• Rue Rondeloir
    59650 Villeneuve d'Ascq

14/05/2014

Cette piscine située à VIlleneuve d'Ascq, près de la ferme du Sart, est plutôt grande.

Alors bien sûr, quand on est solo, on veut une piscine sans trop de monde, si possible sans gamins partout etc... Ici, à moins de venir le midi en pleine semaine, ce n'est pas possible puisqu'il y a un petit bassin, un toboggan, bref le bonheur pour les petites têtes blondes !!
    Surtout qu'à certains moments (notamment le mardi soir) tout le bassin se transforme pour laisser place à des vagues, c'est encore plus sympa quand il fait noir, ils allument les lumières sous l'eau, c'est chouette ;)

Sinon, la piscine est propre, les vestiaires sont bien, la douche obligatoire (normal quand on y pense !) avant d'entrer dans le bassin.

Il y a assez d'espace pour faire tranquillement ses longueurs, à condition de ne pas venir le week-end et le mercredi après-midi !!

Quand on vient en transport en commun c'est un peu loin, mais ça vaut le coup pour nager tranquilou une heure ou deux :)

08/05/2013

En recherche d'une bonne piscine près de Lille, mon copain me conseille la piscine Babylone à Villeneuve d'Ascq.
    L'endroit est propre, avec douche obligatoire avant d'entrer dans la partie réservée aux bassins.
    Un bassin enfants avec un super toboggan que j'ai testé, et un grand bassin comportant moins d'une dizaine de couloirs.
    Perso j'ai déploré les cours de natation pour les écoles qui réduisaient la place pour faire quelques longueurs, car 2 à 3 couloirs de pris ce jour là.
    Dans l'ensemble un bon moment, même si on cherche toujours les horaires des séances de vagues...

12/11/2011

En face de la Ferme du Sart, cette piscine est familiale. Avec des créneaux horaires réservés aux séances à vagues, les enfants et même les adultes s'amusent. On est tous des grands enfants!
    Les nageurs occasionnels, quand à eux, nageront, sans difficulté sur les lignes d'eau, dont certaines sont réservées aux nageurs à palme ou "gantés" ou crawleurs. Entre 18h30 et 19h, le monde se bouscule dans les rangées.  Préférez plutôt après 19h. Le mieux reste la pause-midi... la quiétude est très appréciable pour une demi-heure de nage douce.
    Le staff contribue à la bonne ambiance de cette piscine, sympa et souriant, toujours le mot qui coache avant l'entrée dans le bassin.

13/11/2011

Ah la piscine de Villeneuve d'Ascq, j'y vais souvent les midis avec mon petit ami pour faire quelques longueurs.

On y va plus pour nager et se défouler que pour se détendre mais rassurez-vous selon la ligne d'eau, la vitesse des nageurs est plus ou moins  grande.

Ce qui est sympa, c'est qu'ils font aussi des cours d'aquagym sur fond musical.

Ce que j'apprécie moins c'est de me faire dévisager par l'équipe quand une fois en maillot de bain, je dépose et récupère mon sac près des cabines. Un peu de sérieux et de professionnalisme ne serait pas de trop !

• Membre Qype kidzo…
    • Lille
    17/04/2011

Un peu moins dédié aux plus jeunes enfants que triolo.
    Mais ici, il y a un peu moins de monde.

Faire attention aux horaires des vagues, car c'est pas l'idéal avec les plus jeunes (sauf les téméraires).

22/11/2011

J'aime cette piscine parce qu'en tant que grand enfant le toboggan est toujours aussi bien !

Pareil que pour la piscine de Triolo, si comme moi vous voulez fuir les chamailleries des enfants, optez pour y aller un soir de semaine plutôt que le week-end.
    C'est calme, même si certains se croient aux J.O de natation, l'ambiance est plutôt détendue, on ne se marche pas dessus, c'est spacieux.

• Membre Qype nonovi…
    • Villeneuve-d'Ascq, Nord
    25/04/2010

Ci tu veux t'amuser dans une piscine vague, voila m'endroit quil te faud.

• Membre Qype tibou…
    • Lille
    21/12/2008

Trés bonne piscine avec nombreuses vagues. Des distributeurs automatiques sont à votre disposition pour vous restaurer. Sauna a disposition.