Calanque de Marseilleveyre

• « Si les pizzas de la grotte font en partie sa réputation, ses plats à la carte n'ont pas à rougir et sont excellents ! » dans 43 avis

• « Mais l'espace le plus agréable reste le patio en été bien sûr. » dans 29 avis

• « Les gâteaux sont excellents et bien copieux (les profiteroles et la tarte tatin restent mes préférés). » dans 9 avis

• Démarrez votre avis sur Calanque de Marseilleveyre.

• Membre Cityvox lbutsc…
    31/03/2014

Un endroit magnifique !

• Membre Cityvox amilad…
    19/11/2014

Ah la pizza
    Il y a 34 ans nous adorions la pizza (servie dehors à la bonne franquette) et le chocolat chaud lorsque nous revenions de notre randonnée calanque le dimanche mais c'était avant. L'attente était un peu longue car il y avait la queue mais quelles odeurs et quel accent le pizzaiolo résonne encore dans mes oreilles...

• Membre Cityvox zeug…
    27/07/2014

On paie trop le cadre
    Alors... que dire... En gros, j'en suis un peu déçu et je ne pense pas y revenir de si tôt : trop, beaucoup trop cher pour ce qui est finalement présenté. Le cadre pourrait être sensationnel, mais il est un peu "too much" au niveau déco à l'intérieur. Nous nous sommes installé sur le patio et là, c'est juste fabuleux. Côté cuisine, ça le fait, mais les tarifs laissent à sacré arrière goût. Les serveurs sont accueillants, mais le temps d'attente était un peu trop long. En résumé, sympa mais déçu à la fois.

• Membre Cityvox llyblu…
    29/06/2014

Que de chichis...
    Avant, la grotte, c'était mon petit resto de bord de mer à l'accueil amical, familial et à la pizza délicieuse. Maintenant, c'est un décor plein de brillants et de velours qui ne cadre en rien avec notre sud marseillais. Les serveurs pas sympathique sont pressés, maladroits. Dans l'assiette, la carte n'a presque pas changé depuis mille ans par contre la qualité a baissé et les prix ont grimpé. La fréquentation: nouveaux riches qui se la racontent grave. Les boss, faites quelque chose!

08/08/2013

Exceptionnel...
    Si les pizzas de la grotte font en partie sa réputation, ses plats à la carte n'ont pas à rougir et sont excellents ! Lors de notre sortie en amoureux, nous avons pu apprécier un coin intime autour d'un repas raffiné et excellent. Mention spéciale pour les lasagnes de poivrons aux gambas ainsi que la tarte fine aux sardines en entrée. L'entrecôte et le filet de daurade en plat principaux étaient succulents. Les vins à la carte ne sont pas donnés et leurs tarifs sont un peu élevés à mon goût... Accueil et service irréprochables. A faire en amoureux, entre amis ou pour affaire... c'est un endroit à partager pour ceux qui apprécient se perdre "au bout du monde" (je cite le Massilia Sound System).

• Membre Cityvox annech…
    13/10/2013

A éviter
    Le décor est pompeux et il est à la hauteur de ce que l on vous sert , la prochaine fois j evite.

• Membre Cityvox lamars…
    06/06/2014

catastrophique!
    J y suis allée avec une amie manger vendredi dernier. En arrivant dans le restaurant nous sommes restées debout pendant une demi heure. Personne ne nous a accueilli. Puis le barman nous a dit de nous installer ou nous voulions. Nous avons passé notre temps à attendre. 35 min pour la carte puis 20 min pour qu on prenne notre commande, puis 30 min entre l apero le plat et le dessert. Service pitoyable et addition salée. En bref je vous le deconseille.

13/03/2013

Cadre idyllique, décor superbe.. Mais culinairement parlant..
    Comme je le dis dans mon titre, cadre idyllique, décor superbe, je pense que la dessus je n'est vraiment rien à redire. Pour un repas en amoureux c'est difficile de faire mieux. Par contre au niveau culinaire, ça ne casse pas des brique, c'est bon mais sans plus et évidement vous payez le lieu donc au niveau prix c'est assez excessif. Je le recommande quand même car vraiment très très bon moment en amoureux.

• Membre Cityvox liloop…
    16/04/2014

Très déçu
    Nourriture moyenne et chère pour la qualité. Service déplorable : commande prise puis au moment de servir 3 plats n'étaient plus disponibles, il a fallu re-choisir et re-attendre. Plus de dessert du jour. Serveur désagréable. Aucune excuse.... SI vous y allez, mangez une pizza et une glace, sinon passez votre chemin...

