• 6 Rue du Port
    33800 Bordeaux
    Capucins - Victoire - St Michel - Ste Croix
  • « Vendredi soir, il y a aussi le Forro (danse en couple) » dans 5 avis

• « J'ai une préférence pour le Xinxim : du poulet en sauce au citron et gingembre et noix de cajou (servi avec du riz). » dans 7 avis

• « Enfin, au dessert, gateau choco-noix de coco, une véritable tuerie! » dans 8 avis

• Démarrez votre avis sur Central Do Brasil.

22/09/2014

Une grande première pour moi, que ce soit pour les spécialités culinaires ou le restaurant en lui-même. J'en avais beaucoup entendu parlé par des amis mais n'avais jamais sauté le pas jusque là. Et bien c'était sans aucune déception!

L'accueil était très bien, Lulu et son frère sont hyper cool. L'ambiance est décontracté, il n'y avait pas foule ce soir là, du coup on était tranquille entre copines. Personnellement, j'ai bien aimé le côté un peu cantine du restau, j'ai trouvé ça convivial et je suis encore plus fan des murs peints de la salle et sur les tables de dehors.

Après un petit verre (bon, ok, c'en était un gros), les estomacs ont commencé à se creuser... A trois, on a décidé de prendre différents trucs et de tout partager pour découvrir plusieurs spécialités (ouh les indécises!). Du coup ça a donné: beignets au fromage, poissons entiers frits, des crevettes aux noix de cajou et d'autres choses dont je ne me rappelle pas bien et un poulet au gingembre, cacahuète, avec du riz.

Les portions étaient copieuses, les tapas étaient très bons, les plats également, quoi qu'un peu trop salé à mon goût. En dessert, on s'est vu offrir des mousses au fruit de la passion: miam miam!

Apparemment, ils font souvent venir des artistes d'Amérique latine et il y a beaucoup plus d'ambiance le week-end. Lulu fait des caipirinhas de malade!!! Goutez-en une!

• Membre Cityvox marina…
    22/01/2015

une adresse a ne pas manquer !
    Tout est bon, à un prix abordable, le service au top! Les chips de manioc, la Moqueca de peixe accompagner de vins (au verre très largement remplis) ou d'une caïpirinha ...sont a tomber. De belles TABLES uniques, pour des assemblées de convives, facilitant les conversations à bâton rompu. Excellents plats de viandes et desserts maisons. Soirées Concerts délicieuses et incontournables , d'horizon latine le vendredi , samedi et dimanche. Possibilité de réserver et de partager en grand groupe, de superbes moments chaleureux .

16/12/2013

Ma sortie du dimanche soir. J'adore aller là-bas le dimanche soir, écouter la musique et manger la nourriture du brésil comme si j'y étais...Finir la semaine comme ça est un vrai plaisir. C'est décontracté et chaleureux. La plat Vatapa (crevettes, noix de cajou et arachide) est mon plat préféré avec une bonne batida de coco bien fraiche!
    Vendredi soir, il y a aussi le Forro (danse en couple)

• Membre Cityvox val-ju…
    01/02/2015

une adresse sympa! Nous avons découvert ce resto grâce au passeport gourmand et nous regrettons pas d'avoir poussés la porte,c'est bon, à un prix abordable, le service au top! Un endroit ou l'on peut venir avec des enfants. Une jolie déco. Soirées concerts délicieuses . Bonne ambiance

25/02/2013

Points positifs :
    -l'ambiance, avec de la musique brésilienne qui a accompagné notre repas
    -le serveur qui était très accueillant, mais qui parlait mal le français

Points négatifs :
    -le mobiler avec des tables et chaises usés, qui donnent l'impression de manger dans une cantine
    -plats imposés et peu copieux comparé au prix annoncé :
    -dessert imposé avec un flan au caramel, et un dessert au fruit de la passion.
    L'ensemble du bon selon moi vaut maximum 40 euros :
    -les toilettes sont à l'étage, ce n'est pas très pratique.

