Central Do Brasil

• 6 rue du Port
    33800 Bordeaux
    Capucins - Victoire - St Michel - Ste Croix
  • « On peut aussi, dès le jeudi soir se laisser emporter par la musique live et danser sur des rythmes de Bossa Nova, Samba, Forro... » dans 5 avis

• « La plat Vatapa (crevettes, noix de cajou et arachide) est mon plat préféré avec une bonne batida de coco bien fraiche! » dans 6 avis

• « Enfin, au dessert, gateau choco-noix de coco, une véritable tuerie! » dans 8 avis

• Démarrez votre avis sur Central Do Brasil.

29/01/2016

J'ai eu l'occasion de tester ce restaurant lors d'une soirée d'anniversaire et je n'ai pas été déçue ni par l'ambiance ni par les caïpirinas! Il y avait un concert joué par un groupe très dépaysant et agréable. Les beignets de morue et au fromage sont à tomber! Je valide aussi les gambas sautées! A découvrir

22/09/2014

Ambiance décontractée et convivialité sont au rendez-vous ici. Le cadre est très sympa et coloré, c'est un lieu qui vit!

Nous avons testé les beignets au fromage, poissons entiers frits, des crevettes aux noix de cajou, le poulet au gingembre et cacahuète; tout était bon et les portions sont copieuses!

Apparemment, ils font souvent venir des artistes d'Amérique latine et il y a plus d'ambiance le week-end. Faîtes-y un tour et n'oubliez pas de goûter leurs caipirinhas!

• Membre Cityvox marina…
    22/01/2015

une adresse a ne pas manquer !
    Tout est bon, à un prix abordable, le service au top! Les chips de manioc, la Moqueca de peixe accompagner de vins (au verre très largement remplis) ou d'une caïpirinha ...sont a tomber. De belles TABLES uniques, pour des assemblées de convives, facilitant les conversations à bâton rompu. Excellents plats de viandes et desserts maisons. Soirées Concerts délicieuses et incontournables , d'horizon latine le vendredi , samedi et dimanche. Possibilité de réserver et de partager en grand groupe, de superbes moments chaleureux .

16/12/2013

Ma sortie du dimanche soir. J'adore aller là-bas le dimanche soir, écouter la musique et manger la nourriture du brésil comme si j'y étais...Finir la semaine comme ça est un vrai plaisir. C'est décontracté et chaleureux. La plat Vatapa (crevettes, noix de cajou et arachide) est mon plat préféré avec une bonne batida de coco bien fraiche!
    Vendredi soir, il y a aussi le Forro (danse en couple)

• Membre Cityvox val-ju…
    01/02/2015

une adresse sympa! Nous avons découvert ce resto grâce au passeport gourmand et nous regrettons pas d'avoir poussés la porte,c'est bon, à un prix abordable, le service au top! Un endroit ou l'on peut venir avec des enfants. Une jolie déco. Soirées concerts délicieuses . Bonne ambiance

19/11/2012

Le Brésil c'est la musique, la vie, les couleurs, l'effervescence!

Le central Do Brasil tente de nous immerger dans cet univers à chaque venue! D'abord parce que les plats sont issus d'une cuisine familiale, conviviale et surtout très très copieuse!! Ici c'est pas de la gastro, c'est un bon repas ! Donc petits estomacs attention à la dose! Les morceaux de viande sont énormes et on connait la réputation de la viande d'Amérique latine! Fondantes!

Et puis, selon les soirées, on peut avoir la chance d'assister à des concerts de musique typique du Brésil avec l'ambiance adéquate: il fait chaud, on est nombreux et la place pour danser se fait rare!

C'est simple et sans prétention et l'accueil est tout aussi gentil!

09/06/2014

Bon niveau ambiance sa gère! ! Niveau coktail au top!! Bon après le repas c est bon mais sans plus.. voilà

23/09/2013

Déçue
    Proposé par groupon ou j'ai l habitude de commander depuis qq années, j'ai été plutot déçue, endroit pas très joli, vieillot, petite salle, on est mal assis, la cuisine est simple, alors une chance que ce soit groupon ça m'aurait ennuyé de débourser 2 repas, l'apéro maison c'est tout bonnement un mojito avec un nom différent (6 euros) autrement le coté sympa c'est la musique brésilienne tt le long du repas. Je connaissais le beja flor, là au moins on avait spectacle et danse jusqu'à 2 heures.