• Membre Cityvox biboon…
    09/04/2013

A faire au moins une fois
    On a découvert ce resto un peu par hasard après une balade dans les calanques. D'extérieur rien d'extraordinaire et pourtant l'intérieur et tout sauf banal. Si on aime pas le côté un peu chargé de la salle, on ne peut pas rester insensible au patio... On a craqué pour le menu complet accompagné de vin, donc l'addition a été assez salée. On ne deviendra pas des habitués mais à refaire quand même pour goûter une pizza ou prendre seulement un plat (qui sont d'ailleurs très copieux).

• Membre Cityvox antoin…
    24/08/2014

Randonnée sympathique pour y accéder. Prévoir des bonnes chaussures et de l'eau ! Une calanque mignonne, typique, avec des fonds clairs. Mais énorme bémol, n'y allez pas pour admirer le paysage allongé sur votre Serviette car la calanque est bondée de bateaux !!! Partout, au loin, au bord... je ne vous raconte même pas l'odeur de pétrole à chaque fois qu'un bateau débarque ses passagers a 1 m de vous.... d'ailleurs je pense que ces bateaux engendrent réellement une pollution car j'ai vu beaucoup de poissons mort au milieu de la calanque.. D'ailleurs pour la plongée, un vrai danger, les bateaux passent comme ça à coté de vous moteur pleine puissance sans même vous regarder... bref, cette calanque pourrait être un petit paradis sans tout ces bateaux qui polluent la vue, la vie sous marine et la tranquillité de ce lieu !! Pourquoi cette calanque n'est pas réglementée quand à l'accès des bateaux comme le sont les autres ?!

• Membre Cityvox vylo…
    17/01/2014

Excellent
    Cela fait longtemps que je vais à ce restaurant et je n'ai jamais été déçue ! Toujours très bon, cadre magnifique ! Entre amis ou en amoureux c'est l'idéal ! Le jardin de derrière est une merveille et je conseille pour les amoureux la terrasse du haut.

29/05/2013

Le bout du monde !
    Lieu dépaysant, accueil parfait, pizzas ou salade de poulpe excellentes en entrée, la suite ne démérite pas, qualité constante. L'adresse à avoir dans son carnet.

• Membre Cityvox jeremy…
    15/11/2012

Cadre magnifique
    Le cadre est toujours aussi magnifique avec la terrasse qui nous rapelle un vieux village italien. Le service a vraiment été au top, rien à reprocher !

• Membre Cityvox pouic1…
    22/10/2013

Plaisant
    Bel endroit, belle ambiance, carte pas très garnie, mais cela note un gage de qualité dit-on. Prix un peu au-dessus que la moyenne... surprenant de voir des pizzas.

• Membre Cityvox gigi19…
    11/10/2013

Génial
    Très bon restaurant surtout pour des amoureux. Le cadre est exceptionnel. La nourriture raffinée (le magret de canard au miel est excellent).

03/04/2012

Superbe !
    Voilà un petit lieux que l'on m'a conseillé qui est vraiment sublime ! Un restaurant très chaleureux, avec un splendide décor dans un style "ancienne salle à manger"avec une touche de modernité ! Les plats proposés sont délicieux pour un tarif très correct. Et le tout dans un décor paradisiaque au bout du monde ! Resto pour soirée en amoureux... premier RDV... ou simplement entre amis... mais à ne rater sous aucun prétexte !

• Membre Cityvox mirkov…
    13/07/2012

Très bon
    Juillet 2012 : En terasse nous sommes attaqués par les moustiques et cela est trés désagreable, l'attente est d'1 heure pour le plat principal et de 30min pour le dessert soit vraiment trop long, mais à part ça, les plats sont délicieux. Conseil : manger à l'interieur, et n'y allez pas si vous ne supportez pas l'attente.

• Membre Cityvox lecuis…
    26/06/2013

Un bon repas
    Les pizzas de la grotte est un valeur sûre entre copains dans un bon cadre la réussite de nos soirée, est assuré, les boissons sont un peux chers. Mais l'ensemble est correct.

• Membre Cityvox loic…
    02/05/2013

Quel cadre
    Cet endroit est à faire découvrir aux personnes ne connaissant pas Marseille. Le cadre est hors du commun. Nous avons l'impression d'être au bout du monde. La cuisine y est très bonne autant pour les pizzas que pour les plats provençaux.