• « Place des Vosges Un très beau quartier historique où les hôtels particuliers côtoient les boutiques et café branchés, la plupart ouverts le dimanche. » dans 3 avis

• « Encore désert, vous parcourez ses ruelles étroites, jetez un oeil dans les cours des nombreux hôtels particuliers, admirez les petits immeubles de 3 à 6 étages d'époque. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Carrelages du Marais.

31/12/2011

Un beau quartier
    C'est un beau quartier historique où l'on peut voir la maison de Victor Hugo, Place des Vosges ainsi que de beaux hôtels particuliers. On peut aussi voir de belles boutiques et des cafés sympas aux alentours.

• Membre Cityvox bibule…
    • Ussy-sur-Marne, Seine-et-Marne
    26/06/2011

Plus connu pour être un quartier gay...
    ... il serait vraiment dommage de ne pas y aller faire un tour. C'est un très beau quartier, animé du matin au soir avec des boutiques chics, des centres de beauté (les bains du marais), des restos très classe (le Dôme du marais) et aussi historiquement (place des Vosges, hôtels,...). Courez-y si ce n'est pas déjà fait. On peut y flâner sans se faire agresser, rare à Paris !

27/03/2010

Vous allez voir beaucoup de modèle de carrelage - certains sont d'une telle beauté que c'est seulement pour le plaisir des yeux. Vous avez même des créations sur mesure : une vasque en marbre, une illustration sur terre cuite... Des carreaux ciment, unis émaillés, terre cuites à l'ancienne, pierre et marbre vieillis, mosaïque... Maison qui existe depuis 1977 qui fabrique, édite et distribue. Bertrand Damoiseau, amoureux des magnifiques céramiques du XVIIIe et XIXe, a aujourd'hui trois showrooms : Lille, Nantes et Paris. Un vrai savoir faire au service des créations d'intérieur - superbe.

• Membre Cityvox arale-…
    13/09/2009

J'adore !
    Surtout en semaine, parce qu'ici on peut venir tous les jours et c'est toujours agréable (attention toutefois le vendredi soir et samedi, les boutiques juives ferment). Un quartier super sympa pour passer un bon moment avec ses amis : bars, restos, boutiques (chics ou pas), musées...

• Membre Cityvox petite…
    07/09/2008

Voyage dans le vieux Paris
    Rien de plus agréable que de se ballader dans le Marais un dimanche matin. Encore désert, vous parcourez ses ruelles étroites, jetez un oeil dans les cours des nombreux hôtels particuliers, admirez les petits immeubles de 3 à 6 étages d'époque. C'est vraiment pittoresque. C'est le vieux Paris, comme on l'imagine hors de nos frontières. Magique et romantique à souhait.

• Membre Cityvox petite…
    • Strasbourg
    26/09/2006

J'aime beaucoup !
    Un beau "petit" quartier, qui propose plein de petites boutiques charmantes, où on trouve tout ce qui est superflu ! C'est adorable, surprenant et souvent pas trop dur pour la bourse ! A visiter de toute urgence : les petits bars à vin qui ont fleuris ces derniers temps.

• Membre Cityvox clem…
    02/06/2006

Place des Vosges

• Membre Cityvox la-sta…
    • Saint-Germain-en-Laye, Yvelines
    20/11/2007

Le Marais
    Lorsque je suis arrivée la première année sur Paris, jai découvert par moi-même ce quartier que je trouve magnifique mais un peu froid... Il y a une librairie qui s'intitule les mots à la bouche que je trouve bien : on y trouve toutes sortes de lecture et les prix sont abordables... On peut se promener tranquillement en tant que gays ou lesbiens sans être regardé comme un animal de foire... Il a également de belles boutique de prêt-à-porter.

29/09/2006

Gay Paris
    Le quartier du Marais est l'un des plus jolis de Paris, avec ses nombreux hôtels particuliers anciens, et aussi le coeur du Paris gay, et de ce fait très animé de boutiques branchées et de bars interlopes... J'adore ce quartier, dont le seul défaut est le prix élevé du logement...

• Membre Cityvox trista…
    18/02/2007

A la mode
    L'endroit idéal pour les adeptes de déco et de mode. Lieu de naissance de toutes les tendances, à ne pas manquer pour être à la page. Ambiance agréable et détendue, un lieu idéal pour flâner.

• Membre Cityvox bemail…
    28/01/2007

Yes !
    On ne se lasse pas des promenades dans le marais... spécialement le dimanche quant tout ailleurs est fermé, on prolonge le week-end entre shopping (mode ou déco), fallafels et pause café, les adresses ne manquent pas.