30/11/2012

Un petit coin de Brésil à Bordeaux, bien sûr c'est le Central Do Brasil !

Ici, on peut goûter à des spécialités brésiliennes. On peut aussi, dès le jeudi soir se laisser emporter par la musique live et danser sur des rythmes de Bossa Nova, Samba, Forro...

J'aime bien l'ambiance, c'est chaleureux. Et le dimanche soir, ça bouge aussi !

20/11/2012

Que caliente à la Central do Brasil !

Je n'y suis jamais allée pour manger, uniquement pour danser, le dimanche soir souvent, pour prolonger le plus possible le week-end et ne pas se laisser envahir par la déprimante perspective du lundi.
    On y danse le Forro, terme qui correspond également à la musique qui l'accompagne, entrainante, gaie et sur un tempo relativement rapide.

Les grands soirs, il y a beaucoup de monde en bas et l'on se sent très vite à l'étroit mais on danse ainsi avec tout le monde.
    Supers pour les rencontres, l'ambiance et la Caipirinha!

• Membre Qype mayade…
    • Laruns, Pyrénées-Atlantiques
    18/09/2011

Excellente adresse en plein quartier St Mich, près des quais et du TNBA. Heureuse découverte de ce restaurant brésilien via un deal GROUPON. Au menu: en entrée bolinhos de bacalhan (beignets de morue) et bolinhos de queijo (beignets de fromage) puis,du Ximxin (poulet cuisiné dans une sauce onctueuse avec noix de cajou, oignon, cacahuètes,etc. servi avec du riz. Enfin, au dessert, gateau choco-noix de coco, une véritable tuerie! Mais attention, si vous voulez arriver jusqu'au dessert sans exploser la ceinture de votre pantalon, allez-y molo ca les plats sont très très copieux!

Seule petite déception, il n'y avait pas de concert alors que c'était prévu. A la place, concert de musique brésilienne sur grand écran au niveau du bar. Service rapide et employés adorables! Un conseil, réservez en week-end car ce n'est pas très grand.

• Membre Qype Marc2…
    • Lège-Cap-Ferret, Gironde
    03/08/2013

Utiliser Groupon pour offrir un prix n'est pas la meilleure démarche car cela ne vaut pas plus que le prix de Groupon et encore ! Le service est certes sympa, la déco et la musique intéressante mais cela ne donne pas envie de regoûter à la cuisine brésilienne. Il y a bien mieux en la matière ! A moins qu'on ne veuille que se contenter d'une cuisine familiale quotidienne d'une ménagère débordée par ses autres tâches.
    Pour avoir utilisé Groupon à d'autres reprises, en avoir été satisfait, là c'est de la déception totale. C'est ainsi que je ne recommande ni le lieu ni les bons Groupon.

• Membre Cityvox fanny-…
    • Mérignac, Gironde
    28/09/2012

Bon groupon
    Lors de l'achat sur internet du bon groupon je salivé car nous avions droit à choisir parmi 3 menu. Arrivé sur place c'était différent, une entrée imposé mais bonne heureusement que c'était à mon goût vu que l'on à pas le choix. Pour les plats le choix était que de deux poulet ou viande. rien à voir avec le deal. Et la déco carrément à refaire je suis jamais allé au brésil mais là je n'y suis pas allé dutout on dirait des table de cantine... Et impossible de réservé la messagerie du téléphone et pleine et personne ne décroche en arrivant là bas ils m'ont dit que c'est normal ?!

