• 105 Porte Berger
    Châtelet/Les Halles, 1er

10/12/2013

Quand j'étais ado, le Forum des Halles c'était un peu comme Disney. Banlieusarde, c'était une espèce de pèlerinage pour moi. Le temps de la CONSOMMATION. En fait, je croyais que les magasins étaient réunis à deux seuls endroits : les Quatre Temps à la Défense et au Forum des Halles.

Et puis j'ai grandi, j'ai découvert Paris, Yelp, les magasins branchés qui te coûtent tes deux bras et des deux jambes, les rues commerçantes... et j'ai oublié. J'ai oublié ce que c'est d'avoir TOUS les magasins à un seul endroit. De ne pas courir Paris en long et en large quand tu sais ce que tu veux.

Je suis retournée au Forum des Halles. Ce joyeux Bordel. Les travaux en plus qui n'arrangent rien. Les ados qui courent les magasins. Ceux qui tiennent les murs. Et puis le monde.

Et là je me suis souvenue. L'oppression, la foule, la chaleur, le sous-sol (dur dur d'avoir un peu de lumière du jour..)

Bon plan les matins la semaine (sauf le mercredi). FUYEZ le week end.

Pharmacie des Halles pas chère et franchement cool

11/03/2014

Les Halles, c'est un peu ce qu'on a fait de pire niveau centre commercial alors qu'au moment de sa construction, on pensait révolutionner le concept. Ça marchait peut-être à l'époque mais ça a très mal vieilli.

C'est donc bondé (seul moment de répit à l'ouverture des boutiques le matin en semaine), étriqué, labyrinthique, agressif, parfois pas très bien famé, etc. On y va surtout pour le choix, son accès immédiat en sortant du métro ou du RER, son emplacement central dans Paris.

Je ne tiens pas compte des travaux actuels de rénovation dans mon avis car les boutiques fermées ou déplacées, les faux plafonds enlevés, les panneaux de chantier, etc ne sont que temporaires et c'est visiblement pour faire mieux. En espérant que l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" ne se vérifie pas. A voir lors de la fin des travaux.

06/01/2014

Quand je suis venu dans ce centre commercial, la première impression que j'ai c'est que c'est un sacré gros bordel !

On trouve des grosses enseignes , mais tout est si bordélique que ça me coupe l'envie de participer à la machine économique parisienne !

Il faut compter 0,50 € pour avoir le droit d'aller dans des toilettes sales avec une des dames pipi qui vous demandent de faire votre vidange le plus rapidement que possible.

Assez déçu...

Je ne conseille pas ...

• Membre Qype flimsy…
    08/02/2010

Cet endroit est très pratique parce qu'il est bien desservi, qu'on peut tout trouver en un minimum de temps et qu'en hiver o peut y faire son shopping sans avoir à mettre le nez dehors.
    Normalement elles ne devraient plus tarder à être rénovées de fond en comble mais en attendant, on ne peut pas dire que ce soit un chef d'œuvre architectural dans lequel on a plaisir à évolué. La faune et la flore local peut faire peur mais en fait ce ne sont la pluart du temps que des jeunes très looké "gangsta rap" mais qui ne sont pas agressifs.
    Ca ne craint peu car la police est très présente mais n'empêche, c'est pas l'endroit le plus charmant pour aller faire ses courses.

15/08/2010

On se croirait dans un film d'horreur ou dans un jeu vidéo (de type First Person Shooter) avec un décors post apocalyptique. Le but du jeu: on est enfermé dans ce grand labyrinthe bondé et il faut réussir à trouver la sortie! Bon courage!
    Plus sérieusement, qui est l'architecte qui a oser faire une ... pareille en plein milieu de la plus belle ville du Monde???? Je n'attends qu'une chose: que tout soit casser et que le nouveau projet arrive. Mais je crois qu'on va être déçu...

• Membre Qype giusep…
    16/07/2011

Siempre se ve policia vigilando en la entrada de la estación Chatelet-Les Halles porque suelen haber bandas de jóvenes merodeando la zona para el robo.

Por otra parte en un centro más para ir de compras y/o distraerse por la zona.

