• « Le tartare y est toujours aussi bien préparé et les rognons de veau avec la purée maison à tomber par terre. » dans 5 avis

• « Une excellente adresse dans le Marais: service et cuisine au top. » dans 2 avis

• « la piccata de veau aux cèpes accompagnée de sa purée maison est un vrai régal, tout comme les côtelettes d'agneau avec des pommes sautées. » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Camille.

09/07/2013

Cette belle brasserie typiquement parisienne est devenue, ces dernière années, "the place to be" de mes repas en famille du dimanche. Le suspense n'est jamais long, lorsqu'on évoque la possibilité de changer d'endroit... à chaque fois, c'est "rendez-vous chez Camille" !

Nous y sommes toujours bien accueillis, le personnel est souriant, efficace et disponible, même en plein coup de feu.

Quant à la carte, j'ai, là aussi, mes habitudes : difficile de ne pas choisir le pavé de rumsteck/sauce poivre et ses délicieuses pommes sautées. Le tartare n'est pas mal non plus... et pour ceux qui ne seraient pas d'humeur carnivore, je vous conseille les St Jacques à la provençales, revenues à l'huile d'olive et à l'ail, accompagnées d'épinard frais... un délice !!

Côté desserts, des tartes aux fruits plus belles les unes que les autres, des boules de glace Berthillon et bien sûr, mon coup de cœur, la panacotta aux fruits rouges (et je ne vous parle pas des traditionnelles crèmes brûlées ou mousses au chocolat) !

N'oubliez pas de réserver !

21/04/2014

Au top! Une carte 100% française parfaitement exécutée et un service mené avec brio par Mathieu, très très sympathique. Seul bémol : la chantilly qui n'est pas faite maison...

• Membre Cityvox mef201…
    21/07/2014

"Surtout évitez le menu..."
    "Surtout évitez le menu..." Surtout évitez le menu... Chez Camille, un restaurant où l'on peut goûter des plats français traditionnels, à condition de ne pas succomber au menu proposé : à 24 euros (formule entrée plat ou plat dessert), vous aurez droit à une cuisine type " cantine " (légumes en conserve, mayonnaise " en vrac "...) qu'on peut se permettre ailleurs à ... 5 euros... Si vous vous y rendez, il est fortement conseillé de faire votre choix parmi la carte. Le décalage entre les plats qui la composent et ceux dudit menu est surprenant et n'a pas lieu d'être (c'est vraiment sans précédent). Accueil chaleureux et professionnel !

26/12/2011

la blanquette est bonne
    Comment est votre blanquette? et bien chez Camille la réponse est simple, la blanquette de veau est bonne. Service rapide et agréable, les plats et les ingrédients sont bons, surtout la blanquette. Pour les desserts on repassera... 40e pour 2 plats, 1 dessert et un 1 verre de vin blanc, à vous de juger...

29/01/2013

Excellente adresse du marais ! Une belle carte saisonnière avec un grand choix de plats traditionnels français ! La salade d'ecrevices est super bonne et le bar très léger ! Vivement recommandable !

30/09/2013

Une cuisine simple et goûteuse, en service continu !
    Quand on travaille de nuit, avec des repos décalés, et bien il se trouve qu'on a souvent envie de déjeuner vers 14 ou 15h. Toujours le même problème, on a beau habiter dans une des plus grandes capitales du monde, c'est toujours un problème à paris pour trouver un resto qui serve en continu en semaine. quand en plus, on veut bien manger, c'est un peu la croix et la bannière. après plusieurs "non désolé la cuisine vient de fermer", c'est camille qui nous ouvre les bras. Petit bistrot rue des francs bourgeois dans le marais, plats simples à l'ardoise et terrasse remplie d'assiettes même à 15h30, c'est très bon signe. Installés en terrasse, on apprécie les larges planches en bois pour agrandir les tables, ça change des habituels guéridons où on se retrouve presque avec la corbeille de pain sur les genoux. le cadre et agréable et la déco est celle d'un bon petit bistro à l'ancienne. Au niveau de la carte, elle tient sur une ardoise. Que des produits frais, cuisinés sur place. des assiettes appétissantes mais sans chichi. la piccata de veau aux cèpes accompagnée de sa purée maison est un vrai régal, tout comme les côtelettes d'agneau avec des pommes sautées. pour les desserts ce sera des tartes de la maison stohrer, aux myrtilles un pur délice. Le service quant à lui est très rapide, professionnel et efficace, sympathique mais discret. En un mot, une très belle découverte, je reviendrait voir camille très vite.

