10EUR les cocktails !

19/04/2010

J'y suis allé pour manger un midi car je passais dans le coin. J'ai pris un tartare qui n'avait rien d'exceptionnel. La même chose en été sur la terrasse ensoleillée aurait pris une autre tournure... et puis le point fort du lieu est plutôt le bar loungisant et dj'ing.

A retenir donc : la terrasse les beaux jours et le lounge / terrasse electro le soir.

• Membre Qype catbad…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    11/03/2013

Habituée du Café Jade car travaillant dans le coin (1 fois par semaine), je confirme le côté bobo et le manque d'écoute et de disponibilité du personnel (je pense surtout qu'il manque un serveur aux heures de déjeuner pour éviter que les 2 serveurs ne pètent un plomb!).
    Je conseille fortement le plat du jour car c'est souvent excellent et abordable par rapport au quartier (10EUR). Je trouve la nourriture bonne.
    Bien sûr, nous sommes sans doute mieux traités parce qu'on connaît nos trognes depuis 10 ans au moins ! Par contre, il ne faut pas hésiter à s'imposer (demander la place que vous souhaitez par exemple en le disant gentiment mais fermement). En fait les serveurs sont sympas mais surbookés. Côté patron, je confirme c'est limite. Il y a 3 ans c'était pire alors imaginez !
    Bref, cela me paraît nécessaire de donner son avis pour qu'ils s'arrangent !

• Membre Qype cerule…
    11/11/2009

J'adore le café de Jade, c'est vraiment un must! L'intérieur fait très lounge: murs noirs, lettres énormes et multicolores, on se croirait dans un musée d'art moderne! La terrasse est cependant petite, et elle se remplit vite l'été. Mais c'est tellement agréable de s'y poser car la rue de Buci est piétonne.

C'est également une bonne adresse pour déjeuner ou dîner sur le pouce. La cuisine est simple et les portions plutôt généreuses. Les croques (tartines de pain poilâne garnies) sont bons, et les salades bien généreuses (vive la Blue Cheese), entre 10 et 14EUR!

Le sevice (hélas) peut parfois laisser à désirer. Je suis déjà tombée sur un serveur mal-aimable et tête en l'air...

• Membre Cityvox ovc…
    11/11/2012

Bar très bien situé, décoration originale, ambiance agréable
    Je vous le conseille vivement si vous souhaitez passer un moment agréable entre amis autour d'un verre en terrasse ou à l'intérieur.

• Membre Cityvox virtit…
    05/09/2012

Un peu deçu
    La déco de l'établissement est vraiment d'enfer. Par contre, c'est vrai qu'il faut pas être pressé, les serveurs passent devant vous 11 fois sans même demander si on a besoin de quelque chose.

30/06/2010

Café/restaurant que je n'ai eu l'occasion de tester qu'en terrasse.
    Celle-ci vous permet de profiter pleinement de l'animation de la rue de Buci, ce qui en fait son charme.
    Les plats sont assez classiques, et les hamburgers n'ont d'ailleurs rien d'extraordinaires ... compter 14 euros.
    Le service est en revanche à revoir avec un manque d'organisation visible et un manque d'intérêt envers le client...reste que leur rapidité aura eu raison d'eux puisqu'au moment des comptes, le serveur me rend 20 alors que je lui donne 10....Sympa le café Jade !

• Membre Qype achebl…
    19/11/2011

Un autre bar assez sympa pour prendre une bière ou un cocktail.. La clientèle est jeune et l'atmosphère très animée!

16/01/2010

Déplorable ! Le mythe du Bobo dans toute sa splendeur !
    Une cuisine des plus banales, qui si elle n'est pas mauvaise est absolument quelconque, sans intérêt. Un intérieur sympa mais extrêmement bruyant. Le pire étant le service, totalement lamentable !

Deux tentatives, deux fois n'importe quoi ! Lors de la première visite le serveur annonce qu'il ne prend pas les Tickets Restaurant le soir... Totalement illégal !

Lors de la deuxième tentative (forcée en ce qui me concerne...) alors que des amis avaient réservé une table pour 5 le serveur nous colle sur une table pour à peine 4 pour donner la notre à d'autres clients... Hors de question, nous contestons, réponse du serveur "si cela ne vous plait pas vous n'avez qu'à partir" !!!

Alors que nous discutons pour savoir ce que nous allons faire de cette soirée désormais, le type revient et nous demande, "vous êtes encore là ?". Nous décidons de partir, il nous réclame 2 verres pris par deux de nos amis, je veux payer en Tickets restaurant... et il accepte !!!

Mais il se permet de me compter deux cocktails plus chers, voulant m'arnaquer de 4 euros ! Je lui fait remarquer, il conteste, puis cède au final en me traitant de voleur !

Je ne mettrais plus jamais les pieds dans cet établissement minable qui ne vit que parce qu'il est dans un quartier branché de Paris.

