18/08/2010

LE paradis des amateurs de fromages ! Je l'ai trouvé, il est en plein cœur des halles de Lyon, trônant sur un ilot de 3 vitrines, d'environ 30m. C'est la fromagerie Cellerier.

L'étal et le choix sont tout simplement impressionnants. Il y a des fromages de toutes les régions. Mais le plus intéressant est du côté des fromages de la région... Et là aussi le choix ne manque pas, c'est presque étourdissant.

N'hésitez pas à demander conseil, selon vos gouts, vos envies, la façon dont vous voulez le manger et quand. Les serveurs sont très sympathiques et souriants, même quand il y a du monde.

Comme je ne pense pas avoir un porte-monnaie assez gros pour pouvoir me payer un plateau complet pour les repas de famille, je me contente d'acheter 2 ou 3 fromages différents pour les gouter. Hé oui, c'est dommage, mais ce petit paradis à un prix !

15/07/2010

Là, c'est le début de la fin.

La police financière et diététique a du me menacer du port du bracelet électronique pour m'empêcher d'approcher les Halles de trop près, et Cellerier en particulier.

Et surtout la fromagerie de Cellerier.

Quelque part, ça me rend un fier service, parce que j'avais l'air limite débile à force de tourner en rond autour de leur stand, en bavant d'admiration et de désir devant chaque fromage parfaitement affiné et provenant des quatre coins de la France, voire de l'Europe.

En plus, l'accueil est à la hauteur de la qualité des produits, et même si ça reste plus cher qu'un bout d'Edam chez Leader Price, ils le valent bien.

11/08/2010

Très belle fromagerie des Halles, Cellerier brille en premier lieu par la largesse de ses choix. Regroupés dans un étalage de forme carrée, les produits proposés ici rivalisent d'exhaustivité et d'extrême qualité, offrant un panorama des plus appétissants de fromages français et du monde entier.

Il est vrai que dans un marché couvert aussi prestigieux où sévit déjà la Mère Richard et ses légendaires St-Marcellin, il est probablement impératif d'atteindre l'excellence pour pouvoir exister. C'est ce que fait admirablement Cellerier. Venu ici il y a quelques temps pour acheter du fromage à raclette, j'ai constaté que, de tous les fromagers des Halles, Cellerier était celui disposant du plus de variété en la matière. En outre, c'était le seul à proposer du fromage à raclette suisse, que personnellement je trouve beaucoup plus parfumé et savoureux que les fromages de Savoie plus fréquemment répandus.

On trouve également ici une très belle gamme de fromages bleus et je vous recommande particulièrement les vieux fromages de Hollande, exceptionnels, dont la texture évoque presque le fudge et dont les arômes sont d'une puissance singulière. Bien sûr, c'est cher, mais les produits sont à la hauteur de leur tarif.

• Membre Qype jazzaz…
    • Villeurbanne
    04/04/2008

Je suis un fondu de fromages mais j'aime la qualité
    et j'ai mon fromager attitré pour ça
    Il s'appelle cellerier et est dans les halles de lyon
    L'accueil est vraiment charmant
    le fromager est de tres bon conseil
    ses fromages sont divins
    d'ailleurs je vous conseille un bleu anglais qui s'appelle le Stilton affiné au porto UNE MERVEILLE
    seul bemol le prix
    un peu cher

• Membre Qype azerty…
    05/05/2013

Des merveilleux fromages, en plus il fond des créations au lards notamment, une adresse très recommandable.