02/01/2014

Un Carrefour vraiment immense! Les rayons sont organisés par thème, ce que je trouve assez original puisque je n'avais jamais vu ça avant dans un Carrefour!
    Il faut vraiment l'éviter aux heures de pointes (heures de sortie du boulot, le samedi), parce que ça devient vraiment infernal! Un peu comme toutes les grandes surfaces quoi!
    En ce qui concerne le Samedi, c'est surtout des familles qui y vont donc les caisses où c'est vous qui passez vos produits sont vides, puisqu'il faut peu de produits pour y aller! Donc si vous faites les courses pour vous seulement, vous pouvez y aller le Samedi, niveau caisse vous n'attendrez pas !

Les rayons sont vraiment bien fournis, je recommande même le rayon traiteur, surtout pour les pizzas! Elles sont vraiment bonnes, sans être très chère! Il y a aussi la possibilité d'en commander en grande quantité pour vos soirées ou vos repas!

Dans le quartier, niveau supermarché, je trouve qu'il n'y a pas mieux! (le Leader Price n'est pas top, et le Lidl est un peu plus loin!)

23/11/2013

Très pratique car très proche de mon travail.
    La galerie commerciale n'est pas très grande, donc ce n'est pas mon préféré, mais il dépanne bien.
    Je ne suis pas très fan de la station d'essence, avec laquelle j'ai eu quelques démêlés.
    Le magasin Carrefour en lui-même correspond aux attentes.

28/02/2013
    Listé dans : Manger autour d'Airbus

Centre commercial à proximité du centre ville de Toulouse, je pense que c'est pour cette raison qu'il est vraiment pris d'assaut et qu'il est à éviter le samedi. Pour le reste c'est vraiment un très grand centre commercial avec tous les produits possible.
    Le rayon traiteur et le rayon fromage sont important et de qualité avec des tarifs corrects.
    Je pense que vous connaissez tous les super marchés Carrefour donc vous savez à quoi vous attendre.

08/12/2012

Comme toutes les galeries marchandes de supermarchés, celle du Carrefour de purpan est un monde à elle seule. Un monde dans lequel on pourrait s'enfermer et survivre des années si on était dans un film de Romero.

En attendant l'invasion du monde par les zombies, on peut flâner dans cette galerie aux lumières digne de Versailles sous Louis XIV et s'arrêter entre les palmiers dans les petits salons en plastique imitation rotin installés par ci par là.

De nombreuses boutiques de trucs rarement de première nécessite son présente, surtout des chaines: Texto, Marionaud, Bata, Intersport, et j'en passe!

Un endroit pour les amateurs de choses artificielle qui a pour seul intérêt d'être chauffé et de servir d'abri quand on attends sa voiture au garage d'en face.

24/11/2012

Ce Carrefour a développé depuis peu un nouveau concept: Carrefour Planète.

Le principe: chaque rayon a sa thématique et sa couleur associée. C'est plus joli et un peu plus agréable pour les yeux. Leur but est que les clients s'y sentent mieux et donc consomment plus... Personnellement, sur moi ça ne marche pas! C'est vrai que c'est un peu plus agréable mais ça reste tout de même la corvée des courses où l'essentiel est d'en finir le plus vite possible.

Après, j'aime ce centre commercial car il y a souvent peu de monde et qu'il est donc agréable de flâner dans les nombreuses boutiques. I est propre, beau et classe. Rien à redire de se côté là!

Ah oui, ce qui est vraiment appréciable, c'est l'ouverture tardive le soir: jusqu'à 20h30 pour la galerie commerciale et plus de 21 heures pour le Carrefour. Pratique!

15/11/2012

En ce moment, je vais faire mes courses au Carrefour Purpan quasi toutes les semaines.

Il y a toujours des places sur le parking, à condition d'accepter de marcher un peu si vous venez aux heures de pointe.
    Il y a plusieurs entrées de galerie, et elles donnent près des entrées possibles dans le magasin.