09/06/2014

Bon niveau ambiance sa gère! ! Niveau coktail au top!! Bon après le repas c est bon mais sans plus.. voilà

19/11/2012

Le Brésil c'est la musique, la vie, les couleurs, l'effervescence!

Le central Do Brasil tente de nous immerger dans cet univers à chaque venue! D'abord parce que les plats sont issus d'une cuisine familiale, conviviale et surtout très très copieuse!! Ici c'est pas de la gastro, c'est un bon repas ! Donc petits estomacs attention à la dose! Les morceaux de viande sont énormes et on connait la réputation de la viande d'Amérique latine! Fondantes!

Et puis, selon les soirées, on peut avoir la chance d'assister à des concerts de musique typique du Brésil avec l'ambiance adéquate: il fait chaud, on est nombreux et la place pour danser se fait rare!

C'est simple et sans prétention et l'accueil est tout aussi gentil!

23/09/2013

Déçue
    Proposé par groupon ou j'ai l habitude de commander depuis qq années, j'ai été plutot déçue, endroit pas très joli, vieillot, petite salle, on est mal assis, la cuisine est simple, alors une chance que ce soit groupon ça m'aurait ennuyé de débourser 2 repas, l'apéro maison c'est tout bonnement un mojito avec un nom différent (6 euros) autrement le coté sympa c'est la musique brésilienne tt le long du repas. Je connaissais le beja flor, là au moins on avait spectacle et danse jusqu'à 2 heures.

30/11/2012

Un petit coin de Brésil à Bordeaux, bien sûr c'est le Central Do Brasil !

Ici, on peut goûter à des spécialités brésiliennes. On peut aussi, dès le jeudi soir se laisser emporter par la musique live et danser sur des rythmes de Bossa Nova, Samba, Forro...

J'aime bien l'ambiance, c'est chaleureux. Et le dimanche soir, ça bouge aussi !

20/11/2012

Que caliente à la Central do Brasil !

Je n'y suis jamais allée pour manger, uniquement pour danser, le dimanche soir souvent, pour prolonger le plus possible le week-end et ne pas se laisser envahir par la déprimante perspective du lundi.
    On y danse le Forro, terme qui correspond également à la musique qui l'accompagne, entrainante, gaie et sur un tempo relativement rapide.

Les grands soirs, il y a beaucoup de monde en bas et l'on se sent très vite à l'étroit mais on danse ainsi avec tout le monde.
    Supers pour les rencontres, l'ambiance et la Caipirinha!

• Membre Qype mayade…
    • Laruns, Pyrénées-Atlantiques
    18/09/2011

Excellente adresse en plein quartier St Mich, près des quais et du TNBA. Heureuse découverte de ce restaurant brésilien via un deal GROUPON. Au menu: en entrée bolinhos de bacalhan (beignets de morue) et bolinhos de queijo (beignets de fromage) puis,du Ximxin (poulet cuisiné dans une sauce onctueuse avec noix de cajou, oignon, cacahuètes,etc. servi avec du riz. Enfin, au dessert, gateau choco-noix de coco, une véritable tuerie! Mais attention, si vous voulez arriver jusqu'au dessert sans exploser la ceinture de votre pantalon, allez-y molo ca les plats sont très très copieux!

Seule petite déception, il n'y avait pas de concert alors que c'était prévu. A la place, concert de musique brésilienne sur grand écran au niveau du bar. Service rapide et employés adorables! Un conseil, réservez en week-end car ce n'est pas très grand.

• Membre Qype Marc2…
    • Lège-Cap-Ferret, Gironde
    03/08/2013

Utiliser Groupon pour offrir un prix n'est pas la meilleure démarche car cela ne vaut pas plus que le prix de Groupon et encore ! Le service est certes sympa, la déco et la musique intéressante mais cela ne donne pas envie de regoûter à la cuisine brésilienne. Il y a bien mieux en la matière ! A moins qu'on ne veuille que se contenter d'une cuisine familiale quotidienne d'une ménagère débordée par ses autres tâches.
    Pour avoir utilisé Groupon à d'autres reprises, en avoir été satisfait, là c'est de la déception totale. C'est ainsi que je ne recommande ni le lieu ni les bons Groupon.

