• « Si les pizzas de la grotte font en partie sa réputation, ses plats à la carte n'ont pas à rougir et sont excellents ! » dans 43 avis

• « Pour un repas en amoureux les soir d'été : préférez le patio. » dans 29 avis

• « Les gâteaux sont excellents et bien copieux (les profiteroles et la tarte tatin restent mes préférés). » dans 9 avis

• Démarrez votre avis sur Calanque de Marseilleveyre.

• Membre Cityvox lbutsc…
    31/03/2014

Un endroit magnifique !

• Membre Cityvox amilad…
    19/11/2014

Ah la pizza
    Il y a 34 ans nous adorions la pizza (servie dehors à la bonne franquette) et le chocolat chaud lorsque nous revenions de notre randonnée calanque le dimanche mais c'était avant. L'attente était un peu longue car il y avait la queue mais quelles odeurs et quel accent le pizzaiolo résonne encore dans mes oreilles...

• Membre Cityvox zeug…
    27/07/2014

On paie trop le cadre
    Alors... que dire... En gros, j'en suis un peu déçu et je ne pense pas y revenir de si tôt : trop, beaucoup trop cher pour ce qui est finalement présenté. Le cadre pourrait être sensationnel, mais il est un peu "too much" au niveau déco à l'intérieur. Nous nous sommes installé sur le patio et là, c'est juste fabuleux. Côté cuisine, ça le fait, mais les tarifs laissent à sacré arrière goût. Les serveurs sont accueillants, mais le temps d'attente était un peu trop long. En résumé, sympa mais déçu à la fois.

• Membre Cityvox llyblu…
    29/06/2014

Que de chichis...
    Avant, la grotte, c'était mon petit resto de bord de mer à l'accueil amical, familial et à la pizza délicieuse. Maintenant, c'est un décor plein de brillants et de velours qui ne cadre en rien avec notre sud marseillais. Les serveurs pas sympathique sont pressés, maladroits. Dans l'assiette, la carte n'a presque pas changé depuis mille ans par contre la qualité a baissé et les prix ont grimpé. La fréquentation: nouveaux riches qui se la racontent grave. Les boss, faites quelque chose!

• Membre Cityvox lamars…
    06/06/2014

catastrophique!
    J y suis allée avec une amie manger vendredi dernier. En arrivant dans le restaurant nous sommes restées debout pendant une demi heure. Personne ne nous a accueilli. Puis le barman nous a dit de nous installer ou nous voulions. Nous avons passé notre temps à attendre. 35 min pour la carte puis 20 min pour qu on prenne notre commande, puis 30 min entre l apero le plat et le dessert. Service pitoyable et addition salée. En bref je vous le deconseille.

08/08/2013

Exceptionnel...
    Si les pizzas de la grotte font en partie sa réputation, ses plats à la carte n'ont pas à rougir et sont excellents ! Lors de notre sortie en amoureux, nous avons pu apprécier un coin intime autour d'un repas raffiné et excellent. Mention spéciale pour les lasagnes de poivrons aux gambas ainsi que la tarte fine aux sardines en entrée. L'entrecôte et le filet de daurade en plat principaux étaient succulents. Les vins à la carte ne sont pas donnés et leurs tarifs sont un peu élevés à mon goût... Accueil et service irréprochables. A faire en amoureux, entre amis ou pour affaire... c'est un endroit à partager pour ceux qui apprécient se perdre "au bout du monde" (je cite le Massilia Sound System).

• Membre Cityvox liloop…
    16/04/2014

Très déçu
    Nourriture moyenne et chère pour la qualité. Service déplorable : commande prise puis au moment de servir 3 plats n'étaient plus disponibles, il a fallu re-choisir et re-attendre. Plus de dessert du jour. Serveur désagréable. Aucune excuse.... SI vous y allez, mangez une pizza et une glace, sinon passez votre chemin...

• Membre Cityvox annech…
    13/10/2013

A éviter
    Le décor est pompeux et il est à la hauteur de ce que l on vous sert , la prochaine fois j evite.

13/03/2013

Cadre idyllique, décor superbe.. Mais culinairement parlant..
    Comme je le dis dans mon titre, cadre idyllique, décor superbe, je pense que la dessus je n'est vraiment rien à redire. Pour un repas en amoureux c'est difficile de faire mieux. Par contre au niveau culinaire, ça ne casse pas des brique, c'est bon mais sans plus et évidement vous payez le lieu donc au niveau prix c'est assez excessif. Je le recommande quand même car vraiment très très bon moment en amoureux.

