• 63 brd Rochechouart
    Pigalle, 9ème
  • Site web du commerce carrefour.fr

03/04/2010

Parce qu'il faut se rendre aux portes de Paris, je ne fréquente plus les grandes surfaces depuis que je vis à la capitale... alors à moi les Shopi, Franprix et autre G20 de mon quartier....

Puis, j'ai remarqué ce "Carrefour Market" en haut de la rue des Martyrs, à 10mn à pied de chez moi donc... j'ai voulu voir et j'ai retrouvé ces ambiances de supermarchés avec la foule, les queues aux caisses, et le stress.... mais, il faut l'avouer, les prix plus abordables et le choix bien plus varié...

Depuis, je l'ai adopté ! J'embarque mon caddie et hop je le remplis une fois par semaine à moindre frais... mais pas le samedi ni aux heures de pointe, quand on peut s'y promener un peu....!

05/02/2013

Un grand supermarché dans Paris, finalement il n'y en a pas tant, et quand c'est a 100m de chez soi c'est bien.
    Carrefour n'est pas hors de prix, par contre par conséquent, c'est bondé entre 18h et 20h30 et les samedis. Pas d'ouverture le dimanche matin dommage.

Le gros +, 2 ou 3 caisses automatiques sont ouvertes en permanence (sur les 6 , pourquoi d'ailleurs?) ce qui évite une queue in-ter-mi-na-ble.

Et les caissières? Il peut y avoir 25 personnes dans leur file d'attente, elles sont toujours aussi lentes... et ça m'exaspère ! Donc je privilégie les caisses automatiques.

11/03/2010

C'est mon supermarché de quartier. Pas très loin de chez moi, moins cher que Monoprix et du choix.
    Depuis que Champion est passé Carrefour les prix ont un peu augmenté mais ça reste convenable.
    Ici quand vous venez faire vos courses, vous pouvez entendre en fond sonore des chants d'oiseaux, des cris d'animaux, des cigales. Plutôt relaxant, non?
    Vous avez pas mal de choix question viande, par contre en poisson, pas intérêt à ne pas aimer le cabillaud ou lieu noir car il y a souvent que ça.
    Dernier point: qui est l'architecte de ce magasin???? Il était bourré quand il a fait les plans?
    J'ai jamais vu un sketch pareil. C'est tellement mal foutu que lorsqu'il y a du monde, vous n'avez accès qu'au tiers des caisses. Imaginez donc un samedi soir à Barbès dans un supermarché blindé. Le ton peut vite monter alors on reste calme!

18/03/2010 Avis mis à jour

Sa principale qualité à ce supermarché ? Du lundi au samedi, il ferme à 23H30. Très pratique quand votre apéro à la fourmi s'est un peu éternisé et que tous les magasins sont fermés. Il n'y a qu'à traverser la rue et vous voici dans les rayons de vin et de fromage en deux secondes 30. Magique !

Par contre, il faudra compter un peu plus de temps pour en ressortir.  Non seulement parce qu'il y a du choix chez Carrefour Market, ce qui vaut de s'attarder dans les rayons, surtout si vous êtes en bande - auquel cas il faudra prévoir de perdre un ou deux éléments perturbateurs du groupe -  mais aussi parce qu'il y a beaucoup beaucoup de monde surtout le samedi soir, Pigalle oblige.

Bon, côté aliment, sachez que les produits laitiers de la marque carrefour, et notamment les yahourts natures sont excellents. Meilleurs que les Danone ou autres Sveltesse.

En ce qui concerne les fruits et légumes, ils sont toujours de très bonne qualité et nécessairement moins chers que chez les primeurs de la rue des Martyrs. Idem pour les produits surgelés de la marque Carrefour, avec une mention spéciale pour les haricots verts dont je raffole.

Enfin, pour ce qui est du paiement, je vous déconseille d'utiliser les nouvelles caisses automatiques. Un vrai casse-tête.
    Mais, je vous l'accorde, je ne me distingue  pas pour mon esprit pratique. Quoique, vous le constaterez vous-même avec un petit sourire en coin, je ne suis pas la seule à m'arracher les cheveux à cet endroit du supermarché. Vive la technologie !

17/03/2010 Avis précédent
    08/10/2010

Carrefour ou l'on peut trouver pas mal de chose compare a celui de rue de clignancourt