• Membre Cityvox fanny-…
    • Mérignac, Gironde
    28/09/2012

Bon groupon
    Lors de l'achat sur internet du bon groupon je salivé car nous avions droit à choisir parmi 3 menu. Arrivé sur place c'était différent, une entrée imposé mais bonne heureusement que c'était à mon goût vu que l'on à pas le choix. Pour les plats le choix était que de deux poulet ou viande. rien à voir avec le deal. Et la déco carrément à refaire je suis jamais allé au brésil mais là je n'y suis pas allé dutout on dirait des table de cantine... Et impossible de réservé la messagerie du téléphone et pleine et personne ne décroche en arrivant là bas ils m'ont dit que c'est normal ?!

• Membre Cityvox flower…
    25/02/2013

Bonne ambiance !
    Nous avons diné au Central do brasil, via un bon Groupon d'une valeur de 62 euros, payé 29 euros. Points positifs : -le peu d'attente, nous étions en semaine, par conséquent, le restaurant n'était pas bondé -la décoration assez originale, avec un tambourin accroché aux escaliers menant à l'étage -l'ambiance, avec de la musique brésilienne qui a accompagné notre repas -le serveur qui était très accueillant, mais qui parlait mal le français Points négatifs : -le mobilier avec des tables et chaises usés, qui donnent l'impression de manger dans une cantine -il n'y avait pas de couvert sur notre table, nous avons dû en prendre sur la table voisine; -plats imposés et peu copieux comparé au prix annoncé : -entrée composée de quelques feuilles de salade, avec des joels, et des accras de poisson -plat xim xim : riz collé, poulet sans saveur, le gingembre était absent, heureusement quelques noix de cajou relevaient le plat. -plat feijoada : les haricots étaient crus à notre grand étonnement, le riz était également mal cuit. -dessert imposé avec un flan au caramel, et un dessert au fruit de la passion. L'ensemble du bon selon moi vaut maximum 40 euros : 5 euros pour chaque entrée, 10 euros pour chaque plat, et 5 euros pour chaque dessert, selon groupon, le tout valait 62 euros... -les toilettes sont à l'étage, ce n'est pas très pratique. En résumé, il y a de meilleurs restaurants brésiliens à Bordeaux, un plus par rapport à l'ambiance, mais nous n'y retournerons pas.

• Membre Cityvox gourma…
    01/01/2013

Unique
    Beaucoup de changement au Central en 2012, plus grand, plus beau, la caipirinha toujours excellente, musique et concerts de haute qualité, la batucada du réveillon était géniale, mais le meilleur est en cuisine, avec le retour au pilotage du patron chef de cuisine André Toledo Correa. Un lieu unique, une adresse à retenir !

• Membre Cityvox aureli…
    • Andernos-les-Bains, Gironde
    14/11/2011

Rien d'exceptionnel !
    Avec un bon groupon normalement équivalent à 62 € à deux. Nous n'avons même pas eu la carte entre les mains comme nous venions avec le bon quelle est la preuve que notre repas valait ce prix là. Restaurant bruyant, aucune présentation gastronomique, la cuisine en elle-même n'avait vraiment rien d'exceptionnel saveur quelconque... si c'était pour manger comme ça à la maison ça aurait été aussi bien. Nous n'y retournerons pas et le déconseillons fortement.

• Membre Cityvox ipponw…
    28/10/2012

Bonne découverte !
    Bon internet offert par des amis, nous avions des craintes au vu de différents avis lus sur internet ! Mais nous avons été agréablement surpris : service très bon, repas excellent le dessert le gâteau au chocolat avec la crème passion est une tuerie ! Nous y retournerons sans hésiter !