12/02/2011

Pas facile de trouver un endroit dans Paris pour déjeuner rapidement. J'ai tenté chez Camille de relever le défi et ça a fonctionné. A peine arrivés, j'ai demandé si nous pouvions être servis assez vite et avant même d'être assis, la commande était prise ! En moins de 5 minutes, le serveur est arrivé plats en main ! Wahou ! Les salades sont correctes et leur fondant au chocolat bien chocolaté ! Un petit resto sympa donc avec des prix peut être un poil élevés...

• Membre Qype jerome…
    11/02/2011

J'adore le cadre, l'ambiance. En plein Marais, pour prendre un café, un croque ou même pour diner. Le soir c'est sympa aussi. Bons plats de brasserie. Viande grillé ...
    Un peu cher mais c'est le quartier qui veut ca !
    Beaucoup de tables ce qui en fait un lieu ou il y a souvent de la place, meme pour 6 ou 8 personnes sans réservation.
    J'aime bien ce lieu.

02/04/2010

Il fait bon vivre dans le marais et c'est grâce aussi à cette bonne brasserie. La cuisine est traditionnelle et savoureuse, exactement ce qu'on cherche dans ce genre d'endroit. J'adore leur riz au lait tiède au caramel!

Impératif de réserver une table si vous voulez y aller pour dîner.

• Membre Cityvox hellom…
    • Cabriès, Bouches-du-Rhône
    10/03/2012

Une valeur sûre dans le marais
    Nous avons été très agréablement accueillis, et le lieu est très chaleureux, typique du bistro parisien. Nos 4 plats ont tous été divins dans la cuisson et le goût. Le service est rapide, classe et complètement conciliant avec tous nos changements de garniture, le vin (bordeaux) au pichet était délicieux et au dessert, nous avons eu le choix entre des glaces berthillon et des pâtisseries exclusivement maison. Et pour finir, la note n'était même pas salée :-) C'est une adresse valeur sûre pour tous les gourmets !

• Membre Cityvox cedric…
    29/01/2012

Je ny retournerai pas
    Reserve pour un samedi soir, dans cette brasserie. Accueil assez froid, en nous faisant patienter poir la table. Au bout d'un quart d'heure on nous installe sur un table qui était libre depuis le debut ! Plats corects quoique assez chers, service pitoyable !

• Membre Qype fandec…
    • Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine
    31/03/2012

Dans le marais, le quartier est donc très sympa. Le café est agréable , la déco y fait pour beaucoup même si les prix sont un peu onéreux :)

16/04/2010

Chez Camille est un véritable repère du quartier - toujours très lumineux et agréable. La terrasse ensoleillée est un petit luxe dès que les premières chaleurs arrivent. J'aime y passer pour prendre un café ou un perrier rondelle - le temps ralentit. Un lieu de passage où on aime regarder les passants à la fenêtre comme on regarde une pièce de théâtre. Vous avez pleins de jardins autour si vous n'êtes pas pressé - prenez le temps de vous balader...

23/03/2010

Quand on va faire notre petite tournée shopping dans le Marais, on s'arrête toujours pour déjeuner Chez Camille : de la cuisine française traditionnelle du style pot au feu et rognon, mais perso je m'en tiens à un bon morceau de bœuf ; un accueil chaleureux, ils sont toujours souriants et se démènent pour vous faire plaisir.
    Ils ont une jolie petite terrasse mais il faut être chanceux pour arriver pile quand une table se libère mais la déco à l'intérieur est très jolie avec du bois partout, ça rend l'ambiance chaleureuse. Impossible que vous restiez moins de deux bonnes heures tellement vous vous y sentirez bien.

• Membre Cityvox violet…
    26/06/2012

Camille et sa cuisine
    Mon ami et moi y sommes allés pour la cuisine. C'est un lieu sympa et accueillant, et la cuisine est ce qui nous a donné envie d'en faire un peu plus à la maison.

• Membre Cityvox fdeker…
    20/06/2012

Une belle découverte
    En visite dans le Marais, nous nous arrêtons dans cette brasserie bondée. En fait, c'est plus un restaurant qu'une vulgaire brasserie. Pas de croque monsieur, ni de jambon beurre, mais des saint-Jacques à la provençale, et du filet de bœuf à l'ardoise ce jour là. Service très aimable, et qui plus est de qualité. La salle ne désemplit pas. Beaucoup de touristes mais aussi de nombre habitués puisque les serveurs les appellent par leur prénom. Ambiance conviviale. Une bonne surprise. Tarifs dans la lignée de ceux du quartier...

