22/07/2014

Que dire du centre universitaire Malesherbes si ce n'est qu'y étudier est un plaisir renouvellé chaque années.

La composante principale de ce centre est l'étude des langues et civilisations mais les lettres modernes, la musique et la philosophie sont aussi présentes.
    Le choix de formation est large et l'études de langues rares comme l'islandais et le finnois un atout sans pareil.

Le centre en lui même a été rénové en 1996 ( si mes souvenirs sont bons ) et les locaux sont comme neufs 20 ans après. Les façades de cette bâtisse, sa court intérieure et ses petits espaces plus discrets en font un lieu plaisant.

Centre de langues oblige, la population étudiante est très hétérogène et de nombreux étudiants étrangers le fréquentent.

Gros bémol cependant : le sol des extérieurs est un terrain glissant à la moindre averse !

27/03/2010

En entrant dans le centre Malesherbes pour la première fois, j'ai cru que je m'étais trompée et que j'étais entrée dans un centre hospitalier. Faux marbre blanc et panneaux informatifs sont partout, et on glisse sur le sol tout juste fait. Ce qui m'a fait revenir à la réalité, c'est le club de théâtre grec qui hululait dans un micro "os anthropos politikon zoon estin".
    Le reste du temps, je n'ai fait que me perde à chercher la salle E202 qui était tout naturellement entre les salles B302 et C655, et à écouter des grévistes parler du manque de poulet à la cafétéria.
    Si l'on veut faire des études, il ne faut pas penser une seule seconde que Malesherbes est le bon endroit.

• Membre Qype Persef…
    08/07/2009

Je me limite à donner un avis sur le cadre de ce centre universitaire: il se trouve tout près de la banque de France, le le XVIIème chic. il a été restauré recemment: il y a une grande cour, une caféterie pas si mal, des grandes salles et une bibliothèque très grande (actuellement en travaux). Un très beau établissement universitaire (rien à voir avec des monstres des années 70). à propos de l'enseignement et des prof.s, je ne meux pas exprimer car il faudrait voir, matière pas matière, cas par cas. il y a de bons prof.s mais aussi ceux qui viennent juste pour rechauffer leur chaise, l'on se demande pistoné par qui