• 8 place de l'Estrapade
    31300 Toulouse
    Saint Cyprien

08/08/2014

Petits resto italien gourmand, simple et très agréable.

Les produits sont frais et cuisinés généreusement, je vous conseille d'ailleurs les ravioles à la ricotta et à la truffe blanche.

resto parfait pour un dîner en couple!

23/04/2014

Super
    un délice
    italien en mode raviole etc...
    avec petit legumes
    toujours un bon vin du jour...
    petite terrasse au soleil
    a tester !

20/04/2013

Petit resto italien mais avec des petits plats travaillés et bien cuisinés.
    C'est tout petit mais chaleureux, on s'y sent bien, le patron est sympa et de bons conseils.
    Terrasse effectivement pleine l'été.
    Allez y vous ne serez pas déçus

12/12/2012
    Listé dans : "C'est un peu l'Italie"

Le Caffe Luce est petit restaurant italien bien sympathique. On peut y boire de l'amaretto à l'apéritif et de la grappa au digestif!

Les produits sont frais, alors on peut y manger un bon carpaccio ou un bon tartare à l'huile d'olive et parmesan. Les plats du jours sont toujours très appétissants et souvent différents. On voit qu'il y a un effort d'imagination qui est fourni pour se renouveler sans arrêt.

Il est à noter que le midi, le Caffe Luce n'est vraiment pas cher. Un peu plus les soirs et week ends, mais la qualité se paye.

09/11/2012

Des photos en noir et blancs tapissent les murs de ce petit restaurant.
    Tout nous y rappelle l'Italie. On y mange des spécialités italiennes (ravioles, etc...) mais également des steaks tartares. Les plats du jour sont variés et de qualité. Le prix est très raisonnable et le patron charmant. Que demander de plus?  Dehors s'étale une terrasse agréable sur la ravissante place de l'estrapade. Mieux vaut arriver tôt si on veut y avoir une place!

08/11/2012

Un bon plan resto pour tous ceux qui comme moi ont perdu un peu la trace de leurs racines italiennes.
    Ça joue un peu sur les clichés au niveau de la décoration: Ils sont tous là sur des photos en noir et blanc: Marcello Mastroiani, le vieil épicier pittoresque, la bella ragazza en robe noire et talons aiguille, la bande de gars gominés avachis sur leurs vespas! Mais qu'est ce que c'est chouette, l'odeur des câpres et du cinzano, c'est l'odeur de l'enfance pas loin des Alpes et de la Méditerranée. Ça rappelle les dimanche midi chez les grands parents.
    Au niveau cuisine on est loin du basique «pizza, pasta, escalope milanaise». Les plats sont originaux et raffinés tout en restant simples, c'est bon et léger. La formule du midi n'est vraiment pas chère, et les plats du jours sont très variés.
    En plus de ça le service est vraiment sympathique. Une valeur sûre pour les midis où on  a la flemme de cuisiner.

07/11/2012

Le petit restaurant italien du quartier Saint-Cyprien. J'aime cette cuisine italienne simple à base de produits frais: raviolis, lasagnes et surtout l'incontournable tiramisu du chef ou autres spécialités. En apéritif, on nous sert toujours des délicieuses câpres au vinaigre doux, miam! La décoration intérieure est sympa et on apprécie la petite terrasse l'été. Dommage que la place de l'Estrapade ne soit pas piétonne !

01/12/2011

Restaurant italien mais vous ne trouverez pas de pizzas au Caffe Luce! Des saveurs et odeurs italiennes de l'entrée au dessertexcellent!
    On ne remarque pas tout de suite le restaurant sur la place de l'estrapade, qui en compte un bon nombre. Le Luce est discret et c'est aussi ce qui fait son charme.
    Le midi quelques tables à l'intérieur (souvent plein) et une terrasse pendant l'été. Le soir on apprécie la douce ambiance chaleureuse du lieu, guirlandes de lumières, bougies, musique, canapébref on mange dans l'intimité!
    Idéal à deux, en amoureux ou entre copinespour déguster des ravioles à la truffe blanche par exemple! (oui j'adoooore) Pour les adeptes du tiramisu ou pour ceux qui croyaient ne pas aimer comme moi, vous ne serez pas déçus!
    L'équipe est très agréable, souriante, une discussion est vite engagée et c'est plaisant.
    Bémol, beaucoup de monde l'été et service un peu long du coup.
    Mais le soir je n'ai jamais été déçue.