• Le Plan du Loup
    Rue Sainte-Barbe

69110 Sainte-Foy-lès-Lyon
  • Site web du commerce caliceo.fr

05/11/2012
    3 check-ins L’avis du jour 24/03/2013

Calicéo c'est ma bulle de chaleur et de détente quand l'hiver pointe le bout de son nez.

Ne venez pas ici pour faire des longueurs de bassins, ce n'est pas le concept.
    C'est un centre de remise en forme aquatique. Ici l'atmosphère est calme et relaxante. Chose essentielle: c'est propre et très bien entretenu.

En 2 heures (15 euros), vous pouvez profiter des multiples bains à remous, jets massant, spa, hamman et sauna (avec son bac d'eau froide).
    Des cours d'aquatique sont également proposés gratuitement (1 séance toutes les 2 heures à partir de 11h sauf les jours fériés).

Mais ce que je préfère, c'est me relaxer dans une des deux piscines extérieures chauffées à plus de 30 degrés quand il neige. Ca c'est le pied!

Cela fait déjà plusieurs fois que je me rends à Caliceo, je ressors toujours aussi épuisée de n'avoir rien fait, d'avoir juste buller.

Si vous avez eu une semaine arrassante, ne cherchez plus, foncez à Calicéo pour vous offrir une parenthèse détente.

29/07/2014

Profitant de bons que l'on nous avait offerts, nous avons pris rendez-vous pour un samedi de Juillet pour un massage et 2 heures de détente dans l'espace aquatique en préambule.
    Cela faisait un moment que j'en avais entendu parler, et j'avais hâte de découvrir ce lieu ; ce qui explique peut-être pourquoi au final j'ai été un peu déçue.
    En effet, le personnel à l'accueil est très froid, son discours est axé "rentabilité" et des petits détails m'ont fait un peu tiquer : pas de sèche-cheveux (alors que les piscines municipales en ont), un sol très glissant quand il est mouillé (c'est bête quand même pour un espace aquatique et tout le monde ne pense pas à prendre des claquettes), pas de papier dans les toilettes (en tout cas dans les deux que j'ai testées) et une propreté un peu douteuse dans les vestiaires.
    A côté de ça, les saunas et hammams étaient très bien et les installations dans les bassins vraiment top.
    Enfin, l'espace Beauté / Bien-être est très agréable, à part un coin détente un peu confiné. Les cabines sont agréables et bien conçues et les masseuses très à l'écoute et professionnelles.

21/07/2014

Le centre est situé à Sainte-Foy-Les-Lyon. En voiture on y est en 15 minutes depuis le centre de Lyon. En transport, il faut compter 30 minutes de bus (ligne C19) au départ de la gare de Lyon perrache puis 5 petites minutes à pied.

Le standing est très bon. Tout est propre, neuf, beau, fonctionnel. Dans la salle centrale ce trouve une sorte de dôme avec la piscine principale munie de bain à bulle, fontaines et jets. Dehors on trouve deux piscines d'extérieur très ludique avec des transats aquatiques, des bulles , des jets et des bulles. Le hamman et le sauna sont très efficaces mais malheureusement les gens ne sont pas toujours respectueux du silence imposé...dommage.

15 € les deux heures, cela peut paraître cher mais il n'en est rien. On en a pour son argent.

Je conseille très fortement.

19/06/2014

Pas de temps, trop de boulot, et surtout : les nerfs à fleur de peau ! Ma collègue me conseille Calicéo, alors c'est parti, direction la détente suprême avec l'homme !
    Certains diront que c'est l'usine, pour ma part, cet endroit fait parfaitement son boulot (inespéré) : me DE-TENDRE !
    Pour 14€ les 2h (tarif étudiant), j'ai eu le temps de profiter de tout (sauf le hammam 5 minutes, parce que c'était vraiment bof bof), sans forcément avoir les yeux rivés sur l'horloge.

Je recommande un petit tour aux grands stressés !

04/08/2014

Bien-être garanti. C'est propre, grand. Un régal quand on trouve un créneau où il n'y a pas trop de monde.

18/02/2014

Comme une envie de buller. Comme une envie de détente. Comme une envie de barboter.
    17 minutes, c'est le temps en bus qu'il nous a fallu pour aller à Calicéo de Perrache.
    Ayant lu les conseils avisés de mes coupaings Yelpeurs, je me suis dit qu'il valait mieux partir tôt, pour pouvoir profiter tranquillement de l'espace.

On arrive à 10h15, pas trop de monde sur les parkings, on se réjouit d'avance...
    ...avant d'arriver à la porte d'entrée. Une seule caisse est ouverte et... il y a beaucoup beaucoup de monde.
    On attend au final que 10minutes avant de prendre nos entrées. On nous explique comment ca marche et tout et tout... mais bon, tout était déjà tellement bien détaillé sur Yelp, on savait tout :D.

10h26...Tic tac.. Compte à rebours enclenché !
    On se change rapidos et on se précipite vers les bassins, pour être agréablement surpris : Calicéo, c'est blindé, mais Calicéo c'est grand...Du coup...tout le monde qui était à la caisse ce matin est bien réparti partout dans le complexe.
    On commence par les cascades d'eau chaude... trop sympa... on barbote un peu dans l'eau à 33° ... On est en amoureux alors on profite tranquillou.

On se décide à aller dehors, et on apprécie fortement de passer dans la piscine extérieure tout en restant dans l'eau. C'était super ça !
    On aime aussi les lits à bulles, les hydrogets, les jacuzzi... On ne remarque que légèrement le petit vent qui vient nous chatouiller le front.
    Hop, on rentre, un bon hammam pour se détendre, et qui en plus est quasi vide. Bonheur. On en profite une bonne vingtaine de minutes, et, histoire qu'il y ait pas de jaloux, on profite de son copain de le sauna tout autant.