13/08/2011

Les boutiques sont sympas, mais je déplore une ambiance bizarre à la limite du mal-être. Beaucoup de population en bandes très bruyantes qu'il semble mieux valoir éviter si on tient à sa sécurité !

Manque aussi de toilettes dignes de ce nom, il faut toujours courir à l'autre bout du forum pour en trouver.

Très beau cinéma, piscine sympa, plein de petit resto pour un grignotage à la va-vite, et la fnac biensûr

• Membre Qype chrn…
    01/08/2008

Le centre commercial des Halles cache en son sein une grande diversité de magasins allant de H&M à la Fnac, des restaurants mais une médiathèque, une piscine,un cinéma UGC (proposant des films étrangers en VO donc petit +)
    Sinon au coeur de Paris, il n'est pas très convivial, limite froid, il y fait sombre et il y a souvent beaucoup trop de monde.
    A recommander juste pour le cinéma!

• Membre Qype zingar…
    21/12/2009

je suis désolée d'écrire ici un avis aussi négatif et je ne l'aurais pas rédigé quelques années en arrière.

je trouve, en ces temps difficiles, ce lieu de surconsommation très indécent, déplacé.

oui on y trouve des magasins de toutes sortes, on peut tout y acheter, boire, manger, aller au ciné bref tout est possible en quelque sorte.

mais comment passer outre ces gens qui dorment par terre à la sortie du métro, ces enfants qui font la manche...

d'aucuns déambulent joyeusement n'ayant à se préoccuper que de leur petit confort quand d'autres se battent pour survivre.

c'est juste un cri, je ne critique personne et je fais partie de ceux qui consomment et plus que de raison mais hier j'ai été choquée.

et cette violence qui accroît, ces jeunes ou pas délinquants...

ce lieu n'est pas un bel exemple de quoi que ce soit il me semble.

en même temps finissons quand même sur unenote positive.
    cetet galerie marchande est complète, petits prix et grands prix se cotoient et out le monde peut y trouver son compte

15/07/2010

Centre commercial assez complet, il y a presque tout ce dont on pourrait avoir besoin. Beaucoup de magasins de vêtements pour mon plus grand plaisir... mais je déchante rapidement à chaque fois que j'y vais car il y a toujours autant de monde, il fait toujours chaud en plus. En plus si c'est en période de soldes, il y a trop de monde dans les boutiques et trop d'attente aux caisses et aux cabines d'essayages. Aussi j'ai jamais de réseau quand je suis dans la fnac ! J'y vais seulement quand c'est vraiment nécessaire. Et leur "terrasse" dans le centre commercial c'est assez sympa.

• Membre Qype Arnaud…
    16/12/2010

Si on a le temps et pas peur du monde. A éviter le week end, sinon beau regroupement de magasins.

• Membre Qype Naty16…
    • Les Granges-le-Roi, Essonne
    21/12/2008

Très grand centre commercial, impressionnant pour une campagnarde comme moi ! On trouve forcément ce qu'on cherche avec son nombre de boutiques impressionnant. Il y a même un coin jeune créateur avec des boutiques de nouveaux talents (du moins il me semble, en tout cas je ne connais pas les noms !). Par contre c'est vrai, il ne faut pas être claustrophobe ou avoir peur de la foule ! Il faut y être le matin à 10h (heure d'ouverture) pour que ce soit à peu près calme, sinon c'est la cohue la semaine, l'enfer le week end ! Si l'on prend la peine de ressortir en surface, l'extérieur est très joli. A voir donc.

• Membre Qype clemen…
    14/06/2010

Ce centre commercial sucite des sentiments contradictoires chez celui qui y met les pieds: l'attraction que j'assilimerais plutôt à de la nécessité, et la répulsion. En plus c'est un vrai labyrinthe. Je fais mon maximum pour éviter d'y aller, mais j'avoue que lorsqu'on doit acheter un cadeau ou qu'on veut dégoter des objets de déco sympas, il est bien pratique...je pense notamment à Maison du Monde, boutique colorée qui n'est que très peu présente dans Paris. En plus si on ne trouve rien là-bas on peut se rabattre sur Habitat....peut-être que si la fréquentation changeait, ce centre en deviendrait presque sympa, qui sait?

