• « Le Roussillon, c'est un peu le QG des habitants du 7ème, entre Ecole Militaire et La Tour Maubourg. » dans 2 avis

• « L'accueil est sans chichi, l'atmosphère est agréable, typique. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Café Roussillon.

05/02/2013

La vraie brasserie parisienne qui propose au menu
    Fondant de boeuf, ravioles de Saint-Jean ou filet de cabillaud.
    Le genre d'endroit qui pour entre 12 et 16E le plat tout au plus,
    Vous rassasiera, même si votre appétit  est au plus haut.
    La carte est bien pensée, il y en a pour tous les goûts.
    Environ 8 entrées, 8 plats et 8 desserts, qui inspirent vraiment.
    Les assiettes sont très garnies, on ne peut manger jusqu'au bout
    C'est difficile. Le cuisinier est généreux. C'est nourrissant !
    L'accueil est sans chichi, l'atmosphère est agréable, typique.
    Le bémol qui m'aura fait retirer une étoile, c'est le bruit ambiant.
    Pas facile pour la conversation, légèrement incommodant.
    Situé rue Clerc, cette brasserie saura vous accueillir,
    Une ambiance où résonnent souvent les voix des clients et leur rire.

18/10/2014
    Listé dans : 7e newbie

Nous y sommes passés un dimanche midi pour un déj à 4. Il restait un couvert sous la table! Il y a souvent beaucoup de monde. Les assiettes sont plutôt généreuses et l'os à moëlle était apparemment assez incroyable - beaucoup à manger pour un prix très modeste. J'ai pris une salade mais la soupe à l'oignon de mon voisin avait l'air super aussi. On est servis assez rapidement. Les serveurs ne sont pas particuièrement agréables mais pas non plus désagréables, polis et un peu speedés, mais efficaces. Je ne reviendrai probablement pas pour manger mais je veux y retourner pour tester le bar!

22/02/2015

Mon copain et moi nous y sommes tombé par hasard. Au début c'était pour un café mais ca a finit quelques heures après avec un bon repas et du bon vin.

Petite carte mais très bon. Nous avons pris l'entrecôte, très bonne, et une plancha mer. Celle-ci était très bonne aussi. Il y aurait pu y avoir plus de poisson mais c'était quand même un délice. Le saumon était très frais et j'ai vraiment bien mangé.

Le serveur était très gentil et attentionné.
    Je recommande vraiment cet endroit dans lequel on ne peut non seulement prendre un verre, happy hour, un café ou y manger.

19/04/2014

Le Cafe Roussillon était mon QG pendant plusieurs années avant que il a passé une période un peu naze entre 2008 et 2012. Depuis 2013 le café s'est redressé et je suis de nouveau fan! Service sympa et sans prétention, carte simple mais efficace et bonne ambiance de quartier. Y a bcp de touristes effectivement mais comme ils mangent hyper tôt, ils ne gênent pas - place libre pour les parisiens à l'heure de manger et boire!

17/03/2010

Le Roussillon est un petit café où il est agréable de se poser après des petites courses rue Cler.
    L'ambiance est chaleureuse, les serveurs rient et sont très accessibles, et la gérante ne passe pas inaperçue : elle met de l'animation et parle à tous les clients afin de les connaître. Car pour elle, il est important de savoir qui sont ses clients, et pas seulement leurs visages, mais aussi leurs prénoms et un peu de leur vie.

Un café qui bouge, très joyeux où l'on a envie d'y passer une journée tellement on s'y sent bien.
    Et tout commence peut-être par la décoration et les petits détails : les tasses à café traditionnelles sont toutes blanches mais ici, chacune a sa couleur. Les tables sont hautes donnant, des airs de pubs à l'endroit, surtout quand on regarde le bar en bois. On se dit d'ailleurs qu'y passer un soir au lieu de l'après-midi serait à faire à l'occasion. D'énormes bouquets de fleurs encadrent la porte et à la question récurrente « les bouquets sont-ils vrais ? », oui, ils le sont. Et c'est encore plus impressionnant, car ils sont si volumineux et impressionnants qu'on se dit que la gérante n'a pas que des talents dans la communication.

Un endroit vraiment sympathique et accueillant qui a fait de moi une habituée.

• Membre Qype obrian…
    05/06/2011

C'est un beau petit bistrot.
    L'ambiance est cossue et tranquille.
    Une déco art moderne.
    Les plats sont atypiques.

• Membre Qype BIrdla…
    • Montauban, Tarn-et-Garonne
    15/03/2011

Bon Restaurant qualité prix imbattable pour le quartier.
    C'était ma cantine pendant plusieurs années. J'ai eu l'occasion d'y remanger aujourd'hui : Verre de vin + Plat du jour + dessert = 25 euros.
    La cuisine est sans prétention, mais très correcte et les assiettes sont généreuses. L'équipe est super sympa, ils ont indéniablement le sens de l'accueil.

04/09/2010

Le Roussillon, c'est un peu le QG des habitants du 7ème, entre Ecole Militaire et La Tour Maubourg. On peut y croiser des politiques, des animateurs télé ou des artistes, qui se mêlent radicalement à la clientèle. Cette dernière se fiche complètement de savoir que vous êtes hype, branché et friqué, puisque tout le quartier baigne dans une atmosphère très tranquille et cossue.
    Beaucoup d'Américains aussi, surtout le week-end.

Aussi bien brasserie de qualité que bistrot sympa pour grignoter (plats honorables et prix sans excès), prendre son petit déj au comptoir ou un jus de fruit dans la grande salle.

Petit + : les portes vitrées sur les côtés s'ouvrent l'été pour laisser entrer l'air et le soleil dans la salle...