• Membre Qype Etudia…
    • Rennes
    30/11/2009

Chouette endroit, jolie déco, bonne ambiance.
    Les cocktails sont vraiment délicieux mais tout de même chers (environ 10 euros).
    Je déconseille fortement les salades, sorties tout droit d'un sachet.
    A faire entre amis, sachant qu'on a parfois du mal à s'entendre : on est très serré et c'est assez bruyant.
    Grosse déception : le service, parfois très agréable mais parfois aussi exécrable. Encore un serveur qui n'écoute pas ce qu'on lui dit et qui se permet d'être impoli avec les clients ensuite !
    Carte bancaire à partir de 15 euros.

• Membre Cityvox marc44…
    28/11/2011

Jade : des prestations épouventables
    Juste une constatation : un service déplorable, personnel désobligeant, impoli, incompétent. Bref, très mauvaise expérience !

• Membre Cityvox kate7…
    02/11/2011

Pas sympa !
    J'y suis allée récemment, à part le rapport qualité prix de la cuisine, tout le reste n'a pas été agréable, le service peu sympathique, et des heures d' attente pour trouver quelqu'un pour payer... et le lieu était vide.

• Membre Cityvox mister…
    30/09/2009

Excellent compromis à St Germain des Près
    Je fréquente le Café Jade depuis quelques années et il est vrai que la clientèle a évolué depuis 2 ans après qu'ils ont refait la déco : public jeune & branché sans plus, on n'y va pas pour se montrer comme au bar du marché ou à la Palette un peu plus loin dans le quartier. Si l'intérieur est parfois un peu bruyant et les serveurs inégaux, l'impression générale est bonne car leurs salades et sandwichs clubs sont très bons, l'auvergnate notamment excellente, leur viande également qui peut être accompagnée de Médoc en pichet. On aimerait une terrasse et un bar plus grands. Un bon stop pour le midi ou l'après midi.

• Membre Cityvox consta…
    • Versailles, Yvelines
    22/08/2011

Sympa à découvrir
    J'adore ce café, c'est très agréable de se retrouver à l'heure de l'apéro avec des copines, le personnel est agréable, depuis l'arivée du nouveau responsable (ça file droit) je vous recomande le morito et le magret de canard.

• Membre Cityvox tolil…
    01/03/2009

Resto-bar trsè sympa en plein coeur de St germain
    Déco toute refaite (pas celle de la photo...) originale, branchouille. Service efficace (serveur super sympa et BG lol) Que ce soit pour prendre un verre, déjeuner en terrasse ou diner après le ciné tout passe bien. Même en semaine, cela ferme aux environs d'une heure donc bien pratique. Côté assiette: beaucoup de choix, qualité très correcte et les prix également, bon plan vu le quartier. Ambiance générale très sympa, clientèle 20-30.

• Membre Cityvox sybiil…
    25/10/2010

Très bien !
    Cocktails (grand choix) ) 9,10€ et excellents ! Mais service moyennement rapide et serveurs pas très aimables. Déco superbe, bar bien situé, il reste un incontournable du quartier de St Germain !

• Membre Cityvox caro13…
    14/09/2010

Plus jamais
    Je me suis rendue assez souvent dans ce bar mais la semaine dernière c'était la dernière fois! Une de mes amies s'est fait jeter hors du bar alors qu'elle demandait simplement au serveur de lui rendre sa monnaie. Celui-ci a refusé et nous a demandé de partir car cela faisait mauvaise impression pour les autres clients! Une honte! Dommage, car nous venions assez régulièrement mais c'est terminé! Ce bar est donc à éviter, les serveurs étant très désagréable avec la clientèle !!!

• Membre Cityvox mimosa…
    14/09/2010

Attention
    Bien que le cadre avec la terrasse soit agréable, le personnel de service n'est pas accueillant, le service reste à revoir ! Décevant...

• Membre Cityvox bastie…
    09/09/2010

Pfff
    C'est simple : ambiance "classe mannequin" avec des serveurs malhonnêtes et qui vous prennent de haut. SI vous voulez avoir une addition qui gonfle parce que la monnaie a du mal à être rendue... c'est le bon endroit !

• Membre Qype mx20tr…
    24/05/2011

juste la pour boire un verre : happy hour sympa, terrasse agreable et serveur tres french touch... c est a dire plus que desagreables, odieux et inutiles...

• Membre Cityvox jonath…
    16/05/2010

Jeune et branché en restant simple
    Assez jeune, assez branché, tout dans le style du quartier. La musique est un peu forte, et c'est souvent bien chargé de monde, mais cet endroit est parfait pour combler les petites faims avec une carte simple mais complète. Petite mention toute particulière pour les croques accompagnés d'une petite salade, tout simplement parfait, avec du bon pain, et des bons ingrédients! Les salades sont copieuses et les plats également. Compter 7,5€ le croque, 8,5€ la salade et 14 le plats. Les desserts sont assez sympa également. Le rapport qualité prix est assez bon pour le quartier. Même si cela reste un peu impersonnel, il est agréable de s'y arrêter.

