08/12/2012

J'y suis allé deux fois au total dans cet espace Diagora. Pour deux éditions du Toulouse Game Show (salon de la culture geek). L'espace est un peu compliqué d'accès puisqu'il faut prendre la ligne B jusqu'à Ramonville puis la ligne de bus 79 jusqu'à l'arrêt De Gennes, ce qui prend bien 45 minutes au total.

Mais au final le salon est assez bien situé une fois qu'on y est ! Plusieurs restaurants entourent le bâtiment (dont le fameux Tommy's), et il y a un petit lac (le très original "Lac de Labège") à côté si vous voulez manger un plat à emporter au calme.

Globalement le bâtiment n'est pas très beau, un peu dans le style "années 90-moderne-moche" et il y fait vite très chaud si vous venez à un salon qui attire du monde ! Avec le déménagement du TGS au parc des expo, je pense qu'il y a peu de chance que j'y retourne un jour.

07/12/2012

J'y suis passée hier à l'occasion du Salon de l'Entreprise. L'évènement était plutôt bien réussi notamment grâce à l'immensité du lieu.

Le Centre de Congrès Diagora se compose de deux parties. Le plus grand est l'espace principal "Diagora" où se déroulent toutes les conférences, ateliers et tables rondes. L'intérieur est entièrement blanc avec quelques touches de couleurs apportées par de grandes plantes vertes aux pots rouge vif. J'ai trouvé le lieu très beau et très classe. J'ai tout particulièrement apprécié le Salon d'Honneur, entièrement vitré et dont le plafond est un châpiteau de toile tendue avec un puit de lumière en son centre... Impressionnant!

La deuxième partie est l'espace "Agora", où les stands des exposants étaient placés. Un espace plus restreint, moins grandiose, mais toujours très propre et bien agencé.
    J'étais contente de trouver facilement une place sur le parking qui est plutôt grand. Bonne expérience.

Un complexe polyvalent Implanté au cœur de la zone économique et spatiale de Toulouse sud-est, DIAGORA est un Centre de congrès et d'exposition à taille humaine, lieu de travail et de rencontres professionnelles à vocation nationale et internationale. 12 000 m² répartis en une vingtaine de salles et espaces modulables, dont un amphithéâtre de 500 places et une salle de 2 200 m², aisément privatisables, lui permettent d'accueillir tous types d'événements tels que congrès, événements d'entreprises, salons, etc., et de réunir dans les meilleures conditions de 5 à 2 000 personnes assises. De par la répartition des espaces, Diagora permet une grande diversité de formats d'événements, de configurations. Ce Centre de Congrès est ainsi adapté à tous types de manifestations professionnelles et grand public : congrès, salons, séminaires, colloques, conventions, showrooms, soirées de gala, expositions, manifestations culturelles, visioconférences grâce à : - Son Amphithéâtre de 508 places