10/12/2013

Habitant à côté, j'y suis vraiment très (trop?) souvent.
    Je vais être direct, si vous êtes en voiture, évitez de venir le samedi pour venir faire vos courses à Auchan. C'est un coup à devenir fou ! En plus, je ne sais aps pourquoi, les gens sont fous aussi ce jour là.
    En tout cas niveau accès, depuis l'autoroute, c'est impec, c'est vraiment pas trop loin.
    Pour se garer aussi, c'est nickel (sauf le samedi, bien sûr).

Ayant squatté pas mal de centres commerciaux, je peux vous dire que j'adore comment celui a été pensé. C'est comme une grande ligne, deux extrémités, du point A au point B, vous avez vu tous les magasins si vous êtes allé du point A au point B (bon ok à un moment ya 1 étages, mais même un gars comme moi s'y retrouve). Impossible de s'y perdre, comme aux 4 Temps (oui, je m'y perds tout le temps grrrr).

A l'intérieur, c'est toujours aussi beau, il y a à peu près toutes les boutiques nécessaires pour faire des achats compulsifs et des courses (Auchan et Conforama) et se restaurer.

Pour les enfants, il y a de quoi faire aussi, beaucoup de magasins pour eux (habillements et jouets), une petite air de jeux et des animations en week-end. Ya même un petit train qui fait le tour du centre, mais je ne l'ai pas vu depuis un bail et même un aquarium géant (Sealife et payant bien sur).

Niveau restaurants, il y a un coin spéciale ou l'on trouve vraiment de tout avec Mac Do, La brioche dorée,Paul la Croissanterie, du service à table avec Hippopotamus, Le paradis du fruit, La Criée, pizza del arte etc...Et en extension, la place Toscane avec d'autres restaurants (Un Coréen, Tapas y canas, Subway), la Vallée Village, un autre espace dédié au shopping discount (30% de réduc en général hors soldes) avec des boutiques de type D&G, Ralph Lauren etc...C'est la réplique exacte du Outlet à Bicester, pas loin de Londres (même si je trouve qu'à Bicester, les promotions sont plus grandes).

Si je devais chipoter un peu (et car j'aime bien aussi), pas de bubble tea (Même à Bay 2 ils ont ça !!),  la Vallée village ferme trop tôt (de mémoire 19h).

10/04/2009

Un énorme centre commercial à une demi-heure de Paris.
    Pour les galeries du centre rien de très original : les magasins habituels de mode, déco et électroménager.
    Le style change cependant un peu des autres centres. On est ici dans un centre commercial à l'américaine, sans étage mais avec un niveau sous-terrain, tout en longueur avec une hauteur de plafond impressionnante.

Ce qui change cependant, c'est la présence de La Vallée Village aux portes de ce centre.
    Il s'agit d'un ensemble de magasins de vente directe situé en extérieur à la manière d'une rue commerçante.
    On y trouvera donc des magasins de grandes marques : Armani, Diesel, Energy, Miss Sixty, Bodum à des prix La Vallée.
    On économise en effet un intermédiaire puisque l'on achète directement à la marque ses produits. Il y a donc une différence de prix par rapport à ceux constatés ailleurs de 10 à 15%. Bonnes affaires nous voilà.

Le centre est très facilement accessible en voiture (autoroute A4) et en transports en communs (RER A).

Une fois là-bas, attention au compte en banque, vos yeux vont pétiller. Autant se prévoir tout de suite une demi-journée shopping.

Attention le centre est très fréquenté le weekend.

• Membre Qype cerule…
    24/07/2009

Val d'Europe est le paradis du shopping! Ce centre commercial,tout simplement énorme (100 000m), offre un choix impressionnant pour tous les âges.

Il s'étend tout en longueur.
    Pour faire tous les magasins, il faut compter au-moins une après-midi entière.

Là-bas, on peut y retrouver:

-La Vallée village, espace commercial avec 95 enseignes de marques dégriffées dont Versace, D&G, Ralph Lauren, Armani
    Les réductions tournent autour de moins 30% hors période de soldes.

Pour les gourmands qui veulent faire une pause entre deux boutiques, un stand Amorino (youpi!)

-un espace shopping couvert, avec des chaînes plus communes: Fnac, Zara, H&M,Bershka,Esprit, Massimo Dutti, Camaïeu

-un pôle restauration, Les Terrasses avec la cafétéria Casino, un Hippopotamus

-un hypermarché Auchan très complet, pour faire ses courses après le shopping.