Le temps d'une dernière baignade en amoureux (comme beaucoup d'amoureux ce jour-là, merci Valentin), hop hop hop on s'active. C'est que 2h chez Calicéo, ça passe vite. Et c'est tout de suite plus long de se rhabiller que de se déshabiller (mais ça va, j'avais prévu le bon jogging super sex - mais surtout pratique -, pour le plus grand plaisir de mon homme).

12h20. Nickel, on est dans les temps.
    C'est que c'était bien sympa tout ça. Et ça nous a bien détendu. Enfin, vu qu'on s'est endormi sur les 17 minutes du trajet retour, c'est ce qu'on en a déduit :).

29/03/2014

Un moment agréable pour tout oublier et se couper de la ville. Sauna, bain à remous, hammam... De quoi prendre soin de soi à petit prix (14€ pour les étudiants pour 2h).
    Bref, j'y retourne des que je peux pour décompresser :)

20/01/2014

Caliceo!

Voila deux fois que j'y retourne!
    Deux piscines extérieurs, une intérieur, des hammams, saunas, des jets, des jaccuzis bref de l'eau en veux tu en voila!
    Le cadre est soignée, plutôt propre!

Attention aux horaires! En fonction il peut y avoir beaucouuuuuuup de monde!

Le forfait 2h m'a plutôt bien convenu, le prix aussi : 16€

Bon il faudra toujours éduquer les gens... Madaaaame faut passer sous la douche avant de rentrer de le puit d'eau froide c'est marquer 15 fois de partout! Et monsieur si on oubli sa serviette au sauna on va la chercher sinon c'est degueu!!
    Petite appartee qui n'est pas en lien avec l'établissement mais avec le comportement des gens!

Mini autre bémol.... Heuuu c'est qui qui a décidé de le construire la? Alors la première fois qu'on y va... Et bien c'est avec l'ami GPS.... Sinon c'est même pas la peine d'y penser!

Bref j'ai aimé et j'y retournerais! Souvent!

29/09/2013

Derrière une façade extérieure peu avenante type usine et un portique d'accès à carte type métro, Calicéo se révèle être un espace de détente aquatique propre et agréable.

Petits bémols :
    - les passages aux vestiaires sont décomptés du temps total passé dans les lieux...
    - le nombre de cabines pour se changer et surtout de douches semble faible les jours de forte affluence (weekend).

Petits + :
    - On peut très facilement circuler des bains intérieurs aux bains extérieurs, Hammam, Sauna, etc.
    - Avec ses différents petits espaces, il est idéal pour passer un moment sympathique entre amis.

Pour une visite ponctuelle, compter 15 euros les 2 heures consécutives : cette durée est suffisante pour bien en faire le tour et se relaxer.

23/05/2013
    Listé dans : Zen, soyons zen !

Samedi de mai, temps pluvieux et températures bien trop froides pour la saison, nous avions prévu d'enterrer la vie de jeune fille d'une amie par une session accrobranche. Dommage, le ciel ne semble pas vraiment d'accord avec notre choix. Branle-bas de combat, on annule tout et on recommence à zéro. La journée s'entamera donc par une session détente.
    Direction Calicéo sous une pluie glacée...

Ne souhaitant pas finir aussi molles qu'un caramel, nous optons pour le forfait 2h à 15€.
    Vite, plus une minute à perdre ! Le compte à rebours commence dès l'entrée au vestiaire et ne s'arrête qu'une fois que nous sommes ressorties. Il nous faudra donc intégrer le temps de change dans le planning ; sous peine de payer 5€ par demi-heure dépassée.

Maillot de bain enfilé, vient le temps de découvrir les lieux...
    Calicéo, c'est grand.
    Calicéo, c'est lumineux.
    Calicéo, c'est propre.

À mi-chemin entre la piscine et le spa, nous voilà à barboter dans le bassin principal. Si l'ambiance est à la zénitude, nous pouvons tout de même discuter des derniers préparatifs du mariage, sans nous faire houspiller toutes les deux minutes par les surveillants.
    Donc, Calicéo c'est cool.

Nous enchaînons avec un bain dans la piscine extérieure, alors que les gouttes de pluie plongent à nos côtés ; un sauna pour nous réchauffer ; puis un hammam pour une bonne suée. Le temps de se faire un dernier barbotage et c'est déjà le moment d'aller se changer.
    Deux heures, ça passe très vite mais c'était bien suffisant pour se relaxer sans perdre la journée.

Bilan : une belle coupure de zénitude, à quelques minutes de voiture de Lyon.
    Il faudra tout de même que je retente l'expérience un jour de semaine où il y a moins de monde.

Un bémol pour moi : aucun drap de bain n'est prêté et le site internet de Calicéo ne donne aucune info à ce sujet. Pas de possibilité de location, juste d'achat à 18€ la serviette brodée.
    C'est peut-être logique par ici, mais pas dans mon cervelet. Je n'avais à ce jour testé que des spas au Québec, où un peignoir, deux serviettes, une bouteille d'eau et des victuailles nous sont fournis dans le prix d'entrée. Fort heureusement, certaines avaient prévu le coup et nous avions une serviette pour deux.
    Sachant que le drap de bain est obligatoire pour le sauna, je vous conseillerai d'en apporter deux : un pour le vestiaire et un pour le sauna.

À noter enfin que les vestiaires fonctionnent avec votre pass d'entrée. Donc pas de pièce de 1€ à prévoir !

24/09/2013

Je fréquente le centre en grande partie pour bouger mon popotin lors des cours d'aquagym (inclus dans le tarif) ou d'aquabike (sous réservation, cours payants) ! J'apprécie notamment le roulement régulier des profs, ce qui permet aux habitués comme moi d'avoir des cours variés et dynamiques, où l'on travaille chaque partie du corps.
    Les cours d'aquagym sont dispensés de 11h à 19h, toutes les 2h, et ceux d'aquabike de 12h à 19h45 toutes les 2h.