• Membre Qype freema…
    04/05/2012

Ce centre commercial a selon moi comme principale et unique avantage le fait d'être situé aux halles et donc en plein centre de paris, au croisement de tous les métros et de tous les genres. Si on oublie cela il est vraiment mal organisé et le fait qu'il soit actuellement en travaux n'aide vraiment pas la circulation. De plus la terrasse intérieure était fermée alors que c'est presque le seul lieu ou l'on peut se poser au soleil pour faire une pause entre les magasins. Sinon je pense que la présence de toutes les enseignes dans le futur lieu réaménagé en fera un lieu plus intéressant et plus attirant.

01/01/2012

Beaucoup de boutiques y sont concentrées et l'on trouve quasiment tout ce que l'on cherche. Sauf qu'un jour je cherchais un magasin en particulier et comme il n'y a souvent personne à l'accueil (peut-être que je tombe mal à chaque fois aussi)  qui est à l'entrée, bien sûr  j'ai monté et descendu tous les escalators pendant 20 minutes. C'est quand même un challenge ce centre commercial, un peu glauque par-dessus le marché.

• Membre Qype alikha…
    10/10/2008

Ce centre commercial est tout simplement gigantesquevous y trouverez vraiment de toutil faudrait encore avoir le temps pour faire toutes les boutiques qu'on y trouve.L'endroit n'est pas vraiment agréable (car beaucoup de monde tout le temps), mais c'est sur que vous y trouverez des articles qui feront votre bonheur.

• Membre Qype pepsim…
    • Pantin, Seine-Saint-Denis
    30/09/2010

On y trouve de tout dans ce centre commercial.
    Par contre, il y a trop de monde.

Dommage aussi que les toilettes soient payants (50 centimes).
    Au centre co des Quatre Temps à la Défense, c'est gratuit.

• Membre Qype Melle-…
    • Palaiseau, Essonne
    17/03/2009

Les Halles c'est très bien, c'est gratuit, on y trouve de tout, mais il y a vraiment beaucoup de gens surtout des jeunes, et il ne sont pas vraiment sympas (des voleurs). Donc j'évite d'y aller toute seul.

• Membre Qype Sylvie…
    17/01/2012

Le centre commercial a l'avantage d'être au centre de Paris mais le gros désavantage d'être très souvent pris d'assaut et surtout pas très propre. Alors certes on trouve ce qu'on veut mais ce n'est pas toujours une partie de plaisir que de s'y balader.

• Membre Qype caline…
    10/07/2009

pour une petite ballade c'est cool et on y trouve pas mal de petits magasins super sympa, pour ma part j'ai trouver un petit magasin ou on peut vous faire des tee shirts ave le dessin, photos que vous voulez etc.. et ce n'est pas exessivement cher , abordable pour tout les porte monnaie et pendant qu'ils vous font votre tee shirt vous pouvez continuer a vous ballader dans les halles pendant une petite heure

• Membre Qype Coulib…
    19/03/2013

Malgré sa bonne présence et son bon emplacement, ce magasin n'est pas le meilleur des fnac. Certe il est grand sur 3 niveaux mais les conseillers présentent une certaines non-chalances vis à vis des clients qui n'y connaissent rien. De plus, le nombre de caisse comparé à la fréquentation est faible, au moins 1h d'attente pour payer ses achats.

• Membre Qype partou…
    08/09/2008

c est une batiise impressionante enfouie sous le sol avec ses commerçants sa piscine son musée à découvrir si vous allez à paris

• Membre Qype zsiada…
    • Vigneux-sur-Seine, Essonne
    28/01/2009

Cet endroit mériterai un sacré coup de jeune et franchement je l'évite car je ne m'y sens vraiment pas en sécurité Tant pis Je suis obligée de visiter Paris pour trouver mon bonheur!!!!lol

• Membre Qype franco…
    20/05/2010

L'environnement est inhumain, mais cela reste incontournable. on y trouve pratiquement tout en direct ou sur commande