• Membre Cityvox laurga…
    01/08/2012

Injoignable
    J'ai pris un deal sur le net (décidément il fonctionne beaucoup comme ça ?). surprise le tel ne répond jamais (pourtant la ligne est bonne et je suis bien placé pour le savoir), le site me dit d'aller voir sur place (j'hallucine). Je n'ai plus trop envie de ce resto soi disant muy caliente, au vu des autres avis j'ai plutôt envie de me casser en courant... en bref les bonnes adresses ne manque pas sur Bordeaux alors passons notre chemin.

• Membre Cityvox gerare…
    25/06/2012

Restau très agréable
    Nous avions un bon (deal Internet), il faut réserver assez à l'avance. Nous avons mangé au rez-de-chaussée, décor simple mais sympa. Ambiance synchrone avec le lieu, guitariste de talent. Menu très copieux et savoureux. Nous avons beaucoup aimé cet endroit, nous y retournerons. Le prix est très correct compte tenu de la qualité.

• Membre Cityvox dodo14…
    22/05/2013

Vous ne partirez pas en voyage...!
    On s'est rendu dans ce restaurant au nom plutôt évocateur mais cela s'en est cantonné qu'à ce nom malheureusement. Nous avions commandé le menu à volonté à 25 €, et nous avons eu : - Une entrée dans une petite assiette, quelconque - Puis nous attendions les fameuses brochettes suspendues et nous avons eu dans des petites assiettes type crème brulée, 2 morceaux de saucisse, un peu de viande de boeuf et une autre au poulet. Assiette de riz et haricots rouge bien trop salés en accompagnement, on ne peut plus simple ! 2eme tournée, il ne restait plus de poulet et toujours aucune brochette en vue ! Aucun geste commercial, la musique live en rez de chaussée était terminée à 23h30, la fête est finie. En resumé, nourriture quelconque, soin de la table médiocre, service très moyen, une déco aux allures de cantine bref une belle arnaque pour 25 €, car sur Bordeaux nous pouvons bien mieux manger à ce prix là. Et quand je lis les avis ci dessous, cela nous rassure de partager le même. Nous souhaitions partir un peu en voyage ce soir là et nous sommes bien restés les pieds sur terre.

• Membre Cityvox papill…
    • Libourne, Gironde
    19/05/2012

Soirée découverte
    Sommes parties à 2 et aucunement déçues ! Malgré certaines critiques injustement défavorables, nous avons découvert un charmant petit restau avec un chaleureux acceuil, un excellent apéritif et le repas trés bien expliqué avec 3 plats au choix, petite entrée et dessert sympa ! Et laissez-vous emporter aprés le repas par l'ambiance "forro" trés chaleureuse et festive animée par un groupe de musiciens hors pair.

• Membre Cityvox marino…
    13/03/2013

Le Brésil
    Je viens de rentrée du Brésil, je suis partis 1 mois et demis, février et début mars, à Natal dans le nord-est , pour la première fois / un pays merveilleux. Auparavant je connaissais le brésil que par les médias , les écrits , les photos et les dits de personnes , j'ai fais la découverte de ce lieux le central do brasil , ce restaurant , tenue par un brésilien , ces clients, cette énergie : je peux maintenant dire avec une vision fraiche ! ce LIEUX REFLET TRÈS BIEN LE BRÉSIL , cette culture , cette musique . Avec une déco coloré et actuel , de la bonne musiques avec des concerts live de samba, de forro ,de bossa nova , avec de la place pour la dance et des évènements musicale pour promouvoir la rencontre , le plaisir , la découverte et la curiosité , le jeudi et le week end . Une cuisine sincère et goûteuse , un service agréablement assuré , des tapas , coxinas , bolinhos de queijo ... DES SAVEURS COMME LA BAS ! une feijoada, une moqueca , des gambas ... pleine de gourmandise, qui font voyager . Un lieux vraiment cool , un lieux de rencontres pour la communauté latino américaine et surtout un lieux de découverte , de rire et d'ouverture pour les personnes intéresser , par cette culture si belle si riche , en musiques , en goût , en poésie de vie . Pour moi , c'est agréable DE BOIRE UNE BONNE CAIPI ET DE MANGER DES BROCHETTES CHURRASCO (à cette époque de l'année et après un voyage au brésil.) de me réchauffer , boire , danser , manger , parler agréablement avec pleins de gens différents . Franchement, je retrouve dans ce lieu , avec plaisir , UN PETIT COIN DE BRÉSIL , à Bordeaux , .

