Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier
  • 86130 Dissay
  • Numéro de téléphone 05 49 84 50 62

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 4.0 étoiles
    09/09/2008
    Premier à donner un avis

    Château édifié au XVème siècle par Pierre d'Amboise, évêque de Poitiers, il devient jusqu'à la Révolution la demeure des évêques de Poitiers. Ensuite, il est divisé, partiellement démoli, puis est rénové depuis l'acquisition par des aristocrates dont les descendants sont encore propriétaires aujourd'hui.
    Protégé par des douves et entouré d'un parc dessiné par Le Nôtre, cour intérieure, tour d'angle abritant une magnifique voûte en palmier, peintures murales du XVIe siècle dans l'oratoire.
    Quelques particularités à découvrir sur place comme la loge privée de l'évêque lui permettant d'assister à la messe dans l'oratoire sans être vu ; ou encore les machicoulis.
    Un beau château, malheureusement non meublé, dont les appartements privés ne sont pas visitables.
    On peut cependant voir quelques tableaux, des vitraux originaux, de remarquables travaux sur bois (surtout les portes), quelques sculptures, etc.
    Les tarifs en 2008 vont du plein tarif (5 euros) à différents tarifs réduits (jusqu'à 1,25 euros), comprenant la visite guidée d'environ 1h à 1h30 selon la participation des visiteurs.

Page 1 sur 1