Les bassins de balnéothérapie (intérieurs et extérieurs) sont très agréables pour barboter tranquillement et se ressourcer. Cependant, j'y mettrais un bémol : je trouve dommage que les jets et autres bulles s'éteignent au bout d'un moment. Il devrait y avoir un bouton pour qu'on puisse les activer manuellement (c'est le cas du spa de Lyon Plage par exemple).

N'ayant jamais testé le hammam et le sauna, je ne peux rien dire sur le sujet.

Quant au puits d'eau froide, je ne sais toujours pas où il est depuis le temps ! Il faudrait que je songe à me renseigner !

Enfin, je précise que les vestiaires sont mixtes, et sont faits d'une manière qui peut paraître un peu alambiquée quand on est novice au centre ! Chaque cabine a 2 portes (il faut un peu de souplesse pour les fermer en même temps !), vous entrez par une porte et vous ressortez par l'autre !

Tarifs :
    - Forfait 2h consécutives = 15€
    - Pass journée = 26€
    - Cartes Tempo (décompte à la minute) : 5h = 37,5€; 10h = 69€; 20h = 130€; 30h = 185€
    Contrairement à un abonnement, les cartes Tempo permettent de ne payer que lorsque l'on vient. C'est très intéressant. La carte est valable un an.

Il y'a également un espace bien-être pour des massages et soins, mais je n'ai jamais testé.

01/04/2014

Je suis allée à calicéo un dimanche soir.

Bons points :
    - n°1 : le prix, très raisonnable.
    - le lieu : assez joli, verrière, vitrages qui laissent voir la nature autour.
    - l'espace extérieur est super agréable, avec bulles et courants,..
    - dehors (donc pas temps pas compris dans les 2h payée), il y a un espace prévu avec sèche cheveux et miroir, assez pratique.

Mauvais points :
    - Ce fameux vitrage qui nous permet d'admirer le paysage, rend l'endroit difficile à chauffer.. Et il y fait sacrément froid quand on sort de l'eau pour se rendre d'un endroit à l'autre ! Je suis assez frileuse mais j'étais avec deux autres personnes qui avaient bien froid aussi.. J'ai déjà été dans d'autre centre comme cela où certes on  a pas envie de sortir de l'eau mais où il fait plus chaud quand même... D'avoir froid, ça facilite pas la détente.

- Ce qui facilite pas la détente non plus, c'est la borne où il faut passer une carte à l'entrée et où il est rappelé que tu as 2h et pas une minute de plus par écris. Pareil, bien sur il faut pas que les gens exagèrent sur temps et bien sur c'est leur business, mais cette "pression" des 2h, je l'avais jamais ressentie aussi clairement. Quand tu veux te retirer de ton rythme effréné de travail et qu'à peine en rentrant tu vois ça.. ça aide pas à décrocher c'est sur.

- Pour continuer, une fois bien calée dans le sauna (bondé, bon, ça, ça me dérange pas trop), ce qui m'a bien dérangé, c'est non seulement les gens qui gueulent dehors parce qu'ils sont entrain de s'immerger dans l'eau froide, les gens qui se gênent pas du tout pour faire entendre leurs conversations à tout l'monde (jsuis pas une extrémiste du silence, avoir des discussions à voix basses ne me gênent pas, mais de parler bien fort alors que t'es dans un sauna..?),
    et surtout ce qui est je trouve pas trop acceptable c'est un gars qui s'occupe du nettoyage du lieu qui circule devant le sauna (dans l'espace sauna) assis sur sa grosse machine qui fait beaucoup d'bruit pour nettoyer le sol.
    On s'croirait en plein centre commercial.
    Bien sur il faut bien que le sol soit nettoyé... Mais je trouve ça choquant.

Conclusion:
    Après ces 2h passés à caliceo, moi et les 2 personnes avec qui j'étais étions relaxées, on a passé un moment sympa, on a pas regretté d'y être allés.
    Mais moi je m'attendais à un endroit un peu plus "classe", ou plutôt un peu plus soucieux de l'atmosphère qui favorise la détente. Là ça sent un peu le commerce à plein nez.
    Cela dit le prix inférieur à d'autres centres rend l'endroit accessible à plus de monde!

11/02/2013

C'était le programme du matin de l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie. Elle m'en avait parlé à plusieurs reprises, et je n'ai pas été déçue !

En un peu moins de 2h, on a eu le temps de faire tranquillement le tour des jets, du hammam et du sauna, de la piscine extérieure, forte agréable avec des températures fraîches mais du soleil.

On profite de l'endroit à fond. C'est calme, les gens ne courent pas partout, c'est un endroit de détente avant tout et ça se sent. On a été vraiment tranquille. Un bien fou !

Les tarifs sont plutôt sympas quand même : 15€ pour deux heures consécutives, avec possibilité d'acheter des cartes tempos 5, 10, 20 ou 30h (temps décompté). Mais un accès libre tout de même jacuzzis, jets en tous genres, piscine extérieure, sauna et hammam et cours d'Aquagym, et d'Aquabiking, en fonction des horaires.

Point très positif : la propreté et l'organisation. On a des casiers un peu partout pour ranger serviette et lunettes, ou autres petites affaires.

07/01/2013

On est début janvier et j'ai un conseil: c'est le bon moment pour aller à Calicéo!

Un petit moment de détente et de chaleur au milieu de ce froid et de cette grisaille ambiante!

Calicéo j'appellerais ça une "piscine améliorée": c'est un lieu qui se situe selon moi entre la piscine et le spa.
    On y trouve:
    - Des piscines intérieures et extérieures (chauffées bien sûr pour l'hiver).
    - Un hammam, un sauna
    - Un puits d'eau froide (pas assez froid du tout à mon goût...)
    - Des jets, bulles, remous... dans les piscines.