Les prix sont normaux selon moi. Enfin j'ai jamais trop comparé.. Mais parait il qu'Auchan serait plus cher et Leclerc moins cher ...
    Moi, je vais au plus près de chez moi !

Pour faire les courses, il y  a une carte de fidélité. On cumule des points et on reçoit un chèque de réduction au bout de quelques temps.

Cette carte de fidélité sert également si vous avez la scanette. C'est un peu comme une télécommande. On scanne les prix de nos articles (même les baguettes ont les codes barres sur l'emballage ou dans le rayon. C'est très pratique pour gagner du temps, pour connaître le prix exact des articles (parfois dans le rayon ce n'est pas très clair) et aussi pour savoir pour combien on en a.
    Si vous payez vos courses en liquide ou que vous avez un budget à ne pas dépasser, c'est très utile, ça vous évite de sortir la calculette.

La scanette tient également compte des promotions, elles se déduisent automatiquement en caisse.

Carrefour prend 2 tickets resto maximum par ticket de caisse, à condition d'acheter au moins un article dans les produits frais.

Carrefour Planète est ni trop grand, ni trop petit. Il y  a tout, mais ce n'est pas trop fatiguant d'aller faire les courses la bas.

Il y a une galerie marchande, avec des magasins de vêtements pour homme et femme, de sport, de déco, de téléphonie, de restauration rapide, de voyages.. Il y a aussi une banque et une pharmacie.

10/11/2012

Parfait pour les courses et les boutiques.
    Il possède tout ce que qu'on peut vouloir d'un centre commercial : des boulangeries, des boutiques de vêtements décontractés et habillés, pour hommes et femmes, des magasins de déco, de jeux et même des photomatons.
    Moins fréquenté que le centre commercial de Blagnac par exemple, il y plus agréable de faire ses courses, vous pourrez même demander une zappette afin de gagner plus de temps.

Entouré d'un mcdo, du gifi, de restaurants, il ne manque plus que des salles de cinéma à côté et plusieurs étages pour en faire le centre commercial digne de ce nom.

13/08/2013

Hypermarché proche du centre ville et de la rocade donc pratique d'accès lorsqu'il n'y a pas de bouchons. Ce n'est cependant pas mon magasin habituel car il n'est pas le plus près de mon domicile.
    L'avantage de ce magasin est son vaste choix, des rayons toujours pleins et des prix raisonnables.Par contre, pour ma part il faut éviter d'y aller l'estomac vide, son large choix peut donner très vite faim et l'on se retrouve avec plus d'article que prévu dans le caddie.
    Carrefour a choisi Purpan pour son concept " Carrefour Planet ", avec des caddies en plastique donc plus léger et plus facilement manipulable pour les petits bras comme moi. De plus, certains espaces comme le rayon " hygiène beauté " a été complètement restylé pour donner un accueil plus chaleureux et cocooning au supermarché.
    Malheureusement ce concept ne s'applique qu'à certains rayons du magasin, laissant les autres à l'abandon avec des rayons vétustes et un carrelage cassé et vraiment très sale, dommage.

• Membre Qype eniloo…
    25/10/2008

En semaine, il n'est pas énormément fréquenté. Le rayon traiteur a été testé par mon ami, il est parfait!
    Juste à côté de l'hôpital Purpan, vous reprendrez le périf très facilement.

• Membre Qype freema…
    22/09/2011

• Membre Qype Nal…
    18/10/2008

Allez, je copie ma mère en disant ça!
    C'est très bien, on y trouve de tout, même les produits les moins chers! (et on peut économiser sisi^^).
    La cafetéria Iris, miam miam les glaces!
    Bref c'est notre magasin habituel, de plus, il n'est qu'à 5, 10 minutes en voitures!

26/08/2010

Le Carrefour le plus proche du centre ville : rapide d'accès, enfin, quand les travaux du tram seront terminés, vaste parking et choix abondant. Leader Price à côté pour comparer.