• Membre Qype 840a…
    18/01/2010

Quand j'ai envie d'une petite pause en fin d'après-midi et que je suis dans le Marais, c'est Chez Camille que je m'arrête, pour une riz au lait tiède au caramel avec un chocolat chaud, huuum ! Par contre il faut user de la persuasion pour que les serveurs vous laissent vous installer s'il est près de 18 heures, pour un dessert uniquement on vous dira qu'il n'y a pas de place, les tables étant réservées pour le dîner.

J'y ai déjà déjeuné plusieurs fois également, le repas était très bon et peu onéreux. Un service à l'ancienne avec des serveurs en tablier et un comptoir on ne peut plus authentique.

Pour respirer une des nombreuses essences de Paris, y faire une halte est indispensable !

• Membre Cityvox marc5…
    19/10/2011

Bon mais cher
    Bonne piccata de veau ; le tartare de boeuf est très bon également. Bref, la cuisine est bonne, mais les prix sont élevés. Entrée, plat, dessert, café, vin, pour 61 euros en octobre 2011.

• Membre Qype OG240…
    • Lausanne, Suisse
    28/06/2012

Une excellente adresse dans le Marais: service et cuisine au top. On est très bien accueilli (pour les heures de pointe le mieux est de réserver et de venir à l'heure convenue). Idéal pour sortir avec des amis ou pour déjeuner en sortant du travail.

• Membre Cityvox guila…
    07/07/2009

Bonne brasserie traditionnelle
    Chez Camille, c'est un endroit convivial, où les habitués du quartier viennent pour profiter de la cuisine traditionnelle. Les produits sont de très bonne qualité. Les serveurs sont agréables, souriants. Le lieu est sobre, on peut y boire un verre, manger un bon tartare, prendre le temps d'un bon déjeuner, faire de belles rencontres. Une adresse incontournable dans le Marais.

• Membre Qype Pilout…
    11/12/2007

Une bonne petite brasserie parisienne avec un accueil très sympa, un service efficace et de bons plats. Je recommande en entré les escargots ou le saumon à l'aneth, comme plat le foi de veau avec de la purée ou le tartare ( vraiment bien préparé ) le tout avec un pichet de Brouilly ( pas cher et très bien ).
    Vous pouvez aussi y manger en terrasse aux beaux jours ( 4-5 tables ).

Modif au 12/04/08 :

J'y ai mangé hier soir et ce restaurant est toujours aussi bien, le temps était encore un peu froid pour manger dehors mais d'ici à quelques semaines les tables en extérieur ( environ 12 couverts ) seront prises d'assaut par le fumeurs, pensez à réserver.
    Le tartare y est toujours aussi bien préparé et les rognons de veau avec la purée maison à tomber par terre. Avec les beaux jours je vous recommande vigoureusement ce restaurant, la rue étant assez calme pour y manger tranquillement.
    En revanche il y est toujours aussi dur de trouver une place pour stationner sa charrette

• Membre Qype davidb…
    30/03/2009

Un sympathique restaurant-bistrot à l'ancienne, où les beaux cuivres et les rangées de verres côtoient un grand zinc amarré là depuis longtemps. La cuisine traditionnelle tiendra ses promesses.

• Membre Qype pierre…
    30/05/2009

Une bonne brasserie avec de bons plats.
    Service honorable
    Vous pouvez y manger en terrasse mais les places sont chères

• Membre Cityvox stephn…
    02/08/2009

Un bistrot, une âme, un style
    Cuisine très traditionnelle française qui n'a pas cédé aux tentations de la mode. Boiseries, carreaux au sol, serveurs en tablier et cravate, Rognons de veau à la graine de Meaux, Foie de veau aux épinards frais, Magret de canard au cassis, Pot au feu, blanquette, tout ce qu'on aime mais que l'on ne cuisine plus. Accueil sympa, service efficace, et beaucoup beaucoup d'habitués, ce qui est toujours rassurant. Quand je vois le directeur serrer la main à un client sur deux, c'est un signe de qualité. Attention, entre 19 et 25€ le plat, je n'y vois pas beaucoup (du tout) d'étudiants ! La qualité se paye. Service continu de midi à minuit, 7/7.

31/08/2008

La bonne cuisine française.
    Un des meilleurs restaurants du Marais. Un accueil très chalereux, un service personnalisé, rapide et efficace comme on en fait de moins en moins. Une carte traditionnelle, produits extrèmment frais. À noter : le Pot-au-feu Mamie Jeanne, le petit-salé aux lentilles, la raie aux capres avec des épinards frais. La carte des desserts est agrémentée d'une selection de tartes de jour, notamment la tarte au chocolat - une des meilleures tartes au chocolat de la capitale. Courez-y! Vous ne seriez pas décu!

