• 108 bd Malesherbes
    Malesherbes/Villiers, 17ème
    • Membre Qype Persef…
    08/07/2009

Je me limite à donner un avis sur le cadre de ce centre universitaire: il se trouve tout près de la banque de France, le le XVIIème chic. il a été restauré recemment: il y a une grande cour, une caféterie pas si mal, des grandes salles et une bibliothèque très grande (actuellement en travaux). Un très beau établissement universitaire (rien à voir avec des monstres des années 70). à propos de l'enseignement et des prof.s, je ne meux pas exprimer car il faudrait voir, matière pas matière, cas par cas. il y a de bons prof.s mais aussi ceux qui viennent juste pour rechauffer leur chaise, l'on se demande pistoné par qui

27/03/2010

En entrant dans le centre Malesherbes pour la première fois, j'ai cru que je m'étais trompée et que j'étais entrée dans un centre hospitalier. Faux marbre blanc et panneaux informatifs sont partout, et on glisse sur le sol tout juste fait. Ce qui m'a fait revenir à la réalité, c'est le club de théâtre grec qui hululait dans un micro "os anthropos politikon zoon estin".
    Le reste du temps, je n'ai fait que me perde à chercher la salle E202 qui était tout naturellement entre les salles B302 et C655, et à écouter des grévistes parler du manque de poulet à la cafétéria.
    Si l'on veut faire des études, il ne faut pas penser une seule seconde que Malesherbes est le bon endroit.