• 8 place Saint Augustin
    8ème
  • Site web du commerce cnaparis.com
    25/11/2013

Le cadre est agréable et la nourriture bonne surtout en regardant le rapport qualité / prix.
    J'y suis allé avec des amis militaires et n'ai pas eu à le regretter.
    Très bon repas à prix mini

04/11/2012 Avis mis à jour

Dans ce superbe bâtiment vous trouverez un hôtel, trois restaurants, des salles de réceptions et tout l'infrastructure pour y organiser vos réunions....

Je recommande tout particulièrement le restaurant L'Elite qui est digne d'un bon restaurant gastronomique donc la carte est élaborée avec le concours de Guy Martin.

Pour un déjeuner rapide faites un tour au restaurant du rdc ''La Popote"

et si c'est pour boire un verre alors le bar vous attends avec sa vue sur la place St Augustin

Mais malheureusement l'accès n'est réservé qu'aux membres...

13/12/2009 Avis précédent
    04/11/2012

Mi-octobre dernier, pour la seconde fois de ma vie, j'ai eu l'occasion de dîner au Cercle National des Armées  , Place saint Augustin, lors de notre dîner bisannuel des anciens officiers de la Marine de notre promotion, organisée par l'un d'entre nous.

Le superbe immeuble des années 30 au style art nouveau, le cadre du hall d'entrée et des salons et salles de réception, ainsi que le salon privé où nous avons dîné au restaurant Élite mériteraient certes 4 étoiles voire plus.

Le contenu du dîner lui même à un peu plus de 50 Euros et le service discret et efficace étaient aussi de bon aloi. Disons que çà vaut 3 étoiles +

Le code vestimentaire obligeant cravate et costume ne m'a pas gêné, mais je le trouve un peu daté et inadapté aux temps actuels en interdisant en plus jeans et baskets dans le restaurant Élite...(depuis quand faut-il une cravate à quelqu'un pour être bien habillé?)

Plus malheureusement, ils tendent à facturer les vins à prix fort, ce qui amène le prix du repas à 75 Euros bien qu'étant raisonnable en consommation (1 bouteille pour 3) et c'est bien dommage. Cela donne alors un rapport qualité prix un peu défavorable à l'ensemble. On trouve mieux pour moins cher à Paris sans problème...

Mais la faute de goût la plus grave vient de la Direction et du Management de ce lieu - géré par Elior (cela fait longtemps que l'armée ne le fait plus) - qui a cru bon au moment de l'addition de nous facturer un couvert de plus, en mettant notre ami dans l'embarras, parce que celui ci ne les avait prévenu que le matin d'un désistement de dernière minute, ceci sous couvert que les produits étaient commandés etc.. (bla bla bla...= "bullshit!") alors qu'il y a par ailleurs un autre restaurant permanent qui fonctionne....Aucun geste commercial même si nous avons commandé un peu plus de vin que prévu initialement.

C'est donc bien dommage que ce lieu soit managé par des gens si peu subtils et qui n'ont aucun sens du commerce. Je n'ai jamais vu un restaurant prévenu le matin du nombre de convives nous compter un couvert de plus et j'ai pourtant organisé des dizaines de dîners de groupe. Pour cela et pour ces principes de gestion ils méritent entre deux et une seule étoile...

Bref ma note reflète donc la moyenne approximative de mes sentiments paradoxaux à la sortie du dîner.

• Membre Qype Chhun…
    17/02/2012

Pour ma part je ne pourrais que vous parlez des salles de réunion! Ayant assisté à une conférence très intéressante et enrichissante d'un laboratoire, j'ai trouvé les locaux extraordinairement beaux! De grandes salles, au beau plafond d'une telle hauteur, de beaux lustres à l'ancienne.. Effectivement le cadre fait très carré, un peu comme les militaires et c'est bien le but :)
    Très sympa, les murs sont pleins d'histoire, j'ai beaucoup apprécié ^^
    Le seul hic est l'isolation des pièces, malheureusement nous entendions pas la les bruits d'a côté ou de au-dessus J'y reviendrais bien goûter le restaurant ;)

• Membre Qype Ritano…
    02/12/2011

J'ai testé le restaurant l'Elite et nous avons passé une excellent soirée ! Comme le dit OlivierduXV, ce restau est digne d'un bon restaurant gastronomique. Le service est super, les différentes personnes qui ce sont occupées de nous ont été très sympathiques. Au menu ce soir la: Une petite verrine de crème de carotte et de crème fouettée, un vrai délice de fraîcheur, puis une rosas de saumon et ananas au fromage frais puis une souris d'agneau aux oranges confites. Pour terminer du Fromage et un fabuleux fondant au chocolat et son coulis de caramel. Voilà je vous laisse saliver un moment ;)