• Membre Cityvox antoin…
    24/08/2014

Randonnée sympathique pour y accéder. Prévoir des bonnes chaussures et de l'eau ! Une calanque mignonne, typique, avec des fonds clairs. Mais énorme bémol, n'y allez pas pour admirer le paysage allongé sur votre Serviette car la calanque est bondée de bateaux !!! Partout, au loin, au bord... je ne vous raconte même pas l'odeur de pétrole à chaque fois qu'un bateau débarque ses passagers a 1 m de vous.... d'ailleurs je pense que ces bateaux engendrent réellement une pollution car j'ai vu beaucoup de poissons mort au milieu de la calanque.. D'ailleurs pour la plongée, un vrai danger, les bateaux passent comme ça à coté de vous moteur pleine puissance sans même vous regarder... bref, cette calanque pourrait être un petit paradis sans tout ces bateaux qui polluent la vue, la vie sous marine et la tranquillité de ce lieu !! Pourquoi cette calanque n'est pas réglementée quand à l'accès des bateaux comme le sont les autres ?!

• Membre Cityvox vylo…
    17/01/2014

Excellent
    Cela fait longtemps que je vais à ce restaurant et je n'ai jamais été déçue ! Toujours très bon, cadre magnifique ! Entre amis ou en amoureux c'est l'idéal ! Le jardin de derrière est une merveille et je conseille pour les amoureux la terrasse du haut.

• Membre Cityvox biboon…
    09/04/2013

A faire au moins une fois
    On a découvert ce resto un peu par hasard après une balade dans les calanques. D'extérieur rien d'extraordinaire et pourtant l'intérieur et tout sauf banal. Si on aime pas le côté un peu chargé de la salle, on ne peut pas rester insensible au patio... On a craqué pour le menu complet accompagné de vin, donc l'addition a été assez salée. On ne deviendra pas des habitués mais à refaire quand même pour goûter une pizza ou prendre seulement un plat (qui sont d'ailleurs très copieux).

• Membre Cityvox pouic1…
    22/10/2013

Plaisant
    Bel endroit, belle ambiance, carte pas très garnie, mais cela note un gage de qualité dit-on. Prix un peu au-dessus que la moyenne... surprenant de voir des pizzas.

29/05/2013

Le bout du monde !
    Lieu dépaysant, accueil parfait, pizzas ou salade de poulpe excellentes en entrée, la suite ne démérite pas, qualité constante. L'adresse à avoir dans son carnet.

• Membre Cityvox gigi19…
    11/10/2013

Génial
    Très bon restaurant surtout pour des amoureux. Le cadre est exceptionnel. La nourriture raffinée (le magret de canard au miel est excellent).

• Membre Cityvox jeremy…
    15/11/2012

Cadre magnifique
    Le cadre est toujours aussi magnifique avec la terrasse qui nous rapelle un vieux village italien. Le service a vraiment été au top, rien à reprocher !

• Membre Cityvox prosro…
    21/03/2014

pour le cadre de la calanque de callelongue
    restaurant plutôt agréable surtout à la belle saison (dans le patio). Les plats sont corrects, les prix un peu élevés, évitez surtout de prendre du poisson (facturé au poids...cher, très cher). Service d'efficacité et d'amabilité variable.

03/04/2012

Superbe !
    Voilà un petit lieux que l'on m'a conseillé qui est vraiment sublime ! Un restaurant très chaleureux, avec un splendide décor dans un style "ancienne salle à manger"avec une touche de modernité ! Les plats proposés sont délicieux pour un tarif très correct. Et le tout dans un décor paradisiaque au bout du monde ! Resto pour soirée en amoureux... premier RDV... ou simplement entre amis... mais à ne rater sous aucun prétexte !

• Membre Cityvox mirkov…
    13/07/2012

Très bon
    Juillet 2012 : En terasse nous sommes attaqués par les moustiques et cela est trés désagreable, l'attente est d'1 heure pour le plat principal et de 30min pour le dessert soit vraiment trop long, mais à part ça, les plats sont délicieux. Conseil : manger à l'interieur, et n'y allez pas si vous ne supportez pas l'attente.

• Membre Cityvox lecuis…
    26/06/2013

Un bon repas
    Les pizzas de la grotte est un valeur sûre entre copains dans un bon cadre la réussite de nos soirée, est assuré, les boissons sont un peux chers. Mais l'ensemble est correct.