• Membre Cityvox xavier…
    19/06/2008

Valeur sûre
    Chez Camille, c'est l'assurance, tout risque de la bonne petite brasserie traditionnelle. On y est bien reçu, on y mange bien, les tables très rapprochées permettent même d'échanger avec vos voisins en toute convivialité. Le lieu est fréquenté par les habiitués du quartier, ce qui offre un éventail très hétérogène ! Quand je ne sais pas où déjeuner le samedi, Camille est un lieu où j'aime me réfugier. On s'y sent un peu comme à la maison. Les prix sont ceux du marais... pas toujours très sages, mais pas délirants non plus... Mais que voulez-vous, on est rue des Francs Bourgeois !

• Membre Qype Durabl…
    28/06/2009

Un bon bistrot quoiqu'un peu cher  les pièces de boeuf sont excellentes

• Membre Cityvox marla-…
    10/12/2004

Bonne brasserie du marais
    C'est une bonne brasserie, une valeur sûre du quartier. La cuisine est traditionnelle et savoureuse, exactement ce qu'on cherche dans ce genre d'endroit. Je vous conseille de réserver. Par contre, ce n'est pas spécialement bon marché, la qualité et le quartier se paient.

• Membre Cityvox misspu…
    16/07/2007

A l'ancienne !
    Amateurs de "cuisine moderne" s'abstenir ! Une vraie brasserie à l'ancienne, pour les épicuriens... Je recommande les rognons de veau, la purée maison, le magret, et la creme brulée ! Un peu bruyant et serré, mais convivial. Pas de menu, plats à la carte sur ardoise, un peu chers, mais savoureux ! Réservation oblige. Bons plans entre amis gourmets.

• Membre Cityvox gabygu…
    01/06/2007

Bon... mais plutôt cher !
    Petits plats traditionnels façon grands-parents, les rognons et le pot au feu sont vraiment délicieux mais... pour un restaurant agréable mais n'offrant pas un cadre particulier, où l'on mange serrés les uns contre les autres façon brasserie, la note est plutôt élevée.... quartier oblige !

• Membre Cityvox bleu95…
    31/07/2006

Petits plaisirs gourmets
    Chez Camille est un restaurant que je recommande particulièrement. Le cadre est agréable, calme avec un certain esprit brasserie d'antan. La cuisine est raffinée et elle est axée autour de saveurs créatives ou régressives (pot au feu...). Les connaisseurs et les touristes américains en quête de cuisine française élégante et gourmande connaissent déjà le lieu. L'addition est un peu élevée car il n'y a pas de menu mais c'est toutefois raisonnable. Un lieu à découvrir. Réservation recommandée.

• Membre Cityvox anakh…
    • Aubervilliers, Seine-Saint-Denis
    12/12/2005

La bonne adresse
    Pour un dîner convivial, c'est l'idéal. Le service est impeccable, le menu varié, le décor à l'ancienne nous rappelle les bistrots de l'ancien Paris. Une adresse à recommander !

• Membre Cityvox clem1…
    05/05/2003

Des étudiants ? où ça ?
    Le commentaire juste en haut me fait légèrement sourire. Si "chez Camille" est incontestablement une brasserie avec un cachet certain et à la cuisine savoureuse, je ne pense pas que tous les étudiants puissent se permettre d'y déjeuner ou dîner souvent, à moins de se contenter d'un plat ! En effet, la maison ne propose pas de menu, et l'addition s'élève assez rapidement. Toutefois, le personnel est aux petits soins, et les plats très bons !

• Membre Cityvox marie-…
    15/04/2004

Bonne brasserie
    Chez Camille est une bonne brasserie où je vous conseille particulièrement les ravioles et le petit moelleux au chocolat, cuisine simple mais de qualité, bondé le midi car au coeur du quartier des affaires. L'addition est rapidement salée car il n'y a toujours pas de menu le midi. Les tables sont rapprochées et les conversations intimes à bannir. Service rapide et sympa.

• Membre Cityvox soa…
    • Évry, Essonne
    12/05/2005

Convivial
    Déjà à peine entrés, la convivialité est là. L'accueil est chaleureux et authentique. La cuisine l'est tout autant : simple, familiale. Les produits sont extra frais ! Le pot au feu est un régal, et la purée de pommes de terre, digne de celle de ma grand-mère, c'est dire ! Merveilleuse adresse !