13/08/2013

Très bon rapport qualité prix
    Cadre splendide et service au top!
    Idéal pour un déjeuner rapide en plein de centre de Bordeaux

07/11/2012

Située à l'intérieur du Grand Théâtre, le lieu vaut le détour. Des colonnes dorées, des fauteuils confortables et des fenêtres immenses qui permettent d'avoir toujours un rayon de soleil dans le coin (car oui, il fait tout le temps beau à Bordeaux Messieurs Dames, c'est bien connu !).

J'ai eu l'occasion d'y aller avec mon père car il faut le dire, autrement, je n'y serais jamais entrée et j'aurai eu tord. On peut être impressionné au départ par le lieu, l'atmosphère, le calme ambiant et même parfois les clients dont on reconnaît l'identité (des personnalités quoi !). Mais finalement au Café Opéra on y est bien et on y mange bien surtout ! Perso, j'avais craqué sur leur magret de canard et leur "douceur caramel abricot" , et bien sûre, gourmande comme je suis, j'ai pioché dans les plats de mon père, à son grand bonheur (le comble c'est que je ne supporte pas qu'on me le fasse !). Il avait pris des huîtres en entrée (ichhh*  merci mais non merci !) et une bavette d'aloyau. Pour résumer, très bon repas mais les prix restent élevés (les menus midi commencent à 15,70 € mais dès qu'on commence à prendre à la carte...).

Bon à savoir : le Café Opéra fait aussi salon de thé et brunch le dimanche de 11h à 15h.

*Ichhh : expression camerounaise exprimant un dégoût certain. ;)

14/12/2012

Ce café est une merveille, niché sur un côté du Grand Théâtre. Il permet de profiter du lieu en prenant un verre ou même en déjeunant ou dînant. C'est beau, c'est chic, c'est intemporel !

J'y ai dîné, mais il y a assez longtemps, je me souviens pas avoir été déçue. En revanche, je m'y suis récemment arrêtée prendre un verre avec des mais pour regarder des photos de leur dernier voyage et nous y étions confortablement installés ... C'était un beau moment.

Le café se prête aussi aux rendez-vous intimes ... La classe ! Ou aux sorties en terrasse l'été puisque le bar sert en extérieur ...

01/12/2013

Très beau décor, service efficace.  En revanche l'entrée est arrivée froide, les pommes de terre qui accompagnaient la truite n'étaient pas cuites... bref, on ne s' est pas régalés :-(

15/11/2012

Oui, j'ai eu l'occasion de boire un verre au café de l'Opéra. Que dis-je, j'ai eu l'honneur d'y aller. Si je dis ceci, c'est simplement parce que de moi-même je n'y serais pas allée. Je n'aurais pas eu l'idée d'y mettre les pieds.

En tout cas, je ne regrette pas du tout de connaître ce magnifique endroit. Le café de l'Opéra est très classe, pour ne pas dire luxueux. Son plafond et ses lustres sont impressionnants. L'ambiance est au calme et le personnel a l'air...stricte ! Bien sûr, ce qui est assez logique et adéquate à l'image assez traditionnelle de ce café. Donc on comprendra que la tenue décontractée des serveurs n'est pas de rigueur.

12/11/2012

Situé dans le Grand théâtre de Bordeaux, le Café Opéra est un lieu élégant et raffiné; ses fauteuils confortables et ses lourdes tentures aux rideaux vous laissent dans un monde où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté (comme dirait l'autre)!

Une cuisine traditionnelle et rassasiante, mais les prix sont un peu cers c'est vrai... Le service est impeccable cela dit !

À tester avant ou après une représentation !

24/05/2012

Grande hauteur sous plafond, boiseries, décoration rococo . magnifique !
    Le services est correcte et les prix sont proportionnel au lieu.
    Je note quand même que les toilettes sont des plus limites, pas toujours propres et très abîmés.

• Membre Qype Djenn…
    25/09/2010

Cadre sympa, serveurs agréables et plats bons.
    Un peu cher / quantité dans l'assiette et le risotto était un peu salé.
    On paye le lieu mais c'est agréable.

• Membre Qype nicola…
    06/08/2010

le Café Opéra a aménagé depuis quelques mois l'espace vert collé à l'Opéra de Bordeaux.
    C'est maintenant un petit jardin dans la ville très agréable pour boire un verre à l'abri des arbustes, on se sent loin de l'agitation de la ville pourtant à... 5 m.
    Le serveur semble apprécier et n'est pas stressé... ni pressé. Je compatis, vu la distance entre le bar et le jardin :)

Le quartier fixe le prix des conso : 3EUR le demi, 4,50EUR le verre de Lillet pour vous donner une idée.

• Membre Qype cuisin…
    11/08/2010

Un bien bel endroit que ce café Louis, n'hésitez pas à pousser les portes de ce lieux mythique, c'est quand même le café du garnd-théâtre, avec ce qu'il faut de lustres à pampilles, colonnes recouvertes de feuille d'or et grandes ouvertures sur les arcades..
    On y dîne très bien, pour un repas en tête à tête, mais idéal pour une soirée en famille,
    repris depuis peu par le groupe jegher, ils continuent de perpétuer la tradition gartronomique bordelaise revues par quelques touches de modernité...
    une carte des vins un peu excesive à mon goût, mais on y trouve quelques vins abordables et tout à fait correct,
    Le café Louis, c'est une bonne table, un lieu unique, pour un moment à part, à faire au moins une fois,
    l'accueil est à la hauteur du lieux..
    Chef jésus pour Cuis'in les ateliers Bordeaux

• Membre Qype DANALA…
    19/10/2009

L'ancien Café Louis porte le nom Café Opéra du fait de sa promiscuité avec le Grand Theatre Opéra ...et de l'ouverture via le FOYER du Théatre ..
    Dans ce superbe lieu investi par les Chefs Texier et Tetsuoh Miyamotoi, vous pourrez aussi bien y prendre un Thé l'apres midi ..que déguster le midi une extraordinaire formule Plat - Dessert à 15 EUR très fine et succulente ..
    Des plats formidables vous sont proposés ..Poissons : Espadon Roti à la confiture de Tomates, Pavé de Lieu lardé de Grenier , Bar vapeur .. ou .. Viandes : Joue de Veau braisé aux senteurs d'Asie , Chateaubriand de Boeuf en duo , Pigeon roti, Ballotin de rable de lapin ....
    Pour les desserts laissez vous tenter par les Violettes Impériales de l'Imperatrice Eugénie .. ou le Millefeuille croustillant aux poires ..fort original..
    Bien sur ..tous ces plats Formidables sont à des prix légèrement plus élevés ....
    A tentez un midi pour déjeuner dans ce décor étonnant et convivial ...

• Membre Qype barbar…
    • Fontenay-sous-Bois, Val-de-Marne
    31/08/2011

Jolie cadre pour boire un verre, serveurs agréable.