• Membre Cityvox loic…
    02/05/2013

Quel cadre
    Cet endroit est à faire découvrir aux personnes ne connaissant pas Marseille. Le cadre est hors du commun. Nous avons l'impression d'être au bout du monde. La cuisine y est très bonne autant pour les pizzas que pour les plats provençaux.

• Membre Cityvox jean-c…
    31/01/2012

A découvrir et à redécouvrir !
    Dans le calme et le charme du bout du monde Marseillais (Callelongue), on trouve ce restaurant agréable dans lequel on mange très bien et varié... La cuisine traditionnelle est excellente. Le tartare de saumon ainsi que les moules gratinées sont hautement recommandables. Les poissons sont de grande qualité et d'une fraîcheur exceptionnelle. On est pas en reste au dessert puisqu'ils sont à la fois bons et très copieux ! Un repas presque parfait. Peut-être un peu cher pour les poissons, mais le plaisir fait vite oublier la note !

• Membre Cityvox triske…
    28/12/2012

Déçu
    On me l'avait conseillé. J'y suis donc allé. Mon premier restaurant venant de m'installer à Marseille. Le cadre extérieur est agréable. En entrant on ne sait plus ou poser le regard. Puis on commence à s'y habituer après une heure quinze d'attente. On termine par regarder la porte de sortie après avoir goûter à la pizza. On l'a franchi très vite après avoir payé. Dernier point positif : la voiture était stationnée à proximité.

• Membre Cityvox vfab…
    • Aubagne, Bouches-du-Rhône
    08/12/2012

Valeur sure
    Jamais déçus, l'accueil toujours sympathique, qualité immuable, on mange du poisson frais et de bons produits. Pour nous un peu loin mais quand on aime... Surtout ne changez rien !

• Membre Cityvox touran…
    06/11/2011

Gastronomie oblige
    Au fond de la Calanque de Callelongue, un réstaurant gastronomique qui n'a rien à envier de leurs l'homologues de ma Touraine. La décoration y est de bon ton, en terrasse l'après midi autour d'un verre après avoir randonner sur le GR, déjeuner sous le patio par jours chauds et ventés, ou fêter un grand moment dans la grande salle de droite au décor de salle à manger des châteaux, ou simplement dans la salle de gauche au décor plus morderne, si vous êtes un peu tardif le premier étage vous y attend.

30/04/2012

Un peu chèr mais très bon
    Un beau restaurant situé dans un site splendide. Prix un peu trop élevés mais on mange bien. En particulier, la Pluma de Pata Negra, fantastique !

• Membre Cityvox vanill…
    • Dijon, Côte-d'Or
    20/10/2012

Excellent restaurant
    Excellent restaurant, que je recommande vivement calme dans les calanques, bon, cuissons respectées, bien présenté, decors magnifique, personnels souriant et efficaces, j'y retournerai !

• Membre Cityvox teddy1…
    16/10/2012

Service dépassé
    Bonne table. Bon Rapport qualité prix. Mais pas assez de serveurs par rapport au nombre important de clients.

• Membre Cityvox sebla…
    01/09/2011

Je conseille
    Très bon resto et quali/prix bon rapport. Différentes salles avec ambiances différentes ce qui permet d'y retrouner plusieurs fois sans avoir l'impression d'aller au même resto. Plat copieux et bon ! Je conseille fortement.

• Membre Cityvox chris-…
    26/08/2013

Très longue attente... donc repas froid
    Si le cadre de ce restaurant reste exceptionnel, son service pour cette soirée a réellement été médiocre. Arrivée vers 20h00. Le patio se remplit peu à peu. Il aura fallu attendre 20' pour avoir 1 carte pour 2 afin de commander. La commande est prise 30' plus tard. Au cours de cette commande, le serveur aura oublié les apéritifs, alors que, pour le vin, le 3ème choix aura été le bon (les 2 premiers n'étant plus disponibles...). Les entrées arrivent un petit quart d'heure après la commande, alors que le vin restait sans sceau "nous n'avons plus de glaçon..." il ne restera frais qu'au début de ce repas interminable... En effet, les entrée finies, il faudra attendre un bon quart d'heure pour être débarrassé, puis une bonne demie heure pour être servi... Mauvaise surprise : les petits farcis sont froids... retour du plat en cuisine pendant que ma compagne mange son risotto. Retour de mon petit farcie 30' plus tard : ma compagne avait bien naturellement fini son risotto et la bouteille de vin était également finie... Choix des desserts : je m'abstiens alors que le serveur nous déconseille le pain perdu "je vous ai suffisamment fait attendre, avec le pain perdu ça sera encore plus long...". Fin de repas à 23h15... A noter cependant le geste commercial de la maison qui a offert les petits farcis...