Le lieu est vraiment agréable avec son immense plafond et les espaces extérieurs.
    J'y suis allée un samedi en fin de matinée et c'était vraiment calme, pas trop de monde on pouvait bien profiter des différents espaces.

Le prix de l'entrée est de 15€ pour 2h (bien plus cher qu'une piscine donc mais bien moins cher qu'un spa). Il est également possible d'acheter des cartes de 5h, 10h... pour des tarifs dégressifs. L'avantage est également que le temps passé dans le lieu est alors décompté à la minute.

Une fois j'ai fait un cours d'aquabiking, c'est bien sympa: le prix est de 10€ (8€ avec une carte "longue durée") en plus de l'entrée. Sachant que 30 min sont ajoutées à votre temps disponible dans le lieux (30 min c'est aussi le temps de la séance, logique). C'est parfait pour pouvoir appliquer à la lettre le dicton "après l'effort le réconfort".

Calicéo est un lieu vraiment agréable qui permet de s'évader à seulement quelques minutes de Lyon.

28/05/2013

C'est la première fois que je vais à Calicéo. Très beau centre de détente aquatique. C'est très propre, calme, et il règne un ambiance très zen avec beaucoup de respect. On s'y sent bien, et on peut à sa guise passer du bassin centrale au bassin extérieur ou bien se poser un moment dans la Hammam ou le Sauna.
    J'ai pris la formule de 2 heures à 15 €. C'est largement suffisant pour se relaxer et profiter du centre

05/08/2012

Eh ben c'est pas trop tôt ! J'ai enfin réussi à me traîner en ce dimanche matin jusqu'à Calicéo, dont on m'avait tant vanté les mérites ! Et je ne suis pas déçue du tout !

En 1h30 environ, j'ai pu me faire un petit parcours piscine (jets massants, fontaines, bassin intérieur et extérieur), hammam, sauna et puits d'eau froide (j'adore). Pour finir, un petit passage sur les transats pour profiter d'une des éclaircies de cette journée pluvieuse, rien à redire, ça ressemblait un peu au bonheur... et aux vacances !

Les gros plus du lieu par rapport à une piscine classique sont :

- l'absence d'enfants et de sportifs acharnés (clairement ce n'est pas le public du lieu et on n'est pas vraiment dans une piscine mais beaucoup plus un spa, d'où beaucoup plus couples et de personnes un peu plus âgées que dans d'autres lieux)
    - les horaires d'ouverture bien pratiques : 10h-21h 7j/7, s'il vous plaît !
    - la propreté, absolument irréprochable

Bien évidemment, c'est plus cher aussi. J'ai opté pour une carte de 5 heures pour 37,5 euros, débitées à la minute. Le seul truc un peu nul, c'est que les vestiaires comptent dans le temps passé sur place, pour le déshabillage et le rhabillage, et enfiler mon slim sur jambes mouillées, c'est un des trucs que je déteste le plus au monde, je crois. Mais bon, ça fera une étoile en moins et puis c'est tout, le reste est génial et j'ai déjà hâte d'y retourner : 1) par grand soleil 2) par temps de pluie 3) de nuit 4) en hiver quand il fait très très froid 5) pour tester l'aquagym et l'aqua-biking.

...Je crois que les 4 étoiles "je suis fan" sont donc tout à fait adaptées !

28/05/2012

Entre les piscines publiques et les spas inabordables, il existe un lieu. Une "terre sainte" du nom de "Calicéo". Pas de cris d'enfants, d'imbéciles qui se balancent bruyamment dans l'eau, pas dé pédiluve écoeurante, ni d'odeur de kebab ( oui je sais toute les piscine ne loue pas une partie de leur terrain a des vendeur ambulant mais ça ma quand même traumatisée.)
    Ici ça bulle, ça remous et ça remue, ça chauffe et ça vous détends. Une piscine intérieur, deux extérieures chauffées, des cascades d'eau, un sauna, un hammam... Un endroit entier dédié à notre relaxation et notre bien être, et comme la relaxation passe aussi par le porte monnaie la première formule étant "2heures -15€" , c'est l'idéal pour faire une petite pause détente dans la semaine.
    Si il n'était pas aussi loin ( ou plutôt si je n'avais la flemme de passer mon permis) je n'hésiterais pas à m'y rendre dès que possible!

23/07/2012

Après un rapide enfilage de maillot de bain (les minutes tournent dès le passage du portique), me voilà dans un grand et bel espace lumineux. Marbre de Carrare (oui modâme), déco épurée, petites touches d'orient - mais pas trop kitch quand même - et plantes vertes apportant la « jungle-touch » indispensable. Il y a même des petits casiers à disposition pour ranger tongs et BIBA.

Dans le bassin principal, l'eau est à 33° dedans comme dehors, et ça c'est vraiment « Rhâââ Lovely ». Surtout en Automne / Hivers, quand le soleil se fait timide.

Jacuzzis, sièges et lits bouillonnants, jets massant, geysers, fontaine, cascades... Le  parcours est varié, c'est grand et il y a de l'espace. Deux grands saunas, deux grands hammams, et un puits d'eau glacée - oui oui, pour raffermir tout ça. On est là pour batifoler sagement ou papoter avec les copines entre glouglous et bubulles.

Pour 15 € les deux heures consécutives, ça le fait bien. Et de toute façon il ne faudrait pas plus.

Conseil : avoir  deux ou trois copines sous le coude pour refaire le monde (parler poil et régime quoi). Et attention aux âmes sensibles. A l'arrivé des vacances scolaires, on pourrait se croire dans une cours de lycée, à l'heure de la puberté et de la pause "premiers patins".