• Membre Cityvox stepha…
    25/10/2011

Simple, sympa, à découvrir surtout les soirs de concert
    Accueil souriant et simple pour déguster les saveurs d'un autre continent ainsi que leurs cocktails. Le menu grillades est copieux et excellent, les plats sont savoureux. A découvrir sans se priver pour un prix abordable.

• Membre Cityvox valdug…
    24/09/2011

Adresse bresilienne de Bordeaux.
    1er impression : lieu intimiste, nous plongeant tres vite dans le charme de l'univers bresilien. le repas etait copieux, et delicieux, nous avons été rapidement servi. je ne connaisais pas ce restaurant que j'ai decouvert grace au bon groupon, et je trouve que par rapport aux autres resto bresilliens sur Bordeaux ou je note d'année en année une degradation de la qualité du repas, celui ci m'a emballé car j'ai retrouvé les gouts de la cuisine bresilienne.

• Membre Cityvox rombi…
    21/09/2011

Impossible de réserver
    Après avoir acheter une offre Groupon pour aller dans ce restaurant, il apparait qu'il est impossible de réserver... Lorsqu'après 1 semaine à appeler tous les jours j'ai réussi à avoir quelqu'un en appelant sur un portable, le restaurant a été fermé le soir de la réservation, sans prévenir, pour cause d'innondation. Et depuis, impossible de joindre qui que ce soit... Je mets la moyenne à décor et qualité, car comme je n'ai pas été, je ne peux pas noter.

• Membre Cityvox lamiss…
    • Villenave-d'Ornon, Gironde
    30/08/2012

Rien d'exceptionnel
    Nous sommes allés dîner au Central do Brésil un jour de semaine, par le biais de Groupons. Nous avons commencé par deux cocktails qui étaient d'un bon rapport qualité prix puis en entrée, nous avons eu trois beignets à la morue et au fromage accompagnés d'une salade de pomme de terre. Simple, mais assez bon. Ensuite, mon ami a pris le plat national (à base de viandes mijotées et de riz) et moi, le Xinxim (poulet, riz, tomates, gingembre, noix de cajou). Très honnêtement, ces plats - bien qu'assez bons - n'ont rien qui les rend "spécial", rien d'inoubliable. Les desserts (une sorte de flan au chocolat avec une base à la coco accompagné d'une crème aux fruits tropicaux et une crème aux œufs à la noix de coco) étaient décevants pour notre palais mais ne connaissant pas la cuisine brésilienne, je ne veux pas m'avancer en disant que c'était mauvais, si ça se trouve, c'est juste cette cuisine qui ne nous plaît pas... Au niveau de l'ambiance, c'était sympa (bonne musique) jusqu'à ce qu'un habitué allume la télé pour voir un match de foot... Le service me semble irrégulier. Le patron n'est pas désagréable, mais il n'est pas non plus très avenant. Il ne nous reste plus qu'à tenter un autre resto brésilien pour comparer !

• Membre Cityvox yohann…
    12/08/2011

Nul
    Le propriétaire n'est pas très accueillant, c'est cher. Pour l'histoire : je commande un dessert, j'ai une fourmi à l'intérieur, je demande alors de le changer et là le propriétaire me fais passer pour un moins que rien. Le concert c'est une vidéo sur petit écran. N'y aller pas c'est nul.

• Membre Cityvox cleoph…
    • Mérignac, Gironde
    01/05/2011

Aucun sens commercial
    J'y suis allée il y a une dizaine de jours. J'avais réservé par téléphone un peu à l'avance. Nous étions un petit groupe. Lorsque nous sommes arrivés, la grande surprise : le serveur ne trouve pas notre réservation ! Vous pensez qu'il aurait trouvé une solution pour nous trouver une place ? et beh non, la seule chose qu'il a su me répondre en regardant son cahier de réservations, c'est de nous proposer une autre date ! Ce n'est pas scandaleux ça ? A priori, nous n'étions pas les seuls à avoir été zapé. 2 autres groupes ont eu le même problème. J'avais été contente la 1ière fois où j'y avais été, beh rien que pour cet accueil, je n'y retournerai pas !