• Membre Cityvox flower…
    25/02/2013

Bonne ambiance !
    Nous avons diné au Central do brasil, via un bon Groupon d'une valeur de 62 euros, payé 29 euros. Points positifs : -le peu d'attente, nous étions en semaine, par conséquent, le restaurant n'était pas bondé -la décoration assez originale, avec un tambourin accroché aux escaliers menant à l'étage -l'ambiance, avec de la musique brésilienne qui a accompagné notre repas -le serveur qui était très accueillant, mais qui parlait mal le français Points négatifs : -le mobilier avec des tables et chaises usés, qui donnent l'impression de manger dans une cantine -il n'y avait pas de couvert sur notre table, nous avons dû en prendre sur la table voisine; -plats imposés et peu copieux comparé au prix annoncé : -entrée composée de quelques feuilles de salade, avec des joels, et des accras de poisson -plat xim xim : riz collé, poulet sans saveur, le gingembre était absent, heureusement quelques noix de cajou relevaient le plat. -plat feijoada : les haricots étaient crus à notre grand étonnement, le riz était également mal cuit. -dessert imposé avec un flan au caramel, et un dessert au fruit de la passion. L'ensemble du bon selon moi vaut maximum 40 euros : 5 euros pour chaque entrée, 10 euros pour chaque plat, et 5 euros pour chaque dessert, selon groupon, le tout valait 62 euros... -les toilettes sont à l'étage, ce n'est pas très pratique. En résumé, il y a de meilleurs restaurants brésiliens à Bordeaux, un plus par rapport à l'ambiance, mais nous n'y retournerons pas.

• Membre Cityvox gourma…
    01/01/2013

Unique
    Beaucoup de changement au Central en 2012, plus grand, plus beau, la caipirinha toujours excellente, musique et concerts de haute qualité, la batucada du réveillon était géniale, mais le meilleur est en cuisine, avec le retour au pilotage du patron chef de cuisine André Toledo Correa. Un lieu unique, une adresse à retenir !

• Membre Cityvox aureli…
    • Andernos-les-Bains, Gironde
    14/11/2011

Rien d'exceptionnel !
    Avec un bon groupon normalement équivalent à 62 € à deux. Nous n'avons même pas eu la carte entre les mains comme nous venions avec le bon quelle est la preuve que notre repas valait ce prix là. Restaurant bruyant, aucune présentation gastronomique, la cuisine en elle-même n'avait vraiment rien d'exceptionnel saveur quelconque... si c'était pour manger comme ça à la maison ça aurait été aussi bien. Nous n'y retournerons pas et le déconseillons fortement.

• Membre Cityvox ipponw…
    28/10/2012

Bonne découverte !
    Bon internet offert par des amis, nous avions des craintes au vu de différents avis lus sur internet ! Mais nous avons été agréablement surpris : service très bon, repas excellent le dessert le gâteau au chocolat avec la crème passion est une tuerie ! Nous y retournerons sans hésiter !

• Membre Cityvox laurga…
    01/08/2012

Injoignable
    J'ai pris un deal sur le net (décidément il fonctionne beaucoup comme ça ?). surprise le tel ne répond jamais (pourtant la ligne est bonne et je suis bien placé pour le savoir), le site me dit d'aller voir sur place (j'hallucine). Je n'ai plus trop envie de ce resto soi disant muy caliente, au vu des autres avis j'ai plutôt envie de me casser en courant... en bref les bonnes adresses ne manque pas sur Bordeaux alors passons notre chemin.

• Membre Cityvox gerare…
    25/06/2012

Restau très agréable
    Nous avions un bon (deal Internet), il faut réserver assez à l'avance. Nous avons mangé au rez-de-chaussée, décor simple mais sympa. Ambiance synchrone avec le lieu, guitariste de talent. Menu très copieux et savoureux. Nous avons beaucoup aimé cet endroit, nous y retournerons. Le prix est très correct compte tenu de la qualité.

• Membre Cityvox dodo14…
    22/05/2013

Vous ne partirez pas en voyage...!
    On s'est rendu dans ce restaurant au nom plutôt évocateur mais cela s'en est cantonné qu'à ce nom malheureusement. Nous avions commandé le menu à volonté à 25 €, et nous avons eu : - Une entrée dans une petite assiette, quelconque - Puis nous attendions les fameuses brochettes suspendues et nous avons eu dans des petites assiettes type crème brulée, 2 morceaux de saucisse, un peu de viande de boeuf et une autre au poulet. Assiette de riz et haricots rouge bien trop salés en accompagnement, on ne peut plus simple ! 2eme tournée, il ne restait plus de poulet et toujours aucune brochette en vue ! Aucun geste commercial, la musique live en rez de chaussée était terminée à 23h30, la fête est finie. En resumé, nourriture quelconque, soin de la table médiocre, service très moyen, une déco aux allures de cantine bref une belle arnaque pour 25 €, car sur Bordeaux nous pouvons bien mieux manger à ce prix là. Et quand je lis les avis ci dessous, cela nous rassure de partager le même. Nous souhaitions partir un peu en voyage ce soir là et nous sommes bien restés les pieds sur terre.