• Membre Qype pierre…
    17/05/2011

Je ne suis allé au café jade que de nuit et je n'ai pas été déçu. Les cocktails sont vraiment délicieux et l'ambiance sympa: musique mixée par un dj, population jeune et branchée et décors original avec ces noms d'artistes en grosses lettres.

• Membre Cityvox oumang…
    06/02/2010

La cantine du 6ème
    Les plus : les prix, les plats sont copieux et c'est assez bon, décoration moderne et sympa (ne ressemble pas du tout à la photo mise sur le site). Les moins : le service est une catastrophe car les serveurs très désagréables et à la limite de la correction (d'un autre côté il y a beaucoup de monde et peu de serveurs...), en salle c'est très brouillant, en terrasse on a très peu de place. L'été et les soirs de weekend il y a beaucoup de monde et donc de l'attente. Bref une adresse pour manger pas cher mais pas pour passer un bon moment. Acceptable pour un repas entre amis mais à bannir pour les repas en tête à tête ou pour se détendre. Comme une cantine...

02/08/2010
    Listé dans : mes bars préférés

voici un des cafés très original de Paris. intérieur unique et beau. vous y trouverez tout sorte de boissons, cocktails, et aussi des plats. au font, il se trouve également un bar avec une lumière très attirant.

• Membre Cityvox anton2…
    30/09/2009

Cadre agréable pour service désagréable
    Le bar est super bien placé avec une belle décoration et terrasse ouverte. Malheureusement ce cadre sympathique est gâché par un service long et désagréable de la part des serveurs... A se demander s'il ne faut pas verser un pourboire avant d'être servi... Dommage.

• Membre Cityvox marina…
    12/08/2009

Grandes salades et clubs délicieux
    La photo de la fiche ne rend pas du tout honneur au décor du café. Sans doute s'agit-il d'une vieille photo d'avant les travaux. La salle est branchée, mais cosy grâce à de gros fauteuils confortables. La terrasse est très agréable, même si on peut se trouver un peu serré. Toutes les salades sont très copieuses et fraîches. Les clubs sont réjouissants, servis avec frite ou salade, le club végétarien est mon préféré avec le club thon, plusieurs étages, des produits frais... Dans le genre simplissime, l'oeuf mayo est très réussi ! je recommande pour un brunch, un déjeuner, mais aussi un diner entre copines...

• Membre Cityvox miss-m…
    23/05/2009

Poue dejeuner en terrasse
    Pour un déjeuner rapide en terrasse c'est vraiment bien, les prix ne sont exorbitants, l'accueil est généreux mais niveau produit ce n'est pas le top : impossible d'avoir un tartare ou un carpaccio non préparé ce qui n'augure rien de bien sur la qualité des produits...

• Membre Cityvox b-cat…
    15/05/2009

J'adore
    J'aime beaucoup ce café qui me sert surtout de restaurant à plats bons et peu chers. L'ambiance est plutôt jeune, dynamique et branchée. Je conseille la salade de crevettes qui est délicieuse... accueil très bon.

• Membre Cityvox alexia…
    16/04/2009

Ya mieux
    Nous y avons mangé hier soir, la carte est correcte, ce que nous avons mangé était trés bon par contre les prix des vins sont excessivement chers pour la qualité. Le manque de respect envers les clients et certains des employés laisse à désirer...

• Membre Qype superl…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    27/02/2008

Service super, décor très branché, les prix sont raisonnables pour quartier. Les fauteuils sont très serrés ce qui le rend très convivial. J'ai personnellement une petite faiblesse pour le cosmopolitan qui est à 7-8 EUR. La musique c'est de l'électro-house.

• Membre Qype ParisT…
    02/01/2008

Un décor moderne, inspiration pop art. Une ambiance tendance à l'intérieur. Une terrasse extérieure qui donne sur l'animation de la rue de Buci. Un service agréable et un délicieux rumsteak sauce foie gras ( 12EUR ). Que demander de plus ? On peut y manger des salades, omelettes, tartines, croque-monsieur originaux et quelques plats viande, poisson. J'y suis allée à midi mais apparemment le soir l'ambiance est plus électro, avec des mix du DJ résident et guests le jeudi (jusqu'à 4h) vendredi et samedi soir ( fermeture 5h). Il paraît que les cocktails sont délicieux ( 8EUR) .

• Membre Cityvox vaness…
    16/10/2006

Sympa
    Ambiance sympa, le serveur qui s'est occupé de notre table était très accueillant. Mon choix s'est porté sur un verre de Sancerre (pas exceptionnel mais frais et bien agréable en bouche tout de même) et un croque Jade aux 2 fromages, de bonne taille et bien présenté ! Côté prix cela reste très correct étant donné le quartier, bref un café où je me ferai le plaisir de retourner si l'occasion se présente.

• Membre Cityvox mar…
    08/10/2008

So fresh !!
    Super café, on peut très bien y venir pour prendre un petit verre ou pour manger léger le soir, large panel de plats et suggestions. La carte des coctails est variée et pas trop chère... Déco soignée, personnel sympa, de bons moments en perspective !!!