• Membre Cityvox laetit…
    10/04/2011

Excellent
    Que dire à part que nous nous sommes régalés. Les viandes servies par le cuisto sur des broches étaient succulentes. L'entrée et le dessert étaient très bons. Par contre, il faut y aller le ventre vide, repas très copieux ! Et l'apéro était excellent. A refaire sans hésiter.

• Membre Cityvox pompom…
    12/05/2012

A éviter
    Accueil peu souriant. Je m'assois et me relève aussitôt : 2 clous dépassent du dossier de la chaise, personne a disposition j'échange donc ma chaise avec la table vide d'à coté. Apéro: nous décidons de prendre 2 mojito, servi dans des petits verres pour 6 € le mojito : peu de menthe, peu de rhum mais beaucoup de glaçons. L'entrée arrive: nous avions une salade verte non assaisonnée accompagné de 3 petits beignets de fromage, d'un acras de morue et d'une salade de pommes de terre, les assiettes (dépareillées) ont été posées sur la table sans un mot, même pas un bon appétit. En plat nous avions choisis le churrascos (barbecue de 5 viandes différentes accompagnée de riz, haricots noirs et petites assiettes d'assaisonnement toujours sans aucune explication). Le travers de porc: agréablement surpris bien que peu de viande car beaucoup d'os dans le morceau, suivi d'une saucisse soi-disant épicé mais qui était plus grasse qu'autre chose et qui n'avait rien d'exceptionnel (gout d'une chipolatas mal cuite), ensuite nous avions une cuisse de poulet soi disant mariné (nous cherchons encore le gout de la marinade) et qui n'était pas cuite. Un morceau de dinde farci aux pruneaux et aux lards rien d'exceptionnel mais pas mauvais, et pour terminer un magret de bœuf qui était en fait des morceaux de bifteck, pas mauvais non plus mais rien d'exotique. Arrive alors le dessert : nous avions choisi un gâteau au chocolat accompagné de son coulis de fruit de la passion. Le gâteau au chocolat était en fait un mi-flan, mi-gâteau rien d'exceptionnel et on sentait un petit gout de noix de coco que la serveuse avait omis de nous dire, mon amie n'aimant pas ça elle n'a pu tout manger. de plus le coulis de fruit de la passion avait le gout de yaourt a boire aromatisée aux fruits de la passion ainsi que la texture. Des amis du patron arrive accueil très chaleureux pour eux et s'installe à la table à coté de nous ( vous savez la table où nous avons échanger la chaise qui avait les clous ^^). Bien sur, la personne utilisant la chaise se relève immédiatement et interpelle le patron, qui accoure. Et la le "clou" du spectacle : le patron prend la chaise et l'échange avec une chaise d'une table derrière, table occupée par un jeune couple sorti fumer une cigarette .... Concernant l'ambiance, répertoire de chanson agréable et bien interprété mais restaurant très bruyant. Et pour terminer au moment de payer, 10 personnes vous passent devant pendant 5 min sans vous demander ce que vous voulez, limites en vous bousculant.

• Membre Cityvox lucile…
    30/04/2012

Sympa, mais accueil peu sympathique
    Munie d'un groupon, j'appelle pour réserver. Après plus de 7 minutes d'attente, on m'accorde peu aimablement une réservation, sans même préciser l'heure ! Arrivés là-bas, nous voilà installés dans le passage, à devoir crier pour se parler pendant que le groupe de musique fait des essais de son pendant près de 30minutes... on nous apporte le menu, dans lequel nous n'avons le choix qu'entre deux plats : on est loin des menus proposés sur notre groupon ! L'entrée est minimaliste, peu originale, et mes bouchées de poulet sont composées essentiellement de cartilage et d'os : au moins j'ai eu l'occasion d'entre apprendre plus sur une demi colonne vertébrale aviaire ! Le plat est plutôt copieux et bon, même si mon poulet reste très gras. Le dessert, si alléchant, nous déçoit une fois de plus : nous voilà avec chacun une fine tranche de gâteau, très bon certes, mais une part très petite. Nos voisins de table étaient eux aussi déçus des quantités. Seule belle surprise pour nous a été la qualité des cocktails et leur prix abordable. Si nous revenons, ce ne sera que pour boire un verre et écouter de la bonne musique, mais certainement pas pour l'accueil !