• Membre Qype excali…
    19/04/2009

Grande surface idéalement placée,rocade à proximitée,malheureusement je trouve la galerie marchande froide et l'interieur est mal agencé.A noter le manque de propreté général.

• Membre Qype vikiko…
    09/01/2009

Le magasin Carrefour est un magasin pratique et facile d'accès.
    De plus les différentes promotions qu'il propose sont intéressantes.
    Leurs hôtesse d'accueil sont polies et souriantes (pour la plupart) ce qui rend Carrefour d'autant plus attractif.

• Membre Qype pow8…
    • Albi, Tarn
    11/12/2011

Grande surface facilement accessible par transports en commun. Situé das une zone, on trouve également des magasins de chaussures, Gifi et autres. Carrefour est très grand et complet. Les galeries marchandes possèdent de nombreux surf et skate shop.

• Membre Qype kheops…
    • Muret, Haute-Garonne
    19/12/2008

Tres pratique en semaine (a cote de mon boulot) car il est pres du peripherique et donc facilement accessible.
    Le magasin est plus petit qu'un autre carrefour donc on perd moins de temps dans les rayons. La petite galerie marchande est sympa. Par contre le parking est assez petit et vite tres encombré. Meme la semaine, entre midi et deux et apres cinq heures c'est la galère.
    J'aime ce magasin car cela donne moins l'impression d'etre l'usine qu'ailleurs

07/05/2012

euhc'est la premiere fois que je me fais refouler a l'entree d'un supermarche (a l'entree de quoique ce soit d'ailleurs, c'est ma 1ere). en cause: un petit bonhomme habille en bleu dont la mission _ d'interet nationnal _ est d'emballer les achats de ceux ayant l'imprudence d'aller faire du shopping avant d'aller faire leurs courses (oh, les vilains). et la, ben, ca rentre pas dans les sachets, j'peux pas vous laisser entrer. ah? c'est sur qu'une couette epaisse 190220 ca rentre pas, mais apres 10secondes a negocier que j'avais encore le ticket, que j'en avais pour pas longtemps j'ai tourne les talonssi je peux pas rentrer, bah, je peux pas hein? c'est quoi ce delire, bientot ce sera les memes regles pour prendre l'avion que pour rentrer chez Carrefour! en tout cas, celui de Purpan ne risque pas de me revoir de sitot. :(

• Membre Qype berenj…
    26/10/2008

effectivement il vaux mieux y aller en semaine vu que le parking est très petit. sinon il est pratique par sa proximité avec la rocade

• Membre Qype collin…
    23/01/2009

C'est vrai que carrefour est un magasin pratique puisqu'il est très bien situé. Il permet par conséquent de faire ses courses rapidement. Les promotions sont effectivement intéressantes.

• Membre Qype emelyn…
    • La Salvetat-Saint-Gilles, Haute-Garonne
    19/12/2008

je n'aime pas trop ce carrefour je prefere l'autre il est plus petit et je n'ai pas l'habitude d'y aller donc pas pratique pour faire les courses sinon il reste convenable. Le parking est souvent plein et dur dur de se garer et de ce coté la de toulouse le samedi c'est bien bouché

• Membre Qype Yamh…
    27/01/2009

Très bien surtout pour y faire des courses alimentaires. Les promotions sont intéressantes et il y a beaucoup de choix. Le tout, c'est d'avoir le temps.

• Membre Qype mel313…
    31/01/2009

hypermarché sympa, seulement les boutiques de la galerie ne sont pas trop destinées aux femmes;

• Membre Qype pourqu…
    24/05/2012

Les magasins du centre commercial ne sont pas terribles mais il est desservi par les bus et il y a un tram pas loin.

• Membre Qype papyth…
    29/05/2009

grande surface a taille humaine proche de la rocade
    accés très facile, petite galerie marchande avec une 50aine de magasin