09/08/2013
    Listé dans : Piscines parisiennes

Il faut avant tout voir le côté pratique : pas besoin de pièce d'1€ puisque le casier est électronique. On s'embête pas non plus avec un bracelet qui nous dérange, qu'on perd et qui nous gratte.

Personnellement, elle est sur ma ligne de métro alors ça m'arrange bien !

Le personnel est très gentil et accueillant, à l'écoute et très volontaire pour nous aider.

Par contre, c'est franchement sale. Les vestiaires puent, on voit l'eau stagnante arrivée à 1000 m, c'est défraîchi... Clairement, on prend une douche à la piscine pour la forme mais la vraie douche on la prend chez soi. Ce n'est pas le genre de piscine dans laquelle on va avant d'aller au boulot sauf si on veut se sentir cracra toute la journée.

Au-delà de ça, je n'ai pas trouvé la fréquentation insoutenable, j'y étais vers 13/14h et vers 16/17h et certes il y avait du monde, mais on pouvait nager. Le plus embêtant c'est quand on est dans la deuxième ligne et que les enfants jouent dans celle d'à côté.

En bref : pratique mais pas esthétique ni hygiénique.

31/03/2010

C'est dommage qu'une piscine localisée en plein centre de Paris ne soit pas agréable. Cette piscine a l'infrastructure pour être un super endroit pour nager: l'espace, le lieu, la surface... Malheureusement elle a vraiment besoin d'une bonne restauration et d'un équipe d'entretien plus compétent. Les vestiaires, les douches et la piscine elle même ne sont pas assez propres...

Il faut aussi savoir trouver le bon moment pour y aller, il y a souvent beaucoup de monde. Moi j'ai trouvé que c'était bien d'y aller tôt le matin, mais il faut trouver le courage. Attention aux horaires d'ouverture, la piscine n'ouvre pas ses portes tous le jours.

25/03/2010

Centre sportif municipal de la ville de Paris, qui propose un gymnase, des bains douches et une piscine.

La piscine à l'avantage d'être grande, centrale et très bon marché (tarif plein : 2,60 Euros et tarif réduit : 1,50 Euros). Le hic c'est aussi qu'elle est centrale et que par conséquent elle brasse beaucoup de personnes. Il y a donc souvent du monde comme dans la plupart des piscines municipales.

Préférez,si vous avez le courage, d'y aller en début de matinée entre 7h et 8h30 ou en début d'après midi et là vous serez plutôt tranquil.

On regrette beaucoup que la piscine ne soit pas ouverte le mardi, le jeudi,le vendredi après-midi et le lundi toute la journée, car ça ne laisse plus beaucoup de possibilités pour y aller!

14/01/2012
    Listé dans : "Plouf"

Bonne alternative à ma piscine habituelle: très centrale et des horaires attractifs le matin (ouverture dès 7h). J'y suis allée en fin de matinée et niveau fréquentation c'était vraiment chouette. Le bassin est plutôt sympa, le personnel d'entretien gentil, en revanche c'est vrai que les vestiaires et les douches mériteraient un petit coup de neuf. J'y ajouterai bien aussi quelques vestiaires supplémentaires. Un petit truc très cool à côté de ça: les casiers électroniques, pas besoin de penser à sa pièce d'1€ qu'on oublie un coup sur deux!

• Membre Qype jue97…
    04/08/2011

Piscine avec un solarium, jamais trop bondée (à part quand il y a cours d'aquagym au même moment par exemple le samedi matin), à deux pas du métro Rambuteau. Les vestiaires sont mixtes, système de casiers à code assez simple. Eau à 29°. personnel aimable

• Membre Qype kyllyb…
    15/10/2009

bassin de 25x12 il y as 2 ligne de nage le reste est d'acees libre l'eau as une bonne temperature personel competant et aceuillant sauf la caisse propre rien as redire ferme le lundi