02/12/2013

Voilà, Calicéo c'est testé et Appouvé, avec un A majuscule!
    Dur de se levé un dimanche matin, 1er décembre, il fait froid et hier je suis sortie... mais bon, on a planifié ça hier soir (ce matin à 2h) je me fais  donc violence pour sortir de la couette chaude et direction Calicéo, je ne connaissais pas du tout, même pas entendu parler...
    Je choisis le forfait 2h avec accés aux différents bassins (extérieur, intérieur et bassin d'eau froide) + accés sauna et hammam
    Vraiment j'ai passé 2h vraiment sympa, papotage entres filles, bassins à températures parfaites, du monde mais pas trop....
    on a commencé par le bassin intérieur puis on a voulu testé le bassin extérieur malgrés les températures glaciales de cette matinée d'hiver, et là, j'ai adoré, être dehors dans une chaude alors qu'il fait juste qq petits degrés, on est dans un brouillard sublimes, les bassins sont parsemés de jets massants à différents niveaux, y'à des chutes d'eau, des "fauteuils" à jets massants... bref, un régal
    pour finir aprés une bonne heure dans les bassins on a été faire un hamma, parfait, c'est trés propre, ça sent bon, les panneaux qui invitent au silence sont respectés et on se détends vraiment...
    Pour conclure, le sauna, parfait aussi, trés propre, il y à des ondes positives qui flottent dans l'air, tout le monde à l'air détendu et heureux c'est agréable...  on va s'imerger dans "le puit glacé" puis s'allonger sur un transat... on respire, on se détend... on est bien... et on se sent bien...

Bref, si je n'ai pas mis 5* c'est parce que je n'ai pas testé les soins

c'est vrai qu'il faut penser à prévoir sa serviette, ce n'est pas fourni!!

le soir j'ai dormi comme un bébé, et en plus, je trouve que c'est un super remède contre la gueule de bois ;)

29/04/2013

Caliceo, j'y vais de temps en temps, il ne faut pas abuser sinon on peut s'en lasser!
    C'est  une grande piscine avec des jets intérieurs, extérieurs, des bulles qui sortent de partout.
    Y'a aussi deux piscines extérieures, où quand il neige c'est rigolo, quand il pleut c'est rigolo, et quand il fait beau c'est chouette, bref dehors c'est cool, y'a des jets qui te massent la cellulite et ça fait mal(enfin ça doit faire du bien bien pour elle, la cellulite)
    Y aussi un sauna et son puits d'eau froide, yes! Ça c'est warrior!
    Y'a aussi un Hammam ou deux quand y'a du monde avec dans chacun un deuxième plus chaud! Et ça sent bon l'eucalyptus! Mais attention interdit de se gommer!

Par contre arriver un jour où il fait moche, pluie et froid, le jour où tout le monde attend l'été désespérément et qu'en attendant ils vont à Caliceo, et bien c'est bof : les deux parkings remplis( et oui le petit avant l'entrée en terre battue) et les queues mega longues à la caisse(j'ai déjà attendu 20 minutes!) c'est juste fatiguant et forcément à l'intérieur on peut pas avoir tous les jets:-)
    Mais ça reste praticable quand même

Bref 15€ pour 2h
    Ouvert de 10h à 21h(fermeture des bassins à 20:45) 7j/7
    Noter aussi que le temps est décompté juste après la caisse(y'a des horloges partout dans la piscines)

L'hiver ils font une fois par mois des soirées bougies
    Y'a toujours les fameux cours d'aquabiking(payant) et aquagym.
    L'institut est  de bonne qualité mais pas donné

30/08/2012

Complexe balnéothérapie hyper propre, hammam, sauna, jets et bains à bulles divers et variés... J'ai hâte de le tester l'hiver et de m'offrir un de leur massage (aïe les tarifs...).
    Cours d aquagym inclus dans l'entrée à 15€ pour 2h (vestiaires
    inclus...). Bon la salle des sèches cheveux est à l extérieur, c'est déjà ça !
    En revanche, si vous voulez tester l aquabiking, rallongez la note mais pas la durée des 2h...
    Je regrette vraiment que les tarifs ne soient que ridiculeusement dégressifs... Et qu'il n'y ait pas de piscine pour allonger quelques brasses.
    Cela,dit c'est grâce à cela qu il n'y a ni nageurs sportifs ni enfants.
    Parking gratuit et plein de places ça c'est le petit plus, et ouvert 7/7 jusqu'à 21h !

27/08/2012

Calicéo, l'endroit où je retournerai pour passer des moments de papotage intempestifs entre amies, ou bien pour essayer de faire passer ce foutu mal de dos, ou encore pour simplement faire des ronds dans l'eau au milieu des bulles...
    Les occasions vont se multiplier, je le sens, surtout au coeur de l'hiver.

Aujourd'hui, j'ai testé le cours d'aquagym avec Julien. 30 minutes d'efforts intenses, j'avais les yeux rivés sur la pendule me demandant si j'allais tenir. On sent que les abdos et les triceps bossent, y a pas de doute !
    Question subsidiaire d'une dame à la fin du cours : " Comment fait-on pour éviter les courbatures ? "
    Réponse du charmant professeur : " On évite les cours de Julien ! "

Le tarif devient raisonnable quand on prend une carte de plusieurs heures. C'est sympa d'avoir accès aux bassins mais aussi au sauna, au hammam et... au cours d'aquagym (toutes les deux heures en principe, sauf si moins de 5 personnes sont prêtes à transpirer dans l'eau).

Les horaires d'ouverture sont très larges, les lieux sont beaux et le C19 vous dépose à 5 minutes de l'entrée.

20/03/2012

Tout a commencé par un cadeau de Noël qui a été offert à ma moitié: un abonnement de 10h chez Calicéo!!! Et rien que pour lui!!
    Je me suis donc dévouée pour l'accompagner et lui tenir compagnie parce que tout seul c'est pas marrant quand même :)
    J'ai donc moi aussi pris un abonnement de 10h pour environ 60€, ce que je trouve tout à fait correct.
    L'avantage de l'abonnement c'est qu'on y va quand on veut, on reste le temps qu'on veut et c'est décompté à la minute, et pour les plus coquet(te)s, la salle de relooking est à la sortie donc on peut prendre le temps de se pomponner sans grignoter sur le crédit temps de la carte.