• Membre Cityvox celia5…
    27/09/2010

Excellent, à refaire !
    Excellent petit restaurant ! L'accueil est chaleureux, le cadre sympathique. On s'y sent tout de suite très bien. Les plats sont très copieux et gouteux. Ne zappez pas les entrées qui valent le détour (les croquettes de morue ou de fromage et le poulet frit). Les plats sont délicieux, idem pour les desserts (mention spéciale au flan de coco). Très bon rapport qualité prix. 10/10, à refaire !

• Membre Cityvox lamais…
    21/03/2010

Bonne soirée exotique
    Avons découvert ce restaurant dans le passeport gourmand, la table réservée n'était pas préparée mais l'a vite été, cadre agréable (salle à l'étage) service rapide et bon enfant mais pas trop synchronisé, certains ont attendu leur entrée, cuisine de qualité, avons profité de l'ambiance musicale du rez de chaussée sans l'avoir direct dans les oreilles. Je recommande ce petit resto dépaysant.

• Membre Cityvox legall…
    28/02/2010

Cuisine Brésilien du peuple
    Un sympathique petit restaurant Brésilien. Un brin, nonchalant dans le service (comme là-bas, dit) mais pas dans la cuisine. J'ai une préférence pour le Xinxim : du poulet en sauce au citron et gingembre et noix de cajou (servi avec du riz). Comptez 25 euros pour un plat, un dessert et un  1/2 pichet de rouge du patron.

• Membre Cityvox janich…
    • Pessac, Gironde
    26/11/2011

Central do Brasil à éviter
    Restaurant si on peut appeler cela comme ça !!!! A éviter absolument, 12 ° dehors et pas de chauffage à l'intérieur, obligés de manger avec les manteaux et encore c'est juste, pieds gelés !!! Pas un seul bonjour en arrivant, table normalement réservée mais pas prête. A côté des toilettes avec nombreux passages. Pas de vinaigrette à dispo pour l'entrée, c'est quand même de la salade !!!! Pas de pain non plus. Brochettes que le serveur a baladé plusieurs fois dans le restaurant, quand ça arrive dans l'assiette on se regarde en disant "ah que ça !" les accompagnements arrivent ensuite avec d'autres viandes mais vraiment pas super. Le dessert bof, gâteau au chocolat moyen, flan caramel dont le caramel ressemble à de l'eau colorée et flan à la noix de coco, y'en a plus .... On a pris des pina colada, ça, ça peut aller. Au moment de payer, on fait la queue parmi les gens au bar, personne se préoccupe de nous, finalement on paie mais même pas "au revoir", rien du tout. Résultat : on n'y retournera pas et on ne fera aucune publicité. Il s'agit plutôt d'un pub pour boire un verre et écouter de la musique mais pas plus. A éviter surtout quand il fait froid !!!