Seul défaut, mais c'est compréhensible: Val d'Europe assez éloigné du centre de Paris.

On y accède cependant par l'A4 ou par le RER A. Parking gratuit.

30/06/2010

Enorme centre commercial, un peu trop énorme d'ailleurs ! Il faut un peu se préparer psychologiquement à marcher beaucoup, heureusement que des sièges confortables sont à notre disposition... s'ils ne sont pas occupés !

Vu la taille du centre commercial, on trouve de tout, que ce soit un Auchan, un Zara, un disney store et même un Truffaut. On peut même aller à l'aquarium !

Aussi, Val d'Europe a l'extension la Vallée Outlet où il y a des boutiques de marques prestigieuses comme Kenzo, Agnès b, Armani, Miss Sixty, Ralph Lauren... qui propose des prix réduits pour leur produits. Un vrai bonheur pour les accros du shopping ! (D'ailleurs le Ralph Lauren est pris d'assaut pendant les soldes surtout les week end, j'admire la patience des vendeurs de cette boutique)

Petit moins de mon point de vue personnel : le ben&jerry's est éloigné par rapport aux autres restaurants ! La majorité des restaurants sont à peu près tous réunis au même endroit, et l'architecture rend la pause déjeuner très agréable que ce soit pour une pizza ou un sandwich.

Val d'Europe est vraiment un endroit merveilleux pour les accrocs du shopping ou juste pour aller se promener !

07/09/2010

J'ai passé de nombreux samedis après midi à faire du lèche-vitrines et à dépenser mes petites économies d'adolescente avec mes copines !

C'est simple, ce centre commercial a TOUT ! Fringues, culture, cosmétiques, restaurants, boulangeries, maroquineries, bijouteries, décoration... Toutes les grandes marques y sont implantées. Un immense Auchan pour l'alimentaire et l'électroménager, ainsi que des boutiques de jouet et des confiseries...
    un vrai melting pot de toutes les enseignes "incontournables" (cela manque d'ailleurs un peu d'irrévérence et d'originalité, mais c'est inévitable !).

Très propre et lumineux, il est toujours bondé le week-end (ce qui me gêne beaucoup). Le dimanche, seuls les restaurants sont ouverts, ainsi que La Vallée Village, toute la journée. En période de fêtes de fin d'année, il est ouvert certains dimanches.

L'espace extérieur "La Vallée - Village" Shopping est spécialisé dans les boutiques de luxe à prix gentils. Idéal au printemps, pour une balade parmi les riches et les moins riches, amateurs de l'ambiance bling-bling.

• Membre Qype oriane…
    19/10/2010

J'ai travaillé pendant quelques mois juste à côté de ce centre commercial et ça n'a pas été bon pour mon portefeuille!!!
    J'y allais souvent à la pause déjeuner pour acheter un plat à Auchan ou un sandwich dans la galerie marchande et du coup, je finissais toujours à me balader dans les dizaines de boutique. On retrouve le même style de magasins qu'au Forum des Halles (Zara, H&M, Bershka,...) mais c'est beaucoup plus agréable de s'y promener. Déjà, l'atmosphère est moins étouffante, il y a de la place pour circuler et la déco est très jolie, en particulier les toits en verre qui laissent passer la lumière. Aussi, j'aime beaucoup le piano à queue au centre de la galerie où des artistes jouent souvent un morceau à écouter tranquillement dans un fauteuil sur la place...

• Membre Qype thetri…
    15/06/2010

Un des plus grands centre commercial d'Europe, (il était parait il le premier à son ouverture), c'est le paradis de tout amateur de centre commercial!
    Des dizaines de restaurants, d'attractions diverses... de piano joué pour les clients autour de fontaines à aquariums avec requins!
    L'Athomsphère y est agréable, le personnel formé à plusieurs langues (proximité de disneyland oblige), tout est fait pour y rester le plus possible.
    Club de Sport/Détente peuvent faire complément aux dizaines de boutiques de vétements.
    Bref pourquoi s'arreter à l'énorme Magasin Auchan, tout autour peut vous donner des idées d'achats!
    Voiturier si vous le souhaitez!
    A bientot.

• Membre Qype Mandin…
    19/04/2012

15000 m2 de boutiques sur 2 étages, plus la vallée village qui propose les collections précédente des plus grande marques, des restaurants pour se restaurer et un aquarium pour divertir les enfants !!
    On y va et on y retourne!