A l'intérieur un grand bassin chauffé avec des bulles et des jets...un conseil si vous y allez en 2 pièces, tenez bien votre petite culotte!!
    A côté un autre petit bassin plus intime avec une cascade pour ceux qui voudraient faire un remake du Lagon Bleu.
    1 sauna, 1 hammam où soit disant il faut respecter le silence, mais ça c'est une question de civisme et de respect.......
    1 salle pour l'aquagym ou l'aqua biking, mais avec réservation et pas compris dans le forfait pour l'aqua biking.
    Et à l'extérieur, encore des bains à remous.

L'endroit est peu fréquenté par les enfants, donc pas de risque de vous faire éclabousser par un marmot qui aurait décider de sauter juste à côté de vous.

En principe j'y vais le vendredi ou samedi soir histoire de bien commencer le week end et c'est carrément agréable.

02/08/2011 Avis mis à jour

Le bon plan...!!!!!
    C'est le mois de d'avril...d'octobre, ...l'été ou presque, avec pour seule certitude que tout point d'eau est en mode gélification  :)

Et bien non...il y a Calicéo, la petite perle des hauteurs lyonnaises ( un peu pommé dans sainte-Foy mais bon...une fois qu'on y est, on se fout de savoir où on est.... car,

- l'eau est à 28 degré au moins
    - ça bouillonne de partout, suffit de choisir sa cascade
    - c'est pas blindé de très jeunes barboteurs, même si on les aime...de loin...
    - y'a un hammam , et un sauna la classe suédoise pour le même prix (15 euros les 2 heures)
    ....bon c'est un peu cher certes,
    mais aussi,
    on en sort requinqué, presque fatigué d'avoir ...ben rien fait...,
    et affamé,
    un air de vacance,
    de calme, de luxe et de volupté....ne pas s'en priver !!!

30/07/2010 Avis précédent
    Le dimanche matin, je vous conseille de choisir entre 2 programmes de rêve...compatibles d'ailleurs,… En savoir plus
    10/09/2012

J'en ai entendu parlé récemment et donc il m'a fallu tester le Calicéo.

Pas déçue du tout car :
    - c'est très propre
    - c'est lundi après midi donc peu de gens
    - il fait beau
    - l'eau est très très bonne!!
    - l'aquabike déchire avec un prof sympa

En résumé, c'est une petite pause, proche de Lyon, qui n'est pas une ruine (15 euros pour 2h de parcours hydrojets, sauna et hammam et 10 euros l'aquabike pour des cuisses en béton!!), par contre ils se rattrapent sur les tarifs des massages c'est vrai (pas testé)

Moi je n'irai certes pas tous les jours mais je le garde en tête pour les moments de stress extrême car ça détend bien :)

17/02/2014

Envie d'un moment de détente ! Hop je file à calicéo ! le temps d'enfiler mon maillot ! (Oui je l'enfile avant comme ça je gagne du temps ) , de prendre ma voiture ( oui c'est faisable en transports en commun mais c'est une après midi détente donc j'opte pour la facilité) et direction Sainte-Foy-lès-Lyon ! Je récupère une copine au passage (Ben ouais un spa toute seule c'est pas drôle). Nous voilà donc arrivées à l'accueil ! Je prends mon pass deux heures pour 15h ( surveillez les promotions parce que parfois il y a une heure offerte pour le même tarif) Trois , deux , un partez ! On a deux heures et pas une minute de plus pour profitez du hammam , jacuzzi , piscine intérieur , extérieure et sauna ! En général, je commence toujours pas barboter dans la piscine intérieure histoire de m'acclimater puis direction le hammam pour évacuer les toxines , ensuite bol d'air dans la piscine extérieure. Pour peu qu'il y ait un peu de soleil c'est divin ! je recommande les transats aquatiques dans le bassin extérieur. Le rituel se termine toujours par le sauna et le puits d'eau froide , les jours de courage. En deux heures on a le temps de tout faire mais j'avoue que c'est un peu pénible de surveiller la montre une après midi de détente ( surtout qu'il faudra encore se sécher et se rhabiller dans le laps de temps payé). Je vous conseille d'y aller en semaine ou le matin car forcément moins de monde et de ne pas oublier vos tongs et une serviette ! Prévoir de prendre sa douche chez soi pour profitez le plus longtemps possible du spa ! Les sèche cheveux sont à la sortie donc on peut quand même se sécher les cheveux en prenant son temps ( ban oui ce serait balo de tomber malade). Je recommande cet endroit même si quand il ya du monde ça fait un peu usine. L'objectif est rempli , je repars détendue et avec le sourire !

01/08/2011
    Listé dans : Découvertes

J'ai enfin testé le centre Calicéo !! On avait reçu un bon cadeau 2h pour nos anniversaires avec une amie et on a eu la chance de programmer notre après midi avec du soleil.

Et il n'y a pas à dire, cet endroit est quand même hyper agréable ! Piscines intérieures et extérieures chauffées, hamman, sauna, jacazzi et même cours d'aquagym gratuit !

Après avoir tout essayé, nous avons pu faire une séance bronzage sur les chaises longues.
    Et chose importante pour moi dans ce genre d'établissement : c'est propre ! Une nouvelle après midi est déjà programmée !

06/03/2012

Ouais! Je viens de passer une matinée heureuse week-end dernier pour mon anniversaire. Pour 15 euros par personne vous avez deux heures un accès illimité aux piscines intérieure et extérieure, jacuzzis, hammam et sauna. Et je pense qu'ils sont même l'exécution d'un spécial cette semaine pendant 3 heures pour le même prix, ce qui est assez agréable (mais 2 heures était plus que suffisant pour moi, mes doigts ont commencé à se transformer en pruneaux!).