Les serveurs ont souvent un petit accent du Sud et le patron est Toulousain, ce qui ne gâche rien à l'ambiance.

• Membre Cityvox stevoh…
    12/04/2012

Bonne adresse
    Un café de quartier, ou l'on peut dîner, boire un verre, grignoter une planche de fromages... Accueil toujours sympathique, café plein de vie et d'ambiance à des prix très raisonnables. Tout simplement une bonne adresse à disposition.

16/11/2011

Affreux. Le patron/serveur (qui travaillait sûrement en tant que les deux, qui sait), était atrocement désagréable.
    Mon amie et moi avons débarqué à ce café pour boire un verre, et dès le début il était désagréable (de plus qu'on ne pouvait pas y manger, panne d'électricité ! hah !)...
    Au final, il ne voulait pas prendre ma carte (15e minimum), et j'ai eue un petit problème avec ma banque - j'avais atteint mon plafond - donc impossibilité de retirer (ce qui lui a permis de me traiter de 'gosse de riche') alors j'ai regardé désespérément pour de l'argent dans mon sac - je suis quelqu'un d'honnête et ce genre de chose m'arrive rarement, mais quand ça m'arrive je me sens embarrassée - le patron a donc fait une énorme scène, se moquant de nous et nous traitant de voleuses. Évidemment, cela ne nous a pas donné envie de dire (on étaient short de 40 centimes) "nous habitons le quartier, demain nous revenons avec 40c, nous sommes affreusement désolé !" - non, à la place, on lui a donné ce qu'on avaient manque de 40c et nous sommes partie en jurant de ne plus y remettre les pieds parce que ce manque de respect nous a mis dans un état de frustration incroyable.

Pour en rajouter, leur nourriture n'est pas bonne (j'y suis déjà allée une fois auparavant avec une autre amie, le patron/serveur n'y était pas car je ne l'ai pas reconnu).

Je ne le conseil pas du tout, si vous voulez passez un bon moment paisible avec des amis ou en couple, allez au LM (au croisement de La Tour Maubourg et Grenelle) a la place - bien meilleure qualité de service ET de nourriture.

• Membre Cityvox elo2…
    06/10/2010

La simplicité a du bon
    Simple, peu cher, accueil sympa et souriant. Les assiettes sont copieuses et bien présentées, l'endroit est souvent plein mais cela reste très agréable car le lieu a su garder sa simplicité bien qu'il soit dans un quartier assez huppé de Paris.

• Membre Cityvox ladyma…
    04/03/2009

Simple dans un quartier qui l'est moins
    Ce coin du 7ème se laisse envahir par les restaux bobos sans âme... Là, promis, vous ne serez pas déçus... Certes, je trouve que le lieu a baissé côté qualité, mais l'ambiance reste bon enfant, les gens aimables et affables, et le service sans chichi et rapide. Côté cuisine, ça reste pas mal : bon choix de salades, et de plats traditionnels français (tartare, confit...)... Moins bon qu'avant, mais bon quand même. A y aller si vous êtes dans le coin...

• Membre Cityvox lucill…
    • Melun, Seine-et-Marne
    10/08/2008

Sympathique
    Brasserie qui se révèle un bon petit restaurant, avec des personnes accueillantes et souriantes, des plats qui font envie pour tous les goûts, des grandes salades copieuses et une décoration plutot recherchée.

• Membre Cityvox titoo…
    18/12/2007

Ambiance très intime et service sympathique
    Pour un petite bière en fin de journée, le Roussillon est l'adresse idéale. La rue Cler à côté donne un côté village et l'ambiance est toujours au beau fixe. Les prix sont raisonnables pour le quartier, et le service toujours agréable. Un bar-resto où il fait bon d'aller !

• Membre Cityvox ratska…
    18/01/2007

Très sympa
    Que ce soit pour prendre un verre entre collègues, ou se faire un bon déjeuner, c'est la bonne adresse du coin. Le service est très agréable. Il peut y avoir de l'attente, car c'est très couru. Ambiance feutrée mais pas trop.

• Membre Cityvox rodom…
    • Clamart, Hauts-de-Seine
    29/10/2006

Vive la côte de boeuf !
    Idéal pour les amoureux de bonne viande et de vin rouge à un bon rapport qualité prix. Accueil très sympa et service rapide. Idéal pour les dîners de groupe.

• Membre Cityvox elliot…
    07/02/2006

Ambiance brasserie !!
    Pour les petits dîners tranquilles ce n'est pas l'endroit ! Les gens sont contents d'être là, le bruit s'en ressent... la fumée aussi ! Mais la carte est très bien, les plats à la hauteur de nos attentes et le service rapide... bien qu'un peu détendu mais c'est l'ambiance recherché du lieu et c'est çà qu'on apprécie justement !!!

• Membre Cityvox cin-si…
    • Orléans, Loiret
    31/03/2004

Sympa !!!
    Bonne soirée et très bon repas !! vraiment à conseiller ! Pas supra extra-ordinaire mais vraiment très sympa.

• Membre Cityvox pintad…
    26/07/2004

Une superbe adresse
    Superbe déco, ambiance, personnel super sympa (bonne équipe de potes). Nouveau happy hours le lundi et mardi, cocktail pas cher et bon comme la côte de boeuf ou les plats du jour. Je vous le conseille.

• Membre Cityvox sutter…
    05/01/2005

Génial !
    Un accueil remarquable. C'est simple mais l'équipa et très sympa et on y mange très bien. A 2 ou entre amis... c'est vous qui voyez... A tester quoi qu'il en soit !