• Membre Qype mleo…
    • Meaux, Seine-et-Marne
    02/11/2008

Qu'est-ce qui l'est grand ce centre commercial ! A tel point qu'entre le Auchan et la Fnac à l'opposé, on peut être tenté de reprendre sa voiture !
    Pas mal de restaurants permettent de gouter diverses saveurs (japonais, italien, libanais, espagnol, etc.).
    La Fnac organise toutes les semaines des animations, des shows case, ... Ce qui anime bien le Val d'Europe.
    Bien plus qu'un lieu pour faire ses courses, un lieu de loisirs au sens large.

20/01/2011

un des plus beau centre commercial de la region parisienne
    mais le probleme est son parking inadapté et mal concu

dommage qu'on ne puisse s'y garer avant 9h

le centre a toue fois perdu de sa superbe et de son originalite en se banalisant

le forum fnac a ete remplace par un endroit pour manger son mac do et les concerts du forum ont disparu a la demande du centre !!!

dommage que le centre n ouvre pas toutes les oportes le matin aux memes heures, vous devez faire le grand tour car la secu ne fait pas son boulot

• Membre Qype Naty16…
    • Les Granges-le-Roi, Essonne
    13/02/2009

Bizarrement j'ai été déçue par le nombre de magasins, je m'attendais à un espace gigantesque, un peu comme les Halles à Paris. Toutefois, j'y ai très bien trouvé mon bonheur. Les magasins y sont agréables dans leur présentation et agencement, et l'intérieur du centre est tout simplement magnifique. C'est l'un des plus élégants centres que je connaisse, si ce n'est même le plus élégant ! Et puis il y a Vallée Village dans la continuité, où l'on peut rêver (ou passer à l'acte selon la grosseur de son porte-monnaie !) devant de magnifique vitrine. Seul point qui m'a vraiment chagriné : leur Fnac est ridiculement petite !! Sinon, à part ça, un vraiment bonheur de s'y promener !

20/01/2012

Beaucoup de boutiques et beaucoup de marche, beaucoup de grandes enseignes presentes. Proposition pour reduire la marche : des tapis roulants !!! Sinon c'est sur on peut passer une journee a faire du shopping !!!

• Membre Qype chrn…
    01/08/2008

Le center commercial Val d'Europe est impressionnant par sa dimension. Construit sur la longueur et assez grand, on y trouve un Auchan, des magasins de vetements, des restaurants, etc et meme un aquarium Sealife, parfait endroit pour les petits et les plus grands avides de découvrir le milieu aquatique.

12/03/2012

Comment ne pas y trouver son bonheur ? Le centre est tellement grand que je ne vois pas comment on ne peut y trouver son bonheur, autant dans la variété des recherches ( vêtements, déco, cosmétiques) que dans les différentes marques.

• Membre Qype baboo7…
    • Meaux, Seine-et-Marne
    29/03/2012

Quoi que vous cherchiez tout est au val d'europe !! Nombreuses enseignes de célio à desigual en passant par courir ou la fnac !! Si il vous reste encore un peu de sous pourquoi ne pas aller faire un tour à la vallée ou les grandes marques vous proposent leurs anciennes collections a des prix cassés !!

• Membre Qype antho9…
    • Serris, Seine-et-Marne
    12/05/2012

lieu immense où les boutiques de tous types seront au rendez vous. beaucoup plus de magasin pour femme que pour homme. possibilité de trouver des vêtements mais aussi des accessoires pour la maison, des boutiques de service, et de HIFI.
    par contre, repérez bien l'endroit où vous avez garer votre voiture le parking est immense et parfois bondés le WE.

• Membre Qype nany94…
    • Le Plessis-Trévise, Val-de-Marne
    19/12/2008

Val d'europe
    galerie tellement grande qu'on serait tenter de reprendre sa voiture pour aller a l'autre bout de la galerie .
    grand choix de magasin
    habit, deco, brico, culturelle .
    Proche RER A

18/07/2012

grand centre commercial avec les marques habituelles. je n accroche pas avec ses allées droites et celle en sous sol est triste à mourir.

• Membre Qype ninali…
    • Dunkirk, Nord
    13/02/2009

j'y suis allé une fois et j'ai trouver le centre génial c'est propre accueillant bcp de magasin de quoi trouver vraiment se dont on a envie dommage que je n'habite pas le coin