Nous sommes allés dans un groupe de six et heureusement, ce n'était pas trop bondé pour un samedi matin. Malheureusement, certains d'entre nous oublié les serviettes. Certainement apporter votre propre car il est de 18 euros pour acheter un, et des tongs pour la salle de bain. C'est propre, mais pas un spa privé, bien qu'il y ait une zone séparée pour les massages. Je n'ai pas essayé l'un des services de beauté de ce voyage, mais peut-être lors d'une visite de retour.

Mon préféré était le hammam, qui n'a pas l'exfoliation et au savon noir, mais il y avait deux chambres de chaleur instensives. Un été chaud et l'autre chambre était vraiment très chaud! Pas pour les faibles de cœur. Mais je pense que la vapeur à l'eucalyptus nous a aidés de désintoxication avant une longue nuit de beuverie!

Mot rapide sur le personnel - efficace mais pas très chaleureux. J'aime ce qu'ils essaient de réduire le bruit tout au long de la relaxation de tous, mais nous avons été avertis comme les enfants des écoles à un moment pour profiter de nous un peu trop sous la cascade.

Ouais! I just spent a blissful morning here last weekend for my birthday. For 15 euro a person you have two hours unlimited access to the indoor and outdoor pools, jacuzzis, hammam and sauna. And I think they are even running a special this week for 3 hours for the same price, which is pretty nice (but 2 hours was more than enough for me, my fingers were starting to turn into prunes!).

We went in a party of six and fortunately, it wasn't too crowded for a Saturday morning. Unfortunately, some of us forgot towels. Definitely bring your own as it's 18 euro to buy one, and flip flops for the bathroom. It's clean, but not a private spa, although there is a separate area for massages. Didn't try any of the beauty services this trip, but maybe on a return visit.

My favorite was the hammam, which lacks the exfoliation and black soap, but had two instensive heat rooms. One was hot and the other room was really really hot! Not for the faint of heart. But I think the eucalyptus steam helped us detox before a long night of drinking!

Quick word about the staff--efficient but not too friendly. I like that they try to keep the noise down throughout for the relaxation of all, but we were admonished like school children at one point for enjoying ourselves a little too much under the waterfall.

16/08/2010

Calicéo, c'est le tout-en-un de la remise en forme, du spa et de l'espace bien-être.
    J'avais pris le forfait deux heures avec accès à toutes les infrastructures du club, pour 14 euros: accès à tous les bassins (intérieurs, extérieurs chauffés), hammam, jets, bains bouillonnants.

Evidemment, c'est super agréable, le cadre est top et assez classe, c'est propre, rien à redire!
    J'ai juste eu un peu froid de temps en temps, j'aurais apprécié un peu plus de chauffage dans les couloirs et les vestiaires.

Mais ce n'est vraiment qu'un détail.

Calicéo dispose également d'un espace beauté et bien-être, où l'on peut se faire masser (massage oriental, aux pierres chaudes etc).

• Membre Qype Mlle-C…
    12/01/2010

Pour se détendre le soir apres le boulot, rien de mieux que cet espace "remise en forme aquatique" en réalité de nombreux bassins à remoux et jets massants, piscines, sauna, hammam... Apres Toulouse, Dax, Pau et Perpignan, Calicéo s'installe à Lyon, pour notre plus grand plaisir.

ouvert de 10h à 21h
    14EUR les 2h ou au forfait

• Membre Qype Jereme…
    15/07/2011

Jeremee aime prendre soin de son corps,

Jeremee a besoin aime se sentir beau,

Jeremee est plus fort, Jeremee Naypamor,

Quand Jeremee se prelasse chez Caliceo.
    Caliceo, c'est :

- beau

- pro

- propre
    Bravo Caliceo,

Jeremee dee ouee.

• Membre Qype revira…
    02/11/2010

Bel espace en général. J'ai tout testé ou presque reste encore les massages et soins. j'y suis allée plusieurs fois.
    Très agréable en hiver, avec la neige et le froid, du coup on apprécie la différence de température entre dedans et dehors avec l'eau à plus de 38°, un régal.
    Effectivement, parfois bruyant dans les endroits ou vous devriez respecter le silence (sauna, et hammam).
    Les cours de cycling sont à faire... le lendemain vous ressentez les efforts. Un peu dur de rentrer dans l'eau, l'eau est légèrement plus fraiche que les eaux des bassins.

10/08/2011

Centre de SPA immense, bien choisir son jour et créneau horaire , car beaucoup de monde.

Préférer le matin et en milieu d'après midi la semaine et le matin avant midi et une heure le week-end.

La formule est cher pour 2 heures , mais cela suffit largement .

Effectivement comme l'avis général, dommage car un peu bruyant à l'intérieur

• Membre Qype BRI426…
    • Villeurbanne
    04/06/2012

Caliceo c'est que du bonheur  un moment de détente après une rude journée de boulot, un moment de partage avec des amies le WE, ou un moment de relaxation et de sérénité rien que pour soi
    L'endroit est calme et accueillant  on s'y sent merveilleusement bien !
    Bref, je le recommande  un bienfait pour le corps et l'esprit !

08/07/2013

Très bon endroit pour se détendre. Il y a pas mal d'activités fort agréables, même si le lieu et souvent bruyant. J'y suis allé plusieurs fois et je compte bien y retourner.