• Membre Cityvox gourma…
    • Lormont, Gironde
    22/11/2011

A éviter !
    En arrivant, devant la porte du resto, on croit que c'est la porte de sortie pour fumer ou aller au WC... Puis en rentrant, pas de "bonsoir" ou un sourire de bienvenue... Si on les "ennuie" en venant dîner chez eux, faut pas ouvrir boutique... ! Une fois, installés en haut, en plat passage & en remerciement de la serveuse son "pfff..." de ras le bol que du monde arrive, on a attendu environ 20min avant nous expliquer les plats. On prend notre commande sans nous proposer si nous souhaitions commencer par un apéritif (bonjour le professionnalisme), on a donc réclamé timidement un mojito & une caïpirhina. Après avoir reçu nos cocktails dans nos verres de cantine, vous savez ceux où on pouvait lire notre âge... Le goût du mojito... je le cherche toujours, et celle de la caïpi idem. Par contre la glace pilée, on l'a bien senti ! Arrivés de l'entrée, pas de sel ni de poivre ni de vinaigrette servis sur la table avec la salade & les 2 beignets... Les beignets pas mauvais, quoique la morue aurait mérité d'être déssalée encore un peu... Les plats... ! Parlons des fameuses grillades que mon conjoint a commandées euh comment dire elles lui ont servies carbonisées & au bout de 25min pour la première variété. Ma feijoda était sans saveur... Pour les desserts, rien d'exotique : un gâteau au chocolat avec des copeaux de noix de coco & des oeufs au lait... Valeur du bon groupon 69€ heureusement acheté 29€... ça ne les vaut même pas !

• Membre Cityvox deninh…
    07/01/2010

Bon rapport qualité prix
    Bon petit restaurant, avec une bonne ambiance et un accueil chaleureux. Feijoada excellente, bonne animation avec des groupes qui viennent vous transporter un peu plus sur le continent sud américain.

• Membre Cityvox malvin…
    • Talence, Gironde
    06/10/2007

Charmant
    Petit resto/bar trés agreable. L'accueil est chaleureux et dans l'assiette on se régale. C'est original et bon. Un seul bémol pour les desserts. Je vous conseille vivement ce petit resto.

• Membre Cityvox jeanph…
    24/07/2011

L'arnaque !
    Bonjour, J'ai voulu utilisé un bon Groupon pour ce resto un samedi soir. J'avais réservé 1 semaine à l'avance, puis rappeler 1 heure avant, et l'on m'a fait à chaque fois la même réponse : c'est bon, venez vers 20h30...On m'avait quand même indiqué que, contrairement à ce qui est indiqué sur le bon, il n'y a pas de musique en ce moment ni de grillades au menu, pour cause de travaux tout l'été... En arrivant, un autre couple, avec un bon à la main, était en grande discussion avec le patron, et est reparti mécontent. Puis le patron s'adresse à nous, et, voyant que nous avions un bon Groupon, nous répond que c'est complet et qu'il y a eu erreur de la part de la personne ayant pris la réservation, alors que je reconnais sa voix identique au téléphone. Et je comprends pourquoi il demande à ceux ayant des Groupons de venir à 20h30 : il attend de remplir son resto avec les clients "normaux" et s'il n'est pas plein à 20h30, il accepte les Groupon, qui ont pourtant pris la peine de réserver, sinon, on nous répond "vous pouvez manger en terrasse" alors qu'il fait très froid, ou revenez un autre jour, mais toujours à 20h30 ! Aucune excuses ne nous a été faites et nous n'étions manifestement pas les bienvenus ni les premiers dans ce cas et sans doute pas les derniers. Je ne compte pas retourner dans un lieu où l'on est si mal accueilli et où l'on n'est même pas sûr de pouvoir manger ! Combien de fois faut-il y aller à 20h30 avant de trouver une table libre ?

• Membre Cityvox grokur…
    22/07/2007

Mon brésilien
    Découvert sur le site et guidés par les avis positifs, nous n'avons pas été déçus ! Le cadre est très sympa, très coloré. Le patron est vraiment chaleureux, toujours le sourire. Par contre, pas de menus là-bas : comptez environ 4-7€ pour les entrées (beignets de fromage, cuisses de poulet), 12-15€ pour le plat principal (je ne saurais vous conseiller tant les plats sont tous aussi délicieux les uns que les autres : poisson à la coriandre et lait de coco, poulet à l'arachide/ail/coco/gingembre, côte de boeuf enôôôrme). Sachez que les desserts sont à 5€ (là je vous conseille sans hésiter le gâteau au chocolat sauce mangue !!), et le pinard est entre 10-17€ la bouteille ! Bon voyage !