05/07/2011

En promenade sur Thonon, on aperçoit vite ce "champignon" de loin.
    Situé près du centre ville, c'est assez marrant de voir les gens y venir avec bouteilles et jericannes.
    Après y avoir gouter, on comprends parfaitement cette engouement. L'eau est bonne et est exactement comme celle en bouteille sauf que la c'est gratos.
    Alors pourquoi s'en priver, j'habiterai dans le coin, je ferai pareil ....

02/04/2008

La fontaine du parc thermal ou champignon de la Versoie vous distribue gratuitement son eau bénéfique, aux vertus désintoxicantes. Elle est neutre au goût et diurétique du fait de sa faible teneur en sodium (on peut l'utiliser comme l'eau d'Evian) C'est la même que l'eau minérale de Thonon que vous achetez en bouteille, mais là, vous venez avec votre gourde, vos bouteilles ou votre jerrican , presque la puiser à la source. Personnellement, j'en tire une joie enfantine !
    Dans la région, il y a d'autres sources accessibles gratuitement dont une d'eau soufrée à Amphion (en clair elle pue l'oeuf pourri )miraculeuse pour l'eczéma, il y a aussi bien sûr la célèbre eau d'Evian; je ne comprends toujours pas ceux qui habitent dans le coin et qui l'achètent à Carrefour, c'est tellement plus rigolo d'aller la puiser soi-même !
    PS : L'eau qui pue, il suffit de la mettre au frigo avant de la boire, elle garde ses pouvoirs en perdant son odeur en revanche, lors de l'évacuation elle a retrouvé tout son mordant :-))

• Membre Qype look…
    • Armoy, Haute-Savoie
    11/11/2008

Attention à ne pas vous garer sur l'emplacement réservé aux bus, les fliquettes veillent ! L'hiver, les alentours de la fontaine deviennent très dangereux et l'endroit est transformé en patinoire dès que la température est en dessous de zéro. Bref, le champignon n'est pas vénéneux, mais il faut se méfier.

• Membre Qype dan-7…
    • Allinges, Haute-Savoie
    27/07/2012

s'est quand meme pas mal pour se désaltéré au passage ;) on y trouve toujours des gens qui vienent remplire leur bouteilles s'est assez conviviale :)