05/08/2012

J'ai testé Calicéo l'automne dernier, et je pense que c'est le meilleur moment pour tester ce genre de lieu: quand il fait un temps bof bof et qu'on a envie de cocooning. L'eau des bassins est suffisamment chaude pour qu'on puisse profiter de la partie extérieure sans se cailler, et c'est même plutôt sympa d'être dehors quand il fait frais.
    J'ai pris le pass 2h, et c'est une durée suffisante pour tout tester: hamam, sauna, Jaccuzzi, bassins.
    Seul regret: je voulais tester un cours d'aquagym et les horaires n'étaient pas compatibles (par exemple je suis venue de 14h à 16h et il y avait un cours de 13h30 à 14h30 et ensuite de 15h30 à 16h30. Ce n'étaient pas ces horaires là mais vous comprenez ce que je veux dire).
    Je conseille donc d'appeler pour bien avoir les horaires avant d'y aller si vous voulez faire le cours.
    J'ai beaucoup aimé ces deux heures, même si c'est un peu cher, mais je suis ressortie très détendue, comme si j'étais partie en WE balneo.
    Je partage l'idee que c'est plus un spa qu'une piscine classique, n'y allez pas pour faire des longueurs.
    À tester avec les copines, c'est l'idéal!

• Membre Qype cerise…
    01/06/2011

J'ai testé le forfait 2h dans l'espace aquatique: piscines à remous et jets sous l'eau, cascades, un sauna avec puits d'eau froide et un hammam.
    Un lundi, ce qui doit être préférable au week-end.Un peu excentré mais en bus à 20/25mn de Bellecour.Plutôt propre quand j'y suis allée, assez bien conçu, et les remous variant d'un coin à l'autre (l'un s'arrête l'autre se met en route, augmente sa pression etc) finalement chacun avait accès à tout.
    Il y a même un bassin plus intime dans un coin, à l'intérieur.
    Le forfait de 2h suffit pour un bon moment de détente et comprend l'accès sans réservation à un cours d'aquagym. 15h les deux heures, 4 euros la 1/2h supplémentaire.26 euros la journée.
    Pas de snack mais des distributeurs à l'entrée de café/friandises.
    Le jour où j'y suis allée les personnes présentes étaient très silencieuses, donc ok. Je ne sais pas ce que ça donne en week-end?

15/02/2012

Une Saint Valentin toute seule ? Pas question ! Une solution : aller entre copines à Calicéo, le grand centre aquatique entièrement dédié au bien-être à quelques minutes de Lyon A 15EUR les 2 heures dans l'espace 'forme', le marathon commence dès l'entrée ! Pour rentabiliser le ticket, autant profiter au maximum de ce qui est inclus dans le tarif non ?! ;)
    On décide de commencer par faire un pied de nez au froid de l'hiver, en allant se faire masser par les jets et les bulles du bassin extérieur. Intense sensation que ce chaud-froid ! Le petit air glacial sur mes joues (T° extérieure : -1°C) me permet de profiter encore plus des bains bouillonnants, jeysers, cascades et hydrojets (T° de l'eau ce jour-là : 26°C) !
    Attention : ne pas trop s'attarder, ça fait déjà 1/2h qu'on est là Ça passe toujours trop vite quand on papote !
    Allez on rentre, et on va se réchauffer un peu au Sauna. T° : 80°C !! Ouh ! Il est chaud celui-là !! Je ne tiens pas plus de 5 minutes, car je suis en train de purement et simplement rôtir ! Une petite douche froide en sortant ça revigore ! Oh et puis non ^^ Il faut déjà se diriger vers le bassin d'aquagym, où le coach attend quelques courageux (qui n'ont besoin ni de réserver, ni de payer de supplément, un bon point). Et c'est parti pour 1/2h de sport intense sans transpirer ! Oh l'eau est fraîche ici Difficile de rentrer dedans ; mais à peine les échauffements terminés, je ne sens déjà plus de frissons  contrairement à mes muscles qui eux, se font bien sentir ! Bras, jambes, abdos, tout y passe, et avec le sourire qui plus est :)
    On ressort épuisées, avec l'envie d'un dernier petit jaccuzzi histoire de se re-détendre et de re-papoter ^^
    Oups, pas le temps ! Dans 10 minutes on doit être sorties ! Quoi déjà ?!!! Oui car attention, les vestiaires sont comptés dans les 2h. Donc petit conseil : arriver avec le maillot de bain sous les vêtements pour gagner du temps à l'arrivée, et repartir sans se laver, sans se faire de shampoing, et même à demi mouillée, c'est pas grave ! Dans le hall d'accueil, après les portiques, se trouve quand même une petite salle avec miroirs et sèche-cheveux, pour prendre le temps de se coiffer et de se maquiller (ouf !). Ben dis donc, pour un moment de détente et de bien-être, c'était plutôt stressant de devoir sans cesse faire attention à l'heure c'est dommage. Et on n'a même pas eu le temps de profiter du hammam en plus ! :( Évidemment, il existe des forfaits avec tarifs dégressifs si l'on prend beaucoup d'heures
    Le centre propose aussi un espace 'beauté', où l'on n'a pas à s'inquiéter du temps, juste à profiter des soins : massages, gommages, enveloppements, soins anti-âge, soins minceur, soins du visage
    Idéal pour un cadeau ;) Selon moi :
    PP : le cadre
    PN : le temps

05/05/2013

Après y être allée une fois, je peux dire que j'y retournerais très prochainement ! Les tarifs ne sont pas excessifs : 15 euros pour deux heures (largement le temps de tout faire), 13 euros en tarif étudiant et 26 euros pour une journée complète, les trois formules donnent accès au sauna (avec bain d'eau froide), hammam, jacuzzi ainsi qu'aux divers bains à remous et jets d'eau massants, très agréable ! Ah oui j'oublierais, on peut aussi participer aux cours d'aquagym. L'endroit est propre, joli, bien entretenu et le personnel est très convivial. Dès les premiers rayons de soleil il est très agréable de pouvoir buller en plein air ! C'est un endroit idéal pour se délasser et évacuer le stress d'une semaine harassante, vous en sortirez détendue et en pleine forme !!! Par contre je vous conseille de prendre deux serviettes, une que vous emporterez avec vous dans le sauna (elle sera très humide) et une pour vous sécher à la fin.

• Membre Qype miss-a…
    05/12/2012

Exellent espace pour la detente, l'architecture ainsi que les bassins sont tous simplement splendides, seul hic évité le weekend