• Membre Cityvox ninar…
    13/08/2012

Marcher et mériter le Paradis
    Pour allier sport et détente, marcher jusqu'à la calanque de Marseilleveyre où l'on ne peut accéder qu'en bateau ou à pied à partir du port de Calelongue. Une nature intacte après avoir gravi une montée un peu difficile, une petite heure de marche dans une nature extraordinaire. Au bout, la calanque avec un cabanon restaurant où l'on est content de s'attabler en mangeant des choses simples comme la vie.

• Membre Cityvox reflex…
    05/05/2012

Quel cadre !
    En plein coeur des calenques, ce restaurant vaut vraiment le détour. Le cadre est exceptionnel, et la décoration à l'intérieur du restaurant est magnifique. La carte est agréable par son contenu varié, et les produits sont frais. Seul bémol, les prix quelque peu élevés. Une adresse incontournable !

• Membre Cityvox monavi…
    03/03/2012

Un grand classique
    A ceux qui n'ont jamais pris le temps d'aller au bout du monde, voici une adresse qui ne laisse pas indifferent ! Perdu au bout de Marseille ce resto de charge serra ravir vos papilles vos yeux et vous ramener au bonheur simple de la vie ! Incontournable !

• Membre Cityvox jeffpr…
    • Cabriès, Bouches-du-Rhône
    23/07/2010

Uune bonne journée
    Un cadre merveilleux et des possibilités de balade après un repas plutôt copieux. Quand à l'addition... un restaurant de poisson dans un tel lieu ne peut pas être donné !

• Membre Cityvox matteu…
    07/11/2011

Belle surprise
    Belle surprise cette grotte puisque nous y avons dîné presque par hasard. Le rapport qualité / prix est satisfaisant et le service était parfait ! Nous reviendrons sans doute aux beaux jours... mais cette fois on réservera.

• Membre Cityvox marina…
    01/11/2012

Est-ce un bel endroit où aller en hiver ? Je me demandais ce qu'il en était, et je vous pose donc la question si quelqu'un est de passage ici et a un avis. Quel est le type de décor et quelle vue a t-on ? Est-ce-que la terrasse est ouverte ? Merci par avance ! :-)

• Membre Cityvox puelg…
    • La Ciotat, Bouches-du-Rhône
    01/11/2011

A éviter
    Quel dommage d'avoir esquinté un bistrot marseillais si sympa où la pizza était une des meilleures de Marseille ! Vous imaginez un cadre art déco avec une calanque superbe, une belle mer bleue ou verte suivant le ciel, des collines tout autour et le départ du sentier des douaniers. Maintenant la terrasse face à la mer est reservée au café ou au pastis. Si vous voulez manger une pizza il faut réserver une table avec nappe blanche, serviettes idem, trois serveurs autour de vous, la simplicité quoi et en plus vous attendez bien trois quarts d'heure pour avoir ladite pizza... en salle ou dans un patio sans vue, sous les parasols et sans un brin d'air. Ils se la jouent grand chic, grand genre, essaient de trier la clientèle, donc finis les excursionnistes chevronnés ou amateurs qui allaient se requinquer après un dur effort et profiter des rayons du soleil. Tant pis, on ira ailleurs.

• Membre Cityvox annick…
    18/10/2011

Le bar de la Grotte
    Les randonneurs s'y arrêtent à la fin de la balade. On a tellement l'air de déranger les serveurs que hier, ce fût notre dernier essai, nous sommes partis avant que le serveur qui avait pourtant jeté un coup d'œil sur d'éventuels clients ,est reparti sans se préoccuper de nous...

• Membre Cityvox spirit…
    18/10/2011

Je recommande...
    Profitez du chemin pour admirez la vue sur la mer... Toujours un point épineux, se garer ! Cadre chaleureux et raffiné. Carte un peu légère mais prix accessibles pour une bonne soirée. Service inégal mais toujours courtois ! Le patio l'étè un bonheur.

• Membre Cityvox shaoli…
    07/10/2012

Je me joint aux internautes qui ont aimé. Pour nous ce fut parfait, 10 personnes. J'ai fêté mes 50 ans et c'était très bien. Nous y retournerons.